Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ma Leon fête ses 1 an aujourd'hui, aucun problème notable appart quelques bruits parasites. Je l'adore :love:

 

 

Ma Swift Sport fêtera ses 2 ans en mai, aucun problème notable ni quelques bruits parasites. Je l'adore :love:

 

:lol: :lol: :lol:

 

PS : Désolé pour le pourrissage de topic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh665MP

Je sais pas comment tu fais pour adorer ta voiture alors qu'elle fait des bruits parasites, moi ça me mine le moral, je n'entends que ça quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn anniversaire à la leon ;)

 

Combien de borne parcouru pour que tu es des bruits parasites ? ils viennent d'ou ?

 

J'ai 2 voitures qui fête leur anniversaire en Février.

La Malibu le 21, elle aura 2 ans.

L'Ibiza le 19, elle aura 1 an. Pas de bruit parasite de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :D

 

Alors pour les bruits parasites, j'en avais eu pas mal mais ils se sont estompés. J'ai réglé moi même le soucis du bouton de verrouillage des vitres électriques.

 

A l'heure actuelle, j'ai quelques craquement relativement peu souvent au niveau des compteurs et quand je passe sur des trous/bosses, il y a parfois un bruit aigu qui arrive de l'arrière (suspensions ?). Ca ne m'empêche pas de l'adorer car ce n'est pas non stop non plus et puis j'en parlerai à mon CC pour qu'il y jette un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Swift Sport fêtera ses 2 ans en mai, aucun problème notable ni quelques bruits parasites. Je l'adore :love:

 

:lol: :lol: :lol:

 

PS : Désolé pour le pourrissage de topic :ange:

 

 

Attends, crie pas trop vite victoire, je sens la panne arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh665MP

Merci pour elle :D

 

Alors pour les bruits parasites, j'en avais eu pas mal mais ils se sont estompés. J'ai réglé moi même le soucis du bouton de verrouillage des vitres électriques.

 

A l'heure actuelle, j'ai quelques craquement relativement peu souvent au niveau des compteurs et quand je passe sur des trous/bosses, il y a parfois un bruit aigu qui arrive de l'arrière (suspensions ?). Ca ne m'empêche pas de l'adorer car ce n'est pas non stop non plus et puis j'en parlerai à mon CC pour qu'il y jette un oeil.

 

 

 

J'ai aussi un "tintement" qui vient de l'arrière, que j'ai du mal à localiser en conduisant, ça semble venir du coffre, c'est un son assez aigu également et qui se manifeste sur route dégradée. Si quelqu'un a un retour à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis actuellement aux sports d'hiver, j'essayerai de faire quelques shoot dans les montagnes :)

 

Sinon aujourd'hui mon CC m'a appelé pour l'anniversaire de la Leon (sympa dis donc !) et savoir si tout allait bien.

 

J'en ai profité pour lui parler des bruits que j'avais (au niveaux des compteurs, train arrière qui couine, et planche de bord droite au niveau du passager avant). Il n'avait pas l'air d'être au courant pourtant beaucoup s'en plaignent bizarre... Il m'a dit de passer un de ces 4 en concession pour vérifier tout ça.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh665MP

Salut à tous,

 

Je suis actuellement aux sports d'hiver, j'essayerai de faire quelques shoot dans les montagnes :)

 

Sinon aujourd'hui mon CC m'a appelé pour l'anniversaire de la Leon (sympa dis donc !) et savoir si tout allait bien.

 

J'en ai profité pour lui parler des bruits que j'avais (au niveaux des compteurs, train arrière qui couine, et planche de bord droite au niveau du passager avant). Il n'avait pas l'air d'être au courant pourtant beaucoup s'en plaignent bizarre... Il m'a dit de passer un de ces 4 en concession pour vérifier tout ça.

 

Voilou :)

 

 

 

Pareil pour moi, on a tous des problèmes mais ni Seat ni les concessions ne sont au courant... Foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LEON en hiver

 

 

Comme promis, voici un modeste compte rendu concernant ma LEON cet hiver. Évidemment, le sujet principal concernera les pneus puisque ce sont eux qui sont sur la route :p

 

Rapide recap sur cette année :

 

Pour commencer, parlons un peu de titine. Elle a récemment fêté ses 1 an et 20 000 km. Et c'est toujours un réel plaisir à la conduire, comment se lasser de ce design extérieur comme intérieur (finition i-tech :love: ), c'est impossible !

Au niveau mécanique, tout roule pour le moment (heureusement ! l'est pas vieille encore :p), comme je l'ai déjà dit, mon tsi 105 est largement suffisant pour ce que j'en fais, c'est sûr que pour s'amuser, il y a mieux mais au moins je n'ai que 5cv fiscaux à payer en assurance et 5,8 L/100 de consommation de carburant (en hiver) :D . A ce propos, je précise que je roule 3 pleins sur 4 avec du 95 E10 et je n'ai aucun soucis (normal c'est prévu pour depuis 2000).

En point négatif, j'ai encore quelque fois des bruits parasites au niveau de la planche de bord et du train arrière. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait que de temps en temps…

 

 

La conduite hivernale :

 

Pour rappel, j'ai donc équipé ma voiture de 4 pneus hiver GOODYEAR ultragrip 9. Ces pneus sont sortis en fin d'année dernière, je les ai payé 89 euros pièce chez norauto ce qui est plutôt pas mal. Dimensions 205/55/16 comme les pneus été.

 

Par temps de pluie déjà, rien à dire, aucune perte d'adhérence, pas de patinage ni d'aquaplaning c'est du tout bon. Heureusement car la majorité du temps, les routes en hiver sont mouillées.

 

Il m'est arrivé de glisser sur une plaque de verglas mais l'esp m'a tout de suite rattrapé. Je pense que la combinaison des pneus hiver + ESP est redoutable en hiver pour peu de ne pas rouler comme un malade.

 

Vient ensuite les vacances au ski ! Je n'ai pas grand-chose à dire dessus car les routes étaient nickelles, pas un brin de neige sur le bitume. Enfin le bitume… Le bitume salé oui ! Je voyais plus le sel que ma carrosserie quand je suis rentré !

Et n'en déplaise à certains, le petit tsi 105 monte très bien les côtes ! :) Bien sûr, il faut faire monter un peu l'aiguille du compte tour.

 

2 petites photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/698278DSC0201.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/179919DSC0202.jpg

 

 

Et enfin, j'ai pu tester aujourd'hui la conduite sur neige ! Pas de la neige de tafiole, là, ça collait bien à la route, c'était tout blanc !

 

Et pour cet exercice là, c'est très bon aussi, les pneus ont une bonne motricité, aucun soucis. En déconnectant l'esp, c'est même un peu mieux, j'ai essayé de monter une pente super raide en première, ça patine mais ça grimpe sans s'arrêter.

Niveau tenue de route, au top ! Pas un seul décrochage, rien du tout, et pourtant j'ai roulé assez vite même en virage (faut tester au maximum des capacités :D). Il n'y a pas à tergiverser, en hiver c'est 4 pneus hiver et on passe partout ! :)

 

Gros point noir à signaler : Les full led, c'est très bien, mais la neige ne fond pas quand elle tombe dessus !

 

Des photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/630725DSC0204.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419709DSC0205.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/873891DSC0206.jpg

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

C'est vrai que c'est bien tombé vers cher nous en quelques heures hier pour une foi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!!

Je ne me suis pas encore présenté,mais ca va venir... :wahoo:

J'ai une Leon 3 I-Tech 1.2 TSI 110 blanc candy pack look depuis fin décembre 2014 chez le même concessionnaire que toi Psycho :jap:

Je ferais ma page de présentation avec photo quand j'aurais le temps.

 

Sympa ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! C'est vrai que je l'attendais avec impatience la neige, j'étais trop content de pouvoir enfin mettre les roues de ma Leon dessus :)

 

Très bonne nouvelle speed ! Tu me préviendras quand ta page sera ouverte pour que je puisse la mettre en favoris ;) Et j'en profite pour te mettre le lien d'un rasso qu'on organise entre isérois puisque tu viens toi aussi de Bourgoin :) Tu as eu qui comme commercial ? Anthony ?

On commence à être un paquet de cette concession, toi, TomTom, Alban,moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

C'est la reprise lol j'ai pour habitude de tout finir et de m'avancer avant chaque vacances pour pouvoir reprendre cool justement :p au collège du moins ^^

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit CR hivernal.

 

J'en aurais bien fait un mais pas de neige et je suis resté en pneu full été? j'ai pris le risque cette année.

 

 

C'est super que tu sois toujours aussi satisfait de ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jey ! Effectivement, j'ai encore beaucoup de plaisir à la conduire chaque matin, c'est une très bonne voiture :)

 

Pas bien de ne pas mettre les pneus hiver en hiver :D J'ai entendu que petit à petit les choses allaient commencer à bouger en France vu le bordel qu'on a eu cette année pour les vacances d'hiver, c'est plutôt une bonne chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

c'est bien rdv 10h00 chez seat samedi?

moi aussi je l'ai lavé rapido lundi, par contre elle est pas encore passée en carrosserie suite à l'accident , donc le parechoc est pas repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...