Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

Messages recommandés

Invité §Lii433oy

Sans vouloir relancer le débat du SP, jusqu'aujourd'hui je roulais à l'E10. Mon concessionnaire m'a juste dit quand je lui ai posé la question de faire un plein de SP98 une fois tous les trois mois, mais sinon de rouler au 95 ou E10.

Je testerai d'ici aujourd'hui ou demain (une fois mon bac quasi vide) de tester le 98 aussi.

Et ce serait pas mal de savoir d'où ça vient pour ton pied, on se croirait dans un épisode de Dr House :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hun830Ni

Bonjour Psycho,

 

 

Belle présentation pour une Belle voiture...d'autant plus que je (enfin, mon épouse surtout) viens aussi d'acquérir une Seat LEON I-Tech il y a quelques jours à peine (on a fait 60 km pour le moment), une 1.4 TSI 122 cv.

2 Leon I-Tech de plus en Isère ! Par contre, concessionnaire à Vaulx-en-Velin avec qui ça s'est bien passé aussi. Pour info, 3160 € de remise sur un montant total TTC de 23925 € auquel on a rajouté l'extension de garantie +3ans ou 100 000 kms.

 

Même finition que toi évidemment puisque I-Tech mais avec des options différentes. Nous avons opté pour:

- Vitres AR surteintées

- Alarme

- Roue de secours taille réduite 16"

- Radar de stationnement AV/AR avec visualisation sur écran radio (pas une caméra mais donne une indication visuelle de la distante et les côtés qui bip)

- Peinture métal noire

 

Rien de bien exceptionnelle mais elle est déjà bien pourvue de série. En tout cas, plus que la Leon 2.0 TDI 140 STYLE pack sport (ce qui est normal puisque la plupart des options deviennent de série avec le temps) que j'ai eu il y a quelques années et qui a malheureusement fini à la casse à cause d'un...qui m'a coupé la route.

Bref...

 

Mes impressions:

- côté moteur, on sent qu'il y a de la pêche. J'ai toujours conduis en diesel et là, ça change. Faut s'y habituer. J'avais essayé le 105 cv en Décembre et là, j'ai un peu de mal à voir la différence avec mon 122 cv. Faudrait faire un essai l'une derrière l'autre...surtout, pour moi, qui a l'habitude d'un 2.0 TDI 160 cv. Forcément, je trouve que ça avance moins. Mais bien content de ces 1ère sensations. Pour info, cette Leon a remplacé une Corsa 1.3 CDTi 95 cv.

- côté confort, on est bien calé dans les sièges baqués. J'avais du 17" sur la Corsa, et là, avec les 16", je la trouve un peu plus confortable sur les bosses. Pour autant, j'imagine trés bien que ça doit être plus tape-fesses avec du 17" ou du 18" (c'était le cas avec ma précédente LEON en 17" version sport).

- pour l'habitabilité au volant, je confirme comme toi qu'il est bien agréable que l'écran soit orienté vers le conducteur. Un peu plus habitué que toi à manipuler les touches car j'ai loué un Zafira cet été qui était conçu de la même façon. On s'y fait très vite et d'ailleurs, on jongle souvent avec tous ces petites fonctions. Surpris de trouver un indicateur de température du liquide de refroidissement, bien la 1ère fois que j'ai ça

- côté tenue de route, je trouve le chassis bien collé avec une direction plus "flottante" et moins précise que mon Insignia. Après, c'est une affaire d'habitude.

 

Voilà pour mes 1ère impressions qui rejoignent les tiennes dans l'ensemble.

Bien agréable aussi le set de produits nettoyants offerts par la concession.

 

 

Sinon, as-tu remarqué l'indicateur "changement de vitesse" pour une conduite économique ? On a eu un peu de mal à le trouver.

 

Par ailleurs, je souhaiterai savoir, si de ton côté tu as eu, ce qui est écrit noir sur blanc dans le catalogue Seat, à savoir une coque de clé et des tapis de sol spécifiques I-Tech ?

Mes tapis sont classiques et la coque de clé qui m'a été offerte est celle d'une clé Ibiza (pas la même taille que la Leon donc inadaptée).

Je compte retourner voir mon commercial et lui en faire la demande.

 

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Psycho,

 

 

Belle présentation pour une Belle voiture...d'autant plus que je (enfin, mon épouse surtout) viens aussi d'acquérir une Seat LEON I-Tech il y a quelques jours à peine (on a fait 60 km pour le moment), une 1.4 TSI 122 cv.

2 Leon I-Tech de plus en Isère ! Par contre, concessionnaire à Vaulx-en-Velin avec qui ça s'est bien passé aussi. Pour info, 3160 € de remise sur un montant total TTC de 23925 € auquel on a rajouté l'extension de garantie +3ans ou 100 000 kms.

 

Même finition que toi évidemment puisque I-Tech mais avec des options différentes. Nous avons opté pour:

- Vitres AR surteintées

- Alarme

- Roue de secours taille réduite 16"

- Radar de stationnement AV/AR avec visualisation sur écran radio (pas une caméra mais donne une indication visuelle de la distante et les côtés qui bip)

- Peinture métal noire

 

Rien de bien exceptionnelle mais elle est déjà bien pourvue de série. En tout cas, plus que la Leon 2.0 TDI 140 STYLE pack sport (ce qui est normal puisque la plupart des options deviennent de série avec le temps) que j'ai eu il y a quelques années et qui a malheureusement fini à la casse à cause d'un...qui m'a coupé la route.

Bref...

 

Mes impressions:

- côté moteur, on sent qu'il y a de la pêche. J'ai toujours conduis en diesel et là, ça change. Faut s'y habituer. J'avais essayé le 105 cv en Décembre et là, j'ai un peu de mal à voir la différence avec mon 122 cv. Faudrait faire un essai l'une derrière l'autre...surtout, pour moi, qui a l'habitude d'un 2.0 TDI 160 cv. Forcément, je trouve que ça avance moins. Mais bien content de ces 1ère sensations. Pour info, cette Leon a remplacé une Corsa 1.3 CDTi 95 cv.

- côté confort, on est bien calé dans les sièges baqués. J'avais du 17" sur la Corsa, et là, avec les 16", je la trouve un peu plus confortable sur les bosses. Pour autant, j'imagine trés bien que ça doit être plus tape-fesses avec du 17" ou du 18" (c'était le cas avec ma précédente LEON en 17" version sport).

- pour l'habitabilité au volant, je confirme comme toi qu'il est bien agréable que l'écran soit orienté vers le conducteur. Un peu plus habitué que toi à manipuler les touches car j'ai loué un Zafira cet été qui était conçu de la même façon. On s'y fait très vite et d'ailleurs, on jongle souvent avec tous ces petites fonctions. Surpris de trouver un indicateur de température du liquide de refroidissement, bien la 1ère fois que j'ai ça

- côté tenue de route, je trouve le chassis bien collé avec une direction plus "flottante" et moins précise que mon Insignia. Après, c'est une affaire d'habitude.

 

Voilà pour mes 1ère impressions qui rejoignent les tiennes dans l'ensemble.

Bien agréable aussi le set de produits nettoyants offerts par la concession.

 

 

Sinon, as-tu remarqué l'indicateur "changement de vitesse" pour une conduite économique ? On a eu un peu de mal à le trouver.

 

Par ailleurs, je souhaiterai savoir, si de ton côté tu as eu, ce qui est écrit noir sur blanc dans le catalogue Seat, à savoir une coque de clé et des tapis de sol spécifiques I-Tech ?

Mes tapis sont classiques et la coque de clé qui m'a été offerte est celle d'une clé Ibiza (pas la même taille que la Leon donc inadaptée).

Je compte retourner voir mon commercial et lui en faire la demande.

 

 

Bonne route à toi

 

 

Salut ! :)

 

Il commence à y avoir du monde de Rhône-Alpes dans le coin ! :D

 

Quand est-ce que cette belle Leon nous sera présentée en photo ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun830Ni

Belle voitures pour une belle région ;o)

Des photos ? Yes...mais dés que le soleil sortira le bout de son nez, ce qui ne devrait plus tarder...encore 1 ou 2 jours. Patience :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Merci hunt pour ton retour d'expérience ! Je vois que tu en penses à peu près comme moi.

 

Pour l'indicateur de changement de vitesse, il se trouve en haut à droite tu petit écran du TDB, si tu es sur le bon rapport, il t'affiche le rapport ou tu es et si tu dois passer une vitesse, il te l'indique par une flèche suivie du rapport adéquat. Ça ne marche pas en rétrogradage je crois par contre...

 

Pour la coque de clé et les tapis de sol, oui je les ai bien eu mais je suis déçu des tapis... il y a juste une p'tite étiquette avec marquée i-tech dessus, bref rien de bien joli.

 

Très bonne route à toi aussi et au plaisir de croiser ta leon un jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hun830Ni

En fait, comme je l'avais écris, on l'avait trouvé cet indicateur. Par contre, ça me permet de te dire que ça marche aussi pour le rétrogradage. Faut juste faire attention au sens de la petite flèche (exemple 2<3 ou 3>2). De toute façon, ça se devine facilement si on est en train d’accélérer ou l'inverse :)

 

Pour les tapis de sol, j'avais cru lire qu'il y avait un liseré bleu en plus...

Aurais-tu une photo histoire que je vois si ça vaut le coup que j'insiste auprès de mon concessionnaire ?

Merci d'avance

 

Pour ce qui est de se croiser, justement, j'en croise pas beaucoup depuis Décembre: 1 seule en 2 mois.

Profitons de la route avant qu'on nous imite ! :-p

 

Apluche pour qq photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les photos ;)

 

D'acc pour l'indicateur j'avais pas bien lu :bien: Je regarderai pour le rétrogradage.

 

Photo des tapis sous peu, je suis arrêté encore 1 mois, je commence à déprimer donc je vais m'occuper comme je peux à faire qq photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo de mes tapis de sol pour Hunt, on ne voit peut être pas trop mais il y a bien les surpiqûres bleues tout autour du tapis, ainsi qu'une toute petite étiquette avec I-tech dessus.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/24/8g9b.jpg

 

J'ai commencé un shooting mais j'attends encore de faire quelques photos cette après midi pour compléter ;) Et faut que j'essaie de trouver une photo pour le concours superstar, pas évident le thème pour faire une belle photo...

 

 

Concernant l’indicateur de passage de vitesse, il ne fonctionne effectivement pas en rétrogradation pour moi. Bizarre j'en parlerai au CC à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol206KK

c'est ou le concour superstar ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours superstar est ici.

 

Pour ma patte, heureusement ça va beaucoup mieux, je suis toujours troué mais je marche et conduis sans problème, je suis quand même vachement étonné parce que c'est un quand même assez gros, j'ai demandé à l'infirmière de me faire une photo pour me montrer c'est impressionnant ^^

 

Mais ça va, cette aprem je vais chercher des pizzas :D Le plus chiant c'est que je suis arrêté jusqu'au 5 avril... Fais chier je vais m'ennuyer à mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours superstar est ici.

 

Pour ma patte, heureusement ça va beaucoup mieux, je suis toujours troué mais je marche et conduis sans problème, je suis quand même vachement étonné parce que c'est un quand même assez gros, j'ai demandé à l'infirmière de me faire une photo pour me montrer c'est impressionnant ^^

 

Mais ça va, cette aprem je vais chercher des pizzas :D Le plus chiant c'est que je suis arrêté jusqu'au 5 avril... Fais chier je vais m'ennuyer à mort....

 

 

Tu vas avoir du temps pour t'occuper de ta Leon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

tu vas lui mettre une cire de protection ?

moi c'est ce que je fais, et franchement c'est top pour protéger et en plus ça facilite les lavages suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

si tu as le budget, je suis tres satisfait de sproduit "meguiars" par contre je crois pas que norauto en vende, moi je trouve sur le net ou chez feu vert.

 

 

edit : regarde les sujets de ce lien, ICI

c'est super bien expliqué, depuis que j'applique ces conseils, j'ai des supers resultats de nettoyage :jap:

 

et soigne toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

La dernière est superbe, dommage que la plupart de nos panorama soient gâchés par des lignes éléctriques jay182.gif.dc03a35e8baab0b1ef6739de6a4e2327.gif

Ca va mieux ton pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ju' ! :)

 

C'est vrai pour les lignes électriques j'avais pas capté mais il y en a sur tout mon shoot sauf la dernière ! :o

 

Le pied ben ça va à peu près je marche plutôt pas mal mais bon je peux pas trop sortir quoi je m'emmerde carrément :s

Tous les jours je fais un ptit tour de voiture dans mes heures autorisées pour faire quelques photos et la conduire un peu. Elle arrive à 1050 km dans ces eaux la donc je lui fait des montées à 4000 tours/min pour bien l'entraîner et je monterai un peu plus vers 1500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Tu es vraiment dans un moment de ta vie où le maitre mot est "patience" :p , entre le pied et le rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Un peu trop de saturation sur les premières, sinon pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sympa tes photos Psycho sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

 

 

 

Bon courage pour ton pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci davy ! ;)

 

J'ai été faire une balade hier c'est horrible j'ai les mollets en feu d'être resté couché pendant une semaine. Fais chier pour le VTT ça j'ai le rallye des lauze, la buis-cyclette et les passe portes du soleil de prévu ça va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci davy ! ;)

 

J'ai été faire une balade hier c'est horrible j'ai les mollets en feu d'être resté couché pendant une semaine. Fais chier pour le VTT ça j'ai le rallye des laure, la buis-cyclette et les passe portes du soleil de prévu ça va être chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bon courage, moi je sors le VTT cet après midi ! Je penserai à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Belle voiture !

Je suis vraiment fan des nouvelles Leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tiens ma voisine à aussi une Leon (mais bas de gamme blanche,enjo...)

 

 

 

 

Bon repos Rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments sur les photos :)

 

Merci davy même si il va falloir que je me bouge pour ne pas perdre tous mes muscles je stresse trop pour mes sorties VTT je sais pas ce que ça va donner :s

J'espère que ça été pour ta sortie antho, ya pas de raison avec ce temps magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Oui ça a été nickel, un vrai bonheur par ce temps :love:

 

Hier j'ai pas mal bougé, j'ai vu une nouvelle Leon grise avec tes jantes, elles sont plus jolies en vrai :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Cadeau spécial pour Romain, la Leon Cupra qui vient d'améliorer le temps de la Mégane RS sur le Nürb:

 

IMG_0127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...