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CONSEIL ACHAT FIAT 500 FORT KILOMETRAGE


Invité §Ism545Yx

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Invité §Ism545Yx

Bonjour à tous,

 

Je me permets de solliciter vos conseils car je suis intéressé par l'achat d'une fiat 500 modèle lounge 1.2 8V 70 qui affiche 200 000 km au compteur . Le véhicule est vendu par un pro et est vraiment très propre. Je me demande toutefois si il est sérieux d'acheter ce type de véhicule avec autant de km au compteur et si je prend le risque de voir le moteur lâcher d'ici peu ? sur quels point faut il être attentif ? j'ai vu que le premier changement de distri sur les fiat 500 se fait généralement à 120000km à combien doit on envisager la suivante ? merci beaucoup pour vos conseils.

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Bonjour

le moteur FIRE qui équipe cette voiture est en béton il ne craint rien du moment que les vidanges sont faites régulierement ( et encore , j'ai connus une UNO jamais vidangé qui tournais comme une horloge )

 

la distribution c'est tous les 5 ans d'après le manuel de la 500 mais sur les uno et ancienne punto c'était tout les 105000 kms sans période de temps

sur ma punto elle a 8 ans et toujours nickel ...

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/puntoDistrib.jpeg

 

Les problemes de joint de culasse sont oublié , par contre l'embrayage peut laché tôt si on a l'habitude de resté avec le pied posé sur la pédale ...

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Perso, j'ai le 1.2 sur ma punto 2...

Le fameux avec les joints de culasse moisi :D

Je l'ai effectivement changé... 1 fois à 10000km.

Elle a ce jour plus de 200000km et elle tourne comme une horloge.

Et oui, sur la 500, les soucis de JdC ne sont plus.

Si elle a bien été entretenu, il y a peu de risque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après, il faut surveiller le reste, car la caisse aussi a 200000km.

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Invité §Ism545Yx

Merci bcp pour vos conseils. Pour ce qui concerne la "caisse" le vendeur n'avait pas encore fait le contrôle technique quand je l'ai appelé, il m'a dit néanmoins qu'il pensait qu'il y avait les rotules à l'avant à changer, et que suite au contrôle technique il fera toutes les réparations nécessaires (Même celles ne nécessitant pas de contre visite) afin de me fournir un véhicule nickel... sinon concernant l'embrayage, il y a t'il des signes particuliers pour reconnaitre un embrayage fatigué sur fiat 500 ?

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La boite peut semblé dure , mais en générale la butée passe au travers le diaphragme d'un coups donc rien qui prévient

m'enfin à 200 000 un embrayage c'est pas non plus une panne anormal vus que la dessus il fait rarement plus de 100 000 kms

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Invité §Ism545Yx

Bonjour, merci pour toutes vos informations qui me sont bien utiles. Le vendeur m'a rappelé aujourd'hui pour me dire qu'il venait de faire la vidange et la distri ce matin... par contre elle n'est pas encore passé au contrôle tech.. et ce qui me chagrine un peu dans l'histoire c'est qu'il me dit qu'il ne dispose d'aucunes facture d'entretien précédentes.. je lui ai demandé pourquoi et il m'a explique qu'il a acquis ce véhicule auprès d'une concession fiat et que c'est cette dernière qui les a certainement... je trouve ça un peu bizarre et limite pour un vendeur pro pour ma part..

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Invité §har353Ba

Juste par curiosité et si ce n'est pas indiscret, il la vend combien????

Je n'ai jamais vu de 500 en vente à 200 000 km, alors je n'ai aucune notion des prix.

 

Perso j'aurais quand meme quelques crainte d'acheter une 500 avec 200 000 bornes au compteur. Non pas parce que la 500 est une mauvaise voiture pas fiable, mais parce qu'à 200 000, la voiture a vu du paysage et va logiquement commencer à réclamer un peu d'entretien.. (c'est un euphémisme)

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Invité §fia686gL

5000€ pour 200000km ?

Passe ton chemin !

 

 

5000€ ou presque, c'est AMHA un petit cher.

Même, si elles ne courent pas les rues, on commence tout de même à trouver en "occaz" des 500 1.2 aux alentours de 5000€,

avec au minimum 2 fois moins de KM, que celle-là.

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Invité §Ism545Yx

Entièrement d'accord, j'ai préféré passer mon chemin ! je suis en train de voir pour une fiat 500 sport 1.4 100chx mais bon j'ai un peu peur pour la conso.. j'avais une mini cooper s avant et niveau carburant on peux dire que c'est un gouffre donc pas trop envie de revivre la même expérience..

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C'est pas comparable une cooper s avec son 1.6 compressé et une 1.4 de 100ch :o

Puis, j'ai envie de dire, faut quand même relativiser la conso... ça reste une petite fiat 500 avec un petit moteur.

On parle pas d'un v8 à l'américaine :D

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Invité Bonjour je souhaiterais acheter une fiât 500

Bonjour je souhaiterais acheter une fiât 500 cabriolet à 200000km quel son les points de contrôle à vérifier sur ce g

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Invité
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