Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le VIN du 3008


baron-noir

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas d'accord

pour mon cas

 

3008

PMEC 16/11/2016

livraison 22/11/2016

fin de garantie 22/11/2018

 

 

mon véhicule précédent

 

508

PMEC 24/05/2011

livraison 27/05/2011

fin de garantie 27/05/2013

 

 

dans les 2 cas la garantie court à partir de la date de livraison et de la facture

 

Oui la date de PMEC est le 30/3/2012

Et c'est la concession qui s'est chargé de la CG

Cependant comme je ne pouvais être à SETE avant le 15/4, c'est bien le 16/4 qu'a démarré la garantie, ainsi qu signé sur le contrat d'extension de garantie et malgré tout ce que tu peux dire car confirmé par Peugeot himself !!!!

 

Hé ben, il n'y a qu'une chose à dire, Peugeot à fait des efforts ...

Car avant, il y a bien longtemps, c'était date de PMEC, point barre ... là, c'est un geste et/ou surtout qu'ils ont changés, enfin, d'attitude ... effectivement, c'est pas pour 2 ou 15 jours de plus que ...

 

On verra avec la notre alors ... mais en ce qui concerne notre 5008, PMEC 30/04/2010 ... reçu le 09/05/2010 .... garantie finie le ... 30/04/2010 ... ou alors c'était déjà au 09+/05/2012, mais personne ne m'en a averti, et de toute façon pas eu à faire fonctionner la garantie entre le 30/04/2012 et le 09/05/2012 ... donc ...

 

Mais je dirais, que vos dires semblent véridiques, c'est une révolution chez le Lion ... ET TANT MIEUX !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, il n'y a qu'une chose à dire, Peugeot à fait des efforts ...

Car avant, il y a bien longtemps, c'était date de PMEC, point barre ... là, c'est un geste et/ou surtout qu'ils ont changés, enfin, d'attitude ... effectivement, c'est pas pour 2 ou 15 jours de plus que ...

 

On verra avec la notre alors ... mais en ce qui concerne notre 5008, PMEC 30/04/2010 ... reçu le 09/05/2010 .... garantie finie le ... 30/04/2010 ... ou alors c'était déjà au 09+/05/2012, mais personne ne m'en a averti, et de toute façon pas eu à faire fonctionner la garantie entre le 30/04/2012 et le 09/05/2012 ... donc ...

 

Mais je dirais, que vos dires semblent véridiques, c'est une révolution chez le Lion ... ET TANT MIEUX !!

 

2 ou 15 jours de plus peuvent avoir de l'importance : dans mon cas PMEC 31/3/12 contrat extension de garantie 16/4/12 , panne le 13/4 2016

Il a fallu que j'amène le contrat signé pour que la réparation soit prise en charge, car dans leur fichier, ils avaient fin de garantie au 31/3/16!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LION95.

 

J'ai pu trouver grâce aux explications que tu as données sur le DAM,la date de fabrication de mon véhicule.

Cela correspond donc au 24 nov. 2016 pour moi...

 

Je l'ai réception le 13 décembre 2016 soit 19 jours après !

Et normalement, j'aurais du l'avoir le 12, problème pour réaliser la carte grise un jour perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Merci LION95.

 

J'ai pu trouver grâce aux explications que tu as données sur le DAM,la date de fabrication de mon véhicule.

Cela correspond donc au 24 nov. 2016 pour moi...

 

Je l'ai réception le 13 décembre 2016 soit 19 jours après !

Et normalement, j'aurais du l'avoir le 12, problème pour réaliser la carte grise un jour perdu !

Bonsoir Baron Noir

pour moi la livraison est intervenue 26 jours après la date de fabrication mais il y a eu les jours fériés de novembre , je pense en plus que la cc a perdu 2 ou 3 jours

J'espère que tes petits soucis décris dans un autre post vont se résoudre.

Quand à moi pour le moment pas de problème sauf un bruit aléatoire ( broutage ? ) lorsque je freine à très basse vitesse , en fait presqu'à l'arrêt.

J'en ai parlé au cc qui m'a dit de surveiller et de le tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site MyPeugeot on peut gérer beaucoup de choses sur son véhicule.

Voici plusieurs semaines que j'y ai créé mon compte afin d'obtenir le N° VIN.

Je ne vois toujours rien me concernant...

Qui sait exactement quelle est la procédure Peugeot d'attribution de ce VIN, quand et comment est-il mis à disposition au client?

J'ai lu par ailleurs que certains l'obtenaient par miracle ? sans que leur cher commercial soit au courant.

:jap:

 

Encore une riche idée de baron-noir ! Il est même crucial de connaître la date de fabrication de son véhicule. La date limite de livraison du mien étant repoussée au 15 juin (!) par l'agent commercial, je me console en me disant que la fabrication sera suffisamment tardive pour que tout bug éventuel de jeunesse ait été rectifiée auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une riche idée de baron-noir ! Il est même crucial de connaître la date de fabrication de son véhicule. La date limite de livraison du mien étant repoussée au 15 juin (!) par l'agent commercial, je me console en me disant que la fabrication sera suffisamment tardive pour que tout bug éventuel de jeunesse ait été rectifiée auparavant...

 

On se console comme on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2 PURETECH 130CV BVM6 VF3MRHNYHGS......

1.2 PURETECH 130CV EAT6 VF3MRHNYWGS......

1.6 THP 165CV EAT6 VF3M45GZWGS......

1.6 HDI 120CV BVM6 VF3MCBHZHGS......

1.6 HDI 120CV EAT6 VF3MCBHZWGS......

2.0 HDI 150CV BVM6 VF3MJAHXHGS......

2.0 HDI 180CV EAT6 VF3MJAHWWGS......

 

IL EN RESSORT

VF : France

VF3 : France Peugeot

 

 

H ou W : BVM6 ou EAT6 ???

G : code année modèle 2016

S : Usine de Sochaux

puis les 6 chiffres voir message précédent

 

Il sera intéressant de connaitre les nouveaux VIN délivré à partir du 1er janvier 2017 afin de savoir si le code de l'année modèle change comme le précisait notre maître du codage VIN et N° serie : @§lio688jl

C'est dire par quoi sera remplacé le G .

A suivre,

C'est en alimentant, un topic "dédié" de questions et de réponses que des interrogations formulées dans le topic général permet petit à petit de devenir une base de connaissance.

(peu précis dans le topic général pour retrouver un historique notamment pour ceux qui ne savent pas utiliser la fonction recherche).

Les premiers posts d'un topic dédié (ici ou ailleurs) sont en général peu formateurs, mais par la suite cela le devient.

Donc pour revenir à ma première phrase, faites connaitre votre VIN par exemple ici , lorsque vous l'avez précisez la façon dont vous l'avez obtenu ;)

Pour info, dans le post "check list" à la livraison, peu utilisé car il y a peu de manquement de la part de Peugeot il y a quelques infos ...

(services connectés, code de sécurité... sujets qui reviennent souvent dans différents topics)

 

Si vous voulez connaitre le jour de fabrication, lisez dans ce topic la méthode de @§lio688jl.

Ceci à partir du N° de série, personnellement, je l'ai calculé avec mon mon véhicule réçu, pas avant.

Certains constructeurs diffusent ces informations un peu plus tôt de Peugeot mais cela ne fait pas fabriquer et livrer le véhicule plus vite !

 

modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

C'est expérience "malheureuse" des premiers servis et la votre qui servira aux prochains :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

J'avais zappé pour la date de fabrication. ça donne donc le 21 septembre 2016. Arrivé en concession le 28 ou 29 septembre, livré le 4 octobre.

Et j'ai fait un peu d'autoroute pour vérifier, pas de mouvement du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

C'est dire par quoi sera remplacé le G .

En 2017, c'est la lettre H

ça s'incrémente chaque année pas de lettre I, O, Q qui pourraient se confondre avec des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, c'est la lettre H

ça s'incrémente chaque année pas de lettre I, O, Q qui pourraient se confondre avec des chiffres

 

 

 

Merci @Pilouli , j'ai appris la liste de l'alphabet et bien lu les infos données par @§lio688jl ... :sol:

 

Ce qui est intéressant c'est de savoir à partir de quelle date vient ce H ..... de bûcHeron 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Les premiers véhicules fabriqués en 2017 doivent commencer à être livrés. On sait qu'il y a au moins 2 semaines entre fabrication et livraison donc on va vite savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais par ailleurs (topic Peugeot 3008 II), j'ai depuis la mise à jour de MyPeugeot App sur smartphone, un code Vin commençant par 'APFR' et suivi de 8 chiffres.

Je rappelle que j'ai passé commande le 08/11 pour une date de livraison prévue le 28/02.

 

Quelle est la signification de ce code ????

 

Dans le screenshot ci-dessous j'ai remplacé les 8 chiffres par '12345678'

 

 

Screenshot_20170119-161836a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie.

c'est peut être le service qui traite des bugs chez Peugeot qui va faire une réponse ... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Enfin moi, c'est ce que j'imagine ...

(ou alors en 2017 le codage du VIN change, ce qui me parait improbable ...)

 

Un GT line avec le 165EAT6 ça c'est de la config !!! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé pour la date de fabrication. ça donne donc le 21 septembre 2016. Arrivé en concession le 28 ou 29 septembre, livré le 4 octobre.

Et j'ai fait un peu d'autoroute pour vérifier, pas de mouvement du capot.

 

 

 

Merci @lesbois pour la date de fabrication, mais vu le nombre de réponses c'est une information qui ne sera pas mise dans le tableau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie.

c'est peut être le service qui traite des bugs chez Peugeot qui va faire une réponse ... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Enfin moi, c'est ce que j'imagine ...

(ou alors en 2017 le codage du VIN change, ce qui me parait improbable ...)

 

Un GT line avec le 165EAT6 ça c'est de la config !!! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

 

C'est peut-être un n° d'enregistrement de la commande auprès de Peugeot ?

@damiien a peut-être une idée tiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gif

 

 

Pour le THP 165 j'ai effectivement décidé de revenir à l'essence après une 3008-I HDI 163CV BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Sur le Topic général des commandes, il a été remonté que MyPeugeot indiquait les numéros de commande avant l'obtention des fameux VIN

 

ces codes commencent visiblement par 4 lettres suivies de 8 chiffres d'après les remontées

 

on en déduit

APFR = commande FRANCE

APBE = commande BELGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Avec le temps, il sera intéressant de voir le delta moyen de temps entre la réception de ce fameux numéro de commande AP et la réception du VIN 17 caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843zm

Avec le temps, il sera intéressant de voir le delta moyen de temps entre la réception de ce fameux numéro de commande AP et la réception du VIN 17 caractères

 

Je pense que dès la mise à jour de l'application MyPeugeot, le numéro de commande/production apparaît automatiquement, peu importe que la commande/livraison soit proche ou éloignée.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre ce numéro et les délais.

Ce qui importe à mon avis, c'est l'obtention du réel VIN. Là alors, on peut se réjouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Pour ma part la mise à jour de l'application s'est faite il y a 2 jours et aucun code APFR... suspens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Après le VIN n'aparait pas toujours dans MyPeugeot au préalable. Je n'ai pas eu ce numéro dans mon compte en amont de l'appel de mon concessionnaire pour me dire que le véhicule était arrivé chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843zm

Pour ma part la mise à jour de l'application s'est faite il y a 2 jours et aucun code APFR... suspens :)

 

Alors peut être que ce numéro n'est renseigné que lorsque la production est planifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

On va dire le delta entre le code AP et la réception du véhicule alors pour simplifier. Après, est ce vraiment pertinent j'en sais trop rien, mais ça fait passer le temps et ça permet d'échanger avec les autres forumeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que la date d'arrivée du VIN dans le compte Mypeugeot est très différente : beaucoup de cas de figure.

L'adresse email a-t-elle été remplie, saisie à la passation de commande ...

Quand il y a de l'impatience, il faut dire Patience ...

 

Cela n'empeche pas de demander à son commercial ce qu'il en est, mais c'est du détail pour lui, il a bien plus important à faire.

Si on ne lui casse pas trop les c*les, peut être une bouteille de champagne dans le coffre, enfin, s'il a du savoir vivre...

Les bonnes manières se perdent monsignore :sol:

 

 

 

Moi, je n'y pas eu droit ??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Comment et où retrouver mon VIN merci

@+ vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

Le VIN est sur ta carte grise et dans une fenêtre sous ton parebrise à gauche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...un code VIN APFR.....sur l'application mobile mais pas sur le site internet.

Bonne journée

 

 

La même chose pour moi.

J'espère que cela signifie plus que le simple enregistrement de ma commande en France le 13 octobre dernier.

Quelqu'un sait il à quoi correspondent les 8 chiffres qui suivent APFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...un code VIN APFR.....sur l'application mobile mais pas sur le site internet.

Bonne journée

 

 

La même chose pour moi.

J'espère que cela signifie plus que le simple enregistrement de ma commande en France le 13 octobre dernier.

Quelqu'un sait il à quoi correspondent les 8 chiffres qui suivent APFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Quelqu'un sait il à quoi correspondent les 8 chiffres qui suivent APFR ?

j'ai travaillé dans l'industrie, et à toute commande était affecté un Ordre de Fabrication tout simplement chronologique

On peut supposer qu'il en est de même chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même chose pour moi.

J'espère que cela signifie plus que le simple enregistrement de ma commande en France le 13 octobre dernier.

Quelqu'un sait il à quoi correspondent les 8 chiffres qui suivent APFR ?

 

 

 

 

Je ne sais pas à quoi correspond les 8 chiffres, par contre :

- le 19/01 apparition du n° APFRnnnnnnnn sur l'appli MyPeugeot

- le 30/01 appelle de mon CC pour m'informer que le véhicule sera livré par le transporteur le 10/02

- le 01/02 apparition du n° VIN VF3M............. sur l'appli MyPeugeot avec le n° d'immatriculation

 

Je pense que le n° APFR annonce la bonne nouvelle advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

et que dans les 3 semaines suivantes le véhicule arrive en concession. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Mais je n'en ai aucune confirmation ... gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...