Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le VIN du 3008


baron-noir

Messages recommandés

Invité §jan346zT

@falcon64 je ne pense pas que les 3 XXX après HS soit le enième jour, car mon véhicule est sortie d'usine le 03/03/2017 et j'ai 076 a la place des X , mon véhicule serait donc produit le 17/03/2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

@falcon64 je ne pense pas que les 3 XXX après HS soit le enième jour, car mon véhicule est sortie d'usine le 03/03/2017 et j'ai 076 a la place des X , mon véhicule serait donc produit le 17/03/2017 ?

 

 

Pour moi c'est 063 pour le 4 mars c'était plausible.

En fait je n'ai repris que ce qui était indiqué en début de ce forum. Cela n'a pas vraiment d'importance de savoir comment Peugeot crée ses N° de série.

Pour avoir la date de fabrication, il faut attendre d'avoir le véhicule et de prendre le N° DAM de 5 chiffres avant le 89 pour Sochaux dans la portière et de le transformer chronologiquement en date, sachant que 14723 correspond au 01/03/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

 

Pour moi c'est 063 pour le 4 mars c'était plausible.

En fait je n'ai repris que ce qui était indiqué en début de ce forum. Cela n'a pas vraiment d'importance de savoir comment Peugeot crée ses N° de série.

Pour avoir la date de fabrication, il faut attendre d'avoir le véhicule et de prendre le N° DAM de 5 chiffres avant le 89 pour Sochaux dans la portière et de le transformer chronologiquement en date, sachant que 14723 correspond au 01/03/2017.

Pour moi la méthode parait cohérente :

Mon N° VIN comporte l'année "G" (2016) et après le "S" de sochaux 337 ce qui correspond au 2 décembre 2016.

Pour vous aider lien Numéro du jour

 

Ma date de commande est 22 novembre 2017.

Le châssis aurait été programmé le 2 décembre et les options peinture, attelage, etc... le transporteur, la préparation du concessionnaire pour la livraison finale Carte Grise, montage d'accessoires (Pack S2 pour moi : tapis, boulons anti-vol), tout s’organise dans la chaine de production ce qui expliquerait la livraison le 22 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Bonjour

 

Et pour info JAHV c'est le moteur 2.0 hdi 136 (belgique) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

@§lio688jl nous avait déjà donné les explications du VIN et m^me comment calculer la date de fabrication d'un véhicule.

Voir en première page de ce topic ... syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

 

ICI et LA

 

 

Etiquette Pneu porte conducteur.jpg

 

Pour le calcul avec le DAM le N° sur le bas de portière côté conducteur

J'ai 1469389 (89 étant pour Sochaux) reste 14693

Avec le Calcul dans le Tableau de @lion85 "Conversion de DAM vers date de fabrication" :

14693 donne 30 janvier 2017

C'est très vraisemblable, attelage monté en usine livraison le 22 février.

 

RAPPEL :

lion85 Posté le 01/12/2016 à 12:04:58

Et comment reconstituer la date à partir du DAM ?

http://www.club1007.net/forum/​dam.php

les 2 derniers chiffres 89 = Sochaux

prendre les 5 chiffres précédents et convertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Il y a deux n° donc il y a 2 utilités différentes pour le producteur.

Avec le VIN j'obtiendrai que mon châssis aurait été programmé le 2 décembre.

Avec le DAM j'aurai la sortie de la chaîne de production le 30 janvier.

Les 2 sont vraisemblables mais est ce que ces hypothèses sont bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le VIN il n'y a pas de date de fabrication !

Il y a eu une information erronée dernièrement par ici à ce sujet.

 

VIN et DAM à ne pas confondre, se complètent ...

Ta supposition en date du 10/3/17 est erronée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil164tH

Bonjour! Pardon pour ma question, qui est plus liée à l'app qu'au VIN lui même

 

J'ai cru comprendre (et vérifier mais uniquement pour mon cas Perso, ce qui ne suffit pas pour en faire une règle) que le numéro APFR ne remontait pas dans l'application mypeugeot pour IOS.

En est il de même pour le VIN, ou est ce que celui ci est correctement updaté dans l'application en temps et en heure?

 

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak353Lq

Moi je voyais mon vin sur GSM Android mais pas iPhone apres jai un peu chipoté en haut sur l'application mypeugeot de l'iPhone et comme par magie il est apparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol055Ts

Bonjour!

 

Peut-on avoir les options de la voiture sur le site MyPeugeot? Si oui, où?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Non, MyPeugeot ne sert pas à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol055Ts

Merci pour votre réponse, peut-on voir les options grâce au VIN, si oui, comment?

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441mf

Bonjour

 

Le site Mypeugeot semble dysfonctionner totalement

Mon VIN ne correspond à aucun véhicule mais est accepté l'interface est alors totalement incomplète et le timing des entretiens est loufoque (25000km pour mi aout pour un véhicule qui a à ce jour moins de 1000 km.)

Appelé plusieurs fois Peugeot sans AUCUN résultat à part effacement des données de l'application sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MyG178PI

Bonjour,

 

Contactés concernant les dysfonctionnements du site MyPeugeot, la réponse est juste affligeante.

La refonte d'un site ne doit en aucunes manières impacter la version en production.

Enfin c'est comme çà que je travaille jusqu'à présent et qui me vaut de ne pas m'être encore fait virer.

De plus le renvoi sur l'application smartphone n'est pas très cohérente non plus, le contenu n'étant pas le même.

Quel amateurisme !

 

"Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez des dysfonctionnements du site MyPeugeot.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

 

Je comprend votre interrogation et je vous informe que le site MyPeugeot est en refonte complète, c'est pour cela qu'il y a quelques anomalies visibles sur les espaces personnels. Le nouveau site sera disponible dans le courant de l'année 2017, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment.

Néanmoins, vous pouvez utiliser l'application MyPeugeot App afin de pouvoir accèder au contenu que vous souhaitez consulter.

MyPeugeot App est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store de votre Android ou sur AppStore de votre Iphone."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441mf

Contrairement à ce que dit Falcon 64, les numéros du VIN ne correspondent pas au jour de fabrication et au numéro de série du jour mais a des codes propres à Peugeot,

Selon Falcon mon véhicule aurait été livré AVANT d'être fabriqué! :lol:

Ils sont vraiment fort chez Peugeot :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que dit Falcon 64, les numéros du VIN ne correspondent pas au jour de fabrication et au numéro de série du jour mais a des codes propres à Peugeot,

Selon Falcon mon véhicule aurait été livré AVANT d'être fabriqué! :lol:

Ils sont vraiment fort chez Peugeot :oui:

 

 

Pardon, mais il faut lire tous mes "posts".

Le dernier du 10/03/2017 stipule bien que les derniers chiffres correspondent à un N° de série de chez Peugeot :

 

 

Code VIN Nouveau SUV 3008 II.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

Bonjour

en regardant ce topic

mon DAM est le 14840 donc fabrication le lundi 26 juin 2017 (CG première immat le 30 juin )

Pose de l attelage soit deux semaines en théorie fin de pose le vendredi 07 juillet

et une semaine pour livrer le véhicule a la cc à savoir le 17 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win736uI

Pour moi la garantie débute le jour de la livraison ( -->22/11/2018)

cela me semble normal

lorsque j'achète une cafetière la date de départ de la garantie est la date de la facture ou du ticket de caisse

Baron-Noir ta caisse est vraiment en approche ( livraison le 10/12 !!!!!!!!!!!)

 

pour ma part en attente de mon cc le monitoring n'est toujours pas activé ( 11 jours )

 

 

 

Je suis nouveau sur le site et je me demandais comment pouvez vous connaître la date de livraison du véhicule ?

Je viens de commander la mienne la semaine dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win736uI

On ne peut le savoir que lorsque le concessionnaire ou mandataire t'appelle pour te dire quand ton véhicule va être livré. ;)

 

 

Ok merci ! Bon de toute façon j'ai le temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En relevant mon N° DAM et en le convertissant ,

cela me donne une fabrication le 12/07 .

J'ai réceptionné mon véhicule le 28/07 , cela vous semble t'il plausible ?

Conduire cette voiture est un vrai plaisir, cela valait vraiment le coup d'attendre

5 mois pour l'avoir.Et je m'estime chanceux car je l'ai eu 1.5 mois a l'avance par rapport

a la date de livraison prévue.

Bonne journée a tous et courage a ceux qui sont en attente de leur belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Om

Bonjour

En relevant mon N° DAM et en le convertissant ,

cela me donne une fabrication le 12/07 .

J'ai réceptionné mon véhicule le 28/07 , cela vous semble t'il plausible ?

Conduire cette voiture est un vrai plaisir, cela valait vraiment le coup d'attendre

5 mois pour l'avoir.Et je m'estime chanceux car je l'ai eu 1.5 mois a l'avance par rapport

a la date de livraison prévue.

Bonne journée a tous et courage a ceux qui sont en attente de leur belle.

 

 

Bonjour,

 

Oui, c'est tout à fait plausible.

1.5 mois, quelle chance!

 

Bonne route au volant de ton nouveau joujou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactualise le calcul de la date de fabrication à partir du DAM.

En effet, le lien de @§lio688jl en première page semblerait ne plus fonctionner à ce jour.

Alors en voici un autre :

 

Calcul de la date de fabrication à partir du code DAM

 

DAM.jpg

 

Et le CODAGE DES USINES DE FABRICATION PSA

 

Dans le VIN année 2018 lettre = "J" car pas de I... ou DAM > 15030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...