Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Votre avis sur l'achat d'une MG ZR 2l TD 115


Invité §Spy715Hj

Messages recommandés

Invité §Spy715Hj

Bonjour,

 

Je suis en train de voir pour acheter une MG ZR phase 2 en diesel (pour remplacer ma daily)

 

J'ai trouvé celle ci qui me plait pas mal :

 

http://img580.imageshack.us/img580/768/imag0552f.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/1020/imag0553j.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/4277/imag0555v.jpg

 

Le vendeur en demande 7 300€, elle a :

 

70 000km

Distribution, courroie accessoires, filtres, vidange = 2 000km

Pneus avant neufs

Batterie neuve

CT Vierge

 

Le moteur tourne super rond et tire entre 2 000 et 2 500 tr/m ... seulement. Le vendeur me dit qu'il faut passer ses vitesses à 3 000tr/m.

J'avais déjà essayé une autre MG (identique) et c’était déjà déçu par ca.

Avez vous une courbe de puissance du moteur pour que je compare avec mes ressentis ?

Après c'est peut être aussi une question de s’habituer au TD.

 

J'ai aussi relevé 2 ou 3 défauts sur la carrosserie :

 

Le parre-chocs arriere est "froissé" sur le coté, et il y a une griffure à l’arrière (je pense le changer par un d'occase).

La jante et le pneus (sur la même photo) ont morflé, ce sera certainement changé aussi.

http://img28.imageshack.us/img28/4919/imag0556a.jpg

 

Le siège conducteur me semble rattrapable.

http://img841.imageshack.us/img841/1374/imag0551o.jpg

 

Et le proprio me soutient que c'est une série spéciale. J'ai vu que les feux AR et les AB sont différents :

Connaissez vous cette série, quel sont les différences, quel est son nom ?

http://img24.imageshack.us/img24/866/imag0549p.jpghttp://img28.imageshack.us/img28/1205/imag0550pa.jpg

 

 

Merci à tous pour vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

:coucou:

 

J'ai le même moteur sur ma ZS. Un peu creux à bas régime, il "pousse bien", en gros, de 1900 à 3700 trs/min.

Peut-être un problème de débimètre ou de durite de turbo endommagée (problèmes récurrents).

 

Sinon le TD 115 se montre volontaire et polyvalent avec une conso appréciable.

 

Attention si tu veux changer le pare-choc, pas facile à trouver d'occasion, encore plus pour une MK2...

 

Pour la série spéciale, je ne connais que la Donington, mais ces feux me sont inconnus...

 

Pour tout savoir sur la ZR, je te conseille un détour par http://rovermg.fr/index.php, y a des connaisseurs de la marque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

:coucou:

 

J'ai le même moteur sur ma ZS. Un peu creux à bas régime, il "pousse bien", en gros, de 1900 à 3700 trs/min.

Peut-être un problème de débimètre ou de durite de turbo endommagée (problèmes récurrents).

 

Sinon le TD 115 se montre volontaire et polyvalent avec une conso appréciable.

 

 

Pour le régime je pense pas que ca tire jusqu'a 3 700tr/min mais plutot 3 000.

Comment vérifier le débitmètre et la durit ? Ca coute cher ?

 

Pour la conso, je fait 80% d'autoroute et le reste de ville/campagne. J’espère avoir une conso inférieur à 6L/100 ca te parait correct ?

C'est agréable à conduire sur autoroute ?

 

Ma petite clio D est fatigante pour ca, aucune reprise et pas mal de bruit (même si elle est très confortable et stable)

 

Attention si tu veux changer le pare-choc, pas facile à trouver d'occasion, encore plus pour une MK2...

Pour la série spéciale, je ne connais que la Donington, mais ces feux me sont inconnus...

 

 

MK2 c'est phase 2 ?

Je pense que d'occase se sera moins cher que de refaire la peinture, cela dit rien d'urgent la voiture est présentable quand même :lol: mais me connaissant ca va changer...

 

Pour les jantes c'est le même soucis ? Tu connais le nom de celles ci ?

 

Pour tout savoir sur la ZR, je te conseille un détour par http://rovermg.fr/index.php, y a des connaisseurs de la marque ;)

 

 

J'y suis inscrit mais mon compte est toujours en attente de validation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

 

Pour le régime je pense pas que ca tire jusqu'a 3 700tr/min mais plutot 3 000.

Comment vérifier le débitmètre et la durit ? Ca coute cher ?

 

Pour la conso, je fait 80% d'autoroute et le reste de ville/campagne. J’espère avoir une conso inférieur à 6L/100 ca te parait correct ?

C'est agréable à conduire sur autoroute ?

 

Ma petite clio D est fatigante pour ca, aucune reprise et pas mal de bruit (même si elle est très confortable et stable)

 

 

 

MK2 c'est phase 2 ?

Je pense que d'occase se sera moins cher que de refaire la peinture, cela dit rien d'urgent la voiture est présentable quand même :lol: mais me connaissant ca va changer...

 

Pour les jantes c'est le même soucis ? Tu connais le nom de celles ci ?

 

 

 

J'y suis inscrit mais mon compte est toujours en attente de validation :bah:

 

 

Quand je disais que ça tire jusqu'à 3700 trs, c'était pour dire qu'il lui restait du souffle jusque là, sinon oui, c'est bien franc jusqu'à 3000/3200 :)

 

 

Un durite tu t'en tire pour 40€ grosso modo (sauf si t'es riche et que tu mets des trucs en silicone qui coûtent une couille :ddr: ) et pour le débimètre aux alentours de 150€ si je ne me trompe pas. Sinon ce moteur est fiable, et ayant suivi un peu ta 16s sur ton topic, t'es pas du genre à maltraiter les véhicules, l'entretien sera suivi.

 

Pour tester le débimètre il me semble avoir lu : le débrancher et comparer les perfs de la voiture avec débimètre branché. Si c'est mieux ou pareil, soucis. Sinon tester une Vmax, si tu plafonnes à 160, soucis aussi. Et en cas de problème, ça crache noir derrière :W

 

Pour la conso, 6L c'est facile à faire. Avec la ZS (qui est plus lourde) j'ai aucun mal à faire 6L sur ce type de trajet (je suis même descendu à 5,1L...). Sur autoroute le moteur a suffisamment de pêche pour bien rouler.

 

Par contre, même si c'est un véhicule récent, la conception commence à dater, niveau insonorisation, apparence, ça reste un peu cheap, mais l'équipement est complet. Perso ça me convient, simple et soft... chacun ses exigences ;)

 

MK2 = phase2 oui. Les pièces carrosserie se font rares d'occasion. Pour les jantes, c'est plus facile, elles équipent les ZR160/ZS180 MK1 aussi.

 

MG c'est des voitures tape-à-l’œil, coup de cœur, donc on met leurs faiblesses de côté plus facilement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Quand je disais que ça tire jusqu'à 3700 trs, c'était pour dire qu'il lui restait du souffle jusque là, sinon oui, c'est bien franc jusqu'à 3000/3200 :)

 

 

Ok c'est ce qu'il me semblait :jap:

 

 

Un durite tu t'en tire pour 40€ grosso modo (sauf si t'es riche et que tu mets des trucs en silicone qui coûtent une couille :ddr: )

 

Non pas vraiment, je tiens à mes couilles ... :lol:

 

Pour tester le débimètre il me semble avoir lu : le débrancher et comparer les perfs de la voiture avec débimètre branché. Si c'est mieux ou pareil, soucis. Sinon tester une Vmax, si tu plafonnes à 160, soucis aussi. Et en cas de problème, ça crache noir derrière :W

 

 

Elle ne fume pas du tout donc c'est bon ?

Pour la Vmax j'ai pas testé mais il me semble que j'ai pris 140 sans pb.

 

Pour la conso, oui 6L c'est facile à faire. Avec la ZS (qui est plus lourde) j'ai aucun mal à faire 6L sur ce type de trajet (je suis même descendu à 5,1L...). Sur autoroute oui ça va pas mal du tout.

 

 

Ok, j'ai le pied lourd mais je pense pouvoir garder une conso correcte (entre 5.5 et 6.5l/100 avec ma ptite clio D)

 

Par contre, même si c'est un véhicule récent, la conception commence à dater, niveau insonorisation, apparence, ça reste simpliste. Perso ça me convient, simple et soft... chacun ses exigences ;)

 

 

Oui c'est ce que je cherche, sinon pour le même prix je pourrai avoir une BM sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

MK2 = phase2 oui. Les pièces carrosserie se font rares d'occasion. Pour les jantes, c'est plus facile, elles équipent les ZR160/ZS180 MK1 aussi.

 

 

Ok :jap:

 

 

Sinon rapport kilométrage / qualität / prix c'est correct ?

Pour les feux AR j'en ai vu une paire de normaux à 40€ a coté de chez moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb143uo

Si tu as pris 140 sans problème et qu'elle fume pas, c'est déjà bon signe.

 

Pour la conso, avec 80% de long trajet, tu n'auras aucun mal. J'en suis à 25000km effectués avec la mienne, essentiellement nationale/autoroute, j'oscille entre 5,7L et 6,3L généralement.

 

Pour le prix, il dit y avoir moyen de gratter un peu, surtout si tu penses faire des frais en carrosserie. Et puis MG c'est pas ce qui se vend le mieux, donc le vendeur peut faire un effort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban137zk

Haha :lol: decouvert, sympas comme model je connaissais mais pas la reference (les feux arriere sont pas reference tuning ?)

Sinon pour elle est sympas. Et minionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Oui c'est tuning ^^

Va voir sur le topic de mon ex-clio D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj553wW

aucun souci avec la zr td 115 aucun! elle avale les kms sans broncher! Elle ne bouge absolument pas tant sa tenue de route est exellente quand a la résistance du moteur perkins série L = increvable!! bien plus fiable que c'est nid a merdes de dci qui prend sa place dans les clio megane scenic .. la mienne sort 162cv au banc en soufflant a 1,6bars elle est ultra violente pour 1 mazout je c'est de quoi je parle ayant tirer avec les derniers civic vtec sur l'autoroute je lui ai mis sa part qu'au péage le gars avait tellement la rage qui l'évitait mon regard! :D :D :D elle est en se moment sur lbc car la famille s'agrandit je me reprendrait alors une mg zs mk2

Pour les récalcitrants je n'ai qu'un mot a dire foncez les yeux fermé!!!

:love:http://www.leboncoin.fr/voitures/756259241.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci avec la zr td 115 aucun! elle avale les kms sans broncher! Elle ne bouge absolument pas tant sa tenue de route est exellente quand a la résistance du moteur perkins série L = increvable!! bien plus fiable que c'est nid a merdes de dci qui prend sa place dans les clio megane scenic .. la mienne sort 162cv au banc en soufflant a 1,6bars elle est ultra violente pour 1 mazout je c'est de quoi je parle ayant tirer avec les derniers civic vtec sur l'autoroute je lui ai mis sa part qu'au péage le gars avait tellement la rage qui l'évitait mon regard! :D :D :D elle est en se moment sur lbc car la famille s'agrandit je me reprendrait alors une mg zs mk2

Pour les récalcitrants je n'ai qu'un mot a dire foncez les yeux fermé!!!

:love:http://www.leboncoin.fr/voitures/756259241.htm

 

 

 

Joli déterrage...! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj553wW

Salut le normand no stress :o comme je disait relit moi je vend la mienne qui sort 162 bourins c'est ton jamais si tu pouvait être interressé ? je vais reprendre un zs td 115 tu a bien fait de ne pas écouter tout les bla bla de tout le monde qui parle sans savoir tout le monde même les journaux d'époque critiquait sont châssis "vieillot" repris a la rover 220 sdi sache que mon pote a un zr 160 swapé avec le 2l de la rover 220 coupe T16 qui sort déjà 220cv d'origine il la poussé a 450cv je suis donc le mieux placé pour dire quel a un exellent châssis le freinage des zr est également efficace puisque les possesseur d'honda crx civic vtec et vti passe en freinage MG dont chuuuuuut pour ceux qui parle sans savoir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...