Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

demontage batterie


Invité §pic516OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pic516OY

Bonsoir a tous

Samedi avant de partir pour un trajet de 500km j'ai déplacer ma 508 pour la laver. Deux heure après sapin de noel à l'intérieur dévérouillage de la boite auto, bourdonnement des compteurs et tremblement des aiguilles avec tout un tas de messages peux encourageant sur l'état de sante de la voiture mais pas de vroum vroum.

Finalement j'ai remis un coup de charge sur la batterie et hop cela repart. mais depuis je me rendais bien compte que le démarrage était un peut limite. Et la ce soir pour aller au sport rebelote.

Après recharge de la batterie de nouveau je l'ai mise dans le garage et là j'essaye de démonter la batterie et je ne sais pas trop comment faire.

Je ne suis pas un manche normalement en bricolage (bon la mécanique c'est pas mon domaine de prédilection mais quand même) mais la plaque porte fusible sur le dessus ne me permet pas de retirer la batterie, j'ai pu la déclipser mais c'est tout.

Est ce que je dois retirer tous les câbles pour obtenir de la place ou il est possible de pousser cette plaque suffisamment?

J'ai chercher un peu sur le net mais j'ai rien trouver la dessus.

Un tuyau?

 

IMG_20161122_224611912[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Samedi avant de partir pour un trajet de 500km j'ai déplacer ma 508 pour la laver. Deux heure après sapin de noel à l'intérieur dévérouillage de la boite auto, bourdonnement des compteurs et tremblement des aiguilles avec tout un tas de messages peux encourageant sur l'état de sante de la voiture mais pas de vroum vroum.

Finalement j'ai remis un coup de charge sur la batterie et hop cela repart. mais depuis je me rendais bien compte que le démarrage était un peut limite. Et la ce soir pour aller au sport rebelote.

Après recharge de la batterie de nouveau je l'ai mise dans le garage et là j'essaye de démonter la batterie et je ne sais pas trop comment faire.

Je ne suis pas un manche normalement en bricolage (bon la mécanique c'est pas mon domaine de prédilection mais quand même) mais la plaque porte fusible sur le dessus ne me permet pas de retirer la batterie, j'ai pu la déclipser mais c'est tout.

Est ce que je dois retirer tous les câbles pour obtenir de la place ou il est possible de pousser cette plaque suffisamment?

J'ai chercher un peu sur le net mais j'ai rien trouver la dessus.

Un tuyau?

 

IMG_20161122_224611912[1].jpg

 

 

En toute honnêteté là je sèche.

 

Clairement il semble que ta batterie soit fatiguée. Ton modèle de 508 est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic516OY

Bonsoir

Bon ayant trouvé une batterie ce midi en magasin pour le prix des revente sur internet (90€ les 70Ah) il fallait que je mette au démontage de la batterie.

Donc après pas mal de d’hésitation j'ai fini par trouver comment sortir la batterie.

J'ai fait des photos et j'essayerai de faire une petite explication.

Le plus pénible, mais nécessaire, est de désolidariser la plaque porte fusible du cache batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLJ345lb

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau membre sur votre forum, et je possède une 508 Gt depuis 2011.

Vous trouverez ci après un petit tuto à propos du changement de batterie sur ce type de véhicule:

 

Vue d'ensemble

default-62910759fc.jpg?v=1default-62910746f3.jpg?v=1

 

  • Tout d'abord, commencer par retirer le bloc filtre à air (après avoir débranché le capteur de débit d'air) ainsi que le conduit d'air venant de la calandre jusqu'au filtre à air (pour avoir accès facilement sur le côté de la batterie).

 

IMAG1364.jpg

  • Puis enlever les caches de câbles et fusibles qui se trouvent au-dessus de la batterie. Il suffit pour cela de les dé-clipser.
  • On a alors accès à la vis de serrage de la borne "négative" de la batterie (toujours la débrancher en premier).

 

 

IMAG1382.jpg

  • Bien écarter au maximum la cosse de la batterie voire même la maintenir, puis dé-clipser l'ensemble porte fusibles et fusibles ainsi que les câbles qui l’accompagne et qui sont fixés avec des serre câbles plastiques. Écarter l'ensemble et maintenir le tout aussi écarter que possible de la batterie pour pouvoir l'enlever (moi j’ai utilisé de la ficelle).

 

IMAG1362.jpg

débrancher la borne "positive", l'écarter au maximum, puis ôter le cache supérieur du bac de la batterie

 

IMAG1363.jpg

  • Maintenant il ne vous reste plus qu'à enlever la batterie, pour ce faire, il y a un clips en bas du bac devant et derrière pour la maintenir bloquée. Il suffit d’écarter celui de devant (avec un long tourne vis) et la batterie peut se dégager en la faisant légèrement glisser vers l’avant pour la sortir du maintien arrière.

 

 

IMAG1361.jpgIMAG1366.jpgIMAG1365.jpg

  • Pour le remontage suivre la procédure à l’inverse en prenant soin de brancher la borne "négative" en dernier pour éviter un court-circuit.
  • enfin ci dessous les caractéristiques de la batterie d'origine
  • IMAG1367.jpg

 

 

En espérant qu'il vous soit utile

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651xa

Bravo pour ce tuto, il va me servir pour remplacer la mienne sur une RXH qui est HS...

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLJ345lb

Sans déconner !!! Il faut faire tout cela pour changer la batterie !!!!

Et Oui !!! :sol:

Mais attention, ce tuto est valable pour les possesseurs de 508 GT 2,2HDI (204 CV).

Je ne sais pas si cette procédure est la même sur un autre moteur 508 !!!

La configuration du moteur change certainement.

Cordialement, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

clairement ça ne marche pas avec une hybrid ...

je viens d'avoir le problème et même le dépanneur n'a pas su la sortir ...

elle va donc rejoindre la concession en camion !

le manuel dit seulement "declipsez les caches" !!! avec ça on va surement s'en sortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120wM

Salut,

J'ai une RXH de 2012 et j'ai pu changer moi-même la batterie en suivant ce tutoriel (merci à PLJ29600 :jap: ). Par contre, Je n'ai pas eu besoin défaire le filtre à air.

Le plus galère , c'est de virer la coiffe pleine de fusibles où j'ai galérer pour trouver le clip qui le retient.

La remise en route se fait sans problème, tout a fonctionné tout de suite. Mais j'ai toujours le message d'erreur "circuit électrique défaillant" que j'avais avant de la remplacer. Ce message n'apparaît que le matin à froid. c'est comme si j'avais quelque chose qui pompe de l'énergie, voiture au repos...

Avant d'aller acheter une batterie neuve, j'avais vérifier la tension de ma vielle batterie : 3V !! Je n'ai pas compris pourquoi elle était tombé aussi bas en une nuit :-(

Mais j'avais depuis plusieurs des signes avant coureurs : le déverrouillage de la porte sans que les rétros sortent ou en appuyant sur le bouton START, le même message d'erreur et rien, puis démarrage à la deuxième tentative...

Je crois que je vais être obligé de passer au garage pour comprendre ce message d'erreur chaque matin à froid :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835gH

Bonjour,

J'ai la 508 HDi GT 204cv de 2011....j'ai tout les témoins qui s'allument depuis 15 jours et comme le garage m'a dit que ma batterie était à 50% d'usure...je l'ai changée par une de Boch S4008 de 74Ah et 620A acheté il y'a de 2 ans en TBE mais toujours les défauts sur ordinateur ( moteur,boite vitesse, radar, phares,abs...)

Faut t'il passer la valise après avoir changé soi même la batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom863YX

Ma RXH de 2012 est au garage suite à un problème de démarrage intempestif. J'ai fait changé la batterie 12V il y a 6 mois pour cette raison, mais les problèmes persistent . Le matin, au moment d'ouvrir la voiture les rétros ne se remettent pas en position et quand j'appuie sur démarrer , il ne se passe rien , je suis obligé d'essayer plusieurs fois avec le pied sur le frein , sans le pied, etc. Parfois je démarre mais l'affichage tête haute reste fermé...

Diagnostique du garage :

1-la batterie achetée chez NORAUTO avec la référence VARTA E39 n'est pas conforme à la prescription Peugeot,

2-le Boitier de Fusible Moteur (BFM) est défectueux , je ne sais pas encore le prix du remplacement.

J'ai vu sur internet qu'il y avait eu des rappel concernant le BPGA des 508 , est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

 

Merci pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom863YX

Sortie du garage avec une batterie de 80AH et remplacement du boitier PGA: tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion : attention aux batteries "compatibles" qui ne le sont pas malgré l'affirmation des vendeurs de NORAUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano014Oi

Bravo pour le tuto car j'ai un mon embrayage à faire prochainement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100Qi

Bonjour

Merci pour ce petit tuto qui m'a été bien utile.

J'ai l'impression que Peugeot applique la devise : Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué....

Après avoir eu une 205, 206, 406 et quelques autres, j’ai acheté il y a 3 ans une 508 SW HDI 140 qui avait 75 000 kms.

Aussi possesseur d'un Toy Land Cruiser consommant 9 a 10 litres au 100 kms, j''ai pensé faire des économies avec la 508.

Si la question ne se pose pas question consommation, je suis a 5.6 litres contre 9.5, ce n'est pas la même chose coté entretien.

En 60 000 kms, j'ai fait l'échangeur de vanne EGR qui m'a laissé sur le carreau a Perpignan, les deux moteurs lève vitre avant, l'embrayage bi masse de mer...qui s'est mis a patiner en accélérant en 6eme , et maintenant la batterie.

Je vais de plus avoir les 4 disques ....

Bingo..

Si l'on rajoute l'assurance a 700 € par an, je ne vois plus bien ou est l'économie...

Sans parler du rayon de braquage indigne et incompatible avec la conduite urbaine, de la hauteur de caisse si faible que l'on touche a chaque dos d’âne, un coffre finalement pas si grand que cela, et un démarrage par bouton poussoir franchement long voir dangereux quand on cale au milieu d'un carrefour.

A coté de cela, le toy, qui vaut le même prix neuf (Un rien m'amuse) a 280 000 kms a la pendule m'a juste fait un joint spi de pont et une électrovanne de pompe gasoil suite a un plein avec de l'eau....

Embrayage, frein et tout le reste d'origine..

La qualité Peugeot ressemble de plus en plus a la qualité Renault...

Et chaque jour un peu plus de chemin a faire pour concurrencer les allemands ou les japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano100Qi

Et pour ceux que cela pourrait intéresser, mon embrayage bi masse m'ayant lâché a 120 000 kms, je l'ai remplacé par un valéo sans bi masse.

Plus simple, moins cher et plus fiable...

Aucune différence excepté quelques très légères vibrations ou a-coups en fin de course de l'embrayage en 1ere.

A part cela, aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lus880QB

Merci beaucoup pour ce tuto. Nous devons changer cette batterie avant la revente suite succession. C'est une 508 de 2011 Ehdi 112ch avec 114000km. Ne pas hésiter de demander une participation à Peugeot, ils ont participé au changement de l'embrayage et du volant moteur. La courroie est d'office prise en charge par Peugeot à 120000 km. Dommage que nous devions nous en séparer, car c'est quand même une voiture agréable avec une faible consommation pour une familiale. Avez-vous une référence à nous proposer pour la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...