Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les services connectés du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §lio688jl

@§lio688jl As-tu souscrit sur My Peugeot au Pack Monitoring ?

 

Si oui, c'est au Support Peugeot qu'il faut réclamer (contact en bas de MyPeugeot)

le cc n'a pas la main là dessus

oui , merci pour le conseil ( je viens d'envoyer un message au contact MyPeugeot)

 

c'est pourtant le cc qui a fait la souscription . à sa charge donc de faire le nécessaire

j'ai le document de la souscription qu'il m'a fait signer à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio688jl

Suite

j'ai été rappelé par le service client moins d'une heure après mon contact

Mon interlocuteur s'est connecté sur MyPeugeot.fr avec mes codes

Il m'a informé que le pack monitoring n'était pas souscrit comme me l'avait certifié mon CC

c'etait la conclusion à laquelle j'étais parvenu

Il m'a dit qu'il suffisait de souscrire dans l'application, mais c'est ce que j'avais tenté 20 fois en ne dépassant pas le niveau 1 après acceptation des conditions générales le niveau 2 était une page vierge.

Mon interlocuteur a pu aller plus loin et a réussi à finaliser la souscription :love:

Celle ci apparait maintenant comme activée sous 7 jours.

 

Mon interlocuteur m'a gentiment glissé la possible raison du blocage de l'application lorsque je tentais la souscription

en fait j'utilise le navigateur Google Chrome et lui Firefox

je suis tenté de le croire car ceci m'est déjà arrivé il y a quelque temps dans un domaine différent

 

à noter que mon cc vient de me contacter pour me dire qu'il suivait de près ma demande et qu'il relancait les services compétents depuis pas mal de temps

incompétence ou ignorance du client

je lui ai renvoyé un message de " remerciements " :non:

 

 

Un grand MERCI à Pilouli pour son conseil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Tout n'est pas clair dans ce MyPeugeot avec les services connectés ... je viens de me rétracter pour le Pack Mapping au bout de 12 jours sans rien voir arriver

la Hot Line m'a dit que cela pouvait prendre 30 jours...

On verra plus tard si déjà Monitoring fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

 

J'avais une photo basique blanche du 3008 en couleur blanche sur iPhone et bien mon avatar sur le PC..

Bon, le blanc c'est mon choix. Mais si j'avais commandé une autre couleur, je ne sais pas si le j'aurais vue ?

 

J'ai pu configurer ma 3008 en gris amazonite ( sur PC )

je n'ai eu l'accès au menu qu'une seule fois avant d'être livré

je voulais changer la photo prise sous néons avec une photo plein jour mais depuis impossible d'y accéder

 

Sur mon smartphone la couleur apparait aussi mais c'est une représentation Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

sur PC, on peut changer autant de fois que l'on veut cette photo, je viens de le faire

c'est en page Accueil de MyPeugeot

 

D'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l’ergonomie est complètement bâclée sur cette interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

Perso, mon appli MyPeugeot ne fonctionne que très rarement. Avant, c'était nickel sur mon Iphone! Depuis la mise à jour, c'est la cata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

Pour mes ZAR, toujours rien depuis lundi, le jour ou j'ai signé et payé. Peugeot me certifie que c'est reglé! C'est un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom572dO

Pour mes ZAR, toujours rien depuis lundi, le jour ou j'ai signé et payé. Peugeot me certifie que c'est reglé! C'est un comble!

C'est bon pour mes ZAR. Peugeot France vient de m'appeler et nous avons tout reparametré. Il parait que le son des alertes est très faible. Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

sur PC, on peut changer autant de fois que l'on veut cette photo, je viens de le faire

c'est en page Accueil de MyPeugeot

 

D'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l’ergonomie est complètement bâclée sur cette interface

Ok

 

Comme je l'ai dit précédemment j'ai contacté MyPeugeot.fr

donc maintenant j'ai l'info sur PC et Smartphone que le monitoring est en cours d'activation

de plus la page d'accueil qui était vierge depuis la livraison de mon véhicule est réapparue avec sur la gauche effectivement le paramétrage de la photo et sur la droite les infos liées au monitoring

à savoir le carnet d'entretien virtuel et l'écodriving

enfin cela semble fonctionner

comme on dit couramment

"Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Bon ben ce n'est pas mon cas

ma page d'accueil ne ressemble pas à ta description

à droite, je n'ai qu'un film Pub qui boucle pour les services connectés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Bon ben ce n'est pas mon cas

ma page d'accueil ne ressemble pas à ta description

à droite, je n'ai qu'un film Pub qui boucle pour les services connectés :??:

Voici la page d'accueil sur mon PC

en cliquant sur savoir+ j'accède soit au Carnet d'entretien virtuel soit à la page écodriving

infos à 0 car en cours d'activation

 

20161223_194023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Absurde !! voici ma page

 

2016-12-23.png

as tu souscrit au pack monitoring ?

 

si oui ce n'est pas normal d'avoir des pages différentes

 

si non 2 options

1 tente de souscrire l'option en allant sur la page mon véhicule puis connects packs ( ce que je n'avais pas réussi à faire )

2 faire ce que tu m'as conseillé et qui a parfaitement fonctionné ( appeler le support MyPeugeot )

 

Le pack monitoring fonctionne maintenant sur le PC et le Smartphone ainsi que sur le 3008 avec la fonction mirror link

 

Mon interlocuteur MyPeugeot ( celui que j'ai eu au téléphone ) en plus d'être extrêmement sympathique s'est montré très compétent et performant

il connait bien le produit et a réglé le pb en 3 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Merci pour les conseils (chacun son tour)

J'ai bien les remontées conso/km/horaires + carnet d'entretien sur mon SmartPhone , mais rien sur PC - (Je n'ai pas mirror Link/Androide trop vieux)

Quant au Pack Monitoring, j'y ai souscrit 2 fois ....

 

La hotline (Mr Valot) m'a dit que ça pouvait mettre 30jours ... d'où mon annulation du pack Mapping que j'avais aussi souscrit (est-ce ça qui a mis le bazar ???)

 

Je verrai ça après les fêtes, lundi je pars 1 semaine

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ail, ail , ail

Ouille, c'est un cactus cette application chez moi aussi !!!

Enfin, ces deux applications : celle du PC (qui ne sert à rien chez moi) et celle de iPhone.

Sur mon PC, je n'ai aucune vue de vos copies d'écran ???

Sur Smartphone je suis en Carplay et je ne l'ai toujours pas d'activé sur le NAC... Donc pas d'essais à l’intérieur du 3008.

Il y a des statistiques qui tombent régulièrement sur l'Iphone du genre :

(cela fait un peu flicage tout de même ...)

 

 

IMG_1214.png

Je trouve que le 180CV consomme !!! bon, je n'ai fait que des petits trajets et de la ville ...

L'on dit qu'au rodage on consomme plus.

Personnellement, je pensais que c"était un mythe, on verra bien dans le temps ...

 

Au sujet des statistiques du coût du carburant, j'aimerais bien savoir s'il prend en compte le dernier tarif saisi dans le compte Mypeugeot ou bien s'il tient compte des évolutions dans le temps des différents tarifs renseignés.

Ceci est peut être à rapprocher avec la remarque de "jeneCépluki" qui indiquait qu'il recevait une message lui demandant de saisir le tarif du carburant ou il a fait le plein.

Ce jour, j'ai rempli le réservoir en prévision d'un déplacement de fêtes, il ne m'a rien été demandé. Par contre, j'ai réactualisé dans le compte Mypeugeot sur Iphone le prix du gazole qui a encore augmenté !!!

Étrange, aussi, la station ou j'ai fait le plein n'était pas renseignée ??? (c'est une annexe du Brico prés du centre commercial dont j'ai donné les coordonnées à Pilouli...)

 

IMG_1215.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Ail, ail , ail

Ouille c'est un cactus cette application chez moi aussi !!!

Enfin, ces deux applications : celle du PC (qui ne sert à rien chez moi) et celle de iPhone.

Sur mon PC, je n'ai aucune vue de vos copies d'écran ???

Sur Smartphone je sur en carplay et je ne l'ai toujours pas d'activé sur le NAC... Donc pas d'essais à l’intérieur du 3008.

Il y a des statistiques qui tombent sur l'Iphone du genre :

Bonsoir Baron

Décidément autant de vues d'écran que de 3008

sur PC il faut faire défiler la page d'accueil vers le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baron

Décidément autant de vues d'écran que de 3008

sur PC il faut faire défiler la page d'accueil vers le bas

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @§lio688jl

Relis mon message précédent, j'y ai rajouté du texte mais surtout deux images, car je sais pas faire cela au premier message, il faut que je le ré-édite pour ajout photo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif @§lio688jl

Relis mon message précédent, j'y ai rajouté du texte mais surtout deux images, car je sais pas faire cela au premier message, il faut que je le ré-édite pour ajout photo ???

Sur mon Samsung ANDROID je n'ai pas l'écran Statistiques

c'est vraiment du n'importe quoi , mais peut être que cela va venir après l'activation du monitoring dans les jours qui viennent

 

 

Cela fait effectivement un peu flicage dans l'intérêt principal de Peugeot

je vais attendre un peu pour voir si je continuerai à utiliser cette application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il enregistre tes déplacements de tel lieu à tel lieu !!!

Un véritable mouchard, mais je n'ai pas pris l'option Mapping payante à 100€ comme Pilouli, cela doit être pire ...

Tu donnes la voiture à ta compagne et tu lui demande ce qu'elle a fait.

C'est la voiture de tous les divorces enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

 

Exemple :

IMG_1216.jpg synthèse

 

la synthèse de consommation est différente de celle ci dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Et il enregistre tes déplacements de tel lieu à tel lieu !!!

Un véritable mouchard, mais je n'ai pas pris l'option payante à 100€ comme Pilouli cela doit être pire ...

Tu donnes la voiture à ta compagne et tu lui demande ce qu'elle a fait.

C'est la voiture de tous les divorces enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

Avec les fausses plaques qui se trimbalent partout , cela peut servir à se dédouaner en cas de PV dans un endroit ou le véhicule n'est pas allé

Faut voir le côté positif des choses :lol: :lol:

 

Allez bonnes fêtes et à plus pour de nouvelles infos sur nos joujous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Sur mon SmartPhone j'ai aussi exactement ces remontées comme @baron-noir

On devrait avoir la même chose sur PC... mains rien de mon côté

Ca y est les Statistiques apparaissent sur mon smartphone depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal081nt

Pour mes compatriotes de Belgique : voici les coordonnées pour des questions sur les services embarqués :

 

Tél : 02/206.6800

mail : contact@peugeot-connect-apps.com

 

..si ça eut aider ceux qui n'avaient pas cette info :)

 

 

Par la même occasion, je vous souhaite à tous un bon réveillon et un joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon SmartPhone j'ai aussi exactement ces remontées comme @baron-noir

On devrait avoir la même chose sur PC... mains rien de mon côté

 

c'est normal, c'est normal ... :D

La hotline m'a appelé aujourd'hui suite à de nombreuses questions.

Sympathique le monsieur et il n'a pas compté son temps et a répondu à (presques) toutes mes questions : dis pourquoi ??? :lol::love:

 

Pour le smartphone, le remonté des informations des statistiques se fait par envoie en bluethooth directement vers le smartphone.

(enfin de compte, je l'ai vérifié car un jour ma batterie de l'Iphone était à Zéro, mon dernier voyage n'avait pas été pris en compte ...)

 

 

Voici donc pourquoi on n'a rien de visualisable sur le compte Mypeugeot via le PC.

Vous comme moi avaient imaginé que ces informations de statistiques du pack Monitoring gratuit remontaient par la liaison de la carte Sim intégrée au 3008 : quenéni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

c'est normal, c'est normal ... :D

La hotline m'a appelé aujourd'hui suite à de nombreuses questions.

Sympathique le monsieur et il n'a pas compté son temps et a répondu à (presques) toutes mes questions : dis pourquoi ??? :lol::love:

 

Pour le smartphone, le remonté des informations de statistique se fait par envoie en bluethooth vers le smartphone.

Voici donc pourquoi on n'a rien de visualisable sur le compte Mypeugeot via le PC.

Vous comme moi avaient imaginé que ces informations de statistiques du pack Monitoring gratuit remontaient par la liaison de la carte Sim intégrée au 3008 : quenéni !!!

 

Bonsoir Baron-noir

Pas d'accord ou pas compris

 

Moi j'ai les remontées infos et ecodriving sur le PC , pas de liaison avec mon smartphone , donc les infos proviennent bien du pack connect via la carte sim du 3008

pour le smartphone je ne crois pas que cela vienne par bluetooth car les infos sont mises à jour alors que mon smarthone n'est plus en connexion avec le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baron-noir

Pas d'accord ou pas compris

 

Moi j'ai les remontées infos et ecodriving sur le PC , pas de liaison avec mon smartphone , donc les infos proviennent bien du pack connect via la carte sim du 3008

pour le smartphone je ne crois pas que cela vienne par bluetooth car les infos sont mises à jour alors que mon smarthone n'est plus en connexion avec le 3008.

 

 

Ben je te comprends, ce sont bine les informations "orales" qui m'ont été données. Je lui ai demande (Mohammed SIDI ...) de me le confirmer par mail, mais il ne l'a pas fait pour cet aspect.

J'ai été surpris effectivement de cette solution...

En tous les cas sur mon compte sur PC, je n'ai toujours rien et j'ai pourtant bien réactivé avec lui l’inscription au pack Monitoring gratuit .

 

Parle t-on des mêmes données ?

du genre :

 

IMG_1214.png

 

IMG_1216.jpg

Ma voiture garée et pas loin (8 kms) mon domicile soit le trajet pendant lequel l'Iphone était éteint et dernier lieu de stationnement connu la d'ou j'étais parti...???

 

Enfin, le fonctionnement est un peu nébuleux et il n'y a pas de documentation sur ces applications suite à ma demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

1 J'ai exactement les mêmes choses sur mon smartphone et cela se met à jour parfois loin de mon véhicule sans aucune connexion bluetooth

2 Pour le PC j'ai voulu faire une photo de ma page ecodriving mais mypeugeot me dit page indisponible réessayez ultérieurement

cependant je te joins en lien un exemple de ce que j'ai normalement

http://www.forum-peugeot.com/F [...] .htm#t8117

 

 

et pour cela il n'y a aucune connexion avec le véhicule ( direct avec pc ou smartphone )

 

ceci me fait dire que les infos pour 1 et 2 remontent via le pack connect et la carte sim du 3008 pour arriver dans mypeugeot et dans peugeotapp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

mode Huxley on

à partir du moment où la voiture est connectée en permanence sur internet, et sans accès au code source, rien ne nous garantit qu'il n'y a pas une back door....et que l'intégralité de nos déplacements, comportements de conduite, et autres joyeusetés ne sont pas régulièrement enregistrés et analysés

mode Orwell off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode Huxley on

à partir du moment où la voiture est connectée en permanence sur internet, et sans accès au code source, rien ne nous garantit qu'il n'y a pas une back door....et que l'intégralité de nos déplacements, comportements de conduite, et autres joyeusetés ne sont pas régulièrement enregistrés et analysés

mode Orwell off

 

 

Très bonne remarque !

On peut choisir d’être tracké par validation/achat des applications, mais aussi cela peut arriver en aveugle...

Normalement, ces applications devraient être déclarées à la CNIL, mais sont-ils assez nombreux pour contrôler, ont-ils assez de budget pour cela .

 

PS @§__-161VU Va voir dans le topic spécifique du NAC ou je parle de tes tests concluants de connexion de ton disque de 500 G° et des clés USB.

Ce sera plus simple à suivre que de retrouver tes essais dans le sujet principal ou les informations spécifiques et techiques sont nyées donc vite oubliées et pet partageable. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max133Fm

Bonjour à tous!!!

 

Deja bonne annee

 

Je voulai savoir si c'était normal d'avoir tout le temps le symbole TMC????(je crois que je devrai avoir plutot tomtom traffic!!!)

 

Merci de vos réponses!

 

J'ai recu ma 3008 gt le 22 décembre par mon concessionnaire Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu ne bénéficies pas des services connectés (info trafic, prix carburants,...). Normalement si véhicule français, c'est gratuit pendant 3ans. Demandes à ton CC s'il t'a inscrit à ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu ne bénéficies pas des services connectés (info trafic, prix carburants,...). Normalement si véhicule français, c'est gratuit pendant 3ans. Demandes à ton CC s'il t'a inscrit à ce service.

 

A la livraison un contrat aurait du etre signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpt838uA

Bonjour,

J'ai perçu mon 3008 le 30 Décembre. et Comme beaucoup ce n'est que le lendemain matin que je me suis rendu compte que les services connectées n'étaient pas activés. Retour à la concession , c'est un autre CC qui a expliqué au mien comment activer les services, enfin à ce jour toujours pas actif.0 J'ai cependant une question, est ce l'activation de ces services qui entraînent une restitution graphique du GPS plus graphique parce que je le trouve particulièrement fade, je croyais que le GPS offrait une restitution en 3D, bien qu'ayant coché cette option la vue est toujours la même. Enfin ou avez vous trouvé les références téléphoniques pour avoir en ligne le Service clientèle pour ce sujet.

Merci à tous et bonne Année 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Bonjour,

J'ai perçu mon 3008 le 30 Décembre. et Comme beaucoup ce n'est que le lendemain matin que je me suis rendu compte que les services connectées n'étaient pas activés. Retour à la concession , c'est un autre CC qui a expliqué au mien comment activer les services, enfin à ce jour toujours pas actif.0 J'ai cependant une question, est ce l'activation de ces services qui entraînent une restitution graphique du GPS plus graphique parce que je le trouve particulièrement fade, je croyais que le GPS offrait une restitution en 3D, bien qu'ayant coché cette option la vue est toujours la même. Enfin ou avez vous trouvé les références téléphoniques pour avoir en ligne le Service clientèle pour ce sujet.

Merci à tous et bonne Année 2017.

 

 

J'ai eu une aide très précise en envoyant un mail à Peugeot

il y a aussi un n° de téléphone indiqué

 

https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] 29GN24%3D#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...