Invité §bat570Qj Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 http://stkr.es/p/o8vBonsoir à tous! Depuis deux jours la pédale de freins de mon partner utilitaire de 2005 1.9D devient EXTRÊMEMENT DURE au bout de deux à trois appuis! La première pression du pied est tout à fait normale, celui-ci freine fort! mais si j'appui à plusieurs reprises pour signaler par exemple que devant il y a un ralentissement, à la troisième pression...pédale dure...freine plus!!http://stkr.es/p/o8zje dois recourir au frein à main. après plusieurs secondes, 5 à 10 environ, je peux à nouveau appuyer normalement...1 fois, sinon cela recommence. Cela provient-il de la pompe à vide? cela provient-il de la cloche de dépression avant le maître-cylindre?.... Pour info: - liquide de frein récent - kit de freins avt et ar ok - CT ok depuis 1 mois - durites de circulation OK... Quelqu'un a-t'il eu ce problème? Merci de votre aide, et de vos conseils! Cordialement, Gilles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Bonsoir Gilles Ca peut venir des deux, mais en règle générale ça vient plutôt de la pompe à vide Il faut un dépressiomètre pour le vérifier.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Merci de ta réponse Caloumthai! Hier soir je suis passé voir mon mécano, et il a regarder si la pompe à vide fonctionnait. Il a juste retiré une petite durite et y a posé son pouce!...à sa tête je n'ai su que penser!! Il ne sait pas trop! je vais regarder demain en débranchant une durite et faire un essai de dépression avec un ami qui appuiera sur la pédale de freins. Tu es d'accord sur la tentative? http://stkr.es/p/o8z Merci encore de ton aide! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david 81 0 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 bonjour pas besoin de freiner pour faire ton essai , il te faut débrancher la durite à la pompe à vide , démarrer le moteur , mettre le doigt à la place du tuyau . tu dois sentir une aspiration franche . mais comme le dit notre ami caloumthai , pour être sûr il faut un mano de dépression . si tu sent une aspiration franche , rebrancher la durite à la pompe à vide et la débrancher au niveau du clapet et refaire un essai à ce niveau si tu sent une aspiration franche , rebrancher la durite sur le clapet , retirer le clapet et refaire le test à la sortie du clapet. amicalement david 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Bonsoir David! Merci de ta participation! je vais essayer demain matin. je vous tiendrais au courant dans la journée... J'ai regarder sur youtube( ) comment procéder avec une pompe à vide ( encore faut-il en avoir une sous la main...!) donc je vais m'assurer d'une aspiration franche... Je joindrai une photo du dit moteur. ( refait par ailleurs par mon mécano en août suite à casse de l'arbre à cames). Bonne soirée à vous deux. http://stkr.es/p/1jf3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david 81 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour casse arbre à cames , attention à l'entrainement de la pompe à vide !! amicalement david 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonjour David, Mon mécano est vraiment bon, je n'avais eu aucun problème de freinage du à un problème de dépression défectueux suite aux réparations effectuées. Par contre, comme le montre les photos, il a utilisé du tuyaux de jardin pour réaliser quelques jonctions!...je sais, pas TOP pour un...bon mécano! J'ai testé la pompe à vide en débranchant certains tuyaux, et elle fonctionne mais...la dépression me semble inférieure aux normes : mini 0.5 bars. J'avais changé la veille du problème les bougies de préchauffage, donc dépose de pas mal de composants, je me suis assuré toutefois du remontage...propre! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7f.jpg?v=1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bon, je ré-essaye d'incorporer les photos ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
santana6000 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour. désolé on ne voit rien sur les vignettes. tuyaux de jardin ? si il est trop "mou" il s'écrase peut être ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david 81 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour tuyau de jardin à la limite pour dépanner , sinon pas top le clapet entre les 2 bout de tuyau est il dans le bon sens ? faire un essai sans le clapet la dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.8 et 1 bar . amicalement david 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 bonjour tuyau de jardin à la limite pour dépanner , sinon pas top le clapet entre les 2 bout de tuyau est il dans le bon sens ? faire un essai sans le clapet la dépression d'une pompe à vide doit être comprise entre 0.8 et 1 bar . amicalement david bonsoir tout le monde c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser un dépressiomètre plutôt que la technique du doigt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Damn it!!! les photos sont illisibles...je vais m'y reprendre plus tard.. Bonjour caloumthai, david81, et santana6000! Merci de votre participation. Je vais procéder au remplacement des "bouts" de tuyaux d'arrosage...ça fait pas trop sérieux je vous l'accorde http://stkr.es/p/18ht! Ce n'est pas moi qui ai eu cette idée stupide http://stkr.es/p/zu9 Je vous tiens au courant... Bonne journée à vous tous! Gilles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 bonjour ces morceaux de tuyau ne posent peut être pas problème... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bat570Qj Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonsoir Caloumthai! Non effectivement, l'étanchéité est bonne au niveau de ces raccords-là... J'ai fait réalisé un test au dépressiomètre cet après-midi auprès de mon petit mécano...ce dernier a trouver la fuite qui provenait d'une durite inaccessible percée!!! houra http://stkr.es/p/1jf5 Problème réglé après remplacement de la partie endommagée...elle freine à nouveau du tonnerre!!!! Un GRAND GRAND MERCI à vous tous pour votre aide qui m'a été très précieuse !!!http://stkr.es/p/1kp6 Je vais donc clôturer le sujet... Bien amicalement à vous tous.. A bientôt! Gilles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 bonsoir Gilles bien content que tu aies trouvé l'origine de ton souci effectivement, un tuyau percé fait perdre la dépression, et donc, l'assistance de freinage s'en trouve dégradée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david 81 0 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 http://stkr.es/p/1luv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckk 0 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Salut, Dommage de ne pas avoir mieux détaillé le sujet...j'ai le même souci sur ma a4 et c'est un vrai casse tete... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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