Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème électrique


Invité §tga664Ix

Messages recommandés

Invité §tga664Ix

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques jours ma Peugeot 206 s'est arrêtée d'un coup, alors qu'elle roulait.

Plus d'électricité à l'intérieur du habitacle ni aucun voyant au niveau du tableau de bord, ni vitres ni fermeture à distance.

 

Seul le démarreur continuait à tourner sans réussir à amorcer le moteur.

 

J'ai vérifié les fusibles sous le capot, il sont tous bon.

 

En essayant d'utiliser une alimentation auxiliaire j'ai constaté que si j'utilisais des câbles avec pinces, la situation ne changeait pas;

Par contre, en utilisant un chargeur sur l'allume cigare, je retrouve les fonctions principale de la voiture :

lumière habitacle, clignotants, auto-radio ...

C'est comme si la liaison électrique était coupée entre les 2 parties de la voiture.

 

Merci d'avance pour vos aides et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga664Ix

Merci David pour ta réponse,

 

Je ne comprends cependant pas ce que tu entends par là.

 

J'ai par contre mesuré la tension entre la batterie et l'aile de la voiture, mais je n'ai pas les 12V.

J'ai pensé que c'était du à la peintre qui fait isolant.

 

Désolé je ne suis pas très doué en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je suspect qu'il te manque une masse principale

 

 

sur ta voiture tu as 2 masses principales pour la batterie.

 

la 1ere va de la batterie à la boite de vitesse

la 2ème va soit de la batterie à la carrosserie , soit de la boite de vitesse à la carrosserie

 

le fait de mettre un câble de démarrage entre le moteur et la carrosserie te permet de vérifier si la masse à la carrosserie est bonne

 

quand je dis à la carrosserie tu peux la mettre à un écrou de fixation d'amortisseur par exemple

 

sur la vis de 13 là par exemple

crazy_1117403074_07.devisse_coupelle.jpg.1ef787ea8d664d8db008a1ac19d3be31.jpg

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga664Ix

Merci, pour le complément d'information.

 

Je vais voir si je peux essayer ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga664Ix

@david 81

Merci encore,

Je pense que tu as vu juste.

 

Je n'ai pas pu aller loin car j'ai du vider ma batterie à force d'essayer.

 

Quand je branche le chargeur qui passe par l'allume-cigare (c'est plus facile dans le noir) j'ai l'habitacle qui s'allume.

Dès que je relie la carrosserie au moteur j'ai la lumière de l'habitacle qui baisse d'un coup.

 

Mais ça me laisse à penser que ce serait le lien entre la batterie et la carrosserie qui serait défaillant, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tout à fait , il y a un lien , le fait de relier la carrosserie au moteur fait chuter la tension fournie par le chargeur ( normal ).

 

ce que je te conseillerai , c'est de déposer la batterie et de contrôler le cable de masse de la batterie , il te suffit de partir de la batterie et de suivre le câble.

 

en même temps tu peux les démonter et passer un petit coup de papier de verre sur les cosses

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga664Ix

Merci encore David,

 

Je vais faire ça demain matin,

 

Y'a t-il une possibilité que la batterie soit morte ou est-ce qu'il y a encore de l'espoir de ce coté là?

 

Amicalement

 

Taoufik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga664Ix

Tu avais bien raison David

 

Voici le câble qui va de la batterie au bloc moteur.

C'est l'attache à la carrosserie qui a lâché.

Va savoir comment.

 

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais courir les casses auto du coin pour voir si j'en trouve un.

Cable-206.jpg

 

Amicalement,

 

Taoufik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tga664Ix

Après un petit tour à la casse, j'ai trouvé mon câble.

Le plus dur était d'en trouver un intact, car ils sont généralement coupés pour récupérer la batterie ou le moteur au plus vite.

 

Pour changer le câble, ne pas hésiter à enlever le support de la batterie. Les accès sont nettement plus facile à la visserie.

 

Maintenant tout est rentré dans l'ordre ou presque.

Il faut que je recharge a batterie (ou la changer) car elle n'a pas assez de puissance pour démarrer le moteur.

 

Merci encore David

 

Amicalement,

 

Taoufik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red845ql

Bonjour,

 

J'ai un gros problème électrique avec ma 206 1.9D de 2001

Du jour au lendemain plus de ventilation intérieur, plus d'essuie glace, plus de feux de croisement, ... et PLUS possible de démarrer "le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas"! Après vérification le boitier de préchauffage est alimenté mais ne transmet pas au bougies. j'ai alimenté les bougis en direct, elle démarre mais claque légèrement!

MAIS une fois démarré, plus d'alimentation sur le tableau de bord, le compte tour ne fonctionne pas ni aucun indicateur!

J'ai fait les contrôles basiques "fusiles, batterie, ....."

J'ai changé le bsi, bsm, neman, .....

ca ne change rien!

 

J'ai fait un diag: Alimentation calculateur absent

 

Quelqu'un aurait une idée svp?

 

Merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...