Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Problème dacia dokker blue dci 95cv


Invité §pou011xH
 Partager

Messages recommandés

Invité §pou011xH

Bonjour,

ayant vendu mon dokker stepway tce 115cv fin janvier 2019 car ne me convenait pas, nous avons acheté un nouveau Dacia Dokker mais cette fois ci le stepway advance blue dci 95cv, niveau conso rien à voir et surtout la souplesse est bien mieux.

Mais voilà, après 5000 km mercredi je sort de l'autoroute et là... 3 voyants qui s'allument:

Le voyant oscilloscope, celui de l'anti pollution et le voyant adblue.

Je contacte Renault qui me dit de rajouter de l'adblue, mais rien à faire les voyants persistent et j'ai même le décompte 800km sur le compteur, après cela elle ne redémarrera plus.

 

je recontacte Renault qui me dit de leur laisser le véhicule, il pense à une reprogrammation, mais j'ai des doutes. En effet le lendemain il me dit qu'il la garde quelques jours car ils ont commandé la pièce sans me dire pour l'instant le problème.

J 'attend donc lundi le verdict et vous dirait le problème car ça peut servir pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou011xH

bonsoir,

j'ai récupéré ma voiture, si j'ai bien compris module dosage adblue hs. bien sur cela a été pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai récupéré ma voiture, si j'ai bien compris module dosage adblue hs. bien sur cela a été pris en garantie.

 

 

:) bonjour,

 

:non: pas de bol pour toi ! Souhaitons que ce soit un cas isolé ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Salut !

Pourrais tu STP me donner la différence de consommation que tu observais entre le Tce 115 et ton Dci actuel ?

Ainsi que ton type de parcours ( court, long, en ville, extra urbain, etc... )

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou011xH

Bonsoir,

 

Pour l'agent Renault c'est la 1ere fois que ce problème est constaté... en même temps il peut me dire ce qu'il veut...

 

Concernant la conso du dokker blue dci oui je consomme moins, par exemple sur le parcours Toulouse -Périgueux 60% route et 40% autoroute je consomme environ 2litres de moins.

Sur l'autoroute le moteur tourne à 2200tr/mn avec le dci alors que c'était plutôt 3000tr/mn pour le tce.

 

Le moteur blue dci n'a pas ce claquement caractéristique du dci (comme mon duster dci 110cv de 2011), le moteur est doux et moins nerveux que le tce.

Mon type de parcours est très court la semaine, environ 4km, par contre depuis fin janvier j'ai fais 5068km suite à un problème familial, maintenant je vais moins rouler.

Même moteur à froid le diesel consomme moins, c'est pour cela entre autre que je ne regrette pas ce nouveau moteur à condition que ce problème soit le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Bonsoir,

 

Pour l'agent Renault c'est la 1ere fois que ce problème est constaté... en même temps il peut me dire ce qu'il veut...

 

Concernant la conso du dokker blue dci oui je consomme moins, par exemple sur le parcours Toulouse -Périgueux 60% route et 40% autoroute je consomme environ 2litres de moins.

Sur l'autoroute le moteur tourne à 2200tr/mn avec le dci alors que c'était plutôt 3000tr/mn pour le tce.

 

Le moteur blue dci n'a pas ce claquement caractéristique du dci (comme mon duster dci 110cv de 2011), le moteur est doux et moins nerveux que le tce.

Mon type de parcours est très court la semaine, environ 4km, par contre depuis fin janvier j'ai fais 5068km suite à un problème familial, maintenant je vais moins rouler.

Même moteur à froid le diesel consomme moins, c'est pour cela entre autre que je ne regrette pas ce nouveau moteur à condition que ce problème soit le dernier.

 

 

Ok merci pour toutes ses précisions :jap:

2 litres de moins, cela me semble logique. A titre perso je fais entre 7L et 7.5 L au 100 km avec mon Dokker en Tce 115 donc j'aurais fait sans doute du 5/5.5L avec un Dci. Mais bon je roule peu ( il va avoir 2 ans et aura moins de 20000 km ) donc cette économie n'est pas fondamentale vu mon utilisation.

 

4 km de trajet seulement avec un diesel moderne attention -> ce n'est pas du tout l'utilisation recommandée pour ce type de moteur. Pense à faire régulièrement des longs trajets pour nettoyer tout cela sinon ça va pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou011xH

Oui l'adblue est fiable, peut être défaut de fabrication de la pièce, ça arrive et comme j'ai dis au début ça été pris en garantie donc pas de soucis.

Oui très peu de km journalier donc je fais attention, mais régulièrement de l 'autoroute.

Le dokker je l'ai payé moins cher que l'essence chez un mandataire et neuf donc la rentabilité se fait de suite. Ce qui est agréable avec ce dci c'est qu'il est relativement sobre donc plus d'autonomie et moins de passage à la pompe quand on fait de grand parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650wP

j ai aussi un dokker 95 avec adblue,les memes voyants allumes,donc peut etre un probleme sur ce vehicule,je l ai depose ce matin au garage,je dois la recuperer vendredi apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752Vu

Oui l'adblue est fiable, peut être défaut de fabrication de la pièce, ça arrive et comme j'ai dis au début ça été pris en garantie donc pas de soucis.

Oui très peu de km journalier donc je fais attention, mais régulièrement de l 'autoroute.

Le dokker je l'ai payé moins cher que l'essence chez un mandataire et neuf donc la rentabilité se fait de suite. Ce qui est agréable avec ce dci c'est qu'il est relativement sobre donc plus d'autonomie et moins de passage à la pompe quand on fait de grand parcours.

 

Bonjour! Je souhaite acheter un dokker 1.5 dCi 95 ,d'après ce que je lis sur ce forum, il y aurait un rèservoir d' adblue sur ce modèle? ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Bah oui... 1.5 blue dci 95 ch = adblue. Si tu n'en veux pas il faut te tourner vers une occas récente en 90 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752Vu

Bah oui... 1.5 blue dci 95 ch = adblue. Si tu n'en veux pas il faut te tourner vers une occas récente en 90 ch.

 

Ok! Merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672pD

Salut !

Pourrais tu STP me donner la différence de consommation que tu observais entre le Tce 115 et ton Dci actuel ?

Ainsi que ton type de parcours ( court, long, en ville, extra urbain, etc... )

 

Merci par avance :jap:

 

Bsr j ai un dokker 95 cv depuis 25042019 11000km aucun soucis. Moyen conso. 5.1 hors autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uldichien

bonjour...Je pense acheter un dokker dci95 en occasion car mon dokker tce 115 de 2013 a rendu l'ame malgre une reprogramation de moteur pour un probleme d'huile (connu de renault) mais pas pris en charge .120000kms.J'espere que le moteur dci 95 n'a pas les memes problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...