Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (300, 300h, 350) 2020-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

rhaaaa ce serait fantastique évidemment :D

J'ai toujours trouvé que les 5 cylindres faisaient un bruit jouissif (audi, volvo, lancia,...)

 

C'est un super compromis en effet. Ca permettrait aussi d'alléger et raccourcir les moteurs des RX, et ne plus s'emmerder à changer les 3 bougies du fond. :mad:

 

Sinon, en V10 ça fait un beau bruit aussi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau vibration c'est pas aussi parfait qu'un 6 en ligne (ni qu'un 6 à 60 degrés) mais c'est jamais un "problème", c'est justement tout le charme de ce moteur... (et de toutes façons plus équilibré qu'un 4 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 à 60 degrés est réputé très équilibré. Quand c'est un autre angle, non. Alors j'imagine qu'un 5 cylindres se situe entre les 2 ?

à vérifier mais tout n'est pas forcément mesurable même si on étudie ça du point de vue de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre ma Prius II et mon RX400h, je ne dirais pas que le RX vibre moins.

En réalité c'est imperceptible la plupart du temps, mais à certains (bas) régimes ça peut résonner un peu.

 

Bon, entendons-nous bien : ça reste hyper feutré hein, je pinaille. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ils ont mis le paquet en silent-blocs et amortisseurs de vibrations. Au niveau des supports moteurs y'a des espèces de gros cylindres en alu/caoutchouc, pour amortir les démarrages/arrêts je pense.

Et sur les trains y'en a partout aussi. Je suppose qu'avec le temps ça vibrera de plus en plus.

 

Bon, pour le moment, il a 13 ans, ça va encore super bien, bien que j'ai quand même le cache des capteurs d'alarme qui vibre à un certain régime, à côté du plafonnier. C'est le seul rossignol, faut pas se plaindre.

Et c'est certainement rien du tout à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'attendais à changer la batterie HT en premier, et finalement non pas du tout, ce sont les roulements de roues qui ont crevé en premier. :ddr: Vers 180000km je crois. Puis le radiateur moteur, peu de temps après. Et la batterie pète le feu. :w:

 

Idem pour ma Prius, aucun signe de faiblesse pour le moment, à 15 ans. Je ne sais pas si ça va encore durer longtemps, ça peut lâcher d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent taxi effectivement.

 

Après, ma soeur qui a une Prius 2007 est en rade de batterie HT (à 260000km certes). On avait changé un élément il y a 2 ans et 50000km, et là, rebelote. L'échange standard complet devient plus raisonnable (pour 600€, ça va).

 

Les plaquettes, c'est même bien plus de 100000km, si on utilise bien la regénération. Bien souvent ce sont les étriers qui grippent. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que l'usage taxi : l'usage de ma sœur. :cyp:

 

Elle tape dedans n'importe-quand, ne la nettoie jamais et oublie l'entretien. :ange:

 

Là elle a acheté une Laguna 3 merguez, elle commence déjà à regretter sa Prius en panne...

Parce-que une batterie HT, c'est cher...

Mais sur la Laguna 3, elle a la clim en panne et un problème ABS/ESP...

Heureusement qu'il n'y a pas de batterie HT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Lexus est honteusement copié. La KIA K5 sort partout sauf en Europe.

Encore un succés des pastèques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProLexus

J'aime beaucoup l'extérieur qui est un mélange de la 2nde et 3eme génération je trouve. Mais c'est dommage qu'ils n'aient pas renouvelé l'intérieur.

Et pour pour l"IS500 V8, l'habitacle n'a rien de sportif. Les sieges avant n'ont pas l'air tres enveloppants. Ils auraient pu reprendre les sieges de la RCF au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Lexus IS (300, 300h, 350) 2020-....

J'ai croisé l'autre jour une IS4. Je l'ai trouvée très belle mais j'ai eu du mal à l'identifier au premier regard. J'ai pas fait attention où elle était immatriculée mais probablement en Russie ou un pays arabe. Dommage qu'elle ne soit pas commercialisée mais bon pas trop étonnant vu que tout le monde en Europe se tourne vers les SUVs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...