Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Feux arrière nguirlande électrique


Invité §cec221xD

Messages recommandés

Invité §cec221xD

J’ai un gros problème avec mes feux arrière, il y a comme une masse quelque part. Dés que j’allume les veilleuses et utilise le clignotants droit ou gauche mon voyant au tableau de bord de feux anti brouillard arrière s’allume faiblement et clignote en même temps que celui du témoin du clignotant. J’ai donc déposé les feux arrière pour voir si une ampoule était grillée et effectivement celle du feu arrière droit de brouillard était HS. Après remplacement de cette ampoule je pensais que tout allait rentrer dans l’ordre, malheureusement le phénomène continue et en plus je me suis rendu compte que l’ampoule de la veilleuse clignotait en même temps que celle du clignotant et en plus sur les feus arrière droit et gauche. Donc j’ai changé les autres ampoules y compris les clignotants ,mais sans succès le problème est toujours là. Hier j’ai pu faire tester avec un voltmètre les platines résultat elles sont bonnes pas un défaut. Ensuite mon ami m’a testé les faisceaux qui se raccordent aux platines et là surprise il y a bien une masse dans 3 des fils donc le problème est beaucoup plus haut, je pensais au comodo car le phénomène se produit dés que j’allume les veilleuses et que j’utilise les clignotants le phénomène guirlande commence et le témoin de feux arrière de brouillard clignote en même temps que celui du clignotant au tableau de bord mais faiblement.Aujourd'hui j'ai réussi à atteindre le comodo et déconnecter les fiches, résultat dés que j'utilise la pédale de frein le voyant de feu de brouillart s'allume faiblement et dernier test les warnings même punition le voyant clgnote en même temps. Avez-vous une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour si tu veus de l'aide on a besoin de savoir c'est quoi ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

et en plus c'est plus polis de commencé par une politesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu as une mise à la masse défectueuse. Pour déterminer de quel coté, utilise les clignotants et vérifies aussi les feux AV (il y a un clignotant et une veilleuse à l'avant).

 

La description du modèle de véhicule serait un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec221xD

Bonjour à tous merci pour les réponses, je n'ai pas pu me connecter sur le forum faute de temps par contre mon problème est toujours là. La voiture est une xsara picasso 1.8 essence. Aujourd'hui j'ai constaté le phénomène suivant. Dés que j'enclenche les warnigs le 3ème feu stop sur le hayon clignote.Par contre à l'avant tout va bien pas de phénomène de guirlande, toujours à l'arrière et en plus le témoin de feu arrière de brouillard s'allume faiblement. Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Vérifies de quel coté est raccordé le faisceau qui provient du hayon. Le problème de masse est de ce coté. Il s'agit soit d'un connecteur défectueux (mauvais contact) soit d'un fil coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec221xD

Bonjour tout le monde. Je viens de regarder mon feu arrière droit et en regardant les fiches de la platine d'ampoules une fiche est complètement rouillée. J'ai donc gratté pour que lcontact soit propre est remonter le tout mais le problème est toujours là. Je crois que le connecteur qui s'emboite dans la platine est en cause car je vois des traçes de corrosion sur la fiche de la masse, par contre je serais obligé de couper un fil car le tout est sertit. Je vais voir pour déposer une photo dans le forum. Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug216rJ

bonjour pour voir si le probleme vient bien de la masse se qui est probable a 90% tu amène une masse provisoire pour essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec221xD

Bonjour tout le monde. Merci beaucoup pour les pistes que vous m’avez donné. Grâce à une de c’est piste j’ai résolu le problème. En fait l’anomalie venait du mauvais contact de la fiche de la masse qui relie la fiche de la platine porte ampoule. J’ai juste regréé une masse provisoire pour tester tout ce petit monde. Par la suite j’ai juste coupé un petit morceau fil et mettre quelques petits morceaux de cuivre dans la fente du connecteur pour obtenir une surépaisseur afin d’avoir un bon contact. Voilà merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...