Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Pédale embrayage molle sur 807


Invité §emm206sf

Messages recommandés

Invité §emm206sf

Bonsoir, je me permet de poster mon problème ici en espérant que quelqu'un ai déjà eu le même soucis....

Toit à commencé hier matin, bruit de frottement lors du débrayage et,même moteur tournant sans rouler, il y avait ce bruit étrange....

Ce matin, en plein rond point, pédale qui reste enfoncée, n'ayant pas osé essayer de passer les vitesses et voulant ramener mon véhicule à la maison et non au garage, j'ai fait 4 km en 1ère... Arrivée à la maison, je me suis permise de vérifier si les vitesses passaient moteur tournant mais sans rouler et apriori oui. J'ai réussi à remonter la pédale à la main mais quand je rappuie, elle reste enfoncée... C'est un 807 2,2 hdi de 2003 avec 245000 km à son compteur... Serait il possible que ce soit juste l'émetteur récepteur ou plutôt l'embrayage ?? Merci à ceux qui pourront m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm206sf

Bonjour, après vérifications,tout est bon,niveau de liquide de frein quasi au max, ressort ok,et surprise, j'ai rallumé le véhicule et le bruit de fromage disparu mais surtout les vitesses ne passent plus moteur allumé... Elles passent moteur éteint.

pédale toujours totalement molle sans retour.... Je désespère si c'est l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ça sent pas bon,es-tu sûre que c'est un emetteur-recepteur et pas un un cable à rattrapage auto?

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

Si c'est l'embrayage,on peut te donner la reference des pieces et tu cherches ensuite un mecano sur le bon coin ou tu fais des devis dans des garages(pas des centres auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm206sf

après est-ce que ça vaut le coup de faire l'embrayage vu les km du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur avec ce kilométrage, s'il a été bien entretenu, peut encore faire beaucoup de kilomètres.

 

Sur le forum Peugeot j'ai croisé des propriétaires dont les 2,2 HDI ont parcouru plus de 300.000 km, pour certains plus de 400.000km... à condition de changer régulièrement la courroie de distribution.

 

Par contre si le moteur a été conduit par une brute épaisse, que la périodicité des vidanges n'a pas été respectée, que la caisse est bouffée par la rouille... là évidement ce n'est pas forcément intéressant :

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm206sf

D'accord, bon je vais tenter d'avoir un devis de réparation chez Citroën..

aie aie aie... Mais les anciens propriétaires avaient entretenu le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm206sf

D'accord, bon je vais tenter d'avoir un devis de réparation chez Citroën..

aie aie aie... Mais les anciens propriétaires avaient entretenu le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,avant de changer quoique ce soit,fait examiner ta voiture.

C'est ce que tu vas apparemment faire.

Good.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj538Hb

Bonsoir, je me permet de poster mon problème ici en espérant que quelqu'un ai déjà eu le même soucis....

Toit à commencé hier matin, bruit de frottement lors du débrayage et,même moteur tournant sans rouler, il y avait ce bruit étrange....

Ce matin, en plein rond point, pédale qui reste enfoncée, n'ayant pas osé essayer de passer les vitesses et voulant ramener mon véhicule à la maison et non au garage, j'ai fait 4 km en 1ère... Arrivée à la maison, je me suis permise de vérifier si les vitesses passaient moteur tournant mais sans rouler et apriori oui. J'ai réussi à remonter la pédale à la main mais quand je rappuie, elle reste enfoncée... C'est un 807 2,2 hdi de 2003 avec 245000 km à son compteur... Serait il possible que ce soit juste l'émetteur récepteur ou plutôt l'embrayage ?? Merci à ceux qui pourront m'aiguiller

bonjour

 

s'il y avait un bruit de frottement le moteur tournant à l'arret c'est qu'une pièce du moteur tourne donc ce n'est pas l'éméteur ni le récepteur vu qu'ils sont fixe et immobile tous les 2. mème si ça serrait une embrayage a cable il y a le bruit de frottement donc pour moi ce serait votre embrayage.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm206sf

merci à david60350 de m'avoir répondu ! et merci aussi à ched et jojoe51, j'irai chez Citroën et je vous dirai ce qu'il en ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm206sf

bin, le résultat vient de tomber.. au départ, c'était juste l'émetteur et une fois l'émetteur changé, ils m'ont appelé pour me dire que l'embrayage était aussi mort puisque la pédale revient nikel mais impossible de passer les vitesses.. bilan devis 2150 euros... youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste830jx

bonjour, j'ai un peugeot 807 que je viens de faire remorquer car la pédale d'embrayage est molle et ne remonte pas totalement, impossibilité de passer des vitesses avec le moteur allumé mais les vitesses passent lorsque le moteur est éteint. Il à 205000 kms mais embrayage changé il y a 3 ans. Quel pourrait être le diagnostic ??? pas encore un embrayage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881BK

Bonjour.

Si l'embrayage a été refait il y a trois ans, il est peu probable que ce soit lui le problème..

Il ne reste que l'émetteur ou récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...