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[Présentation] Peugeot 508 SW 1.6THP BVM


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bon j'ai le voyant défaut moteur allumé en permanence. Je pars avec au ski à la fin de la semaine prochaine.

J'ai appelé des concessions à côté et rien de dispo avant lundi. J'ai eu le gars de l'atelier qui m'a posé quelques questions dont le carburant utilisé. J'ai dit du 95E10 de chez Total et il m'a dit que ça cramait l'injection et qu'il fallait mettre du 95 ou du 98.

Si j'avais su...

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intéressant les différences de prix pour le diag et de dispo:

A nanterre c'est lundi au plus tôt, immobilisation du vehicule 2 jours mini et 129€.

A lisieux en normandie c'est possible à partir de demain ça prend 3/4 d'heure et ça coûte 50€.

Le véhicule ne donne me donne aucun signe de problème. Pensez-vous que ce soit très risquer de faire 160km avec?

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Pour moi ça ne pose pas grand problème. Mais bon je voudrais pas que tu crame ton moteur.

De ce que je comprends quand c’est vraiment grave tu as STOP ALUME et le moteur est en mode dégradé (ne prend pas de tours)

 

Par contre je suis pas sur de l’argument sur le SP95 e10. La voiture est compatible. C’est peut être « mieux » de mettre autre chose mais en tous ças ça va pas la détruire...

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bon j'ai le voyant défaut moteur allumé en permanence. Je pars avec au ski à la fin de la semaine prochaine.

J'ai appelé des concessions à côté et rien de dispo avant lundi. J'ai eu le gars de l'atelier qui m'a posé quelques questions dont le carburant utilisé. J'ai dit du 95E10 de chez Total et il m'a dit que ça cramait l'injection et qu'il fallait mettre du 95 ou du 98.

Si j'avais su...

 

 

Tu peux lui répondre que Peugeot communique officiellement que tous ses moteurs sont compatibles SP95-E10 depuis 2000.

J'ai roulé avec du SP95-E10 de chez Total dans une 307 de 2001 jusqu'à 160.000 km sans rencontrer de problème.

Oui, elle marchait mieux avec du SP98 et consommait moins mais n'avait pas de ratés d'injection avec le SP95-E10.

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bon j'ai le voyant défaut moteur allumé en permanence. Je pars avec au ski à la fin de la semaine prochaine.

J'ai appelé des concessions à côté et rien de dispo avant lundi. J'ai eu le gars de l'atelier qui m'a posé quelques questions dont le carburant utilisé. J'ai dit du 95E10 de chez Total et il m'a dit que ça cramait l'injection et qu'il fallait mettre du 95 ou du 98.

Si j'avais su...

 

Pour moi ça ne pose pas grand problème. Mais bon je voudrais pas que tu crame ton moteur.

De ce que je comprends quand c’est vraiment grave tu as STOP ALUME et le moteur est en mode dégradé (ne prend pas de tours)

 

Par contre je suis pas sur de l’argument sur le SP95 e10. La voiture est compatible. C’est peut être « mieux » de mettre autre chose mais en tous ças ça va pas la détruire...

 

 

ce que veut dire ton garagiste c'est qu'il assèche les joints. c'est son défaut au 95E10 :jap:

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bon je pars au ski samedi prochain et j'aimerais m'acheter un porte-skis à mettre sur mes barres de toit.

Je n'arrive pas à savoir quel modèle prendre. Sur Nordauto je vois des porte-skis qui semblent être spécifiques aux barres de toit thules. Sur les sites de peugeot ils vendent du thule mais aucune info sur les délais de livraison.

Je pense que je vais laisser tomber pour cette année...

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bonjour

deux semaines après avoir fait le changement de la pompe à eau du turbo (380 euros) le voyant défaut moteur s'est allumé.

J'appelle Peugeot pour leur dire qu'ils ont mal fait qqchose. J'ai un rdv et verdict: la sonde oxygene est morte. Coût de remplacement 200-300 euros (je n'ai pas le devis sous la main)

Question: elle est où cette sonde? près du turbo? je trouve ça bizarre que ça tombe en rade juste à ce moment là.

Par contre de temps en temps le voyant défaut s'éteint. Est-ce possible qu'elle marchouille? genre de temps en temps elle marche?

Je viens de faire 1600 km et maintenant le voyant est éteint.

Bon par précaution je le change non?

J'ai un bruit de grincement de mon embrayage lors de démarrage en cote. Enfin pas sûr mais c'est ce que je soupçonne. Je suis à 147,500 km. Je peux attendre ou il vaut mieux le changer également?

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bonjour je continue a poster sur ce fil pour que vous puissiez voir l'evolution. Apres une grosse revision a 483 euros (filtres int + bougies + recharge clim) et 167,000 km, j'ai eu une nouvelle panne (comme la derniere fois, juste apres une intervention...):

voyant moteur allume + message faire reparer le vehicule + moteur bride donc peu de puissance. Pas cool car sur la route des vacances. coup de bol une concession peugeot pas trop loin. Ils acceptent de regarder la voiture et 30 min plus tard me disent que c'est le systeme de reglage de l'entree d'air qui s'est mis en defaut. Comme ils ne voyaient pas de probleme, ils l'ont supprime. La voiture fonctionne. Ils me disent d'attendre que le probleme arrive a nouveau car l'origine de la panne peut etre multiple (bobine, injecteur,...). Pas tres rassurant tout ca. Je continue ma mon periple et 4 jours plus tard meme soucis: voyant + perte de puissance. Je roule une demi heure je m'arrete 10 minute et quand je repars: plus de probleme juste le voyant allume (j'imagine le defaut pas efface).

Connaissez-vous cette panne?

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