Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Attelage du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ran606gY

On dirait que oui c'est ce qui est décrit. C'est comme quand tu freines le voyant s'allume sauf que la il clignote.

Avec ou sans remorque je pense que le système ESP est actif, me trompe-je?

 

Tant que l'ESP corrige la trajectoire et force la voiture à ralentir, la zone de danger n'en est plus une.

Ceci dit je ne tenterai pas le diable... oups mince j'avais pas d'ESP activé icon15.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau555ts

 

L'attache à monter c'et pour accrocher les remorques ?

Et le champagne à côté, c'est pour accrocher les autostoppeuses ?

Félicitations et bonne nouvelle année avec ce nouveau 3008

 

tu as tout compris!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter en usine l'option attelage.

Je vous montre en photo ce que cela donne ainsi que la documentation fournie avec pour les plus curieux...

Il y a une notice de 18 pages qui détaille comment monter cette extension 'libellée Peugeot".

(peut être que c'est mon agent qui l'a monté lui même ?, je lui demanderais ..)

Livrée dans une pochette en plastique bleu avec l'inscription Westfalia ...

La caméra de recul donne une bonne représentation du positionnement de la rotule : pratique ...

Clic-clac vite démonté et remonté avec une molette incluant une clé de sécurité (relative et fragile).

Ne pas oublier de noter le code de cette clé de sécurité quelques part car en effet à mon avis elle est vite perdable et fragile.

Je pense que mon attelage va rester à demeure ...

 

Montage usine ?, montage par CC ou compatible, certains se posent la question.

Voici donc une réponse.

 

attelage vigne.jpgattelage vigne2.jpg

 

Attelage&360.jpg

 

 

Notice de montage en 18 pages.

Attelage_montage.jpg

 

Attelage_Notice1.jpg

Attelage_Notice2.jpg

 

Bonjour Baron-noir.

J'ai commandé (fin octobre) une 3008 avec attelage que j’attends... et je me pose la question suivante :

Lorsque que l'on attache une remorque ou porte-vélo, la caméra 360 fonctionne ou elle est éteinte comme dis plus bas?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore promené ma remorque à la déchetterie.

La caméra est coupée en MA avec une connexion sur la prise ... Mais avec un adaptateur 13-7 broches, il faudrait avoir des fils reliés afin de simuler la présence ... A tester ...

De toute façon si tu as regardé le manuel page 269 on lit ce qui suit !

 

Attelle-visionAR.jpgPar contre, en première page de ce post, on voit bien sur la troisième photo la présence de l'attache avec la caméra en recul en marche arrière. Je l'ai souvent à demeure pour protéger le pare choc arrière et c'est très pratique de voir la boule...

A partir de la page 284 il y a &aussi des explictions sur l'attelage ...

Fonction "recherche" dans le document pdf du manuel 3008 ... vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

rappel :

 

Attelage&360.jpg

 

 

PS : je t'invite à spécifier les caractéristiques de ton 3008 dans le topic commande

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber638GD

Bonjour

Retour d'expérience, remorque branchée, plus de caméra, plus alerte dépassement, j'ai seulement la caméra arrière, ,,!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour d'expérience, remorque branchée, plus de caméra, plus alerte dépassement, j'ai seulement la caméra arrière, ,,!!!!

 

@bernic29 : tu utilises une remorque en 13 ou 7 broches ?

 

La détection de présence se fait peut être par test de consommation de courant sur une ou les ampoules ??? plutôt que par un "strap" dans le câblage du 7-13 broches comme je le disais plus haut ?

 

 

 

plus de caméra ..... ai seulement la caméra arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber638GD

Bonjour

Retour d'expérience, remorque branchée, plus de caméra, plus alerte dépassement, (j'ai seulement la caméra arrière,sur mon GT Line)pas de caméra avant

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

la camera ne fonctionne pas avec un adaptateur 13 vers 7 pour porte-vélo.

 

garder la boule de l’attelage si on n'utilise pas l'attelage peut vous conduire à des problèmes avec votre assurance (elle peut se couvrir en cas d'accident en invoquant ce point). Donc bien lire son contrat ou démonter la boule chaque fois que l'attelage n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la camera ne fonctionne pas avec un adaptateur 13 vers 7 pour porte-vélo.

 

garder la boule de l’attelage si on n'utilise pas l'attelage peut vous conduire à des problèmes avec votre assurance (elle peut se couvrir en cas d'accident en invoquant ce point). Donc bien lire son contrat ou démonter la boule chaque fois que l'attelage n'est pas utilisé.

 

 

Je suis très regardant sur les mots employés et leur signification.

J'ai pour habitude de lire mes contrats (il m'est arrivé dans ma vie de réaliser des contrats ...)

Mon assurance actuelle et la précédente n'ont pas les exclusions dont tu parles.

Très rarement cela existe, il traîne beaucoup de fausses idées dans ces domaines...

Donc prendre le temps de bien lire ce que l'on signe est une attitude responsable.

 

Si dans ton contrat existe une telle disposition scannes la afin d'en faire part à la communauté.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

 

Je suis très regardant sur les mots employés et leur signification.

J'ai pour habitude de lire mes contrats (il m'est arrivé dans ma vie de réaliser des contrats ...)

Mon assurance actuelle et la précédente n'ont pas les exclusions dont tu parles.

Très rarement cela existe, il traîne beaucoup de fausses idées dans ces domaines...

Donc prendre le temps de bien lire ce que l'on signe est une attitude responsable.

 

Si dans ton contrat existe une telle disposition scannes la afin d'en faire part à la communauté.

:jap:

 

c'est toujours un point qui me pose problème...mais tu dois avoir raison, une assurance ne doit pas prendre en compte la présence ou non d'une boule.

 

 

"

 

L’article II du Code de la route précise dans son article 8 que sont interdits les éléments et ornements saillants placés à l’arrière du véhicule. Si l’on interprète saillant comme pointu ou tranchant, la boule d’attelage n’est pas concernée. Si l’on regarde par contre la définition du Larousse : « Qui fait saillie, dépasse, déborde sur la ligne normale » alors la boule d’attelage est bien concernée, ce d’autant plus qu’entre également en jeu l’article R317-23 du Code de la route.

Dans le doute, il est préférable de la démonter entre deux utilisations, surtout si celles-ci sont passablement espacées. En cas d’accident, votre assureur peut là aussi juger qu’il s’agit d’un risque supplémentaire qui n’est pas couvert par le contrat. Au cas où ce dispositif vous est indispensable, informez-en votre assureur et si ce dernier refuse de couvrir le risque, regardez vers la concurrence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une prise 13 broches

 

 

(je n'avais pas compris à la premiere lecture que tu avais uniquement la caméra arrière ... gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif )

 

Si je comprends bien tu as donc changé la prise de la remorque de 7 en 13 broches ?

J'ai pensé à cette solution , malheureusement, il m'arrive de la prêter à des personnes qui sont encore équipés en 7 broches.

Dans le cas du changement de 7 => 13, une vidéo de câblage :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

Bonjour,

Petite info.

devis pour attelage fait dans une grande concession peugeot :950€

Dans une petite concession peugeot : 750€ démontable sans outil et 550 démontable avec outil.

Je trouve tout ça bien trop cher pour porter mes vélos 2 fois par an.

Après discussion dans la petite concession, il me monte l'attelage pour 300€ sans le faisceau électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber638GD

Bonjour

baron-noir (si tu prête ta remorque à un ami qui as une prise 7 broches sur sa voiture,qu'il achete un adaptateur 7 broches mâle /13 broches femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y avais pensé mais j'ai depuis quelques jours un cadeau de mon garagiste

Il a été très commercial et m'a enfin offert l'adaptateur 13=>7

Le problème se posée moins sauf que j'ai une verrue entré mes connecteurs ce qui peut être une source éventuelle de vrais faux contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber638GD

Supprimé ta verrue,laisse tes amis acheter une verrue inverse,met une fiche 13 bornes sur ta remorque, pas chère sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef551zH

Je confirme j'ai également adopté ce système car j'ai d'un côté une caravane en 13 broches et une remorque en 7 broches. L'adaptateur reste tout le temps sur ma remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite info.

devis pour attelage fait dans une grande concession peugeot :950€

Dans une petite concession peugeot : 750€ démontable sans outil et 550 démontable avec outil.

Je trouve tout ça bien trop cher pour porter mes vélos 2 fois par an.

Après discussion dans la petite concession, il me monte l'attelage pour 300€ sans le faisceau électrique.

 

Sans faisceau électrique??

Mais @laudan , comment tu vas faire pour brancher ta rampe de feux additionnel du porte velo?

 

Les vélos vont forcément masquer les feux et la plaque du véhicule, donc tu devras brancher la rampe additionnel... Sinon gare à une amende salée pachaa.gif.03a630af13c1cdd26c878bb2b48a4229.gif

ou bien par accident non responsable, quelqu'un qui rentre derrière sur le porte vélo, c'est tout les torts pour le véhicule non conforme aux yeux des experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

Bonjour,

Avec un porte vélos plateau, la plaque de la voiturere est cachée, mais pas les feux de la voiture. La rampe n'est donc pas obligatoire. Seule la plaque d'immat est obligatoire.

J'ai également fait quelques recherches concernant la réglementation pour l'éclairage des remorques < 500Kg. Feux stop et clignotants non obligatoire si le chargement ne cache pas les feux de la voiture. Seuls les triangles rouges, la plaque d'immat (et les feux rouges s'il fait nuit)sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

S'il faut brancher les feux rouges pour rouler de nuit, la prise accessoire du coffre fera bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

Je pense être capable d'aller j'usqu'a la déchetterie sans avoir besoin d'une glacière électrique... En fait, je n'ai pas de glacière électrique. icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438hM

C'est juste que ma remorque est beaucoup moins large que la voiture et effectivement je n' ai pas besoin de la remplir a outrance. Je dirai que j'en fait une utilisation classique. Je peu comprendre que certains est besoin d'une grande remorque. Pour eux, la prise électrique est indispensable. Je veux juste rendre service à ceux qui comme moi considèrent que 950€ pour un attelage (3% du prix de la voiture) ça ressemble à une belle arnaque. la réglementation peut permettre de se passer de la prise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Je veux juste rendre service à ceux qui comme moi considèrent que 950€ pour un attelage (3% du prix de la voiture) ça ressemble à une belle arnaque. la réglementation peut permettre de se passer de la prise. :jap:

 

une voiture (ou un attelage) ne coute pas 30k€ ou 40k€, mais la différence entre le prix d'achat et le prix résiduel. Dans le cas du 3008, environ +/- 400 euro par mois suivant le modèle et son utilisation.

Idem pour ton attelage, il va te couter 875 euro (dans mon cas) - la valeur de revente / nb de mois d'utilisation = qlq euro par mois....

Il faut donc comparer ces qlq euros au fait de :

1_ ne pas être emmerdé par les assurances / police / etc...et ne pas se poser de question si le vélo est trop grand, si le sapin de noel dépasse de la remorque...etc..

2_ augmenter la valeur résiduelle, et accessoirement la facilité de revente, de ta voiture avec un attelage "complet" et démontable facilement

 

in fine, pas certain que tu fasses une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf511XU

J'ai monté mon attelage moi même

À ma grande surprise le faisceau était déjà passé sur mon active business

Quelqu'un d'autre a t'il monté lui même son attelage pour savoir si elles sont toutes pré câblée ou pas?

 

Ça fait chère le faisceau vendu par Peugeot pour juste le boîtier et la prise de connections remorque.

 

Et ça fait pire au vu du temps de main d'œuvre sur le devis que mon CC m'avait fait. Et la je n'aurais pas vu que le faisceau était déjà présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem467Hg

Il n'y avait aucun moyen de négocier le prix de l'attelage? Pour mon cas, la voiture a été commandé sans l'option mais rajouter après réception, pour le prix, le concessionnaire s'est montré sympa avec une grosse ristourne, moins cher que le prix de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282HS

lors de ma commande, mon cc m'a offert l'attelage...

et franchement, je préfère avoir l'installation complète dès le départ plutôt que d'essayer de rajouter les faisceaux par la suite :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a moyen de négocier! Mon attelage col de cygne Renault 13 broches coûte 790 roros et 20 roros pour l'adaptateur 13/7 broches. La pose? Je ne sais pas...

 

J'ai négocié ça dans ma commande de mon GS4, 500 roros tout compris. Il a bien été posé par la concession, je l'ai vu à l'oeuvre.

 

Faut pas oublier que l'attelage est relié au faisceau électrique spécifique, qui gère les assistants de conduite. Par exemple, ESP se comportera différemment avec une remorque branché, prise branché, cela désactive les radars arrière, et l'alerte d'angle mort. Il y a sûrement une modification de fonctionnement de déclenchement du ventilateur de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Bonjour à tous.

J'ai l'attelage qui a été monté d'usine ou chez mon CC mais il faisait partit de ma commande.

Je l'ai monté ce matin avec mon porte-vélo.

Plusieurs remarques :

Livré sans l'adaptateur 13/7 broches (J'ai donc récupéré celui de ma 308 CC qui était livré avec....)

Faite attention au HLM lorsque que l'on passe la main ou le col de cygne sous la voiture. Ce dernier peut s'ouvrir et se refermer.

Il vaut mieux donc l'ouvrir manuellement afin de couper l'automatisme

Ensuite une fois le porte-vélo posé le HLM est manuel.

Pour les caméras et radar:

Avant, tout fonctionne normalement

Arrière, plus de radar (bip) ce qui me parait normal

La caméra arrière fonctionne normalement mais la vision fortement brouillé par le(s) vélos (normal aussi).

Lors de la mise en place du col de cygne il faut tourner la molette et la tirer vers l’extérieur.

Voilà pour le moment tout fonctionne bien, à voir avec la remorque plus tard.

Bonne journée http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Salut @Ourson58

 

Attelage monté en usine pour moi aussi.

Pour ma part le montage du col de cygne est difficile. Robuste mais très lourd.

Il faut être quasi sous l'arrière de la voiture pour voir où l'emboiter.

Il faut s'y prendre à 2 mains pour tirer et tourner la molette de verrouillage tellement son ressort est ferme.

Une fois installé il reste juste à faire pivoter d'un quart de tour la prise femelle de raccordement électrique pour la rendre visible et atteignable.

 

Ne pas perdre la petite clef anti-vol et servant aussi à la sécurisation du montage, noter le N° de clef au cas où.

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min421bk

Bonsoir, je viens d'apprendre que l'attelage fournit par Peugeot pour mon 3008 GT Line en livraison mercredi 15mars 2017 ne serait pas installé pour un problème "qualité". Mon concessionnaire précise même que ceux déjà montés seront démontés pour des raisons de sécurité. Avez vous des précisions ? Si ces faits sont avérés, avez vous des infos sur la dispo des nouveaux attelages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Désolé, aucune information à ce sujet depuis ma livraison du 22 février 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...