Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Attelage du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kai346Ea

Bonjour à tous, propriétaire d'un SUV 3008 Allure, j'ai fait faire le montage en usine de l'attelage (ce que dit le concessionnaire) lors de la commande.

 

 

- J'aurais voulu savoir si la découpe du pare choc a été ébavurée après la pose pour les autres propriétaires 3008 qui sont dans mon cas?

- Mode opératoire sans consigne de nettoyer après la découpe?

 

Si je me trompe pas, toute pièce découpée doit être ébavurée.

Pour ma part ça n'a pas été fait et je trouve que cela fait artisanal et pas sérieux avec une qualité perçue pas au top.

 

 

20170618_090551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ran606gY

Bonjour à tous, propriétaire d'un SUV 3008 Allure, j'ai fait faire le montage en usine de l'attelage (ce que dit le concessionnaire) lors de la commande.

 

 

- J'aurais voulu savoir si la découpe du pare choc a été ébavurée après la pose pour les autres propriétaires 3008 qui sont dans mon cas?

- Mode opératoire sans consigne de nettoyer après la découpe?

 

Si je me trompe pas, toute pièce découpée doit être ébavurée.

Pour ma part ça n'a pas été fait et je trouve que cela fait artisanal et pas sérieux avec une qualité perçue pas au top.

 

 

20170618_090551.jpg

Même montage usine pour moi, la découpe est un peu plus propre mais pas terrible quand même pour un véhicule de ce niveau.

Le cache est en plastique pas de risque de ce couper en passant les doigts.

 

P1010494 Dessous Attelage R.jpg

C'est çà la qualité française ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un montage du même type pour la découpe, je n'ai jamais pu savoir si c'était un montage usine ou par le garagiste qui me l'a livré.

heureusement, je ne me couche pas tous les jours dessous le 3008 pour le voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

quelqu'un a acheté un porte vélo ici ? :o

 

quelqu'un l'a mis sur sa rotule amovible ? :o ²

 

si oui vous avez chopé quel modèle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a acheté un porte vélo ici ? :o

 

quelqu'un l'a mis sur sa rotule amovible ? :o ²

 

si oui vous avez chopé quel modèle ? :)

 

 

Le but est de mettre ça :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que la garde au sol soit plus élevée :o

 

Objectif printemps 2018, donc je suis preneur d'infos je pense faire monter le rdso par Pigeot ...

 

Edit:

Bon ben j'ai pas les bonnes photos, le portevélos FeuVert je l'ai revendu et j'ai pris un Thule G929 en 3+1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a acheté un porte vélo ici ? :o

 

quelqu'un l'a mis sur sa rotule amovible ? :o ²

 

si oui vous avez chopé quel modèle ? :)

 

:) @vrolok.

J'utilise tous les jours le THULE VELOCOMPACT 927 3 Vélos sur Attelage.

J'en suis très content, vraiment pratique et robuste. Les vélos sont vraiment très bien tenus.

Il m'arrive souvent de l'enlever et le remettre. Pas de problème. Un peu lourd mais si tu veux quelque chose qui tienne bien et de bonne rigidité.

Le Thule G929 en 3+1 est à mon avis encore un cran au-dessus.

Je l'ai acheté sur ce site : www.probikeshop.com. Possible que tu trouves moins chère ailleurs.

Bonne journée, Ourson58 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

:) @vrolok.

J'utilise tous les jours le THULE VELOCOMPACT 927 3 Vélos sur Attelage.

J'en suis très content, vraiment pratique et robuste. Les vélos sont vraiment très bien tenus.

Il m'arrive souvent de l'enlever et le remettre. Pas de problème. Un peu lourd mais si tu veux quelque chose qui tienne bien et de bonne rigidité.

Le Thule G929 en 3+1 est à mon avis encore un cran au-dessus.

Je l'ai acheté sur ce site : www.probikeshop.com. Possible que tu trouves moins chère ailleurs.

Bonne journée, Ourson58 :sol:

 

 

Merci c'est pile celui que je zieute :)

 

T'as une rotule amovible sans outil niveau attelage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci c'est pile celui que je zieute :)

 

T'as une rotule amovible sans outil niveau attelage ? :)

 

Hé oui ....

Bien pratique mais la prise est un peu loin en dessous.

Mais on s'y fait et maintenant je l'enlève et remet facilement.

En fait je fais la moitié de mon trajet en voiture avec le vélo (électrique) sur le porte-vélo et je finis en le trajet en vélo.

Ça m’évite un parking à 300€ par mois !!!!!

Sinon je suis partis en vacances avec 2 vélos électriques (plus de 500 bornes et 130 sur autoroute) et un tout petit vélo de ma fille sans problème

Mais pour 3 vélos électrique, ça risque d'être un peu limite au niveau du poids.

Ourson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

quelqu'un a acheté un porte vélo ici ? :o

 

quelqu'un l'a mis sur sa rotule amovible ? :o ²

 

si oui vous avez chopé quel modèle ? :)

 

Le thule 929 est aussi dispo ici

https://www.amazon.de/gp/aw/d/ [...] ref=plSrch

 

Allemagne mais livraison free ( en tout cas vers Belgique)

 

Je n'ai pas encore commandé car pas encore l'attache remorque mais c'est probablement là que je le prendrai... le moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, propriétaire d'un SUV 3008 Allure, j'ai fait faire le montage en usine de l'attelage (ce que dit le concessionnaire) lors de la commande.

 

 

- J'aurais voulu savoir si la découpe du pare choc a été ébavurée après la pose pour les autres propriétaires 3008 qui sont dans mon cas?

- Mode opératoire sans consigne de nettoyer après la découpe?

 

Si je me trompe pas, toute pièce découpée doit être ébavurée.

Pour ma part ça n'a pas été fait et je trouve que cela fait artisanal et pas sérieux avec une qualité perçue pas au top.

 

 

20170618_090551.jpg

 

Pour ma part, l'attelage a été monté en usine et la découpe est très propre. Voir la photo postée en page 3 de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindedjouss, je suis pas doué avec cet attelage amovible, je crois que je vais le laisser dessus... :ange:

 

C'est une habitude à prendre.

Au début je tâtonnais pas mal mais maintenant cela va presque tout seul. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro123sX

bon j'ai fait monter l'attelage chez Peugeot

 

J'ai pris celui "amovible sans outil"... franchement et très facile à enlever et à mettre une fois qu'on a compris le système :)

 

Reste plus qu'à tester le porte vélo

 

j'ai chopé un Thule Velocompact 927 neuf à vil prix (335 € fdpin sur la fnac) \ :D /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ce qu'est le contrôle de stabilité :

 

 

Contrôle stabilité

A noter la spécificité :

Il y a une pré-disposition spécifique sur certaines motorisations lorsque l'on prend l'option Pack Attelage (1,6L BlueHDi 120 S&S BVM6 (hors basse conso) et 1.2L PureTech 130 S&S BVM6) qui entraîne un radiateur supérieur pour le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fais monter en CC un crochet d'attelage sur mon 3008 II GTline hier, vu les posts précédents, j'ai eu la curiosité de regarder dessous la fixation de ce crochet, un vrai chantier de découpe, mal ajusté, mal ébavuré etc. . . . ., bien sur cela ne se voit pas mais quand même je suis très surpris qu'un constructeur automobile comme Peugeot (qui veut atteindre le standard des véhicules allemand) n'est pas prévu une pré-découpe dans les 2 protections de bas de caisse à l'endroit de la fixation de ce crochet :confused: :confused: :confused:

 

Le moins que l'on puisse dire c'est tout ça ne fait pas professionnel.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fais monter en CC un crochet d'attelage sur mon 3008 II GTline hier, vu les posts précédents, j'ai eu la curiosité de regarder dessous la fixation de ce crochet, un vrai chantier de découpe, mal ajusté, mal ébavuré etc. . . . ., bien sur cela ne se voit pas mais quand même je suis très surpris qu'un constructeur automobile comme Peugeot (qui veut atteindre le standard des véhicules allemand) n'est pas prévu une pré-découpe dans les 2 protections de bas de caisse à l'endroit de la fixation de ce crochet :confused: :confused: :confused:

 

Le moins que l'on puisse dire c'est tout ça ne fait pas professionnel.

 

Bonne journée

 

Bonjour Pollux,

 

As-tu choisit le crochet avec montage/démontage sans outil ?

Combien t'a coûté le tout ? Crochet et pose ?

Moi aussi j'envisage de faire poser un crochet d'attelage sur ma GT Line qui doit arriver dans 2 semaines.

 

Merci d'avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Bonjour Pollux,

 

As-tu choisit le crochet avec montage/démontage sans outil ?

Combien t'a coûté le tout ? Crochet et pose ?

Moi aussi j'envisage de faire poser un crochet d'attelage sur ma GT Line qui doit arriver dans 2 semaines.

 

Merci d'avance de ta réponse.

 

 

Tout pareil

, n'ayant pu commander l'option pour cause de délai supplémentaire, j'aimerai avoir un ordre d'idée du coût en concession

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pollux,

 

As-tu choisit le crochet avec montage/démontage sans outil ?

Combien t'a coûté le tout ? Crochet et pose ?

Moi aussi j'envisage de faire poser un crochet d'attelage sur ma GT Line qui doit arriver dans 2 semaines.

 

Merci d'avance de ta réponse.

 

 

Bonjour

 

 

Je n'ai pas choisi le crochet "démontage sans clef" j'ai à dispo dans le coffre une clef de 19 pour le démontage.

La différence de prix ne me paraissait pas justifiée (environ 120€).Le seule différence apparente et le fait que si on se penche un peu à l'arrière on voit on peut voir les 2 pattes de fixation de la boule.

Achat et pose pas mon garagiste Agent PEUGEOT 612€.

 

20170724_090509.jpg

20170724_090448.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

 

Je n'ai pas choisi le crochet "démontage sans clef" j'ai à dispo dans le coffre une clef de 19 pour le démontage.

La différence de prix ne me paraissait pas justifiée (environ 120€).Le seule différence apparente et le fait que si on se penche un peu à l'arrière on voit on peut voir les 2 pattes de fixation de la boule.

Achat et pose pas mon garagiste Agent PEUGEOT 612€.

 

20170724_090509.jpg

20170724_090448.jpg

 

Bonne journée

 

Oups ..

 

si on se penche un peu à l'arrière icon13.gif?v=1476798070on voiticon13.gif?v=1476798070 on peut voir les 2 pattes de fixation de la boule.

il faut lire si on se penche un peu à l'arrière icon14.gif?v=1476798070on peut voir les 2 pattes de fixation de la boule.

Petite précision au passage le montage a été fait par mon agent Peugeot et pas par la concession (prix main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ..

 

si on se penche un peu à l'arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070on voithttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 on peut voir les 2 pattes de fixation de la boule.

il faut lire si on se penche un peu à l'arrière https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070on peut voir les 2 pattes de fixation de la boule.

Petite précision au passage le montage a été fait par mon agent Peugeot et pas par la concession (prix main d'oeuvre)

 

Merci beaucoup pour ces précisions.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

bonsoir

voici des photos de mon attelage monté en usine

 

25-07-2017_19:49:33.png25-07-2017_19:50:02.png25-07-2017_19:50:26.png

 

Je conclus pour ma part que les découpes sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a toujours pas de pare-choc prédécoupé !!! :cry:

Quel coût supplémentaire et finition à fignoler ou "rafistoler" tout de même.

 

Pour l'ensemble des commandes d'ici, je constate qu'il y a 16% d'option attelage tout de même.

 

 

Si j'étais responsable chez PSA, il y a longtemps que j'aurais fait (faire) une analyse de ces coûts et fait des propositions au fournisseur des pare-choc, surtout que l'empreinte de la prédécoupée existe ! De la matière en moins pour ces 16% de pare-choc, le moule serait vite amortis je suppose, mais cela fait une nomenclature en plus , en flux tendu cela doit être jouable...

Il faudrait l'avis d'un spécialiste comme par exemple @n72dw10

 

Je ne comprends ces mystères.

Est-ce pour faire plaisir aux CC et agents afin qu'ils s'assurent un peu de travail à marger dans le cas ou ils l'installent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp141Yz

oui Baron-noir je trouve cette découpe limite pourquoi ne pas faire comme la face avant quand on choisi les full led ou les halogènes.

en plus ils peuvent connaître ceux qui prennent l'attelage grâce au bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Toutes nos photos montrent des découpes "montage usine" plus ou moins propres.

 

On pouvait penser à un montage à l'arrache fait par le concessionnaire mais aucune découpe n'est vraiment nette.

Je n'ai plus de doute que l'option "attelage" montage en usine est faite à Sochaux ou à proximité.

 

Effectivement çà fait pas très professionnel tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio774Gl

bonjour, quelle est la charge maxi avec un porte-vélo plus les vélos sur un attelage sans outils? merci

Car j'envisage d' acheter un buzzrack 4 vélos avec chrge maxi 70kg plus le poids du porte-vélo environ 20kg,total 90 kg et sa me semble un peut lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quelle est la charge maxi avec un porte-vélo plus les vélos sur un attelage sans outils? merci

Car j'envisage d' acheter un buzzrack 4 vélos avec chrge maxi 70kg plus le poids du porte-vélo environ 20kg,total 90 kg et sa me semble un peut lourd.

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif @lio90

Dans la doc on peut lire ceci.

En plus, je l'avais spécifié quelques posts plus haut (pour un diesel...) :cry:

C'était LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio774Gl

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif @lio90

Dans la doc on peut lire ceci.

En plus, je l'avais spécifié quelques posts plus haut (pour un diesel...) :cry:

C'était LA

 

Donc je l'ai dans le BIP ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio774Gl

Tu as suivi le lien bleu nommé "LA" ?

 

Oui, le max c'est bien 70kg ?

Donc avec une charge maxi a 90kg (vélo+porte-vélo) sa fait 20 de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio774Gl

Dégonfles les pneus des vélos ...

 

 

1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gif

 

Moi qui avait pris l'attelage surtout pou le porte-vélo je suis vert.

J'ai fais un petit calcul pour etre dans les clous 12,5 kg par vélos, pour une famille de 4 il faut presque des bikes de prowink.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ces spécifications sont un peu étroites et que l'on peut charger davantage sans grosses craintes ...

 

Bien sur, s'il devait y avoir un accident, ce serait vraiment ennuyeux.

Et l'assurance couvrirait-elle ?

 

A ta place, je me renseignerais chez mon marchand d'attelage car il doit en vendre pas mal et je ne pense pas que les attelages sur lesquels ils sont montés soient beaucoup plus costaux que celui du 3008...

 

Il faudrait retrouver les spécifications de l'attelage.

J'avais mis en ligne la doc à l'époque en téléchargement "Wetransfer" d'une durée limitée à 8-10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...