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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


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Il y a 21 heures, trifon a dit :

 

De quel modèle est-il question?

Date de fab du véhicule?

GT line AT6 130 ch mise en circulation  juin 2017. Si c'est un problème qui va vivre avec la vie du véhicule, je préfère  m'en débarrasser, mais le problème il est adapter pour conduite PMR.

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité Invité §Ano718qF
Le 11/12/2020 à 10:02, jaco974 a dit :

Je commence à comprendre ma petite alerte de la semaine dernière. Je démarre, je roule 10m et cette alerte qui me dit anomalie frein de service, avec affichage de tous les garages autour. Après  avoir rouler environ 10 km je coupe le moteur, je redémarre plus rien. Jusqu'à présent plus d'alerte. Affaire à suivre

Le 11/12/2020 à 10:02, jaco974 a dit :

Je commence à comprendre ma petite alerte de la semaine dernière. Je démarre, je roule 10m et cette alerte qui me dit anomalie frein de service, avec affichage de tous les garages autour. Après  avoir rouler environ 10 km je coupe le moteur, je redémarre plus rien. Jusqu'à présent plus d'alerte. Affaire à suivre

Une batterie déchargée, ayant une liaison bornes/cosses défectueuse ou en fin de vie peut être à l'origine de messages injustifiés. Solutions: recharger la batterie, nettoyage bornes/cosses avec serrage correct et en dernier recours remplacer la batterie.

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Il y a 20 heures, jaco974 a dit :

GT line AT6 130 ch mise en circulation  juin 2017. Si c'est un problème qui va vivre avec la vie du véhicule, je préfère  m'en débarrasser, mais le problème il est adapter pour conduite PMR.

 

 

 

Le véhicule en question fait partie des tous premiers fabriqués, non???

Pour la courroie, il faut impérativement vérifier avec le n° de série gravé sur la plaquette de signalisation(celle avec les pressions des pneus) si le véhicule fait partie des lots touchés.

Histoire de pas se faire enfumer par le garage.

Faire une recherche dans la discussion ad hoc. Il y a des infos(fastidieux car beaucoup de pages). Je n'ai plus les éléments car mon PT130 est d'une nouvelle génération.

Si confirmé, faut effectivement voir avec le CC la remise en état envisagée. Il y a toute une palette avec remplacement courroie et nettoyage moteur qui peut aller jusqu'à un échange moteur.

 

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Il y a 23 heures, trifon a dit :

 

Le véhicule en question fait partie des tous premiers fabriqués, non???

Pour la courroie, il faut impérativement vérifier avec le n° de série gravé sur la plaquette de signalisation(celle avec les pressions des pneus) si le véhicule fait partie des lots touchés.

Histoire de pas se faire enfumer par le garage.

Faire une recherche dans la discussion ad hoc. Il y a des infos(fastidieux car beaucoup de pages). Je n'ai plus les éléments car mon PT130 est d'une nouvelle génération.

Si confirmé, faut effectivement voir avec le CC la remise en état envisagée. Il y a toute une palette avec remplacement courroie et nettoyage moteur qui peut aller jusqu'à un échange moteur.

 

De dieu! ça fait beaucoup de choses pour une petite courroie. Merci pour tout, je vais me pencher dessus. Oui il fait partie des premier exemplaire sortie de chaine.

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il y a 5 minutes, jaco974 a dit :

De dieu! ça fait beaucoup de choses pour une petite courroie. Merci pour tout, je vais me pencher dessus. Oui il fait partie des premier exemplaire sortie de chaine.

 

Faut quand même voir que le problème en question peut être beaucoup moins inquiétant que le tableau que je brosse. Cela n'a peut être rien à voir avec la qualité de la courroie comme simple problème logiciel.

Il sera intéressant pour les primo utilisateurs de 3008 PT130, via le N° de série, de vérifier si il y a des problèmes potentiels de courroie à surveiller. Normalement non, mais on sait jamais.

Cela sera utile, et possiblement rassurant, pour la communauté des utilisateurs.

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Invité 3008 gt line 1.6 d 120 cv 2018

j'ai pris abonnement 3 ans supplémentaire pour tomtom traffic y'a 3 mois et manque de bol mon gps ne communique plus, sos rouge clignote ,on m'a proposé valise a 90 euro j'ai dit non car je sens déja l'arnaque a la valise et donc depuis 3 mois suis résigné a rester sans tomtomtraffic ,de temps en temps j'appuie sur touche sos sans resultat ,et hier avant de la mettre au garage j'appuie sur sos ,on ne sait jamais et la bingo ,on me répond ,je dis que j'ai touché la touche sans faire exprès. et que vois je mon tomtomtraffic qui refonctionne apres 3 mois ,90 euro d'economisé avec la valise que j'ai refusé 

sacré panne pour ce haut de gamme pffffffffffffffff

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Il y a 21 heures, Invité 3008 gt line 1.6 d 120 cv 2018 a dit :

j'ai pris abonnement 3 ans supplémentaire pour tomtom traffic y'a 3 mois et manque de bol mon gps ne communique plus, sos rouge clignote ,on m'a proposé valise a 90 euro j'ai dit non car je sens déja l'arnaque a la valise et donc depuis 3 mois suis résigné a rester sans tomtomtraffic ,de temps en temps j'appuie sur touche sos sans resultat ,et hier avant de la mettre au garage j'appuie sur sos ,on ne sait jamais et la bingo ,on me répond ,je dis que j'ai touché la touche sans faire exprès. et que vois je mon tomtomtraffic qui refonctionne apres 3 mois ,90 euro d'economisé avec la valise que j'ai refusé 

sacré panne pour ce haut de gamme pffffffffffffffff

 

Salut, 

Il y avait une manip à tenter; c'est à dire un reset du système par appui long sur la touche téléphone.

On y pense pas toujours car le logiciel des 5/3008 est plutôt stable.

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Invité marlboro55
Il y a 11 heures, trifon a dit :

 

Salut, 

Il y avait une manip à tenter; c'est à dire un reset du système par appui long sur la touche téléphone.

On y pense pas toujours car le logiciel des 5/3008 est plutôt stable.

j'ai essayé touche SOS sans résultat sur même panne 3008 2017 cet après midi ,j'ai trouvé solution sur youtube une case a cocher et c'était ok ,le gars était si content qu'il m'a proposé un resto ,j'ai refusé car je fais tout gratis 

https://www.youtube.com/watch?v=wSEZIi_osUE

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Pour info, je sors du garage et on a discuté un peu avec le patron..

 

Pour les premiers 3008 II PT130 fabriqués, il faut vraiment suivre de prés la question de la courroie(ancien ou nouveau modèle).

Il a du changer une courroie il y a peu suite aux problèmes classiques d'effilochages. 

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Bonsoir à tous et meilleurs voeux.

 

Depuis hier, lorsque je mets mon 3008 en marche le voyant du bouton SOS s'allume en vert puis clignote en rouge environ 5 minutes puis il s'éteint .

Je n'ai pas la notice avec moi, pouvez vous me donner votre avis. 

Un voyant rouge c'est rien de bon...! 

 

Merci de vos réponses.

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il y a 22 minutes, crocodile84 a dit :

Bonsoir à tous et meilleurs voeux.

 

Depuis hier, lorsque je mets mon 3008 en marche le voyant du bouton SOS s'allume en vert puis clignote en rouge environ 5 minutes puis il s'éteint .

Je n'ai pas la notice avec moi, pouvez vous me donner votre avis. 

Un voyant rouge c'est rien de bon...! 

 

Merci de vos réponses.

Je me réponds à moi même.

Apres recherches il s'agirait d'un disfonctionnement lorsque le voyant clignote rouge et un problème de pile s'il reste rouge fixe.

Demain direction C/C . je vous tiens informé.

Mais si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, merci de me dire ce qu'il en est, histoire de mieux dormir cette nuit...!                  ou peut etre pas...!😡

 

Merci.

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Sur la mienne je n'ai jamais vu le voyant vert bien que marqué dans la notice.

Au démarrage il clignote rouge quelques secondes puis s'éteint.

J'en ai parlé lors de la révision des 1 an, le cc m' a répondu c'est normal.

Je suis curieux de la réponse du tien

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Il y a 16 heures, clo91_ a dit :

Sur la mienne je n'ai jamais vu le voyant vert bien que marqué dans la notice.

Au démarrage il clignote rouge quelques secondes puis s'éteint.

J'en ai parlé lors de la révision des 1 an, le cc m' a répondu c'est normal.

Je suis curieux de la réponse du tien

Alors après visite du C/C "ce serait normal...! le "bta" se mettrait à jour ? Ca devrait redevenir normal après cette mise à jour. Je vais donc suivre ça de plus pré mais j'ai de forts doutes, je vais patienter une semaine, devant rouler beaucoup et à la rentrée je retournerai le voir si cela continue .

Je vous tien informé.

PS. J'ai envie de tenter l'appui sur le bouton SOS  quand il se sera éteint et voir si ça fonctionne, qu'en pensez vous ??  

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il y a 20 minutes, crocodile84 a dit :

J'ai envie de tenter l'appui sur le bouton SOS  quand il se sera éteint et voir si ça fonctionne, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Si tu laisses aller l'appel SOS au bout, tu seras mal reçu, à juste titre :classic_angry:. Mais dès que l'appel est lancé, un appui immédiat annule l'appel. Tu peux faire le même essai avec le bouton noir, le dérangement éventuel sera moindre. Tu pourras expliquer que tu as un doute sur le fonctionnement qui ne correspond pas à ce qui est décrit dans ton manuel. Je crains qu'on te réponde que c'est "normal' et tu ne seras guère plus avancé, sauf que tu auras vérifié que l'appel marche. Ce sera déjà ça.

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Le 06/01/2021 à 11:42, jbf69 a dit :

Bonjour,

Si tu laisses aller l'appel SOS au bout, tu seras mal reçu, à juste titre :classic_angry:. Mais dès que l'appel est lancé, un appui immédiat annule l'appel. Tu peux faire le même essai avec le bouton noir, le dérangement éventuel sera moindre. Tu pourras expliquer que tu as un doute sur le fonctionnement qui ne correspond pas à ce qui est décrit dans ton manuel. Je crains qu'on te réponde que c'est "normal' et tu ne seras guère plus avancé, sauf que tu auras vérifié que l'appel marche. Ce sera déjà ça.

Bonjour.

Suite de mon problème .

Hier après midi j'ai roulé environ 80 KM, au démarrage comme prévu le voyant c'est encore éclairé, vert 30 secondes puis a clignoté rouge durant 5 à 6 mn et c'est éteint. Je me suis alors arrêté et moteur tournant j'ai appuyé sur le bouton SOS,  2 à 3 secondes après j'ai eu un message (robotisé) me signalant mon appel et de re appuyer sur ce bouton  si je voulais l'annuler, ce que j' ai fait immédiatement. J'en ai conclu que le système fonctionnait sauf que ... ! en suite le voyant a clignotait vert tout le long du trajet. Après un arrêt d'une heure environ, au redémarrage le voyant a recommençait comme la première fois,  vert puis rouge clignotant et c'est éteint.....???? 

Le diagnostique de mon C/C, une mise à jour du "BTA" me semble ridicule, il va me revoir rapidement.

Suite de mes péripéties après ma visite au C/C.

Bonne soirée à tous.

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Il y a 1 heure, crocodile84 a dit :

Le diagnostique de mon C/C, une mise à jour du "BTA" me semble ridicule, il va me revoir rapidement.

Bonsoir,

Les appels passent: c'est déjà bien. Si tu es encore sous garantie, laisse faire ton CC. Lorsqu'il verra que sa mise à jour n'a rien changé, il cherchera un peu plus loin. La doc, dit que "quand ça clignote rouge et s'éteint: signe de dysfonctionnement". Quand c'est la pile, c'est rouge fixe.

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Hello,

J'ai surement pas suivi ce point.

De quelle "pile" est-il question dans les systèmes d'appel d'urgence?

C'est vrai qu'en cas d'accident, il faut que ce système fonctionne.

Merci

Modifié par trifon
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il y a 39 minutes, trifon a dit :

De quelle "pile" est-il question dans les systèmes d'appel d'urgence?

Bonjour,

Ce que je sais, je le tiens du manuel. C'est lui qui parle de pile. Mais je ne sais rien de plus avec certitude. Je suppose que la pile garantit de passer l'appel SOS, même si un système de sécurité a coupé toute alimentation électrique dans le véhicule.

Modifié par jbf69
faute de frappe
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Le 07/01/2021 à 19:00, jbf69 a dit :

Bonsoir,

Les appels passent: c'est déjà bien. Si tu es encore sous garantie, laisse faire ton CC. Lorsqu'il verra que sa mise à jour n'a rien changé, il cherchera un peu plus loin. La doc, dit que "quand ça clignote rouge et s'éteint: signe de dysfonctionnement". Quand c'est la pile, c'est rouge fixe.

Oui les appels passent .

Effectivement la documentation précise qu'un clignotement rouge = disfonctionnement, de plus, après renseignements au prés d'un autre CC de mes connaissances mais très éloigné de mon domicile, il me certifie qu'il n'existe pas de mise à jour du "BTA", donc mon CC me mène en barque ce que je n'apprécie pas. D'autant qu'hier j'ai fait un aller retour Aix en Pce , Grenoble dans l'après midi ce qui aurait dû suffire pour une soit disant mise à jour du" BTA" .

Lundi je retourne le voir et vous informe.

 

Bonne journée à tous.

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SOS clignotant suite.

Nouvelle visite chez le CC ce matin, curieusement cette fois il n'a pas cherché une vague explication, le véhicule rentre au garage le lundi 18 pour 2 jours a t'il estimé. Le véhicule et sous extension de garantie .

 

Suite et j'espère fin la semaine prochaine.

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il y a une heure, JJ a dit :

Ensuite j'ai essayé de fermer a clé avec la clé de secours manuel qui est dans la télécommande mais rien a faire que je tourne a droite ou a gauche il ne se passait rien ????

Bonjour,

Su autre forum j'ai lu un récit ressemblant. Je n'avais jamais eu la curiosité d'utiliser la clé mécanique de secours insérée dans le blip. Je croyais que cette clé de secours n'agirait que sur la porte conducteur par simple action mécanique. Il n'en est rien. L'action avec la clé mécanique ouvre ou ferme tous les ouvrants comme par un appui sur les boutons du blip. Ce n'est donc pas une vraie clé de secours, elle permet juste de palier une pile du blip défaillante. Je crains qu'avec une batterie complètement HS, il soit impossible d'ouvrir la voiture.

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Il y a 17 heures, JJ a dit :

Bonjour jbf69,

 

oui c'est déjà moi qui ai posté sur l'autre forum et n'ayant pas eu de réponse ou de cas comme le mien je me suis dis que je pouvais tenter ma chance sur ce forum si quelqu'un avait eu ici la même mésaventure que moi ou une réponse au problème que j'ai eu...

 

Cdlt

 

JJ

 

Salut,

4 ans, c'est surement limite pour la batterie sur ce type de véhicule..

Je suggère de procéder à son remplacement.

Je connais pas tout, mais le système mécanique de secours de clef est probablement dédié à pouvoir ouvrir le véhicule à fin de recharge ou remplacement de la batterie. 

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Le 11/01/2021 à 11:15, crocodile84 a dit :

SOS clignotant suite.

Nouvelle visite chez le CC ce matin, curieusement cette fois il n'a pas cherché une vague explication, le véhicule rentre au garage le lundi 18 pour 2 jours a t'il estimé. Le véhicule et sous extension de garantie .

 

Suite et j'espère fin la semaine prochaine.

Bonjour à tous.

 

Comme prévu j'ai emmené mon véhicule chez le CC , intervention prévu pour 2 jours qui passe maintenant à 4 jours. Je suis reparti avec un véhicule de prêt comme prévu dans l'extension de garantie. Une 2008 nouveau modèle avec 406 KM au compteur, je ne leur ai pas caché ma satisfaction .....

Sauf que .......4KM plus loin un voyant c'est allumé puis un message.. défauts moteur faite réparer.

Je suis donc retourné à la concession le réceptionniste a essayé le véhicule et confirmé le défaut. Donc je suis reparti cette fois avec une 208 ancien modèle 🥵 mais je les comprends. Une heure après, appel de mon CC pour info sur mon 3008.... Défaillance du BTA qu'il faut remplacer, pièce commandée mais pas de date de livraison. 

 

Me voila pour quelque temps avec ma 208.

Question, savez vous ou ce trouve se satané BTA . Apparemment il est bien caché et je me fait du souci si il faut démonter plusieurs choses et avoir des "cri cri" ensuite dans la voiture .

Merci ceux qui pourront me renseigner.

Suite au prochain épisode.

Bonne soirée.

 

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Il y a 2 heures, crocodile84 a dit :

Question, savez vous ou ce trouve se satané BTA

Non je ne sais pas. Mais comme c'est là qu'est logée la puce GSM, je suppose qu'il ne faut démonter la moitié de la voiture pour l'atteindre. Donc le clignotement rouge est bien un problème! Merci pour ton retour. Pas de chance avec la nouvelle 208 🙄.

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Il y a 17 heures, crocodile84 a dit :

Bonjour à tous.

 

Comme prévu j'ai emmené mon véhicule chez le CC , intervention prévu pour 2 jours qui passe maintenant à 4 jours. Je suis reparti avec un véhicule de prêt comme prévu dans l'extension de garantie. Une 2008 nouveau modèle avec 406 KM au compteur, je ne leur ai pas caché ma satisfaction .....

Sauf que .......4KM plus loin un voyant c'est allumé puis un message.. défauts moteur faite réparer.

Je suis donc retourné à la concession le réceptionniste a essayé le véhicule et confirmé le défaut. Donc je suis reparti cette fois avec une 208 ancien modèle 🥵 mais je les comprends. Une heure après, appel de mon CC pour info sur mon 3008.... Défaillance du BTA qu'il faut remplacer, pièce commandée mais pas de date de livraison. 

 

Me voila pour quelque temps avec ma 208.

Question, savez vous ou ce trouve se satané BTA . Apparemment il est bien caché et je me fait du souci si il faut démonter plusieurs choses et avoir des "cri cri" ensuite dans la voiture .

Merci ceux qui pourront me renseigner.

Suite au prochain épisode.

Bonne soirée.

 

 

Un 2008 nouvelle génération déjà en panne à 400km, ça fait peur.....

Bon courage pour ton problème qui est exceptionnel à ce que l'on peut voir...

mais bon, ce 2008 est fabriqué en Espagne si ma mémoire est bonne.

Avec ces graves problèmes de Covid, il est possible que la qualité de fab s'en ressente sur des opérations de montage?

Modifié par trifon
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Il y a 15 heures, JJ a dit :

Bonsoir @crocodile84,

 

Grand merci déja pour ce retour d'information, c'est bien sympa.

Le BTA je suppose que c'est le boitier (l'ensemble des boutons rouge et noir) qui sont donc au plafond de nos 3008 d'après ce que j'ai cru comprendre.

 

Par contre je serai curieux de savoir le nombre d'utilisateurs qui regardent le fonctionnement de ces voyants qui se trouvent au plafond lors du démarrage de leur véhicule ?

 

Comme je l'ai dit précédemment je ne les regarde jamais. Pourtant hier j'ai utilisé mon véhicule, j' ai pensé qu'il fallait que je regarde ces boutons mais.... comme j'avais un problème de connections avec mon iphone et MyPeugeot  et bien j'ai zappé  totalement. et en sortant du toubib idem, j'ai oublié je pensais que je n'avais pas rempli mon autorisation de sortie après 18 h00 (comme j'avais rdv a 17h00 je pensais etre rentré) et j'ai encore oublié de regarder ces fichus boutons.....

 

Bonne soirée et bonne santé

 

en attente d'un retour

 

merci d'avance

 

Cdlt

 

JJ

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais regardé ces boutons, c'est lorsque celui du SOS c'est mis à clignoter que j'y ai prêté attention.

 

Bonne journée à tous.

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Je vous fait part d'une expérience malheureuse que je viens de vivre:

 

En manœuvrant chez moi le coin arrière droit du bouclier a buté sur un obstacle.

En apparence aucun dégât visible.

Bizarrement, la caméra fonctionnait mais je n'ai eu aucune alerte sonore d'avertissement.

Maintenant, j'ai un message d'alerte indiquant que le système est désactivé..

Mon CC consulté a fait quelques manips rapides et va s'en occuper. 

Je note que dans la foulée, le détecteur d'angle mort est devenu inactif.

 

J'ignore si il y a un rapport; dans certaines circonstances de parking, j'ai un voyant qui s'allume indiquant qu'une fonction s'est désactivée. Je crois trop prés d'un obstacle au redémarrage. 

Il s'éteint par la suite. 

Était-ce la raison de l'absence temporaire d'avertissement sonore?

 

Votre avis?

Modifié par trifon
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Bonsoir à tous.

Suite et fin de mon problème de "SOS" clignotant.

Remplacement du BTA ( Boitier Télématique Autonome). Réparation correctement effectuée sous extension garantie Peugeot, pas de "cri cri" que je redoutais après démontage. 

Bravo ! 

Pour info:

Pour ceux qui m'ont gentiment répondu et qui ne faisaient pas attention à ces boutons, au démarrage du véhicule le bouton SOS doit clignoter vert un cour instant puis s'éteindre. 

Lorsque les feux sont allumés le "pictogramme sos et en sur Briance" ce qui est normal et éteint en journée.    

Bonne route à tous..... Avant le re re re confinement.! :spookie:

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Il y a 2 heures, crocodile84 a dit :

Remplacement du BTA

Bonjour, merci pour ton retour,

 

"remplacement"! Il faut donc penser, au moins de temps en temps, à regarder le feu vert au démarrage. Du coup, sais-tu où se situe ce BTA? Tout est dans le plafonnier ou les boutons rouge et noir sont à distance de l'engin situé ailleurs? C'est de la curiosité. :wink:

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Lors de ma révision des 1 an, j'avais signalé ne jamais avoir vu ce voyant au vert, mais clignotant rouge quelques secondes à la mise du contact. Réponse du CC fonctionnement normal .

Comme les services connectés fonctionnaient, je n'ai pas cherché plus loin.

Ma seconde révision est prévue dans une dizaine de jours, alors là je vais insister fortement qu'ils regardent cela de près.

Merci à @crocodile 84 du renseignement, je vous tiendrais au courant du résultat

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Il y a 15 heures, jbf69 a dit :

Bonjour, merci pour ton retour,

 

"remplacement"! Il faut donc penser, au moins de temps en temps, à regarder le feu vert au démarrage. Du coup, sais-tu où se situe ce BTA? Tout est dans le plafonnier ou les boutons rouge et noir sont à distance de l'engin situé ailleurs? C'est de la curiosité. :wink:

Bonjour.

Ce sacré BTA est situé sous le tableau de bord coté chauffeur. Il est équipé d'un haut parleur, c'est sur celui-ci que l'on reçoit la réponse suite à un appui sur SOS ou Peugeot . 

Faire un essai il vous sera demandé de réappuyer sur ce bouton pour annuler l'appel (TRES conseillé, si non ils ne seront pas content) et là on entend bien le son venir du bas gauche du tableau de bord.

Difficilement visible et accessible par la trappe à fusibles. (c'est info proviennent de mon CC).

 

Bon Week end à tous.

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@crocodile84

Merci! Ma curiosité est satisfaite! Une fois, j'ai été amené à utiliser le bouton SOS, mais j'étais plus concentré sur ce qu'on me disait plutôt que chercher à localiser le son. Le son était bon, mais l'efficacité de l'assistance est une autre histoire! :classic_sad:

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à l’instant, jbf69 a dit :

@crocodile84

Merci! Ma curiosité est satisfaite! Une fois, j'ai été amené à utiliser le bouton SOS, mais j'étais plus concentré sur ce qu'on me disait plutôt que chercher à localiser le son. Le son était bon, mais l'efficacité de l'assistance est une autre histoire! :classic_sad:

Oui ça on m'en a parlé aussi ! mais que faire ?

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