Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

206+ essence 1.1 : fumée blanche


Tomdm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une 206+ (1.1 essence) et depuis environ 2 semaines ma copine m'a fait remarqué que ma voiture dégageait une fumée blanche lorsque je roulais.

 

Etant donnée qu'à chaque fois la voiture était encore froide, je ne me suis pas inquiété en me disant que c'était de la condensation.

 

Quand je roule à chaud, je n'ai pas l'impression de fumer, par contre lorsque je m'arrête et que je met des coups d'accélérateur, je peux voir de la fumée s'échapper (toujours à chaud).

 

J'ai regardé mon huile car j'ai vu que cela pouvait être le joint de culasse mais tout semble normal.

 

Que me conseillez-vous? Je m'inquiète peut-être pour rien mais bon je préfère ne pas prendre de risques et faire des dégâts sur ma voiture.

 

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés! :)

 

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Léa656iS

Bonjour jai une 306 de 1998 avec un gro probleme voila jai changer bougie fitre a essence a huil et a air tataliseur et sonde lambda mon control toujour pa bon ma sond a l acceleration marche bien et au ralanti je polu et la sonde et folle pouver vou m aider svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fla300gC

Pour la fumée blanche, c'est sans doute de la vapeur (danger). Le joint de culasse est effectivement une bonne piste. QUe l'eau se mélange à l'huile et cela donne une émulsion jaunatre facile à reconnaitre. Si le joint fuit peu, l'émulsion peut ne pas se voir, l'eau étant totalement vaporisée.

Regardez si vos durites ne gonflent pas sous la pression de la vapeur et que votre niveau de liquide de refroidissement reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flatbush et Lionel,

 

Je vous remercie pour vos réponses!

 

J'ai regardé l'huile et pas de signes d'émulsion aussi bien sur le bouchon que dans le réservoir.

 

J'ai également regardé le liquide de refroidissement (on m'a dit que si c'était le joint de culasse ça pouvait potentiellement bouillonner) mais là non plus rien d'anormal.

 

Concernant les durites, je suis malheureusement novice concernant la mécanique, pourriez vous me donner plus d'informations?

 

Je suis passé chez mon garagiste peugeot ou je lui ai montré le dégagement de fumée avec la voiture tout juste à chaud après quelques kilomètres et il n'a pas semblé inquiet plus que ça et m'a dit que lorsque le temps se refroidissait cela pouvait arriver à l'accélération même quand la voiture était chaude.

 

Je m'inquiète peut-être pour rien mais la voiture peut représenter un énorme budget et je ne voudrais pas prendre de risques.

 

Aussi, j'ai remarqué que lorsque j'ai fais un trajet d'une centaine de kilomètres et que je redémarre la voiture le lendemain, il y a souvent une petite odeur d'essence qui se dégage en même temps.

 

Merci de votre aide! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien d’inquiétant sur une essence par temps froids.

Même à chaud il y de la fumée blanche par temps humide quand tu t’arrêtes quelques seconde au ralenti à un feu rouge par ex, la condensation à l’échappement apparait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...