Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Présentation Logan 2 : Ma Logan 2 DCi 90 Laureate toutes options


Invité §504887bY
 Partager

Messages recommandés

Invité §504887bY

En bref

Marque : Dacia

Modèle : Logan 2

Année : 2018

Version : DCi 90 Laureate

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.5 DCi 90

Consommation : 4,7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

Je viens ici vous présenter ma nouvelle auto, qui vient remplacer ma regrettée Clio Campus.com 1500 DCi de 2011, qui affichait 234000 kms et qui a été détruite par une c...ses dans un accident...

234000 kms de pur bonheur, moins de 150 euros de réparations ( hors entretien evidemment) dmsur toute la vie de la voiture !

Bref il faut tourner la page....

Après 1 mois de recherches intensives , voici sa remplaçante : cette Logan 2 Lauréate DCi 90 option cuir, medianav ( France uniquement dommage ), vitres électriques arrières, accoudoir central , roue de secours, régulateur et radar de recul.

Une auto de démonstration de chez Renault Poitiers de Août 2018 affichant 2500 kms, payée après negociation 11400 euros pour un prix neuf de 15000.

Le vendeur avait omis dans son annonce de préciser les options tant et si bien qu'elle lui restait sur les bras, d'où le prix...

Je m en suis rendu compte en scrutant les photos....sinon je serais passé à l annonce suivante sans m y intéresser...

Les première impressions sont très bonnes, je la trouve nerveuse , confortable, bien accrochée à la route, en tous point mieux que ma Clio , j espère qu' elle sera aussi fiable !

J ai des raisons de penser qu' elle n était pas à l origine destinée à la France car la notice est en anglais et arabe ( notice française commandée ) et le GPS, outre la France a la cartographie....d Israël !

J aime déjà beaucoup cette voiture, en voici une photo.

D'autres suivront !

 

20190405_132444.jpg

 

Equipements et options

Climatisation

Régulateur de vitesse

Medianav GPS France

Sellerie cuir

Roue de secours

4 vitres électriques

Stop and start

Jantes aluminium 15 pouces

Antibrouillards

Radar de recul

 

Points forts

Tarif imbattable.

Bon confort.

Tenue de route agréable

Habitabilité ( coffre notamment)

Equipement

 

Points faibles

Accès au coffre étroit.

 

Modifications faites / à venir

Aucune modification prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @§sup887GK et stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif sur la section.

 

 

tu sembles être content de ton choix, finalement! ;)

n'hésite pas à alimenter ton topic pour tes retours d'expérience!

 

aussi longue et heureuse route sans souocis à son volant qu'à celui de ta (regrettée) clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Merci pour l accueil !

Pour l'instant oui , je suis assez enthousiasmé par cette voiture....

Il y a 10 ans j étais quasiment anti-Renault, la Clio s est imposée à moi pour son prix ( une campus.com de fin de série et me voilà aujourd'hui en Logan....

Je roule beaucoup, donc je saurais vite si elle fiable....

 

 

 

:hello: @§sup887GK et stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif sur la section.

 

 

tu sembles être content de ton choix, finalement! ;)

n'hésite pas à alimenter ton topic pour tes retours d'expérience!

 

aussi longue et heureuse route sans souocis à son volant qu'à celui de ta (regrettée) clio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Merci pour l accueil , moi c est 504supersonic, je suis pas du 76 mais du 27, tout près d Evreux.

Pour les jantes , j ai été surpris, c est du 15 pouces en 185 65 15.

Bon au moins c est pas cher à changer et ç est une taille qui favorise le confort...

 

:hello: supersonic76 bienvenu à toi tu es d'ou du 76, niveau jantes j 'adhère combien de pouces, tu as la possibilité de faire de la modif

 

sur ceux bonne route en dacia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Quelques photos supplémentaires :

Le cuir, pas de la haute couture mais ça a l air solide et c est propre.

 

20190412_172006.jpg

 

Le tableau de bord avec le joli volant:

 

20190412_172034.jpg

 

Et le truc que je trouve vraiment dommage sur cette voiture : un espace énorme derrière la roue de secours qui pourrait accueillir le cric, la manivelle, le triangle, les ampoules...

Dommage que Dacia ne propose pas un coffre de rangement pour combler proprement cet espace....

Et du coup je comprend pas pourquoi la manivelle et la dmcric dmfont dans le coffre alors qu il y a tant de place ici...

 

20190412_172124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: @504supersonic

mes plus plates excuses pour avoir mélangé les pseudos :rougit:

 

à propos de toute la place qui existe au niveau du puit de roue de secours, je te "rassure": on trouve très vite de quoi occuper cet espace vide :lol:

(certains ont même tourné la rds dans l'autre sens pour avoir encore plus de place, grace à une adaptation de son système de fixation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 504 et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Très sincèrement et même si je roule en Duster aujourd'hui, la Logan reste pour moi un choix génial.

 

Elle n'a pas d'artifice mais possède l'essentiel.

 

Le 1.5 dCI 90 lui va comme un gant, c'est une voiture très efficace.

 

Bonne route en Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan574gS

stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

Je roule beaucoup, donc je saurais vite si elle fiable....

 

 

J'ai eu la même de 2014 vendu a 95000km et aucun soucis j'aurai pu la garder mais j'avais besoin d'un plus grand coffre.

La place derrière la roue de secours est pas mal sa fait une place en plus pour ranger des bricoles et comme dit Jiji1 on peut retourner la roue pour avoir encore plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Magnifique ta Logan blanche !

 

Bonne route à ton volant :jap:

edit : une petite question au passage -> que penses tu de la qualité de l'amortissement de ton modèle ?

 

Mon ancienne logan Dci était un modèle de confort, avec des suspensions qui savaient gommer les très nombreuses imperfections des routes de campagne qui existent chez moi. Or je suis très déçu par ce que propose en comparaison mon Dokker et ma Sandero actuel. Je ne retrouve pas du tout le moelleux de ma vieille Logan, les suspensions ne filtrent quasiment plus rien. Ce n'est pas " tape cul " mais c'est plus ferme et cela secoue nettement plus. Donc qu'en est-il sur ta Logan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Je vais voir si je peux bricoler quelque chose pour optimiser la place.

C est une auto bien conçue globalement mais ce détail là je trouve ça vraiment débile...

quotemsg=1094904,7,1409993] :hello: @504supersonic

mes plus plates excuses pour avoir mélangé les pseudos :rougit:

 

à propos de toute la place qui existe au niveau du puit de roue de secours, je te "rassure": on trouve très vite de quoi occuper cet espace vide :lol:

(certains ont même tourné la rds dans l'autre sens pour avoir encore plus de place, grace à une adaptation de son système de fixation)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Merci ! Tout pareil, tant qu' il s agit de petites imperfections y a pas de soucis mais par contre elle est très rebondissant notamment sur les dos d'âne...

Avec ma Clio ou ma Laguna ( une Laguna 1 phase 2 1800 essence que je possède toujours ) j avais pris l habitude de ne plus ralentir sur les dos d'âne, plus je passais vite, moins je les sentais....

Avec la Logan, je suis obligé de les passer au ralenti...bon en même temps c est le principe !

 

Magnifique ta Logan blanche !

Bonne route à ton volant :jap:

edit : une petite question au passage -> que penses tu de la qualité de l'amortissement de ton modèle ?

 

Mon ancienne logan Dci était un modèle de confort, avec des suspensions qui savaient gommer les très nombreuses imperfections des routes de campagne qui existent chez moi. Or je suis très déçu par ce que propose en comparaison mon Dokker et ma Sandero actuel. Je ne retrouve pas du tout le moelleux de ma vieille Logan, les suspensions ne filtrent quasiment plus rien. Ce n'est pas " tape cul " mais c'est plus ferme et cela secoue nettement plus. Donc qu'en est-il sur ta Logan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Merci ! 2000 kms à peu près

 

 

Belle auto. Combien de km parcourus? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Merci !

 

:coucou: 504 et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Très sincèrement et même si je roule en Duster aujourd'hui, la Logan reste pour moi un choix génial.

 

Elle n'a pas d'artifice mais possède l'essentiel.

 

Le 1.5 dCI 90 lui va comme un gant, c'est une voiture très efficace.

 

Bonne route en Logan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Une question pour les connaisseurs du modèle, est il possible de savoir dans quelle usine elle aurait été fabriquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

:coucou: Bonjour 504 Supersonic,

 

Bienvenu parmi nous, elle est superbe cette Logan, surtout avec les jantes alu. Dommage, elles ne sont pas au catalogue de Dacia France sauf sur le MCV. Longue et heureuse route avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Merci ! Donc selon toi c est des jantes réservées à un autre marché ?

Ça expliquerais peut être pourquoi j ai la carte d Israël dans le GPS et la notice en anglais et arabe...

 

 

 

:coucou: Bonjour 504 Supersonic,

 

Bienvenu parmi nous, elle est superbe cette Logan, surtout avec les jantes alu. Dommage, elles ne sont pas au catalogue de Dacia France sauf sur le MCV. Longue et heureuse route avec elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856lN

Bonsoir à tous, comme promis, un premier retour d'expérience...

Déjà 20000 kms, aucun soucis.

Toujours aussi dure niveau suspension par contre elle a une pêche surprenante...

Je suis allé en Allemagne recemment et j'ai pu atteindre 191 km'h au GPS !

Ce n'est évidemment pas son rythme habituel, mais elle est vraiment nerveuse et souple, c'est vraiment agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §504887bY

Je reviens vers vous après un peu plus de 2 ans à son volant, l'heure de faire un premier bilan fiabilité alors qu'elle affiche 92000 kms.....

Voici la liste des travaux effectués en dehors de l'entretien :

Mai 2021, 72000 kms, remplacement d'une ampoule de feu de croisement.

N'attendez pas la suite....y'en a pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...