Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

Vario 1.9 SDI fresh 1999


Invité §sco854WB

Messages recommandés

Invité §sco854WB

Et le relais 109 se ferme quand tu préchauffes ? Enlève son capot pour vérifier.

Vérifie que le 12V arrive à la pompe d'injection quand tu mets le contact.

 

 

J'ai démonté le relais ce matin afin de voir ce qui ce passe quand je mets le contact.

 

 

Voici des photos

 

DSC00095.jpg

DSC00096.jpg

DSC00101.jpg

DSC00102.jpg

 

 

Pour les flèches rouges, je suppose que c'est la plaque qui doit coller vers la bobine quand je mets le contact ?

 

Malheureusement, on voit très mal ce qui se passe quand je mets le contact, je dirais même que j'ai l'impression que rien ne bouge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Force-le à la main à coller; si le voyant préchauffage s'allume, il y a un souci sur la commande du relais (interne ou externe); dans ce cas, il faudra vérifier s'il y a 12V entre les cosses de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'avant-dernière photo, je dirais pas que les soudures sont nickels : il y a des fissures en cercle autour de certaines, ce qui peut conduire à une panne.

Je les reprendrais toutes sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Ok, merci Bob simon !

 

 

Si je le force à coller à la main, je ne risque pas de me prendre un coup de jus ?

 

je vais regarder çà...

 

Merci pour ton aide précieuse.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

De retour !

 

 

Et bien j'ai beau le coller à la main, mettre le contact, le voyant de préchauffage ne s'allume toujours pas :/

 

Pourtant quand je le colle, on entends comme "un clique" au niveau du moteur.

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Et donc, le calculateur, c'est le boitier qui se trouve en dessous un cash situé en bas du pare-brise ?

 

En haut à droite, une sorte de boitier avec des connecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Bonjour,

 

Je reviens avec quelques infos, mon père est passé avec son multimètre.

 

Quand on met le contact, le 12V n'arrive pas à la pompe d'injection.

 

Pour le calculateur, comment savoir si il est HS ?

 

Est-il possible de le démonter, voir de le réparer ?

 

J'ai déjà été faire un tour sur le bon groin, mais apparemment si je le change, je dois aussi changer le neiman ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Bonjour !

 

Merci Bob Simon pour ton aide :jap:

 

J'ai récupéré un multimètre,

 

Pour le neiman, en position contact il y a bien 12v, en position démarrer j'ai entre 7 et 8 V pas plus.

 

 

Pour le calculateur, je l'ai débranché mais je ne sais pas quel est le fil que je dois tester :/ il y en a tellement :ange:

 

 

Si tu pouvais m'éclairer mes lanternes :)

 

 

 

Merci

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12V tout rond ? C'est très juste, batterie très déchargée

7-8V c'est pas bon du tout.

Vérifie si tu as 7-8V au niveau batterie aussi pendant que le démarreur tourne.

Si oui, ta batterie est trop déchargée, faut la recharger à fond et refaire les mesures après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Niveau batterie c'est 12v parfois un tout petit peu plus.

 

je l'ai tester cet après-midi moteur éteint.

 

Je vais voir demain pour tester à nouveau la batterie, mais ce coup-ci, comme tu le préconises, pendant que le démarreur tourne.

 

Après pour la batterie, je l'ai acheté neuve et elle est récente donc bon, il est possible aussi que je l'ai fatigué un peu vue qu'on à insisté parfois à la démarrer malgrès le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas.

 

Je te tiens au courant

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Bonsoir Bob !

 

Nous avons remis une batterie neuve,

 

dans le moteur il y a un boitier pour le démarrage avec deux fusible + un gros de 50, le 12v arrive bien dans le boitier mais il y a rien qui passe au niveau des fusibles.

 

Nous avons tentez de la démarrer en direct, avec un fil du + de la batterie sur les bougies de préchauffage, on a pourtant forcer, on sent qu'elle veut démarrer mais rien a faire.

 

 

Un amis de la famille pense que ça vient du neiman, ou de ce fameux boitier avec les 2 fusibles.

 

Nous allons essayer avec un autre boitier d'ici une semaine (le temps d'en trouver un d'occaz')

 

Si tu as d'autres suggestions :jap:

 

Merci

Bon weekend

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pourtant tu disais plus haut que la tension arrivait au calculateur (mais batterie trop faible), donc le neiman est bon...

Revérifie en faisant la même mesure.

J'ai récupéré un multimètre,

Pour le neiman, en position contact il y a bien 12v, en position démarrer j'ai entre 7 et 8 V pas plus.

 

Pour le boitier inconnu avec les 3 fusibles, une photo sera la bienvenue, parce qu'à part le fusible bougies, je ne vois pas de quels autres fusibles il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Et le boitier de préchauffage, on le trouve où, avec les relais ? tout en haut de la platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

IMG_0578.jpg

 

Donc je pensais à celui que j'ai entouré en rouge en haut à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TDI, donc pas de boitier de préchauf.

Tu as un calculateur alimenté avec le relais 109.

Les bougies sont alimentées par le relais 103.

 

Je vois une grosse connerie dans l'emplacement des relais !!!

Qu'est ce que le relais 19 faut à gauche ??? Remets-le en dessous du 72 !!

Le relais 53 n'a rien à faire entre le 18 et le 21, l'emplacement N°5 est vide; idem pour l'emplacement N°9, il ne faut pas de cavalier.

Si tu as des antibrouillards avant, tu mets le relais 53 à l'emplacement 10 à la place du cavalier, et tu mets le cavalier à l'emplacement 11, car si vide, pas de klaxon !!

 

 

relaisVWlight.jpg.78bfd105d915871dd7214dec3105a866.jpg

 

On attend plutôt ceci :

197 = 19

Fusibles.jpg.c62e6ee1689df5cfe9291266b0a9a580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

C'est un SDI, est-ce la même chose que pour les TDI ?

 

Je ne possède pas de feux antibrouillard avant, merci bob pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Et bien la première fois que quelqu'un y a touché à la platine-relais, il a enlevé les relais sans regarder où il fallait les remettre.

 

La photo est ancienne, j'ai remis les relais à leur place en regardant sur internet,

 

(sur des annonces du bon groin, j'ai demandé aux possésseurs du même modèle de m'envoyer une photo de la platine, en me faisant passer pour un acheteur :p)

 

Mais je vais quand même vérifier et comparer par rapport à l'image que tu as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Bonsoir !

 

J'ai vérifier la platine ce midi, les relais sont bien placés.

 

Cependant quand je mets le contact, le 103 il colle bien (est-ce normal ?) , pas le 109.

 

Si je colle le 109 à la main on entend un cliquetis au niveau du moteur, mais rien de plus.

 

 

Pour le calculateur ? Comment puis-je le tester ?

 

Merci Bob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Exactement, comme tu dis, le témoin de préchauffage ne s'allume plus.

 

Avant, quand j'avais quelques pannes récurrentes, tant que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas, impossible de la démarrer.

 

Quand par miracle il s'allume, direct elle démarre au quart de tour.

 

Mais là elle veut rien savoir.

Même avec batterie neuve en chauffant les bougies direct avec le plus de la batterie, elle veut démarrer, elle tousse le moteur veut se lancer mais rien !

Comme si le moteur se mettait en sécurité et coupait direct.

 

Une vraie énigme :??:

 

Donc pour résumer, si le 103 colle sa veut dire que les bougies de préchauffage chauffent & fonctionnent, même si le voyant est éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi, c'est un peu paradoxal que le relais 103 se ferme et pas le 109, car le 103 est commandé par le calculateur.

Si le calculateur ne réagit pas à la mise contact, ne ferme pas le relais 109 et n'allume pas le témoin :

- soit il a une absence de 12V à ses bornes

- soit la masse y est absente

- soit il est mort.

 

En premier, faut tester si le 12V l'alimente.

Tu as un schéma ici pour t'aider à localiser les broches sur le calculateur :

http://www.haywood-sullivan.co [...] _LONG4.pdf

 

Vérifie que :

- le fusible 16 est bon

- le cavalier rouge TV2 derrière la planche à fusible n'a pas disparu

- 12V présents entre les broches 28 et 1 côté faisceau du connecteur calculateur débranché, et contact mis.

- la broche 1 doit être à 0 ohms de la masse (- batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco854WB

Salut !

 

Pour tester le calculateur, je vais demander à quelqu'un de la partie car j'ai beau regarder le schémas, je ne comprends pas grand chose :/

 

 

 

Ok je peux vérifier le fusible N°16.

Le cavalier rouge TV2 derrière la planche à fusible, ça ressemble à quoi ? A une prise ?

 

Merci

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...