Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

avis sur la rover 200


Messages recommandés

salut à tous!

 

je me tourne vers vous afin de savoir s'il y a des points faibles sur la rover 200 en diesel, car je souhaite m'acheter un petit diesel pour mes trajets de boulot.

à la base, je recherche (comme pour mes autres voitures) un tempérament sportif, mais avec ce modèle, je ne pense pas que ce soit le cas...

y'a t'il un modèle à éviter, une série à préférer? je ne connais pas la motorisation, mais côté équipement c'est: jantes alu, intérieur cuir, vitres avant électriques, clim... elle a 139207km.

 

merci d'avance pour vos avis qui me seront fort utiles et qui sait, je serais bientôt dans votre section?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des photos que j'ai pris vite fait avec mon portable... :ange: c'est la raison de mon post:

 

DSC001741.jpg.95ec6e8483bdeacfea6b694667b0f24d.jpg

 

DSC001751.jpg.c4570ceb5f42b1f4e67c8ffa82a11ebd.jpg

 

en lisant quelques topics, j'ai vu qu'il fallait s'inquiéter pour les pièces détachées: je me demande si je vais me lancer sur rover... :??:

elle me plaît bien, même si elle a des marques de vie en ville...

le cuir a l'air en bon état, les pneus quasi neufs, le soufflet du levier de vitesses un peu usé, très bonne carrosserie (juste des frottements sur les pares chocs)

je ne sais pas ce que c'est comme modèle, à part 200 diesel :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé faire un tour sur le site mais avec toutes ces appellations dont je n'ai pas l'habitude (je ne connais pas les rover), je ne sais pas de quel modèle il est question dans les présentations...

 

le proprio lui-même ne sait pas vraiment quel modèle il possède: il me parle d'un "dit 2L de 7cv de 99"... "elle consomme normal", c'est un petit diesel sportif, pas d'entretien suivi ni noté... la distrib a été faite par un pote à lui, une vidange faite en deux ans...

 

quel modèle est équipé d'origine avec le cuir et les jantes alu, les vitres avant électriques mais sans AB avant?

 

merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Normalement, en 7ch c'est une version essence ! 111ch DIN

 

=> 216 SI LUX .

 

Le 2.0 l diesel fait 6ch pour 105 DIN.

 

=> 220 SDI LUX.

 

C'est une finition LUX avec le cuir en option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci blabla1!

 

j'avais aussi pensé que c'était le modèle SDI LUX: il y a une différence de plus de mille euros entre la côte et le prix demandé!!!!...

même si c'est à débattre, c'est bien loin de ce qu'elle vaut: juste 1800€ environ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

petit 1 ne jamais regarder la cote des rOver

petit 2 un diesel n'est jamais sportif

petit 3 la 220 sdi est un exellent modèle, peu de problèmes hormis électrique ( faisceau de hayon arrière qui casse, faisceau moteur également qui génère des accoups ou coupures )

c'est un 2.0 td avec injection direct, turbo a 1 bars et intercooler

pompe a injection électronique vp37 bosch ( comme le tdi 1er de chez vag ) moteur incassable peu gourmand et qui ce débrouille bien dans la 200.

 

une 220 sdi lux ou équivalente, va plutot ètre négocier dans les 2000 a 2500 € si frais récent effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces retours antosdi!

 

je suis en train de réfléchir sur cet achat, pour peut-être me lancer!!!... et rouler en "petite" voiture, diesel qui plus est! (une première pour moi dans les deux cas!)

 

en ce qui concerne la côte des rover à ne pas regarder, c'est parce que ce n'est pas fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ce n'est pas moins fiable qu'autre chose.

C'est plutôt rapport au fait que la marque n'existe plus et qu'étant peu courante, on les oublies un peu et la valeur marché reste basse.

Ceci dit, on ne les négocies pas chère en sachant qu' elles ne seront pas revendu à un prix élevé.

Par contre, il faut au moins les factures des pieces de la courroie de distrib pour être sûr ! A défaut, prévoir une déduction de 350 e supplémentaire sur le prix d'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les conseils!

finalement, je ne me suis pas lancé dans cet achat, car en fait je vais continuer à faire mes 12000km/an avec mes essences pour aller bosser. comme je ne les aurai pas vendu,ça n'aurait pas été sérieux et économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov540mI

bonjour, Urgent je cherche des boutons (ventilo/chauffage)pour mon rover 200.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...