Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio II (2005-2011)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv653SY

Salut, je viens de faire l'acquisition d'une rio 1.5 crdi, je suis agréablement surpris par cette voiture, je voudrais votre avis concernant la fiabilité du moteur et s'il y a eu des rappels...D'avance merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul sur ce moteur, je pense.

 

J'ai une Ceed 1.5 CRDI en 90ch, pas de soucis pour l'instant et pas de rappels sur ce moteur à ma connaissance (je suis le topic Ceed de manière assidue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Le 1.5 crdi est le même que chez hyundai (propriétaire de kia) il y a donc quand même pas mal de véhicules avec ce moteur en circulation ! J'ai bcp de mal à savoir le bilan fiabilité concernant ce groupe moto-propulseur, et pourtant j'en ai visité des forums ! Bref....La cee'd est vraiment une réussite et kia mérite mieux, vraiment..les préjugés ont la vie dure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une vraie image à KIA et je pense que ça va prendre du temps mais la marque progresse, sort de jolis modèles.

La garantie 7 ans n'a pas la portée qu'elle mérite et c'est pourtant une belle avancée dans le monde automobile.

Ca prouve que KIA a confiance dans ses voitures, il manque juste que les gens l'ait aussi cette confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Bonjour étant posseseur d'une kia rio 1.5 crdi pack sport je voulais savoir si il y en avis beaucoup?

 

Merci de répondre et de donner la région et si vous voulez joindre des photos vous êtes les bienvenus!

 

 

Je pense que tu dois être le seul tito58 ! Je rigoule évidemment.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Pas assez de recul sur ce moteur, je pense.

 

J'ai une Ceed 1.5 CRDI en 90ch, pas de soucis pour l'instant et pas de rappels sur ce moteur à ma connaissance (je suis le topic Ceed de manière assidue).

 

Sur la cee'd le moteur est un 1.6 mais c'est un crdi comme l'ensemble des motorisations diesels du groupe hyundai/kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Il manque une vraie image à KIA et je pense que ça va prendre du temps mais la marque progresse, sort de jolis modèles.

La garantie 7 ans n'a pas la portée qu'elle mérite et c'est pourtant une belle avancée dans le monde automobile.

Ca prouve que KIA a confiance dans ses voitures, il manque juste que les gens l'ait aussi cette confiance.

 

Les récents modéles de kia, rio cee'd et carens, devraient contibuer à redresser l'image de ce constructeur encore mal connu en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Cela dit je ne suis pas plus avançé sur le bilan qualité/fiabilité du 1.5 crdi 110 et sur la rio en général ! Propriétaires de kia rio, où êtes vous ?? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

effectivement c'est un 1.6L, désolé pour cette bourde.

 

Pô grave tu me réciteras sept " je vous salue marie" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Que ferions nous sans nos conjointes ? lol...mais revenons à nos moutons ou plutot au 1.5 crdi et à la rio, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

su la rio je le trouve surpuissant pour le gabarit 90ch ca aurait suffit je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

En effet surtout que la motricité est vite prise en défaut (les pneumatiques kumo d'origine n'y sont pas étrangés) mais les reprises sont vraiment impréssionantes ! Il est de plus trés silencieux en rythme de croisière, par contre au ralenti il se fait entendre mais bon on le lui pardonne volontier tant il souple et linéaire, on a toujours une réserve de puissance sous le pied et c'est trés appréciable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit156lK

Pour ma part ca fais 14 000 km avec et aucun souci a l'horizon bientot la révision des 15 000....

En tous cas je suis super content d'être le seul dans mon coin a en avoir une ca fait unique............ :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653SY

Nous avons quasiment le même kilométrage tito !! Idem, je suis aussi le seul à en avoir une dans mon coin, de plus mon fréro possède une picanto, on doit être un cas unique en france ! J'vais écrire à Kia avec la photo de nos picanto rio côe à côte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

j'ai une question concernant la clim.ça fait deux ans que je l'ai et je crois qu'il faut faire nettoyer le circuit et recharger si besoin.

si je le fait faire ailleurs que dans le réseau kia quesqu'il se passera pour la garantie.j'ai pas envi de payer 200e pour du gaz qui vaut à peine 2euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre110zz

Salut moi j'ai une kia Rio LX break essence de 2003 avec 94000 km

Je doit faire la distribution chez KIA ces 500E HT

j ai demander un devis dans un autre garage j attend la reponse car il a du mal a trouver les pieces. Je doit changer aussi le filtre habitacle qui se trouve derriere la boite a gant mais je ne le trouve pas

Si quelqun connait merci de me repondre

Sinon pas de probléme bonne voiture tres peu connue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv714et

moi j ai une kia rio 1,5 crdi pack sport de janviers 2007 et je viens de faire la revisions des 30000 km.pour info (313 euro).une tres bonne voiture,aucun probleme,agreable,rien a dire de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit156lK

Ca y est j'ai fait ma révision 216€ ils ont fais la vidange les niveaux controle freinage nettoyage de clim ect....

En plus ils ont vu que j'aivais un problème avec le turbo du coup rendez vous 10 jours plus tard pour le réparer et voila elle remarche comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul108Vw

Bonjour a tous,

 

Je suis possesser d'une KIA RIO pack COLOR 1.5 crdi de juin 2006. Elle comptabilise aujourd'hui 76 000 kms ( gros rouleur).

J'ai changé les pneumatiques ( les 4) a 35 000 kms les KUMHO d'origine était vraiment a la rue surtout en phase de re-acceleration roue legerement braquée...ne parlons pas de sortie de rond point sous la pluie ;-)

 

Sinon, vraiment ultra satisfait de cette voiture: pas cher, bien équipée ( clim auto, retro elec degivrant, 4 vitres elec etc...), fiable.

Je regrette l'absence d'une 6eme car je suis svt a plus de 3000 trs/min ( >120 km/h) la conso s'en ressent je suis depuis le début sur une conso moyenne de 5,92 l/100 sur les 76 000 kms.

La banquette rabattable 1/3 - 2/3 est top. Je n'ai ( apres rplct pneumatiques) rien a dire de la tenue de route, elle ne m'a jamais mis en défaut que ce soit sur le sec ou l'humide. Je dirai meme que la tenue de route sur le sec est plutot sympa. on peut se permettre qques petits moments de conduite "sport".

 

En ce qui concerne la puissance, on n en a jamais assez ;-) , certes si tu met la banane en 1er au feu rouge ou en sortie de peage tu vas burner 1er et 2eme mais bon si l on dose tout ce passe bien . Les 110 cv permettent des reprises en 3/4eme assez sympa...le moteur et le poids light de la rio permettent de tenir les golf/leon a moteur equivalent. Et on arrive a mettre dans le vent les 206 / C4 etc ... HDI 110.

 

Le coté rare de cette voiture me plait j'ai aussi le sentiment d'avoir une voiture exclusive !

 

En revanche la ou ca bloque....c'est le reseau ! Travaillant dans le monde auto je suis desolé de dire que le reseau KIA est un peu a l ouest...mauvaise connaissance du produit ! j'ai bcp d'exemples : courroie de distrib sur crdi ?! entretiens non effectués comme preconisés par le constructeur...

 

Pour conclure en beauté...la garantie 5 ans kms illimité est EXTRA -> je tape 55 000 kms / an donc 5*55000= 275 000 kms au bout de 5 ans ! Tip TOP c'est d'ailleur cet argument qui m'a fait allez l'essayer !

 

Au final, pas cher d'achat, garantie EXTRA, voiture equilibrée qui permet de tout faire ville,route, autoroute, puissance plus qu acceptable, conso correcte , interieur sympa ( rouge ;-) ) !

 

un Utilisateur KIA RIO S.A.T.I.S.F.A.I.T. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit156lK

Cela dit je ne suis pas plus avançé sur le bilan qualité/fiabilité du 1.5 crdi 110 et sur la rio en général ! Propriétaires de kia rio, où êtes vous ?? :D:D

 

 

 

pour ma part 15 000 Km au cun souci si ce n'est le turbo qui a laché mais qui a été changer de suite par le constructeur sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit156lK

j'ai une question concernant la clim.ça fait deux ans que je l'ai et je crois qu'il faut faire nettoyer le circuit et recharger si besoin.

si je le fait faire ailleurs que dans le réseau kia quesqu'il se passera pour la garantie.j'ai pas envi de payer 200e pour du gaz qui vaut à peine 2euros.

 

 

 

Pour ma part la clim a été nettoyé lors de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste567Mz

je ne peux que baver devant ses photos car en mai je posséderais la même voiture que tito.....

c'est loin le mois de mai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

un turbo qui lache a 15000km!!!est ce que tu attend bien avant de couper le moteur(au moins une minute voir deux).

pour moi j'ai pris comme repère la ceinture,en effet elle se met a sonner quand tu l'enlève au bout de 50sec.concernant les pneus j'ai changé les deux à l'avant par des bf goodrich(192e),et c'est le jour et la nuit par rapport aux hankook.a l'arrière ils sont neuf avec 40000km et ça n'a pas bronché d'un millimètre,les plaquettes et disques ne s'usent pas c'est incroyable pourtant je fais beaucoup de route de montagne.

le moteur est phénoménale mais je me rend compte que les pneus d'origine enlève beaucoup de moticité surtout sur chaussée humide.changez les vous sentirez une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

un turbo qui lache a 15000km!!!est ce que tu attend bien avant de couper le moteur(au moins une minute voir deux).

pour moi j'ai pris comme repère la ceinture,en effet elle se met a sonner quand tu l'enlève au bout de 50sec.concernant les pneus j'ai changé les deux à l'avant par des bf goodrich(192e),et c'est le jour et la nuit par rapport aux hankook.a l'arrière ils sont neuf avec 40000km et ça n'a pas bronché d'un millimètre,les plaquettes et disques ne s'usent pas c'est incroyable pourtant je fais beaucoup de route de montagne.

le moteur est phénoménale mais je me rend compte que les pneus d'origine enlève beaucoup de moticité surtout sur chaussée humide.changez les vous sentirez une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae252rJ

Bonjour,

 

Un de plus dazns la petite famille de chez kia.

Je possède une kia rio uefa 1,5 crdi.

A ce jour pas de blème: nerveuse, faible consommation.

L'équipement intérieur est simple mais pour le prix je ne suis pas déçu.

D'ailleurs ancien détenteur d'une 307 hdi 110cv sport, le moteur peu s'aligner sue le kia.

Seul bémol, quand tu veux rajouter les anti brouillards avant c'est onéreux et compliqué.

Si une personne à réussi à les faire merci de me laisser l'info.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro415pF

Bonjour

Je viens d'acheter une Kia Rio 1.5 crdi EUFA 2008 pour ma femme. C'est une voiture qui lui plaisait trop et on ne la pas essayé avant de l'acheter.C'est la première fois que j'achète une voiture neuve alors je ne sais pas s'il y a un rodage mais je suis un peu dessu par le moteur. Avant on avait une Fiat punto 1.9 jtd et le moteur était très souple et arraché à partir de 1100tr/mn avec son couple maxi à 1500tr/mn. Sur la Rio il n'y a pas grand chose jusqu'à 1800tr.

Autre point négatif en roulant a 120km/h le moteur et déjà à 2500tr/mn contre 2000tr/mn sur la Fiat il mouline un peu.il faudrait une 6éme.

Par contre le moteur est incroyablement silencieux, on ne dirait pas un diesel. J'espère que la consommation va tenir ses promesses commue il n'y a pas d'ordinateur de bord il faut attendre de faire le plein :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki860tU

Salut, je viens de me payer une petite folie:la Kia Rio sport.

p....quel voiture!!!!j'avais une golf tdi 110 ch avant et en bon père de famille (trois gamins 13-9-5a) je me suis dit que je devais me calmer avec les voitures, donc après quelques recherche je suis tombé sur Kia et la Rio avec 5 ans de garantie complète (si si avec assistance gratuite) un équipement qui me laisse encore pantois: pack électrique complet 4 vitres électriques clim auto rétro électriques dégivrants (les connaisseurs apprécieront) jantes alliages 16 pouces (excusez du peu) 4 freins a disques(et oui renault) 6 airbargs de serie (pardon peugeot) abs-esp autoradio 6hp (ben ouais Citroën) avec prise usb et le tout pour 16 000€ que demande le peuple?? eh ben 700€ de prime eco OK (non non je ne suis pas vendeur Kia ) je reçois la caisse tout va bien la couleur:cool(rouge tropical métallisée) prise en main..... ben m.... je continue a me faire plaisirs avec une voiture qui n'en a pas l'air, avec sa tenue de route plus que correcte, son freinage rassurant, ses reprises canons et le tout avec un confort correct (un peu dur mais vw ne fait pas dans la douceur n'est il pas?) la conso 7 l en moyenne(je sais je peux mieux faire mais user du pneus j'aime ça) alors en conclusion je dirais "the power of surprise" c'est vraiment le slogan qui leur va le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Il faudrait être fou pour dépenser plus ....

 

Une Ceed 115: 8 mois ....une Lacetti 1.8 CDX auto: 3 mois ... et une RIO 1.5 CRDI Pack Sport prévue Jeudi !!!

 

Va falloir que je me calme ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo388EW

Bonjour à tous,

 

On vient d'acheter avec ma future femme respectivement une Pro_cee'd et une Rio.

 

Quels sont les délais que vous avez observé pour la livraison de cette Kia Rio en finition sport ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Cela dépend de la finition pour la Rio ...

Venant de Corée .... :cry:

 

En France, Finition Motion et UEFA en stock donc 10/12 jours ... mais pour une active ou Sport c'est une commande CàD 6 semaines à 2 mois de délais !!!

 

C pour cela que je me suis rabattu suer une pack sport en stock :) seul différence: jantes alu en 15" et autoradio non intégré .... des broutilles quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

j ai une kia rio crdi sport de mars 2006 .32000 kms a ce jour aucun soucis pour l entretien j ai opte pour les centres ad pro forfait vidange 5 w 40.filtre a huile .filtre gas oil 109 euros + filtre a air cde sur le net 11 euros.filtre habitacle sur le net 21 euros contre 44 chez kia.et oui kia est cher .les pneus sont déjà a changer je vais prendre une autre marque sans doute bridgestone.moteur très vif pas de consommation d huile entre 2 vidanges.consommation 6.2 aux 100 moyen parcours.la distribution est assurée par chaine aucun bruit parasite même sur route accidente.

bilan une auto fiable et pas trop chère a l entretien a recommander .ma prochaine auto sans doute une kia

bonne lecture a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...