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Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2


baron-noir

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Invité §Ano721SA

dites, je songe à faire une update de mon 3008 (carto et firmware). La derniere fois que je l'ai fait (il y a plus d'un an), il avait fallu plus d'une heure pour la carto s'installe.

 

C'est toujours aussi lent? ou bien ils ont accéléré le process? Non parce que 1h à brûler du fuel pour rien, c'est un peu casse-c***. Donc je vous demande pour savoir si je le faitsur un parking à l'exterieur car c'est pas trop long, ou bien si je dois profiter d'un long trajet sur autoroute pour le faire.

 

Merci!

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Messages populaires

Oui, il y a au moins 3 conditions qui font redémarrer le moteur alors qu'on est à l'arret avec le frein serré : - déboucler la ceinture de sécurité - ouvrir la porte conducteur - tourner le volant

Je n'ai toujours pas fait de mise a jour perso...   Mon 3008 aura 1 an le 30 décembre... On verra d'ici la si cette version est exempt de bug...

dites, je songe à faire une update de mon 3008 (carto et firmware). La derniere fois que je l'ai fait (il y a plus d'un an), il avait fallu plus d'une heure pour la carto s'installe.

 

C'est toujours aussi lent? ou bien ils ont accéléré le process? Non parce que 1h à brûler du fuel pour rien, c'est un peu casse-c***. Donc je vous demande pour savoir si je le faitsur un parking à l'exterieur car c'est pas trop long, ou bien si je dois profiter d'un long trajet sur autoroute pour le faire.

 

Merci!

 

 

Bonjour,

Oui c'est toujours aussi long: autour de 30 minutes pour le firmware et autour de 50 minutes pour la cartographie.

 

Rouler pendant la mise à jour du firmware est possible. Il ne faut absolument pas interrompre (reprise non garantie dans certaines circonstances, d'après ce qui se dit). Pendant la mise à jour on est privé de toutes les fonctions qui dépendent peu ou prou du NAC: caméras, GPS. On conserve la clim, mais on ne peut plus intervenir sur son réglage et on ne peut pas intervenir sur certaines fonctions de conduite qui s'activent ou se désactivent par le NAC.

 

 

Rouler pendant la mise à jour de la cartographie ne pose aucun problème. On peut même programmer un trajet. Le NAC sera juste indisponible au moment du reboot. Et si on est amené à interrompre, il suffira de recommencer.

 

 

Si tu ne fais tes mises à jour qu'une fois par an, attends peut-être un peu pour la cartographie. Si TomTom n'est pas trop en retard, la V19 devrait sortir bientôt.

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dites, je songe à faire une update de mon 3008 (carto et firmware). La derniere fois que je l'ai fait (il y a plus d'un an), il avait fallu plus d'une heure pour la carto s'installe.

 

C'est toujours aussi lent? ou bien ils ont accéléré le process? Non parce que 1h à brûler du fuel pour rien, c'est un peu casse-c***. Donc je vous demande pour savoir si je le faitsur un parking à l'exterieur car c'est pas trop long, ou bien si je dois profiter d'un long trajet sur autoroute pour le faire.

 

Merci!

 

 

Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

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Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

 

 

Bonjour,

Astucieux! Toutefois je déconseille formellement de couper la clim avant la mise à jour du firmware, même si ça consomme un peu. En cas d'échec de la mise à jour et l'impossibilité de remettre le NAC d'aplomb, on se retrouve sans clim. C'est arrivé à un intervenant. Il est resté sans clim pendant tout l'été dernier!

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Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

 

 

Bien vu ! Par contre quand on sera des vieux retraités ça sera plus compliqué

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Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

 

 

Bonjour,

Je n'avais pas l'intention d'appliquer ta méthode, déjà parce que je suis déjà dans la catégorie évoquée par @Eien ;) et que, tout compte fait, je préfère faire en roulant. Cependant j'ai voulu vérifier par curiosité. Chez moi ça marche pas: EAT6. Le stop se déclenche si voiture immobilisée et pied sur le frein. Le start se déclenche dès qu'on lève le pied. Le frein à main ne change rien. Donc il faudrait que je prévoie en plus un moellon pour caler la pédale de frein. Ou bien, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la technique. :(

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Bonjour,

Je n'avais pas l'intention d'appliquer ta méthode, déjà parce que je suis déjà dans la catégorie évoquée par @Eien ;) et que, tout compte fait, je préfère faire en roulant. Cependant j'ai voulu vérifier par curiosité. Chez moi ça marche pas: EAT6. Le stop se déclenche si voiture immobilisée et pied sur le frein. Le start se déclenche dès qu'on lève le pied. Le frein à main ne change rien. Donc il faudrait que je prévoie en plus un moellon pour caler la pédale de frein. Ou bien, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la technique. :(

 

 

Ah oui, pas mal avec un moellon aussi ! :lol:

 

Je ne connais pas très bien la boite auto. Si tu mets en Park et que tu laches la pédale, le moteur ne se coupe jamais ?

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Ah oui, pas mal avec un moellon aussi ! :lol:

 

Je ne connais pas très bien la boite auto. Si tu mets en Park et que tu laches la pédale, le moteur ne se coupe jamais ?

 

En boîte auto, c'est la pédale de frein qui commande. Et quand le moteur a redémarré, il ne s'arrête plus, sauf à rouler un poil. Park ou frein à main ne change rien. Au moins en EAT6. Il n'empêche: astucieux! Fallait y penser, surtout que Peugeot recommandait de neutraliser le Stop/Start pour toute opération de mise à jour!

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En boîte auto, c'est la pédale de frein qui commande. Et quand le moteur a redémarré, il ne s'arrête plus, sauf à rouler un poil et s'arrêter à nouveau. Park ou frein à main ne change rien. Au moins en EAT6. Il n'empêche: astucieux! Fallait y penser, surtout que Peugeot recommandait de neutraliser le Stop/Start pour toute opération de mise à jour!

 

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En boîte auto, c'est la pédale de frein qui commande. Et quand le moteur a redémarré, il ne s'arrête plus, sauf à rouler un poil. Park ou frein à main ne change rien. Au moins en EAT6. Il n'empêche: astucieux! Fallait y penser, surtout que Peugeot recommandait de neutraliser le Stop/Start pour toute opération de mise à jour!

 

 

Je viens de faire l'essai avec une EAT8

Arrêt pied sur le frein le moteur se coupe en Stop.

Toujours pied sur le frein je passe la boite en "N" et serre le frein électrique.

je relâche le pied du frein , le moteur ne démarre pas. Par contre dès que j'enlève la ceinture le moteur démarre.

 

Donc réalisable si on inhibe la ceinture comme préconisé et faire la gymnastique, mais je n'appliquerais pas non plus car même catégorie que toi, j'ai plus l'âge pour faire cela donc comme d'habitude en roulant

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Je viens de faire l'essai avec une EAT8

Arrêt pied sur le frein le moteur se coupe en Stop.

Toujours pied sur le frein je passe la boite en "N" et serre le frein électrique.

je relâche le pied du frein , le moteur ne démarre pas. Par contre dès que j'enlève la ceinture le moteur démarre.

 

Donc réalisable si on inhibe la ceinture comme préconisé et faire la gymnastique, mais je n'appliquerais pas non plus car même catégorie que toi, j'ai plus l'âge pour faire cela donc comme d'habitude en roulant

 

Je vais réessayer. Je n'ai pas strictement respecté la chronologie des gestes. Je crois que je suis passé en P, mais pas en N. La ceinture, oui normal. De même si on touche le volant en faisant les acrobaties pour passer à l'arrière...

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Je vais réessayer. Je n'ai pas strictement respecté la chronologie des gestes. Je crois que je suis passé en P, mais pas en N. La ceinture, oui normal. De même si on touche le volant en faisant les acrobaties pour passer à l'arrière...

 

 

Oui, il y a au moins 3 conditions qui font redémarrer le moteur alors qu'on est à l'arret avec le frein serré :

- déboucler la ceinture de sécurité

- ouvrir la porte conducteur

- tourner le volant

 

Ensuite la conso électrique trop forte sur la batterie va aussi provoquer un redémarrage, d'où la précaution de couper phares et clim avant la manip.

J'ai fait plusieurs fois ces tests mais toujours que pour la MAJ carto qui est vraiment longue.

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Je viens de faire l'essai avec une EAT8

Arrêt pied sur le frein le moteur se coupe en Stop.

Toujours pied sur le frein je passe la boite en "N" et serre le frein électrique.

je relâche le pied du frein , le moteur ne démarre pas. Par contre dès que j'enlève la ceinture le moteur démarre.

 

Donc réalisable si on inhibe la ceinture comme préconisé et faire la gymnastique, mais je n'appliquerais pas non plus car même catégorie que toi, j'ai plus l'âge pour faire cela donc comme d'habitude en roulant

 

 

Bonjour,

Cette fois c'est bon aussi pour moi avec EAT6. Si on fait bien les choses dans l'ordre le moteur reste en stop. Pas besoin de moellon. :)

Reste à voir combien de temps le moteur va rester en stop, même climatisation sur off. Autre questionnement: si on sort de la voiture par la vitre avant, le coffre ou une porte arrière, la clé doit rester dans la voiture ou on peut l'emporter avec soi?

Cette affaire m'amuse un peu bien que je n'y aurai pas recours. Déjà que les voleurs n'ont pas besoin de la clé, si le moteur démarre rien qu'en ouvrant la portière, c'est génial pour eux!

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On peut emporter la clé, le moteur continue de tourner.

 

 

La question était dans l'autre sens : si le moteur est coupé et que la clé n'est plus détectée dans le véhicule; est-ce qu'il redémarre ?

 

Je ferai le test ce we...

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Le NAC participe donc l'entretien de ses articulations. :p

C'est vrai qu'avec l'age, on devient de plus en plus craquant !!!

 

Et pour soigner les douleurs des NAC ...

https://youtu.be/xItXNI0wlj8A voir s'ils prennent en charge la réparation de nos bouzins en direct pour les particuliers si besoin...

 

 

https://www.clarion.com/fr/fr/ [...] ef/repair/

 

J'ai revisitè et enrichi d'aides la page 1 et surtout la deux en n'oubliant pas les possesseurs de Wave3 et Wave4 généralisés sur les derniers véhicules de PSA.

 

 

Pour les wave2, le tutoriel No 16 pour aider a changer en heure d’hiver

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV

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Pour les curieux qui aimeraient bien savoir à quoi ressemblera la gueule des interfaces et fonctionnalités du remplaçant des NAC, soit à base du système Androïd Automotive choisi par PSA (2023 ?), j'ai mis en fin de la page2, une vidéo de présentation du premier véhicule au monde qui sort avec ce système...

3 ans d’avance !!!

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Bonjour à tous!

 

Une nouvelle version de firmware pour les NAC Wave2 21.08.84.12 est disponible depuis le 03/11/2020.

Lien de téléchargement:

Firmware pour NAC Wave2 21.08.84.12

 

Vous noterez que le point a remplacé le tiret pour séparer les paires numériques d'identification de la version. Il est vrai que

nous avions déjà l'habitude d'utiliser le point.

 

À l'intention de @baron-noir , pour une seconde lecture:


MediaVersion date: 30/09/2020
Date dans NAC:  29/09/2020 (à  confirmer).
taille compressée: 2,54 Go (2 728 284 160 octets)
UpdateSize: 2014586820
SWL UpdateId: 001315031601451350
SWL décompressé: 2,54 Go (2 728 173 142 octets)
MediaCreationDate= 20200930
 

Modifié par jbf69
modif pseudo cité
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Invité vagelisfil

(sorry for not speaking french)

I hope with this latest update that also new feature of sharing route/destination from phone or laptop to NAC via MyPeugeot App will be fixed.

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Il y a 14 heures, jbf69 a dit :

Bonjour à tous!

 

Une nouvelle version de firmware pour les NAC Wave2 21.08.84.12 est disponible depuis le 03/11/2020.

Lien de téléchargement:

Firmware pour NAC Wave2 21.08.84.12

 

Vous noterez que le point a remplacé le tiret pour séparer les paires numériques d'identification de la version. Il est vrai que

nous avions déjà l'habitude d'utiliser le point.

 

À l'intention de @baron-noir , pour une seconde lecture:


MediaVersion date: 30/09/2020
Date dans NAC:  29/09/2020 (à  confirmer).
taille compressée: 2,54 Go (2 728 284 160 octets)
UpdateSize: 2014586820
SWL UpdateId: 001315031601451350
SWL décompressé: 2,54 Go (2 728 173 142 octets)
MediaCreationDate= 20200930
 

Merci pour le lien😉

Je ne sais pas si d'autres ont installé, mais pour moi, galère.

Télécharger avec ton lien, puis ensuite téléchargé avec le lien Peugeot Update  qui lui s'occupe de tout, jusqu'à l'insertion de la clé,

 

Hé bien, quedal , "version incompatible avec le Hardware".

 

Pour info, j'ai testé avec 2 clés différente  que j'ai l'habitude d'installer les mises à jour Peugeot.

Formatage rapide et formatage long.

 

Ma version  actuellement d'installé : 21.08.25.12_NAC-r0

 

 

 

 

 

 

Version incompatible .jpg

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Bonjour,

"Hardware incompatible" est souvent un problème de licence. Jusqu'à récemment je pensais que si on mettait la licence sur la clé USB, ce que fait Peugeot Update, on n'avait pas besoin de réseau pour faire la mise à jour. Il semble que ce n'est pas le cas ou plus le cas. Donc si tu as un BTA (matérialisé par les boutons SOS et assistance) pas de problème. Mais si ça n'est pas le cas, il faut brancher un smartphone pour apporter le réseau. La présence de "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation est un bon indice de présence du réseau.

Modifié par jbf69
apport de précision
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Il y a 1 heure, Patrick34 a dit :

 

Merci pour le lien😉

Je ne sais pas si d'autres ont installé, mais pour moi, galère.

Télécharger avec ton lien, puis ensuite téléchargé avec le lien Peugeot Update  qui lui s'occupe de tout, jusqu'à l'insertion de la clé,

 

Hé bien, quedal , "version incompatible avec le Hardware".

 

Pour info, j'ai testé avec 2 clés différente  que j'ai l'habitude d'installer les mises à jour Peugeot.

Formatage rapide et formatage long.

 

Ma version  actuellement d'installé : 21.08.25.12_NAC-r0

 

 

 

 

 

 

Version incompatible .jpg

Je n'avais réussi à te citer: les boutons ont changé de place 😉 . Ma réponse ci-dessus.

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il y a 30 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

"Hardware incompatible" est souvent un problème de licence. Jusqu'à récemment je pensais que si on mettait la licence sur la clé USB, ce que fait Peugeot Update, on n'avait pas besoin de réseau pour faire la mise à jour. Il semble que ce n'est pas le cas ou plus le cas. Donc si tu as un BTA (matérialisé par les boutons SOS et assistance) pas de problème. Mais si ça n'est pas le cas, il faut brancher un smartphone pour apporter le réseau. La présence de "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation est un bon indice de présence du réseau.

Ok, je viens de tester, car je n'ai pas SOS et assistance, avec mon i phone branché, je ne vois plus info trafic, et même si je voyais, il n'y a plus de place pour mettre la clé, par contre, mon i phone est relié en Bluetooth.

 

Déjà, une remarque, le logiciel dézippé avec Winrar, 2,54 Go et dézippé avec Winzip 2,57 Go 

 

Donc nouveau test avec Winzip : la mise à jour a échoué du à un fichier corrompu 🤕

 

Redécompressé une 2 ième fois, et même punition

 

Si on peu être content de la voiture, c'est pas le cas pour leur mises à jour GPS, je comprend pourquoi les garages ne veulent pas faire mes mises à jour.

 

 

IMG_1240.JPG

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il y a 16 minutes, Patrick34 a dit :

Ok, je viens de tester, car je n'ai pas SOS et assistance, avec mon i phone branché, je ne vois plus info trafic, et même si je voyais, il n'y a plus de place pour mettre la clé, par contre, mon i phone est relié en Bluetooth.

 

Déjà, une remarque, le logiciel dézippé avec Winrar, 2,54 Go et dézippé avec Winzip 2,57 Go 

 

Donc nouveau test avec Winzip : la mise à jour a échoué du à un fichier corrompu 🤕

 

Redécompressé une 2 ième fois, et même punition

 

Si on peu être content de la voiture, c'est pas le cas pour leur mises à jour GPS, je comprend pourquoi les garages ne veulent pas faire mes mises à jour.

 

 

IMG_1240.JPG

 

Tu aurais dû garder ta clé préparée par Peugeot Update. Ce n'est pas là qu'était le problème.

 

Si tu prépares ta clé "à l'ancienne", relis bien le premier post (ou le second) de @baron-noirde ce topic. On y parle justement de Winzip, qui comporte un gros piège, dans lequel tout le monde tombe. Si tu ne veux pas te creuser la tête utilise un autre soft pour l'extraction: 7-zip, Winrar, Peazip...

 

J'ai un BTA, donc je ne sais pas comment on fait pour apporter le réseau avec un smartphone tout en laissant libre le port USB, mais c'est possible, je suis sûr. Peut-être que c'est expliqué sur le forum.

Modifié par jbf69
apport de précision
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@Patrick34

 

Il faut faire un partage de connexion WIFI entre le téléphone et la voiture.

Le téléphone est relié en WIFI et pas en bluetooth.

Dans cette vidéo tu trouveras un passage concernant le partage WIFI qui devrait t'aider

 

 

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il y a 13 minutes, MILLER75 a dit :

Bonjour

Peugeot UPDATE a l'air de bien fonctionner mais ...... supprime le fichier téléchargé à la fin de la procédure

donc à sauvegarder avant la fin dy processus

Bonjour,

D'un côté, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, c'est pas mal.

 

Pour ceux, comme toi et bien d'autres, dont moi, qui aiment bien conserver pour le cas où, il y a plusieurs façon de faire. Il y a deux moments propices:

 

Quand on te demande d'insérer ta clé USB pour le formatage, le téléchargement est terminé. Avant de répondre, le fichier.tar (et si mise à jour firmware, le .key) est dans le dossier que tu as indiqué. Il est alors facile de faire la ou les copies, dans le même dossier ou un autre, mais il faut faire une copie de quelques gigas.

 

Après l'extraction, quand Peugeot Update commence à copier sur la clé USB, à ce moment le .tar (et le .key) n'est plus utile. On peut alors simplement les renommer. Quand Peugeot Update voudra les effacer, il ne les trouvera pas. Mais il faut viser juste: pas avant que l'extraction soit terminée et pas après que la clé USB soit complètement écrite. En modifiant peu le nom de fichier, il sera facile de redonner le nom initial, utile pour le réutiliser avec Peugeot Update.

 

Tu as peut-être trouvé encore plus simple?

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Bjr 

Merci de a réponse on peut le sauvegarder (en le copiant ) en fin de chargement avant le formatage de la clé usb . Je l'ai téléchargé aujourd h'ui par Peugeot Update  car il y avait un lien précisé dans un autre message mais ce lien ne comporte pas le fichier license qui est normalement demandé pour mise à jour du logiciel mais pas demandé pour maj de cartographie

 

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il y a 4 minutes, MILLER75 a dit :

Bjr 

Merci de a réponse on peut le sauvegarder (en le copiant ) en fin de chargement avant le formatage de la clé usb . Je l'ai téléchargé aujourd h'ui par Peugeot Update  car il y avait un lien précisé dans un autre message mais ce lien ne comporte pas le fichier license qui est normalement demandé pour mise à jour du logiciel mais pas demandé pour maj de cartographie

 

Le fichier licence est facultatif, sauf cas particulier mal défini. Si tu regardes les échanges au dessus avec @Patrick34, tu verras  que de toutes façon il faut du réseau, donc BTA ou smartphone qui fournit le réseau.

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Il y a 2 heures, clo91_ a dit :

@Patrick34

 

Il faut faire un partage de connexion WIFI entre le téléphone et la voiture.

Le téléphone est relié en WIFI et pas en bluetooth.

Dans cette vidéo tu trouveras un passage concernant le partage WIFI qui devrait t'aider

 

 

👍 clo91 et merci

Je pense que je vais m'en sortir, je viens de mettre la vidéo dans mon Ipad et demain, je fais les réglages dans l'auto,  ce sera plus facile.

Je vous tiens au courant 

Pour Peugeot Update qui supprime le fichier, oui, mais on a la possibilité de le re-télécharger, c'est ce que j'ai fait

 

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Invité baron-noir

Bonsoir à tous.

Le forum a changé de look !!!

Il y a des fonctionnalités qui manquent à mon avis ou alors je n'ai pas encore pris le temps de regarder de prés.

C'est dommage car pour apporter des explications, une image, vidéo est un plus.

Charger à partir d'une URL n'est pas pour moi l'idéal et mon habitude, de plus, il parait pour l'instant impossible d'éditer le post 1 et 2 ; administrateurs si vous me lisez, merci d'éventuellement de faire quelques chose car j'ai essayé en vain de vous le signaler par message 🥵...  

Merci à @jbf69 pour avoir mis en ligne un lien pour ce nouveau firmware 21*08*84*12 dédié wave2 et d'en avoir posté les données à mettre dans les tableaux habituels et  de plus confirmé par @serge.b1959. Quelle équipe. 😇

Il a remarqué que comme pour les premières versions,  il y avait des points à la place des tirets. Mais cela fonctionne aussi avec les tirets🤪 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-84-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

Ceci est du détail car le plus important à mon avis dans le cadre  d'une démarche plus scientifique est de constater que ce nouveau firmware a une taille moindre que les précédentes versions. En page2, je commençais d'ailleurs à évoquer cet aspect ces derniers temps dans mes petites remarques...

J'essaie en générale d'avancer en trois phases.

- observer,

- émettre des hypothèses à partir de diverses références (personnelles, études...),

- émettre des conclusions et les vérifier.

Si cela s’avère faux, recommencer au point N° 1🤣 

 

Personnellement, je pense que l'inflation de place prise par le firmware et la cartographie étouffe le NAC2. La mémoire étant limitée d’après ce que j'avais lu en 2017 (1 G°) et la mémoire de stockage (surement de type flash) sont saturées. Pour ceux qui connaissent le système de gestion de pagination mémoire vive il doit y passer beaucoup de temps avec la mémoire de stockage dont  l'espace  est de plus en plus restreint. Cela peut expliquer des blocages dans certaines situations. Les processus pour dézipper lors du chargement d'une nouvelle version associés à ceux de gestion du GPU doivent ralentir et planter : écran noir. Suivant ces hypothèses, je pense que les programmeurs ont été dans l'obligation de trouver de la place comme savaient le faire les anciens lorsqu'il fallait programmer avec peu d'octets et des instructions courtes efficaces et peu gourmandes...

J'arrête de faire Tournesol.🤡

J'imagine que cette nouvelle version serait peut-être les prémices d'une gestion de chargement de la cartographie Wave2 "à la carte" pour choisir les pays comme on peut le faire avec les wave3 et 4, enfin il n'y a plus qu'une version logicielle 4, ouf ! Il s'affiche d'ailleurs l'espace mémoire occupé et libre en fonctions des pays choisis. :bien:

L'avenir le dira, cela demanderait peut être aux équipes de TOMTOM de faire des adaptations.

On a vu pour la V17 des fichiers de cartes plutôt mal dimensionnés en taille à mon avis... :fou:

 

Ayant toujours une bière au frais chez un ami alors je lui fait les MAJ sur son 3008, je regarde donc encore un peu le wave2 mais avec moins de ferveur. :bah:

J'en connais certains qui pendant que le café coule le matin doivent vérifier si "PSA"Update a évolué ou bien s'il y a une nouvelle version.  

Merci pour cette démarche et d'en informer rapidement les "geeks" qui bouillonnent. 😍 

 

J'ai constaté que le fichier license a également changé de taille par rapport aux précédents ?

En effet, j'ai pu le charger pour mon ami.

J'avais remarqué il y a quelques jours que DS Update avait évolué en 1.0.5 puis le lendemain PeugeotUpdate. Ya anguille sous roche comme l'on dit chez moi...(il y a parfois un homard derrière, d’où l'expression !)

Ce ne serait pas alors les mêmes équipes chez PSA qui mettent en œuvre les applications dévellopéees par des tiers... Cela me surprend, j'avais déjà remarqué cela pour l'appli smartphone dernièrement pour l'évolution de la partie "électrique".

 

Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes, soit avec Update ou la version manuelle, prenez le temps de lire la page 1 et 2. Il y a beaucoup d'informations et surtout copiez la trame pour saisir le contexte des soucis rencontrés car les intervenants bénévoles sont obligés de poser souvent les m^mes questions complémentaires.

J'y rajouterais une ligne avec présence ou non de boitier BTA puisque l'on voit de plus en plus de véhicules payés moins chers arrivant de pays ou ce n'est pas encore obligatoire, dur de tout avoir...

Merci à @clo91_ de rappeler la vidéo sur l'activation des services. Lorsque l'édition sera possible, il me semble que je le rajouterais.

 

Mais comme la solution d'évolution MAJ avec la procédure Update commence a être de plus en plus fiable, la poursuite du suivi de ce topic va peut-être s’arrêter.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je rappellerais qu'il ne faut pas aller au-delà de deux essais si c'est infructueux et de changer le contexte avec ou sans gousse d'ail !  (Si on la met dans une poche avec des pièces monnaie et qu'on l'oublie, il va y avoir des problèmes pas désirés. Les anciens comprendront... )

 

Pour @Patrick34, je conseillerais par hasard de bien éjecter la clé USB avec la procédure classique.

En effet, cela a pour but de vider la mémoire cache des clés afin que les fichiers chargés soient intègres. Ce n'est jamais assez dit et surtout souvent oublié dans la précipitation, heureusement que ce n'est pas systématique... La taille d'un fichier doit être relevée par propriété à l'octet prés, s’arrêter sur les valeurs 2.4, 2.7 ou autres n'est pas significatif (taille sur le disque, réelle du fichier, de l'outil qui le fait, cela ne peut être sérieux pour en tirer une conclusion : beaucoup font cette erreur malheureusement enduise d'erreur les autres.

L'ancien tutoriel Peugeot de mise à manuelle en page 1 est à relire deux fois. 🤣

je mettrais le tableau en ligne dès que les administrateurs m'auront donnés les droits d'édition du topic 1&2, ainsi que d'autres informations que j'ai sous le coude...

 

 

 

 

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Invité Baron-noir
Il y a 10 heures, jbf69 a dit :

 

Tu as peut-être trouvé encore plus simple?

Ben oui,  ben oui  la base est à disposition de tous sur les serveurs PSA pour ces fichiers dont les attributs ne sont pas restrictifs !🥳

pas de manip tordue, simplement télécharger à partir des liens mis en page 1 !!!

pour les derniers ça va viendre 😅

Gratuitement et sans hacker avec point ou avec tiret 😇

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Invité
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