Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Invité §JLH104td

Merci

Les liens officiels sont en page 1 du topic du NAC avec tous les historiques de versions et tutoriels, conseils ...

 

 

Ok je n'avais pas tout vu du topic :jap:

 

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a fait une mise à jour à partir de MYPEUGEOT sur un Mac?

Combien de temps dure le téléchargement ?

Merci d'avance!

 

Le téléchargement ne dépend pas du système d'exploitation mais de la bande passante offerte par ta connexion Internet et également l'interconnexion entre le fournisseur de contenu et le fournisseur d'accès à Internet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém728CQ

Quelqu'un a fait une mise à jour à partir de MYPEUGEOT sur un Mac?

Combien de temps dure le téléchargement ?

Merci d'avance!

 

 

Attention la maj du firmwire est ok mais pas celle du gps il faut décompresser l'archive téléchargée sur un Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225Th

Merci pour le message ci-dessous.

Cela a résolu l'erreur "hardware incompatible".

 

Après avoir récupéré les fichiers sur mypeugeot, testé plusieurs clés usb avec plusieurs outils de formatage FAT32, ça ne fonctionnait toujours pas. Connecté en bluetooth sur mon iPhone pour le réseau, non plus.

 

Il a fallu que je crée un réseau Wifi sur mon iPhone, puis je suis allé dans Navigation, puis j'ai branché la clé USB, et ça a fonctionné directement !

 

Par contre c'est long, 30 mins pour le firmware, 30 mins pour la cartographie (j'ai pu passer de la version 3 à 5 sans installer la 4).

 

Désolé d'avoir écrit avec google traduit, mais je ne connais pas le français. Je veux simplement partager des informations qui m'a aidé à mettre à niveau mon Peugeot 3008. Je recevais constamment l'erreur "Version non compatible avec le matériel". J'écris sur ces forums parce qu'ils étaient une excellente source d'information (oui, je les ai tous lus avec google traduit) et je voulais contribuer quelque chose.

 

Je crois que la mise à jour nécessite une connexion Internet pour fonctionner correctement -

Au moins dans mon cas, c'était la cause du problème. La « version non compatible avec le matériel » (je crois) signifie que la voiture ne pouvait pas se connecter aux serveurs de nuage Peugot! Cela pourrait se produire en raison d'une mauvaise couverture GSM ou (dans mon cas) n'ayant pas de services connectés disponibles!

 

Pour le réparer, allez simplement dans le menu Wifi, connectez votre voiture à votre Wifi de chez vous (ou mode point d'accès au smartphone), allez à la navigation et insérez la clé USB.

 

J'espère que cela aidera certaines personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225Th

 

Attention la maj du firmwire est ok mais pas celle du gps il faut décompresser l'archive téléchargée sur un Windows.

 

 

J'ai décompressé sur Mac sans problème avec B1 Archiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décompressé sur Mac sans problème avec B1 Archiver.

 

Bonjour

Avant même la mise à jour, j'ai un pb pour le téléchargements des fichiers sur mon Mac Book Pro

Connecté directement sur ma Freebox en ADSL par câble Ethernet, il m'indique 3 heures de téléchargement, mais au bout d'un certain temps le système se met en pause

Il faudrait être toujours devant l'écran pour appuyer sur la barre d'espacement

As-tu un conseil à me donner?

Dsl d'être une tâche comme ça ! (Bien qu'ayant travaillé 30 ans dans l'informatique.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant même la mise à jour, j'ai un pb pour le téléchargements des fichiers sur mon Mac Book Pro

Connecté directement sur ma Freebox en ADSL par câble Ethernet, il m'indique 3 heures de téléchargement, mais au bout d'un certain temps le système se met en pause

Il faudrait être toujours devant l'écran pour appuyer sur la barre d'espacement

As-tu un conseil à me donner?

Dsl d'être une tâche comme ça ! (Bien qu'ayant travaillé 30 ans dans l'informatique.....)

 

Ça y est c'est téléchargé!

Maintenant je m'occupe de décompresser..,.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

C’était quoi le problème monsieur l'informaticien ? :lol:

 

Bonne installation !

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

Je suis c.n! avec cette histoire de mise en veille....

J'ai reparamétré le mode économie d'énergie et économie d'écran à "jamais" et tout s'est bien passé ( mais plus de 3 h de téléchargement, quand même....)

J'ai transféré sur une clé USB 16 Go , reformatée en FAT32 par l'utilitaire disque du Mac et aujourd'hui, comme j'ai 3 h de route, je vais tester la MAJ en roulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Une nouvelle version du firmware du Connect Nav est proposée à nos amis de la marque Citroën: version_21-05-82-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

Avez-vous des informations sur cette nouvelle version?Est-elle compatible pour nos Peugeot?Rien ne m'est proposé en effet sur My Peugeot depuis la récente refonte du site.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai tenter une maj du gps mais elle a planté a quasiment la fin...

 

c'est ma faute, comme un gros blaireau j'avais le GPS actif pendant la maj, donc j imagine qu il y a eu un conflit lors du remplacement d'un fichier...

 

par contre apparement pas d'impact, j ai eu un message d'erreur et ensuite la navigation a repris comme si de rien n'etait...

 

c bien parceque le GPS etait actif que ca a planté ? je peux retenter sans activer le guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xbz254BR

Bonjour,

 

Sur mon compte MyPeugeot on m'informe que le firmware version_21-05-82-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar (le même que pour Citroën) est disponible. Je le téléchargerai quand j'aurai un moment.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu142wu

CC à tous,

 

Sait-on ce qu'elle corrige ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea101CL

salut,

 

j'ai tenter une maj du gps mais elle a planté a quasiment la fin...

 

c'est ma faute, comme un gros blaireau j'avais le GPS actif pendant la maj, donc j imagine qu il y a eu un conflit lors du remplacement d'un fichier...

 

par contre apparement pas d'impact, j ai eu un message d'erreur et ensuite la navigation a repris comme si de rien n'etait...

 

c bien parceque le GPS etait actif que ca a planté ? je peux retenter sans activer le guidage ?

 

Salut,

 

Tu peut faire la mise a jour avec l’écran GPS actif cela n'a rien a voir.

 

Moi j'ai du passer par la V3 avant d'installer la V5 j’avais aussi une erreur sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

impossible de télécharger la mise à jour :pfff:

Ayant souscrit un contrat PCP maintenance, il est pour moi hors de question de faire ces MAJ NAC + cartographie.

Je demanderai à la C/C de le faire à la révision annuelle, ça suffira amplement.

Par ailleurs, tout le monde paraît satisfait quand ces MAJ laborieuses sont réussies mais peu savent quels en sont les bénéfices !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas555ZD

Bonsoir,

 

Je n'ai pas installé la précédente maj, puis-je installer cette toute dernière directement ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas installé la précédente maj, puis-je installer cette toute dernière directement ? merci

 

 

 

Merci à @emacquet d'avoir tiré le premier :sol:

Je lui conseille de présenter comme à l'habitude son 3008 dans la section commande , ainsi qu'aux nouveaux ...

( Les Commandes du Peugeot 3008 II )

:jap:

 

Normalement : Oui on peut sauter une version ...

La V3 était une exception dans la MAJ cartographie ...

 

Le téléchargement est réussi chez moi avec le lien que j'ai reconstitué car l'accès dans Mypeugeot est effectivement HS ou saturé ???

Comme d’habitude, je mets à jour le post en première page avec la taille/date ...

Et ce lien OFFICIEL PSA ...

 

Et comme les dernières fois avec PSA-Peugeot, (ou le "provider" Continental), on ne sait pas ce que cela corrige ou offre en nouvelles fonctionnalités.

 

Peut être, l'affichage média ? A tester.

Mais on n'en est pas encore au niveau de la version prédite par Nostradamus : "Biloute the Djick" ... :lol:

( Affichage "personnel" )

 

Toutefois, j'ai constaté que cette version était daté du 30/05/17 alors que la précédente 21.05.78.22 était du 16/05/17.

Soit deux semaines entre les deux versions et pour sa parution deux mois après la date de création enregistrée ( MédiaVersion)...

 

PS : le fichier licenSe est toujours nommé avec le nom du fichier (et de votre VIN...), il a donc évolué et est personnel !

Certains, ne le chargeront pas et feront la MAJ dans un endroit non couvert pour avoir la couverture du réseau ou bien prés sa box avec l'activation de la Cnx ...

 

A vos retours d'informations.

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Nouvelle version dispo du FirmWare. :

 

 

V.21.05.82.12_NAC-r0 du 01/08/2017

 

Enjoy c'est reparti pour 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813RR

Bjr.

Encore une fois mise à jour laborieuse à mettre en place, plusieurs tentatives avant que le NAC accepte le contenu de la clef usb et durée de téléchargement long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi moi j'ai rien sur mon compte peugeot pour pouvoir télécharger des mise a jour,? je possède une finition active , moi c'est pas le NAC

peugeot a oublié les premiers modèle de sa gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi moi j'ai rien sur mon compte peugeot pour pouvoir télécharger des mise a jour,? je possède une finition active , moi c'est pas le NAC

peugeot a oublié les premiers modèle de sa gamme?

 

:ange: Bonjour tout le monde, pour info :

 

Logiciel : V.21.05.82.12_NAC-r0 du 01/08/2017

 

Disponible sur mon compte my peugeot.

Je ferais la MAJ dans les prochains jours. :jap:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le calcul d'un itinéraire est un peu plus rapide. :??:

Sinon, lors de l'installation un écran spécifie qu'il faut être moteur allumé.

Je pense que c'est nouveau . Je ne me rappelle plus l'avoir vu les dernières fois ...

 

 

Pour l'écran personnalisé, il n'y a toujours pas la possibilité de choisir l'affichage du média comme indiqué dans la notice.

Il faut dire que l'on en est pas encore à la version V.22.01.54.08 :lol:aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif:lol:

( Le tuto ne te sera utile que lorsque tu auras la )

Affichage media.jpg

 

 

 

Moteur allumé !!!

Moteur_allume.jpg

 

 

 

L'écran tant attendu :sol:

UpdateOK.jpg

 

 

 

Concrétisation de la version et de la date.

Il est a noter que la date enregistrée dans le NAC est en avance d'un jour par rapport à la date du fichier Média.

C'est comme pour la précédente fois. A consulter dans le tableau récapitulatif en page 1 du topic...

Si vous devez postez le résultat de votre chargement, mettez l'image avec la date ou bien précisez la.

C'est important pour comparer mais surtout pour les dates de la cartographie car il y a deux dates différentes qui s’enregistrent : voir post plus haut ... Merci

21-05-82-12.jpg

 

 

PS : Si certains devaient avoir des problemes lors du chargement, le tableau qui donne la taille des fichiers au chargement, décompréssé, SWL permet "dans une certaine mesure" de voir si une étape est erronée et de reprendre la procédure à l'étape d'avant.

Il faut dire que personne n'aime tomber sur cet écran delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif [:tatr'alp:6]

ecran erreur.jpg

 

 

Et qu'il est important pour cela de bien lire et suivre la procédure que l'on retrouve expliquée de façons différentes dans le topic Dédié ( No 2 ) ainsi que d'autres tutoriels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647na

Bonjour a tous,

 

Baron j'ai le message d'erreur que tu viens de poster avec ERROR

Je vais essayer de tout re telecharger et extraire.

 

Cela ne peut venir que de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647na

Ok c'est bon.

 

J'ai tout re fait en regardant bien les tailles et c'est passer.

Etrange.

J'ai un peu flipper sur le coup.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon. J'ai tout re fait en regardant bien les tailles et c'est passer.

Etrange. J'ai un peu flipper (le dauphin :sol: ) sur le coup.

A bientôt.

 

Parfait. ;)

Effectivement c'est un écran qui inquiète ...

 

Je pense que pour avoir l'intégrité des fichiers, il faut avoir une clé propre, même de marque, et la formater systématiquement à chaque fois (fat32formatter, gratuit est très bien).

Je n'ai pas pu le vérifier techniquement mais je pense que la copie des fichiers décompressés sur un System NTFS vers la clé en Fat32 (cluster 4096 ) n'est pas l'idéal.

C'est pourquoi, il faut décompresser directement dans la clé, comme déjà conseillé.

Le tableau (en page 1 du topic) que j'ai créé, avait été fait dans cette optique...

 

 

PS : @ iTalian et @dav gt en retour, présentez votre 3008 dans le topic des commandes... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...