Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 16 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

Oui je connais

 

chkdsk /F [/R]

 

et d'autres outils plus sophistiqués pour s'assurer que la clé USB est conforme à ce qui est attendu.

 

Mais le problème dont j'ai parlé de "version incompatible avec le hardware" ne se situe pas à ce niveau. Une date de péremption de certificats a été évoquée, mais nous n'en savons pas encore suffisamment pour avancer des hypothèses étayées. Le fait que Peugeot ait à nouveau retiré toutes les propositions de mise à jour de cartographie sur NAC Wave2, même à ceux qui sont restés à de très anciennes versions, montre qu'il y a un malaise.

C'est une vraie nouveauté qui ne concerne malheureusement que les NAC Wave4. Et si j'ai bien compris, on n'envoie pas un "parcours" au NAC, mais juste la destination. Donc pas question d'affiner,sur PC par exemple, une promenade culturelle, à travers les vignes du Médoc, de caves en châteaux, puis de le faire se dérouler comme prévu sur le NAC. Mais c'est un nouveau plus pour la dernière évolution du NAC.

C'est dommage que tu restes dans tes idées. En effet, la fonction CHKDSK est tout aussi efficace que des logiciels avec une interface graphique. Elle permet de vérifier l'intégrité physique du support mais surtout avec l'option /F de vérifier les fichiers contenus dans cette clé. C'est pour cela que j'attirais l'attention. Des fichiers sont parfois abimés pour différentes raisons dont souvent par "l'arrachage" de la clé sans précaution. C'est bien pour cela que Microsoft a intégré la fonction éjecter afin de s'adapter au physique car la mémoire tampon des mémoires flash est volatile et c'est ce qui la vide proprement.

Je ne sais comment le linux du NAC prend en compte cet aspect... Il ne faut pas être exicité... Mais il peut y avoir d'autres raisons bien sur . Quand aux certificats, si tu veux parler des DLC, je vois,  mais je ne comprends pas pourquoi l'on voudrait consommer un yaourt trop vieux au risque de boutons ou autres escherichia coli.😉

Bon ceci n'est pas très important de vouloir utiliser des versions anciennes.:bah:

 

Au sujet, du parcours avec étapes , je ne me suis pas trompé de mots ou alors je me suis mal exprimé ?

Quelques images pieuses parleront d'elles même.

 

On peut créer un véritable parcours avec des étapes multiples.

 

Ce n'est pas la création d'un parcours sur un PC comme les anciens pourraient le faire (attention, j'ai surement plus de cheveux blancs que certains ici, ça va être dur de faire plus blanc que blanc :crazy:... ).

 

Ce parcours avec étapes est réalisé avec un smartphone qui maintenant sont devenus des outils bien plus simples en utilisation sauf pour ceux qui préfèrent avoir grand écran comme moi ...:classic_cool:

 

Comme suggéré, une visite de caves de quelques châteaux de ma région.

J'ai donc choisi une virée pour faire des dégustations, (tant pis pour la pub), soit :

- Château Cantemerle à Macau (Médoc),

- Château Margaux à Margaux ( adresse de leur site, ça marche)

- Château Lafitte-Rothschild à Pauillac.

J'ai partagé ces trois destinations à l'application MyDS dans cet ordre et MyDS les a envoyées au NAC.

Il faut bien sur à réception des messages sur le NAC faire la fonction :

Ajouter Comme une étape.

1121784195_Ajout-tapes.thumb.jpg.fe840f5ad14e7e9ecfbba9dd7d398a8d.jpg

 

On voit bien les trois drapeaux des différentes étapes.

Veuillez m'excuser pour le retour, je n'étais pas état !!!  :tourne:

1085181045_Tourne_Chateaux.thumb.png.92ea9696849ea79f639eadd3d4c5d0f8.png

 

On peut également faire un voyage familial en prenant dans sa base de contacts :

1 l'adresse de tata Janette,

2 puis celle du cousin Bébert et

3 les emmener visiter un lieu choisi (musée; Dune du Pîlat...)

Ça marche également de mélanger les types d'adresses.:coolfuck:

 

Une partie de ce message a été diffusée au préalable dans la section DS7...

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, baron-noir a dit :

On peut créer un véritable parcours avec des étapes multiples.

Bonjour,

Comme tu sais, je ne suis pas équipé pour tester. Je me fiais à ce que j'avais lu et l'intervenant n'avait pas poussé ses essais assez loin. Tes illustrations sont probantes. Si je veux profiter de cette nouveauté, il me reste à changer de voiture 😉.

 

Sur le message: "cette version est incompatible avec le hardware", j'ai fait la manip suggérée:

 


C:\>date /T
02/12/2020

C:\>time /T
09:31

C:\>chkdsk /F I:
Le type du système de fichiers est FAT32.
Volume 3008-II a créé 07/11/2018 21:13
Le numéro de série du volume est 1E8E-1531
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
   30 203 008 Ko d’espace disque au total.
           16 Ko dans 1 fichiers cachés.
        2 544 Ko dans 159 dossiers.
    2 581 520 Ko dans 58 fichiers.
   27 618 912 Ko sont disponibles.

       16 384 octets dans chaque unité d’allocation.
    1 887 688 unités d’allocation au total sur le disque.
    1 726 182 unités d’allocation disponibles sur le disque.

C:\>time /T
09:31

C:\>date /T
02/12/2020

C:\>

 

Si tu détectes une anomalie, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:jap:

La "formule" n'a heureusement pas détecté d'erreur, il faut donc maintenant poursuivre les investigations.

On constate néanmoins qu'il y a un fichier caché et que la clé a été créée il y a bien longtemps. Ce fichier caché mange une unité d'allocation même s'il est surement inférieur à 16 k...

Comment a-t-il été mis, par qui, quand  ?

(Faire DIR /a, pour détecter les fichiers cachés, ou autre solution de Windows en administrateur, mais ça tu dois maitriser...).

Attention, un formatage "léger" n'efface pas les fichiers cachés.

Il faut sortir l’artillerie lourde du formatage long et même jusqu'à refaire une partition puis après relance tes investigations en pistant si un nouveau fichier caché arrive et après quelle opération ...:bah:

 

Personnellement, j'aime pas ce qui est caché...:classic_ninja:

 

Si tu ne changes pas de véhicule, j'imagine un upgrade boitier Wave3-4  toujours possible si bidouilleur averti pour faire la tournée des caves.

Se fier aux lectures n'est pas toujours l'idéal, il faut vérifier, je vais lancer maintenant des fakes news sur le NAC pour rigoler...:ddr:

 

EDIT Je peaufine le débit de mon accès internet avec des tests de chargements de fichiers.

J'en conclu que les serveurs de TOMTOM ne sont pas toujours si mauvais que cela et que les cartographies V18, V17, V16, V15 sont toujours accessibles. Il n'a pas été mis d'attributs empêchant la diffusion comme cela a été le cas quelques fois.

Il faudrait également mettre les mains dans le cambouis pour tester la mémoire interne de certains NAC qui commencent à avoir une durée de vie même avec une correction d'erreur... La il faut le câble adéquat...C'est également une autre piste et aérer un peu l'espace de travail du "vieux" processeur utilisé.

Mais pour le libellé de ton erreur, je ne maitrise pas et préfère passer du temps à découvrir de nouvelles fonctionnalités et les partager.

155028780_TlchargementV15V16V17V18.thumb.JPG.d9dbdcbc2d65a104141e75fd019c3d6e.JPG

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, baron-noir a dit :

Comment a-t-il été mis, par qui, quand  ?

Bonjour,

C'est un dossier caché


18/09/2019  10:08    <REP>          System Volume Information
               0 fichier(s)                0 octets

     Total des fichiers listés :
               0 fichier(s)                0 octets
               1 Rép(s)   3 199 860 736 octets libres

que toute clé USB normalement constituée doit avoir. Je reste persuadé à 99,9999% que le problème de hardware incompatible n'est  lié ni à la structure de la clé, ni à sa qualité intrinsèque, ni à un NAC fatigué. Il y a une raison bien plus bête que Peugeot ne veut pas avouer.

 

J'espère que le successeur du NAC sera mieux conçu, mieux codé et pas fabriqué avec des composants largement obsolètes au moment des premières implantations dans les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

problème sur 3008 avec dernier fichier système on ne peut plus mettre une carte plus récente ,j'ai essayé de passer de 15 a 16 ,haward incompatible 

il ne reste plus qu'a attendre les dernières proposition Peugeot update pour carte car pour 2008 3008 et 5008 ils ne proposent plus rien en carte ,la case  carte reste vierge .seul la case  système propose dernier fichier pour 2008,3008,5008

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 16:02, EMIMIDE a dit :

Version 42.03.31.32_NAC-r0 pour WAVE 4 installée hier en 34 minutes, via Peugeot Update et une clé USB Kingston DataTraveler de 32Go.

Pas encore vu quoique ce soit de nouveau.

 

 

As-tu sur l'écran statistiques, l'échelle des ordonnées changée à la fois pour les KWH et pour l/100 ?

@AutoCro a trouvé cela sur son DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le futur (proche ...) remplaçant du NAC une nouvelle vidéo à la suite de la fin de la page 2.

En français, la fin annoncée de ce topic (enfin il y aura l'existant à faire vivre) : plus de mise à jour chez DS puis pour les autres marques de PSA dans la foulée.

OUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les différentes vidéos de démonstration, on remarque que la cartographie n'est jamais présente en plein écran, mais toujours avec cette obsession des bandes latérales de réglages de température (qui semblent avoir enfin la fonction + et - en accès direct... 5 ans plus tard).

On pourrait penser que ces bandeaux latéraux sont de l'ordre du TOC chez PSA. Je serais curieux d'échanger avec les développeurs télématiques pour comprendre les raisons de cet entêtement.

Seront-ils présents sur les véhicules qui retrouvent les boutons physiques tels la nouvelle 308 ?

(cf. Nouvelle C4 où la moitié de l'écran ne sert littéralement à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l_gars a dit :

 

 J'ai zappé un truc ??? 

Oui avec un tel systeme comme chez presque tous les concurrents qui ont déjà à ce jour un systeme de ce style , on ne fait plus de mise à jour, elles se font par OTA comme expliqué en fin de la vidéo.

 

Pour la détection des sens interdits, c'est une discussion qu'il vaut mieux ne pas avoir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 19:52, baron-noir a dit :

 

 

As-tu sur l'écran statistiques, l'échelle des ordonnées changée à la fois pour les KWH et pour l/100 ?

@AutoCro a trouvé cela sur son DS7.

Effectivement !

Avant  (échelle max 30kWh/100 et 10l/100) :

spacer.png

 

Apres (échelle max 45kWh/100 et 15l/100) :

20201207_200906.thumb.jpg.4ff6196ea57b31b9dbe0468a7e52a6dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, EMIMIDE a dit :

Effectivement !

Avant  (échelle max 30kWh/100 et 10l/100) :

spacer.png

 

Apres (échelle max 45kWh/100 et 15l/100) :

 

Mise à part ce changement d échelles as tu constaté depuis cette mise à jour d autres changements ou améliorations . En fait j ai peur en la chargeant de perdre les infos "zones de danger" que j ai vu miraculeusement apparaître sur mon véhicule alors que je n' ai pas souscrit à cette option lors de l achat , sur les nouveaux 3008 cette  fonction est intégrée d office avec la navigation connectée , je pense que Peugeot a généralisé cela sur les véhicules récents mais bon pas sur peut être un gentil bug...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit retour d'expérience avec mon NAC Wave 2 Firmware 21.08.84.12 et cartographie V.18:

Je croyais réglé le souci de disparition des trajets programmés dans le GPS mais hier, j'ai refait un test et j'ai constaté que si le trajet est encodé moteur tournant, il reste en mémoire après un redémarrage; par contre si il est encodé moteur arrêté, il disparait au redémarrage... à confirmer par d'autres ...

 

Par ailleurs, je vois sur le site de TomTom que la version de cartes10.60 est déjà sortie le 24/11. Si j'ai bien compris, cette version serait la base de la cartographie fournie par Peugeot. La 10.55 aurait dû donner chez nous la V.19 que nous attendons toujours comme Soeur Anne et logiquement, la V.20 devrait arriver ans un mois.... mais je crois que Peugeot rame sérieusement pour les mises à jour. En espérant qu'ils nenous laissent pas tomber tout à fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Aile.L a dit :

Mise à part ce changement d échelles as tu constaté depuis cette mise à jour d autres changements ou améliorations . En fait j ai peur en la chargeant de perdre les infos "zones de danger" que j ai vu miraculeusement apparaître sur mon véhicule alors que je n' ai pas souscrit à cette option lors de l achat , sur les nouveaux 3008 cette  fonction est intégrée d office avec la navigation connectée , je pense que Peugeot a généralisé cela sur les véhicules récents mais bon pas sur peut être un gentil bug...

 

 

Bonsoir,

La réponse d' @EMIMIDE ci dessus montre bien le triangle pour saisir une alerte, tu ne dois pas perdre la fonction ZAR qui est acquise normalement sur les nouveaux véhicules du groupe principalement les PHEV en premiers et peut être les autres...

Quant aux nouveautés : remonte de quelques posts dans la page précédente pour trouver les deux posts/tutos avec images expliquant que l'on peut préparer un parcours avec plusieurs étapes sur son smartphone soit sélectionner une adresse (d'une carte ou carnet de contact), la partager à l'application MyPeugeot qui l’enverra sur ton NAC. Lors de l'entrée dans ton véhicule, il suffit de valider les étapes une à une.

Cette nouvelle fonction est un plus car attendue depuis belle lurette par beaucoup !  

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, baron-noir a dit :

Bonsoir,

La réponse d' @EMIMIDE ci dessus montre bien le triangle pour saisir une alerte, tu ne dois pas perdre la fonction ZAR qui est acquise normalement sur les nouveaux véhicules du groupe principalement les PHEV en premiers et peut être les autres...

Quant aux nouveautés : remonte de quelques posts pour trouver les deux posts avec images à l’a-puis expliquant que l'on peut préparer un parcours avec plusieurs étapes sur son smartphone, sélectionner une adresse (d'une carte ou carnet de contact), la partager à l'application MyPeugeot qui l’enverra sur ton NAC. Lors de l'entrée dans ton véhicule, il suffit de valider les étapes une à une. Cette nouvelle fonction est un plus car attendue depuis belle lurette par beaucoup !  

Merci pour ton retour , comme je l ai dit cette fonction miraculeuse des ZAR est apparue  soudainement et avec elle également  ce triangle qui permet de renseigner une ZAR , effectivement j avais vu cette programmation possible  par étapes et depuis son smartphone , bon dans mon cas j en ai pas trop l usage , ce qui aurait bien cela aurait été  d avoir une indication de la vitesse réelle du véhicule avec une alarme sonore en cas de dépassement , je m en sers beaucoup sur mes GPS du CC  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aile.L a dit :

Merci pour ton retour , comme je l ai dit cette fonction miraculeuse des ZAR est apparue  soudainement et avec elle également  ce triangle qui permet de renseigner une ZAR , effectivement j avais vu cette programmation possible  par étapes et depuis son smartphone , bon dans mon cas j en ai pas trop l usage , ce qui aurait bien cela aurait été  d avoir une indication de la vitesse réelle du véhicule avec une alarme sonore en cas de dépassement , je m en sers beaucoup sur mes GPS du CC  

Si ce n'est pas la préparation d'un parcours, l'envoi la veille pour le lendemain d'une seule adresse d'un rendez-vous est un plus.

Je ne m'en prive plus, c'est "vachement" pratique.:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, baron-noir a dit :

Si ce n'est pas la préparation d'un parcours, l'envoi la veille pour le lendemain d'une seule adresse d'un rendez-vous est un plus.

Je ne m'en prive plus, c'est "vachement" pratique.:coolfuck:

J ai cette fonction ( qui existe  depuis un certain temps ) sur un Garmin spécial CC , je peux même paramétrer le parcours afin d éviter les ponts , les routes non dédiées aux poids lourds ou de longueur importantes etc etc  bref c est vrai que c est sympa de régler ses trajets à distance , pas primordiale mais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 21:51, baron-noir a dit :

Et tu as maintenant le triangle de signalisations des "points sans intérêts" dans ce menu ...

C'est clair que leurs zones de danger n'ont pas vraiment d'intérêt car ce n'est pas réellement communautaire puisque l'on ne peut signaler que des zones de danger et rien d'autre. On est très loin des fonctionnalités de Waze (notamment).

 

@Aile.L Non pas vu d'autre changement, hormis ce qu'a indiqué @baron-noir et peut être le petit flocon à coté de la température, je n'avais pas fait attention si il était présent avant la mise à jour.

 

Dommage de PSA ne fournisse pas un fichier changelog en même temps.

Modifié par EMIMIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, baron-noir a dit :

Si ce n'est pas la préparation d'un parcours, l'envoi la veille pour le lendemain d'une seule adresse d'un rendez-vous est un plus.

Je ne m'en prive plus, c'est "vachement" pratique.:coolfuck:

Bonjour,

ce n’est pas pour les Wavre 2 je suppose ... 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EMIMIDE a dit :

C'est clair que leurs zones de danger n'ont pas vraiment d'intérêt car ce n'est pas réellement communautaire puisque l'on ne peut signaler que des zones de danger et rien d'autre. On est très loin des fonctionnalités de Waze (notamment).

 

@Aile.L Non pas vu d'autre changement, hormis ce qu'a indiqué @baron-noir et peut être le petit flocon à coté de la température, je n'avais pas fait attention si il était présent avant la mise à jour.

 

Dommage de PSA ne fournisse pas un fichier changelog en même temps.

Bon ben voilà mise à jour faite, effectivement un changelog aurait été pas mal , hormis les nouvelles échelles de stat rien d extérieurement visible 

D ailleurs la mise à jour portait sur la carto et ces modifications d échelles relèvent davantage des fonctions de l écran tactile et du menu "hybride" .

A priori j ai toujours la fonction ZAR  et le triangle d avertissement qui l accompagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le nouveau forum permettant beaucoup plus choses et une limite pas encore connue en taille de caractères, je viens donc d'en profiter pour rajouter des images que j'avais de côté pour être si possible plus didacticiel et colorer quelques caractères afin d'être plus attrayant.

Profitez en si cela peut vous servir.

La Korrection des éventuelles photes d'OR taux graffe sera appréciée.

En espérant ne pas avoir à faire des modifications prochainement, quoiqueueeeeee.

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité pedrera a dit :

Les liens renvoient vers une page blanche!

Lors de la dernière retouche du topic , l’avis testé ces liens.

Il s sont toujours bons.

Il faut savoir que je ne sais qui met en ligne cela .

J'en ai fait simplement la promotion car les liens pointent bien chez PSA et TOMTOM.

Je ne garantie pas la suite des mises à niveau.

Par contre en page 1, on trouve toujours les liens et en couleur le dernier indice carte et firmware.

Ce serait idiot de vouloir mette en place des versions anciennes.

 

Ce soir encore :  2083793482_CartePSA.thumb.JPG.92dd8f873411f5e4ff4629b784e432be.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • baron-noir a changé le titre Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2
il y a 25 minutes, Invité pedrera a dit :

La page est désespérément blanche sous firefox

"La page"? Tu parles de ton post précédent?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/129967-le-nac-du-3008-ii-et-de-tous-les-véhicules-psa-lisez-en-premier-la-page-n°12/?do=findComment&comment=57434032

 

Je suis sur Firefox et n'ai aucun problème pour afficher ces ceux pages. Tu dois avoir des filtres ou des modules complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedrera
il y a 35 minutes, jbf69 a dit :

"La page"? Tu parles de ton post précédent?

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/129967-le-nac-du-3008-ii-et-de-tous-les-véhicules-psa-lisez-en-premier-la-page-n°12/?do=findComment&comment=57434032

 

Je suis sur Firefox et n'ai aucun problème pour afficher ces ceux pages. Tu dois avoir des filtres ou des modules complémentaires.

Sans les addblockeurs c'est la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...