Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 14 heures, chf92150 a dit :

@baron-noir la page du site hollandais avec le changelog est disponible ici : https://peugeot-meeting.nl/forum/viewtopic.php?f=272&t=10447&start=40

A noter également la page https://peugeot-meeting.nl/forum/viewtopic.php?t=7654 qui est un très bonne synthèse des dernières versions courantes.

J'ai aussi trouvé d'autres liens :

- pour les carto (et pas que l'europe) : https://sites.google.com/view/nac-rcc/

- pour les firmwares : https://sites.google.com/view/nac-rcc/p%C3%A1gina-inicial/firmwarew2

 

Encore merci pour les différents liens archivés.

J'en ai contrôlé l'origine.

Il s'agit bien de liens issus des serveurs de PSA et TOMTOM.

On peut donc s'y référer, de ce fait, c'est bien la meilleure des contributions en seul post !!!

J'ai donc mis à disposition de tous en page 1, pour les Wave2, cette base de firmware et carte mondiale par continents/pays. L'on ne peut laisser cela aux privilégiés sachant faire des recherches sur le web. :coolfuck:

 

@chf92150 🥇

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MrPadBol a dit :

Non sur un PC Windows 10.

J'ai prévu de mettre à jour la 208 phase I d'un proche. A cette occasion je ressayerais "Peugeot Update" mais tout en prévoyant une solution de secours.

 

Edit : il s’agit d'un SMEG donc pas de "Peugeot Update"

Bonjour,

Si tu soupçonnes à nouveau Peugeot Update d'avoir mal préparé une clé USB. Gardes les pièces à conviction avant de conclure au dysfonctionnement. Je doute jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, baron-noir a dit :

 

Encore merci pour les différents liens archivés.

J'en ai contrôlé l'origine.

Il s'agit bien de liens issus des serveurs de PSA et TOMTOM.

On peut donc s'y référer, de ce fait, c'est bien la meilleure des contributions en seul post !!!

J'ai donc mis à disposition de tous en page 1, pour les Wave2, cette base de firmware et carte mondiale par continents/pays. L'on ne peut laisser cela aux privilégiés sachant faire des recherches sur le web. :coolfuck:

 

@chf92150 🥇

 

Bonjour,

Avoir tous les liens de cartographie de toutes les versions, ou presque, et pour toutes les grandes régions TomTom (Europe, Afrique, Moyen-orient...) sur une seule page, c'est à souligner. Le problème est que parfois ce n'est pas suivi (pas comme ta page 1 :thumbs:) . J'avais déjà trouvé des récapitulatifs qui s'arrêtaient à la carto V10. On verra à la sortie de la V19 si une nouvelle ligne apparaît rapidement. :wink:

 

P.S. Une faute de frappe sur tes derniers ajouts en page 1:

les cartes du monde entier  pêar continent/pays . Tu vois j'ai lu! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 16:36, jbf69 a dit :

Bonjour,

 

Tu es confronté au problème du chargement de la V18 en deux fois. Après l'échec, au bout de 20 minutes environ, tu coupes le contact, tu attends que tout tombe en sommeil et tu recommences immédiatement. Ça semble infaillible. Tu aurais le même problème en tentant la V17, d'après ce que je sais. Cette difficulté ne touche pas tout le monde, mais chez ceux qui y sont confrontés, c'est systématique. Personne à ma connaissance se sait expliquer pourquoi certains et pas les autres.

 

Attendre la V19? Comme dit plus haut, elle est en retard et le fait que Peugeot propose récemment la V16 ne présage rien de bon pour une V19 très prochainement. Mais je ne suis pas dans les secrets de Peugeot.

 

Ajout: lu sur le forum voisin: le Service Clients laisse entendre que la V19 pourrait arriver "mi-novembre".


Bonsoir et merci pour le retour.

J'ai retenté aujourd'hui, la mise à jour en V18 dans l'Opel Grandland, et celle-ci est passée du 1er coup, en moins d'une heure. 

 

Sinon, peut-être n'est-ce pas le bon sujet, mais savez-vous s'il est possible d'indiquer manuellement une route fermée temporairement, mais pour une longue durée ? 

Merci
Christophe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chris Tof a dit :

savez-vous s'il est possible d'indiquer manuellement une route fermée temporairement, mais pour une longue durée ? 

Bonjour,

Non, pas à ma connaissance. Il n'y a aucun moyen de faire la moindre "modification", même temporaire sur la cartographie, contrairement à ce qu'on peut faire sur des GPS nomades. La seule chose que tu peux faire, mais, si c'est tous les jours, ça ne va pas te plaire, c'est de "corriger" le trajet après calcul par le GPS, en supprimant un ou plusieurs points du trajet. Ou encore en introduisant une pseudo étape pour forcer au détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

Non, pas à ma connaissance. Il n'y a aucun moyen de faire la moindre "modification", même temporaire sur la cartographie, contrairement à ce qu'on peut faire sur des GPS nomades. La seule chose que tu peux faire, mais, si c'est tous les jours, ça ne va pas te plaire, c'est de "corriger" le trajet après calcul par le GPS, en supprimant un ou plusieurs points du trajet. Ou encore en introduisant une pseudo étape pour forcer au détour.


Merci.

C'est bien dommage, car c'est une fonction vraiment pratique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris Tof a dit :


Merci.

C'est bien dommage, car c'est une fonction vraiment pratique... 

C'est vrai. Mais ceci dit, si tu as les services connectés et du réseau avec TomTom Taffic, le GPS tient souvent compte des travaux d'une certaine ampleur.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbf69 a dit :

C'est vrai. Mais ceci dit, si tu as les services connectés et du réseau avec TomTom Taffic, le GPS tient souvent compte des travaux d'une certaine ampleur.

Oui, nous avons le TomTom Traffic , et pour le bouchon ou alertes, ça fonctionne plutot bien.

Après, c'est surtout pour un changement , du type, une route devient en sens unique , un nouveau sens interdit... le temps que la mise a jour arrive sur la carto TomTom, on risque d'être a la version XX... et quand cette version XX sortira, les mêmes routes auront peut-être encore été modifiées :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris Tof a dit :

Après, c'est surtout pour un changement , du type, une route devient en sens unique , un nouveau sens interdit... le temps que la mise a jour arrive sur la carto TomTom, on risque d'être a la version XX... et quand cette version XX sortira, les mêmes routes auront peut-être encore été modifiées :D 

Pas de solution pour ça! Tu peux signaler le changement à TomTom. J'ai essayé pour des anomalies dans mon quartier. Il faut compter au moins deux ans pour que ce soit pris en compte, et parfois ça ne l'est jamais. Je pense qu'ils n'examinent pas une requête présentée par un "grincheux" isolé. Il faut plusieurs signalements identiques. Ça ne fonctionnera jamais bien tant qu'il n'y aura pas une base de données nationale de la signalisation routière, tenue à jour en quasi temps réel, et consultable par les fournisseurs de cartographie pour GPS. On peut rêver! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb
Le 12/11/2020 à 17:00, Invité bernardoym a dit :

ça veut donc dire qu'en 2016-2017, Android Auto n'était pas présent sur le NAC ?

Et qu'il a été ajouté par la suite ?

ça pourrait vouloir dire que les développeurs sont capables d’implémenter de nouvelles fonctions à ce NAC et que Android auto sans fil pourrait arriver ? Je sais on peut toujours rêver 🤣

désolé mais sur ma peugeot 2017 android auto sur nac 3 y est depuis l"achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si vous avez un NAC Wave2 et que vous avez cet écran en tentant une mise à jour de firmware ou de cartographie:

1888943559_Hardwareincompatible.thumb.png.9c278b11c04938f88c3b6459d6c3ace4.png

 

inutile de vous lancer dans un nouveau téléchargement, extraction, reformatage de clé, changement de clé, deux gousses d'ail au lieu d'une... il semble y avoir un mystérieux problème chez Peugeot (chez PSA?). Il n'est pas prouvé à l'instant que cela concerne tout les possesseurs de NAC Wave2.

 

Si vous êtes confrontés à cette situation, le mieux est d'attendre d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lepetitpoucet
Il y a 2 heures, jbf69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Si vous avez un NAC Wave2 et que vous avez cet écran en tentant une mise à jour de firmware ou de cartographie:

1888943559_Hardwareincompatible.thumb.png.9c278b11c04938f88c3b6459d6c3ace4.png

 

inutile de vous lancer dans un nouveau téléchargement, extraction, reformatage de clé, changement de clé, deux gousses d'ail au lieu d'une... il semble y avoir un mystérieux problème chez Peugeot (chez PSA?). Il n'est pas prouvé à l'instant que cela concerne tout les possesseurs de NAC Wave2.

 

Si vous êtes confrontés à cette situation, le mieux est d'attendre d'en savoir un peu plus.

Bonjour à tous. 

J'ai rencontré ce message avec la dernière mise à jour. J'ai recopié les fichiers sur une autre clef et tout à fonctionné le lendemain. 

J'ai toujours effectué les mises à jour du premier coup. 

A noter, depuis 2018,c'était la première fois que PSA update me proposait une mise à jour. MyPeugeot est toujours resté muet à ce sujet et l'est encore. J'ai toujours usé des liens sur ce forum. Merci encore à Baron Noir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Lepetitpoucet a dit :

Bonjour à tous. 

J'ai rencontré ce message avec la dernière mise à jour. J'ai recopié les fichiers sur une autre clef et tout à fonctionné le lendemain. 

J'ai toujours effectué les mises à jour du premier coup. 

A noter, depuis 2018,c'était la première fois que PSA update me proposait une mise à jour. MyPeugeot est toujours resté muet à ce sujet et l'est encore. J'ai toujours usé des liens sur ce forum. Merci encore à Baron Noir. 

 

Bonjour,

Si tu as conservé ta clé USB, pourrais-tu retenter? Ça va te prendre trois minutes. Il n'est même pas nécessaire de mettre le contact. Tu allumes le NAC, tu introduis ta clé. Tu ignores ERREUR MEDIA au besoin. Si on te propose la mise à jour, tu réponds NON. Tu auras confirmé que tu n'es pas concerné. Dans le cas contraire tu auras le message d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008GTLine

Bonjour a tous,

Pour Wave 4 

Nouveau Firmware  version: 42.03.31.32_NAC-r0
date: 2020-11-26 15:01:23.0
taille: 5,69Go

Lien URL >>  "https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updateId=001315031596556696&uin=0D011B1929D4F2208D4A&type=fw"

License >> Lien URL  "https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031596556696&uin=0D011B1929D4F2208D4A"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité 2008GTLine a dit :

Bonjour a tous,

Pour Wave 4 

Nouveau Firmware  version: 42.03.31.32_NAC-r0
date: 2020-11-26 15:01:23.0
taille: 5,69Go

Lien URL >>  "https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updateId=001315031596556696&uin=0D011B1929D4F2208D4A&type=fw"

License >> Lien URL  "https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031596556696&uin=0D011B1929D4F2208D4A"

Tu donnes le lien pour ta licence, qui est propre à ton NAC et à la version de firmware concernée. Ce n'est pas très utile pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lepetitpoucet
Il y a 6 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

Si tu as conservé ta clé USB, pourrais-tu retenter? Ça va te prendre trois minutes. Il n'est même pas nécessaire de mettre le contact. Tu allumes le NAC, tu introduis ta clé. Tu ignores ERREUR MEDIA au besoin. Si on te propose la mise à jour, tu réponds NON. Tu auras confirmé que tu n'es pas concerné. Dans le cas contraire tu auras le message d'incompatibilité.

Suite à la manip demandée, je n'ai pas le message d'erreur quelque soit la clef. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Lepetitpoucet a dit :

Suite à la manip demandée, je n'ai pas le message d'erreur quelque soit la clef. 

 

Merci pour cet essai et ton retour. Tu confirmes que ça ne concerne pas tout le monde. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'idées sur la cause du problème chez ceux qui y sont confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, jbf69 a dit :

Tu donnes le lien pour ta licence, qui est propre à ton NAC et à la version de firmware concernée. Ce n'est pas très utile pour les autres.

Et même pas du tout recommandé d'utiliser ces liens s'ils fonctionnent pour  la sécurité personnelle et avec peut être même une incidence pour lui. Aussi je déconseille à tous de NE PAS utiliser ces liens.

Plutôt celui-ci avec des tirets pour ceux qui souhaitent passer en direct (personnellement pas installé de cette façon : à confirmer, donc prudence !)

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-03-31-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

 

:jap:

Merci pour cette nouvelle qui confirme le post plus haut du nouveau forumeur @SHKoder.

La rumeur est vraie.

Je ne sais pas ce qu'il y a encore dedans.

Est-ce du au confinement, ce firmware énormément grossi de 28% !!!

soit la taille de 6 111 068 160 octets!!!

Mais qu'est ce qu'ils ont mis dedans ? Des nouvelles fonctionnalités ?.

Une flèche de positionnement sur la  carte moins transparente ?

Une meilleure gestion du nouveau IOS ?

Est-il spécifique à l'Europe ?

Annonciateur de la prochaine V9 ?

De l'Android ou Carplay sans fil ?

Des fonctionnalités pour le reporting des trajets en électriques ???

boule.JPG.945669faef483df756dc836c79331ca3.JPG

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, jbf69 a dit :

Bonjour à tous,

 

Si vous avez un NAC Wave2 et que vous avez cet écran en tentant une mise à jour de firmware ou de cartographie:

1888943559_Hardwareincompatible.thumb.png.9c278b11c04938f88c3b6459d6c3ace4.png

 

inutile de vous lancer dans un nouveau téléchargement, extraction, reformatage de clé, changement de clé, deux gousses d'ail au lieu d'une... il semble y avoir un mystérieux problème chez Peugeot (chez PSA?). Il n'est pas prouvé à l'instant que cela concerne tout les possesseurs de NAC Wave2.

 

Si vous êtes confrontés à cette situation, le mieux est d'attendre d'en savoir un peu plus.

Whaou, serais-tu en train de mettre le doigt sur un bug ?

C'est dur de tracer un programme dans un NAC (Et dans une moindre mesure Update).

 

Ce weekend mon proche voisin m'a donc sollicité pour son 3008.

J'ai effectué l'installation en deux étapes car il n'avait pas de temps et confinement oblige pas de long déplacement.

J'ai donc installé le samedi le dernier firmware 21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 à partir de mon classique disque 5400t/mm en USB. Installation réussie suivant les précautions.

Le dimanche après avoir supprimé dans SWL le firmware, j'y ai collé la V18.

Lancement sans se presser et chargement avec le message salvateur au bout de moins d'une heure. Soit au premier coup.:coolfuck:

 

C'est donc étrange. Il serait intéressant que vous indiquiez votre procédure de génération de clé : avec PSA Update ou autre ?

 

Mais surtout, j'invite ceux qui tomberaient sur ce message ou peuvent le reproduire, à réaliser un spylog avec le menu expert et d'envoyer le fichier généré par mail à la hotline. Je l'avais fait il y bien longtemps suite à ma proposition de leur envoyer (bon je n'avais pas eu de retour mais cela avait peut être été exploité si transmis au bon service !)

A ce même moment, ceux qui savent ,allez dans le menu expert, relevez et postez l'état de la mémoire et processeur (fonction 1138, il me semble, par photo car avec un spylog j'ai jamais réussi à en avoir l'image...)

 

Mais SURTOUT

Avec la MAJ douteuse, prenez la clé mettez la dans votre pc et en mode CMD (admin) lancez dans cet ordre les commandes suivantes (dans une taille de fenêtre importante) :

>cls

>date

>time

>dir  (NOM de la clé) :

>chkdsk (unité : d, e, i, h ...): /f (vérification totale)

>time

>date

 

Faire une copie écran et poster le résultat.

 

Après il faudra chercher, chercher.

Bon courage.

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir,

Ici c'est calme. Je crains que ce forum soit moins fréquenté pendant quelques temps. Mais ailleurs c'est une épidémie. Ça ne touche pas tout le monde, comme la Covid, mais pour l'instant pas de piste sérieuse. Ce n'est pas du côté de la clé qu'il faut chercher. En tous cas, je ne chercherai pas de ce côté. Je pense que ça va tomber en marche un de ces jours et qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. J'ai juste voulu dissuader de s'exciter à re-télécharger, re-extraire, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Janfi

Sur ma 308 WAVE2, j'ai eu le même problème de message "Hardware incompatible". Jamais rencontré auparavant.

Il m'a suffit de retirer le fichier license de la clé, sans aucune autre modification. Je ne le mettais jamais avant, je ne me souviens plus si c'est le tutoriel officiel ou autre qui m'avait poussé à le faire, mais en ce qui me concerne c'était clairement la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme2008GTLine

Bonjour,

Wave 4 version 42.03.31.32 = Impossible de mettre à jour.?

Version incompatible avec le Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Anonyme2008GTLine a dit :

Bonjour,

Wave 4 version 42.03.31.32 = Impossible de mettre à jour.?

Version incompatible avec le Hardware.

ES-tu sûr d'avoir un NAC Wave4 (ou Wave3 déjà passé au firmware de Wave4)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Janfi a dit :

Sur ma 308 WAVE2, j'ai eu le même problème de message "Hardware incompatible". Jamais rencontré auparavant.

Il m'a suffit de retirer le fichier license de la clé, sans aucune autre modification. Je ne le mettais jamais avant, je ne me souviens plus si c'est le tutoriel officiel ou autre qui m'avait poussé à le faire, mais en ce qui me concerne c'était clairement la source du problème.

Bonjour,

Pas forcément aussi net. Moi je l'ai eu avec et sans licence et aussi pour la cartographie. Mais ça ne touche pas tout le monde. Il y a peut-être des fenêtres de temps favorables. Et on a vite fait de faire des conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme2008GTLine
il y a 2 minutes, jbf69 a dit :

ES-tu sûr d'avoir un NAC Wave4 (ou Wave3 déjà passé au firmware de Wave4)?

 

 

oui, nouveau 2008 GT line eat8

carte actuel 8.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Anonyme2008GTLine a dit :

oui, nouveau 2008 GT line eat8

carte actuel 8.0

 

Je pense que ton problème n'a rien à voir avec ce que j'évoquais ci--dessus, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne concerne que les NAC Wave2.

 

Mais ce message "version incompatible avec le hardware" est bien connu en situation normale et lié à l'obtention de la licence et vérifications par le réseau pendant l'installation d'un firmware.

 

Si tu as un BTA (boutons rouge et noir), il faut attendre que tu aies l'affichage "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation, qui est un bon signe que le réseau est disponible.

 

Si tu n'as pas de BTA, tu dois fournir le réseau par un smartphone ou autre.

 

Et même si tu as du réseau, encore faut-il que le service distant de Peugeot soit en état de répondre aux requêtes du NAC. Sinon échec avec le même message. Si bien qu'il n'est pas facile de déterminer la vraie cause de "version incompatible...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jbf69 a dit :

Je pense que ton problème n'a rien à voir avec ce que j'évoquais ci--dessus, qui, jusqu'à preuve du contraire, ne concerne que les NAC Wave2.

 

Mais ce message "version incompatible avec le hardware" est bien connu en situation normale et lié à l'obtention de la licence et vérifications par le réseau pendant l'installation d'un firmware.

 

Si tu as un BTA (boutons rouge et noir), il faut attendre que tu aies l'affichage "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation, qui est un bon signe que le réseau est disponible.

 

Si tu n'as pas de BTA, tu dois fournir le réseau par un smartphone ou autre.

 

Et même si tu as du réseau, encore faut-il que le service distant de Peugeot soit en état de répondre aux requêtes du NAC. Sinon échec avec le même message. Si bien qu'il n'est pas facile de déterminer la vraie cause de "version incompatible...".

😀 😀 😀,  je plussoie

 

Je suis passé par ça et impec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme2008GTLine

retélécharger, changé de clef USB, maintenant démarre la MAJ mais echec "la mise à jour à échoué"

essai 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Anonyme2008GTLine a dit :

retélécharger, changé de clef USB, maintenant démarre la MAJ mais echec "la mise à jour à échoué"

essai 3 fois.

Regarde mon post:

Comment j'ai procédé suite à l'aide

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/129967-le-nac-du-3008-ii-et-dautres-véhicules-psa-lisez-tout-dabord-la-page-n°1-2/page/195/#comments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que je débarque, mais je viens de découvrir que le service Zones de danger est à présent intégré dans le Pack Navigation Connectée.

https://services-store.peugeot.fr/store/pack-navigation-connectee-1

 

Ces 2 services viennent d'expirer chez moi, et je m'attendais à devoir souscrire aux 2.

Je trouve que c'est mieux comme ça. Une amélioration est toujours bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/11/2020 à 22:45, jbf69 a dit :

@baron-noir,

Ici c'est calme. Je crains que ce forum soit moins fréquenté pendant quelques temps. Mais ailleurs c'est une épidémie. Ça ne touche pas tout le monde, comme la Covid, mais pour l'instant pas de piste sérieuse. Ce n'est pas du côté de la clé qu'il faut chercher. En tous cas, je ne chercherai pas de ce côté. Je pense que ça va tomber en marche un de ces jours et qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. J'ai juste voulu dissuader de s'exciter à re-télécharger, re-extraire, etc. 

:hello:

C'est dommage  d'être retissant à jouer le jeu du test sous DOS décrit plus...Connais-tu bien ce que fait l'option "/f" du chkdsk pour répondre ainsi ?...

 

Le forum Cara est effectivement plus calme depuis le nouveau look.

Cela n’empêche pas que ce topic continue son évolution régulière en  consultation (page 1&2 ???), la barre des 700000 vient d'être franchie en un peu moins de 4 ans. il y a moins de posts, c'est sur, diverses explications envisageables.

Les cas relevant d'erreurs ne sont pas mesurables par rapport à ceux qui réussissent en silence. Ils font du bruit.:ml:

 

Ce topic n'a pas la seule volonté de suivre les évolutions de versions et ce qui pose questionnement. Il a vocation d'informer en général.

Ma dernière mise à jour du firmware en 42.03.31.32 a été réalisée avec succès suite à la préparation automatique d'une  clé neuve suivant la procédure "DS" Update. Mon véhicule dans le garage, en mode électrique et puis j'ai fermé le portail. J'ai vaqué à d'autres occupations, puis 25 minutes aprés , je suis revenu afin de voir les dernières minutes : raté, c'était fini. Cette fois-ci cela ne m'a pas décompté 2 kilomètres d'autonomie comme cela avait été lors de la mise à jour de la dernière carte (le double en temps)

 

:fleur:

La découverte avec explications de nouvelles fonctionnalités est je pense la priorité à mettre en ligne et ce le plus souvent possible.

En voici une qui répondra à de nombreuses questions posées depuis le début.

- Peut-on créer un parcours et l'envoyer sur son NAC ?

                              O U I                  :sourire:

Avec, la dernière version sous IOS de MyDS, ou Peugeot ou autre marque PSA, également avec celle Androïde (pas testé personnellement) si j'ai bien compris et cette version de firmware 42.03.31.32, cela se fait en trois coups de cuiller à pot .:noel:

 

Exemple avec MAP Apple , MyDs, TOMTOM :

Choisir sa destination dans Map (qui peut être celle d'un contact) avec son smartphone.

=> Avec Google Map pour Android, à tester pour confirmer c'est idem semble-t-il ...

( A essayer avec un Wave2 (dernier firmware ) et/ou version antérieure de MyPSA et/ou aussi ancienne version des IOS ou androïd et le faire partager aux copaings...:jap:)

 

 

Allons voir les filles de La Rochelle :classic_love:

IMG_5677.thumb.PNG.ace6623f1ad86ba4568dfdb9916744cc.PNG

 

 

 

Faire "PARTAGER" et choisir l'application, Mypeugeot, MyDS, Mycitroen pour y envoyer la destination...

 

IMG_5676.thumb.PNG.ea72b1a78c892d8c29982d938a184193.PNG

 

Une fois la destination rendue dans l'application (MyDS pour moi) faire "Envoyer à votre véhicule".

 

1 - Si l'envoi se fait au véhicule "éteint" (DS7 ou un de ceux enregistrés dans votre application), lors de la rentrée dans le véhicule, sur l'écran, on a ceci :lover::

1340442047_Itinrairereu.thumb.png.d45a929d83a12a88fcda180ddb628cfe.png

 

Choisir : Remplacer, Ajouter...:bien:

(plusieurs destinations :  tester si vous créez des étapes, elles s'empilent en bas de l'écran...)

 

2 - Si l'on envoie le trajet véhicule allumé, alors aussitôt le trajet se calcule dans la foulée.

 

Elle est pas belle la vie ?

:coolfuck:

 

J'avais écrit en trois coups de cuillers à pot, pardon c'est plutôt en trois images :sol:.

Bons voyages si vous aimez les préparer à l'avance...

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

.Connais-tu bien ce que fait l'option "/f" du chkdsk pour répondre ainsi ?...

Bonjour,

Oui je connais

 

chkdsk /F [/R]

 

et d'autres outils plus sophistiqués pour s'assurer que la clé USB est conforme à ce qui est attendu.

 

Mais le problème dont j'ai parlé de "version incompatible avec le hardware" ne se situe pas à ce niveau. Une date de péremption de certificats a été évoquée, mais nous n'en savons pas encore suffisamment pour avancer des hypothèses étayées. Le fait que Peugeot ait à nouveau retiré toutes les propositions de mise à jour de cartographie sur NAC Wave2, même à ceux qui sont restés à de très anciennes versions, montre qu'il y a un malaise.

Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

Peut-on créer un parcours et l'envoyer sur son NAC ?

                              O U I                 

C'est une vraie nouveauté qui ne concerne malheureusement que les NAC Wave4. Et si j'ai bien compris, on n'envoie pas un "parcours" au NAC, mais juste la destination. Donc pas question d'affiner,sur PC par exemple, une promenade culturelle, à travers les vignes du Médoc, de caves en châteaux, puis de le faire se dérouler comme prévu sur le NAC. Mais c'est un nouveau plus pour la dernière évolution du NAC.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...