Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

(modifié)

RAS avec Firefox et de plus avec un niveau de sécurité très élevé : j'aime pas les barbouzes !

 

Les liens donnés en page 1 sont-ils également injoignable ?

Lequel cherches tu exactement ?

 

Si tu cherches des liens anciens cela n'a aucune raison d'être sinon que de faire mumuse, quoiqueueeeeeeeeeeeee.

Alors voila pour le wave2:

Firmware

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

Cartographie

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

:bloup:

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité pedrera a dit :

Sans les addblockeurs c'est la même chose!

Les liens comportent un á, qui n'est pas courant en français, tu as peut-être un paramètre restrictif sur le jeu de caractères. C'est assez logiquement chez toi qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, Invité pedrera a dit :

La page est désespérément blanche sous firefox et chrome mais ok avec edge!

 

A partir des liens de la page 1, les deux dernières versions Wave2 (Firefox cf copie écran :bah:).

Un test de chargement du firmware via PSA et la cartographie via TOMTOM.

On dirait qu'un serveur est plus rapide que l'autre ...:ddr:

 

jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif.45618471423258a70aae358552b3a732.gif c'est lequel des deux ?

 

 

2013099238_Testserveurs.thumb.JPG.8985f437e953169c8b2295908dac84df.JPG

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pedrera a dit :

Quand je dis page blanche, c'est pas de tableau mais les têtes et pieds de page visible (PSA NAC/RCC Updates et Pagina initial en haut,  I et copyright en bas)

OK! Donc tu atteints bien le site. Je n'ai pas d'autres idées et je ne vais pas essayer de configurer mon Firefox, jusqu'à ce que ces pages ne s'affichent plus 🙄.  Soit tu cherches, soit tu t'en passes. À part les versions de cartographie exotiques, tu as déjà tout sur la page 1 du topic. En plus tu dis que tu arrives avec Edge. On peut donc en rester là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

mon véhicule ayant passer les 3 ans,et ne n'ai plus de navigation connecté!!  j'ai voulu installer le dernier firmware et ensuite la V18,

mais impossible de mettre a jour le firmware car le NAc ne detecte plus rien ???

Bien sur je n'ai plus TOMTOMTRAFFIC , pouvez vous m'indiquer la procédure quand on a plus de navigation connecté.

j'amais eu de probleme avant !!!

 

a vous lire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Brigert a dit :

bonjour a tous

mon véhicule ayant passer les 3 ans,et ne n'ai plus de navigation connecté!!  j'ai voulu installer le dernier firmware et ensuite la V18,

mais impossible de mettre a jour le firmware car le NAc ne detecte plus rien ???

Bien sur je n'ai plus TOMTOMTRAFFIC , pouvez vous m'indiquer la procédure quand on a plus de navigation connecté.

j'amais eu de probleme avant !!!

 

a vous lire

merci

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur "le Nac ne détecte plus rien"?

 

On s'était posé la question à un moment sur ce qu'il se passerait si les services connectés n'étaient pas renouvelés, mais personne à l'époque, autant que je me souvienne, ne semblait savoir.

 

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais plus autorisé à faire les mises à jour de firmware. Et pour la cartographie, je ne vois pas de bons arguments non plus, même si le guidage sans TomTom Traffic perd un peu de son intérêt.

 

Ta question m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Argone a dit :

J'ai roulé pendant quelques mois sans le service payant, il y avait au moins TMC

 

J'ai également fais la MAJ CARTO (V17) + NAC durant cette période sans trop de problème

Merci pour cette information. Attendons que @Brigertnous en dise un peu plus sur le "impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

1 -pour le service payant tomtom traffic j'ai vu video you tube et coché case internet dans carte et 3008 ok 

cette case je n'avais jamais vu dans firmware précèdent 

a condition d'avoir souscrit abonnement a la fin des 3 ans pour 3 ans de plus 

 

en plus j'ai coché cellulaire de donné et Bluetooth sur son téléphone car sur mon 2008 c'est obligatoire pour avoir tomtom traffic mais 3008 je ne sais pas alors j'ai fait au cas ou ?

 

 

Modifié par marlboro55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

quand j'ai parler de "impossible de mettre le firmware a jour",cela voulais dire que le NAC ne detecte pas ma clé USB ou j’ai mis le firmware,et je ne voie pas comment faire!!!

Je n'ai pas non plus la TMC a  la place de TOMTOMTRAFFIC

Mes services connectés sont indisponible,et quand j'essaye de les réactivés,ils reviennent indisponible

Pourtant avant les 3 ans tout fonctionnait bien!!

C'est aux  possesseurs de NAC de + de 3 ans de nous dire comment ils font pour continuer les mises a jour???? sans se réabonner a TomTomtraffic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

j'ai recharger le firmware directement sur la clé en passant par Peugeot update et il m'a créer un fichier .key

je vais essayer demain ,et voir si cela se passe mieux

en attendant:

BONNES FÊTES et MEILLEURS VŒUX 2021 à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brigert

 

Si tu as un BTA (les boutons SOS et assistance), le .key (la licence) n'apporte rien. Si le NAC ne réagit pas du tout à l'introduction de la clé, après un temps raisonnable, c'est que probablement la structure de ta clé n'était pas bonne. Il faut absolument que le dossier SWL soit à la racine, et la ou les mises à jours (nom de dossier entièrement numérique) dans SWL. Mais si tu utilises Peugeot Update, ce sera bon. En revanche, pour la cartographie tu ne pourras pas utiliser Peugeot Update qui ne connait pas la V18.

 

Bonne année!

Modifié par jbf69
Faute de grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vendredi,

J'ai le BTA et j'ai toujours mis le fichier license à la racine, ça ne peut pas faire de mal en cas de mauvaise réception du signal. Mes 4 màj firm sont passées sans aucun problème à l'ancienne méthode et avec une vieille clé médion de 16go de chez aldi jamais reformatée 😉. Pour la carto je suis en 15 et vais attendre la prochaine version officielle, rien ne presse surtout avec les confinements à répétition je ne me déplace plus beaucoup les restos et bistrots étant fermés et les déplacements limités.

Bonne année et surtout bonne santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vti 57 a dit :

j'ai toujours mis le fichier license à la racine

Bonjour et bonne année,

Je pense que tu veux dire "dossier license", lequel va contenir le fichier .key. Parce que si mets le fichier .key directement à la racine, autant que je sache, c'est comme si tu ne le mettais pas. Mais comme tu as un BTA la licence est obtenue OTA. D'ailleurs, il se dit, que même si on met le fichier licence, il faut quand même une liaison réseau. Mais c'est difficile à prouver. C'est pour pinailler, l'essentiel est que ça marche! Peugeot doit penser comme toi , que par les temps qui courent, la cartographie est superflue. C'est pour ça qu'il ne n'en pas proposé officiellement depuis plus d'un an! Quatre par an, qu'ils disaient...

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Brigert a dit :

Bonjour et merci pour vos reponses

 

Concernant l'affichage en mode carto ,pouvez vous me dire pourquoi je n'ai pas TMC a la place de Tomtomtraffic.

Bonjour,

Je crois que la mention TMC a disparu avec une évolution du firmware fin 2017 ou début 2018. J'ai eu mon 3008 en mai 2018 et n'ai jamais vu apparaître TMC, même lorsque TomTom Traffic était absent. Je m'en étais étonné dans ce forum puisque c'était expliqué dans le manuel. C'est l'explication qui m'avait été donnée à l'époque. Récemment quelqu'un nous a montré une photo d'écran ou apparaissait la mention TMC. @baron-noir pensait que c'était parce qu'il captait des stations étrangères: il était tout au nord du Grand-Est. Je n'en sais pas beaucoup plus. Mais il m'arrive souvent de recevoir les avis transmis par radio, même si c'est un véhicule arrêté à des centaines de kilomètres d'où je suis, sans mention TMC affichée sur le NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jbf69 a dit :

Bonjour et bonne année,

Je pense que tu veux dire "dossier license", lequel va contenir le fichier .key. Parce que si mets le fichier .key directement à la racine, autant que je sache, c'est comme si tu ne le mettais pas. Mais comme tu as un BTA la licence est obtenue OTA. D'ailleurs, il se dit, que même si on met le fichier licence, il faut quand même une liaison réseau. Mais c'est difficile à prouver. C'est pour pinailler, l'essentiel est que ça marche! Peugeot doit penser comme toi , que par les temps qui courent, la cartographie est superflue. C'est pour ça qu'il ne n'en pas proposé officiellement depuis plus d'un an! Quatre par an, qu'ils disaient...

Oui bien sûr le dossier license à la racine, il faut toujours se relire ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement Zar se terminant bientôt, j'ai été regarder sur le site mypeugeot comment m'y réabonner et à ma grande surprise, l'abonnement est maintenant réservé au personnes habitants en France uniquement. Ceci depuis le site Mypeugeot.fr. L'option n'avait jamais été présente sur le site Mypeugeot.ch

Cela doit être en liaison avec le VIN du véhicule qui le défini comme modèle export pour la suisse.

Il est donc probable que l'option ne soit plus disponible non plus pour les véhicules importés des autres pays européens.

Modifié par pedrera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jbf69 a dit :

Bonjour,

Je crois que la mention TMC a disparu avec une évolution du firmware fin 2017 ou début 2018. J'ai eu mon 3008 en mai 2018 et n'ai jamais vu apparaître TMC, même lorsque TomTom Traffic était absent. Je m'en étais étonné dans ce forum puisque c'était expliqué dans le manuel. C'est l'explication qui m'avait été donnée à l'époque. Récemment quelqu'un nous a montré une photo d'écran ou apparaissait la mention TMC. @baron-noir pensait que c'était parce qu'il captait des stations étrangères: il était tout au nord du Grand-Est. Je n'en sais pas beaucoup plus. Mais il m'arrive souvent de recevoir les avis transmis par radio, même si c'est un véhicule arrêté à des centaines de kilomètres d'où je suis, sans mention TMC affichée sur le NAC.

Bonsoir,
Pour commencer, mes meilleurs vœux à tous pour une année 2021 "Covid free" !

En ce qui concerne le TMC, en Belgique, quand TomTom Trafic est indisponible (ce qui arrive relativement souvent), j'ai aussi TMC qui le remplace. Mais pour cela, il faut que votre radio soit réglée sur la station qui diffuse ces informations puisqu'elles sont transmises par ondes radio via le système RDS. Comme cela devient un peu obsolète par rapport aux systèmes actuels, il est possible que dans certains pays ou certaines régions, plus aucune radio ne diffuse les informations via TMC ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, serge.b1959 a dit :

Bonsoir,
Pour commencer, mes meilleurs vœux à tous pour une année 2021 "Covid free" !

En ce qui concerne le TMC, en Belgique, quand TomTom Trafic est indisponible (ce qui arrive relativement souvent), j'ai aussi TMC qui le remplace. Mais pour cela, il faut que votre radio soit réglée sur la station qui diffuse ces informations puisqu'elles sont transmises par ondes radio via le système RDS. Comme cela devient un peu obsolète par rapport aux systèmes actuels, il est possible que dans certains pays ou certaines régions, plus aucune radio ne diffuse les informations via TMC ...

 

Avez vous encore la possibilité de souscrire au ZAR en Belgique, en Suisse on pouvait encore jusqu'à ces derniers temps via le site français, mais cela est fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedreraJe viens de me connecter au Services Store Belgique et je vois qu'on peut toujours souscrire aux ZAR. Il n'y a pas de texte disant que le service ne sera pas fourni en dehors de la Belgique comme c'est le cas pour le site français (France et Corse uniquement). Par contre, dans les conditions générales, il y a la liste des pays couverts et je vois que la Suisse n'est pas cochée pour les ZAR, uniquement pour les autres services TomTom (trafic, météo, etc...). Je ne vois pas comment contourner cette interdiction... 😥

https://services-store.peugeot.be/sites/peugeot/files/2019-10/T%26C-NavCo-AP-BE-fr-000_2.pdf

Modifié par serge.b1959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brigert a dit :

Merci de ta réponse  jbf69, je vais déjà voir pour la mise a jour de mon firmware et après je me pencherai sur le TMC

 

 

J'ai retrouvé l'échange que j'avais eu lorsque je m'étais étonné de l'absence de TMC:

ici

Et dans les messages suivants quelqu'un confirme qu'il a parfois TMC à l'étranger. Ça n'aurait donc pas été complètement supprimé, mais les conditions d'affichage changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2021.

Un vaccin pour tous et ensuite (ou avant ...) des mises à jour de cartes un peu plus régulièrement:bah:..

 

Merci @serge.b1959 de confirmer, il y a 2 ou 3 mois, ce que j'avais expliqué via un lien wikipédia sur le TMC.

Je demandais à cette époque aux amis belges/allemands de confirmer la présence de l'affichage TMC en l'absence de liaison avec TOMTOM Traffic dans leur région.

En 2017, une grosse panne de liaison avec TOMTOM avait fait afficher en son absence TMC. Ce fut l'époque ou les versions de firmware sortaient à un rythme "soutenu" !!! Puis l'on avait plus vu cet affichage en l'absence de liaison. Coïncidence entre les versions et l’arrêt du contrat en France par PSA à mon avis.

CF ma discussion suite affaire  d'un invité devenu @malboro55.

Je vois que mon explication n'avait pas été percutante aussi je précise qu'il ne faut pas confondre les messages vocaux diffusés avec les infos trafic codées qui passent principalement en France sur 107.7 en FM .

Le codage de l'état du trafic est diffusé en modulation sur des stations FM principalement France Inter en France. (voir le principe dans l'article WIKI et spécificité par pays...).

J'avais déjà mis un lien en 2017 puis dernièrement lorsque @malboro55 avait relaté son affichage TMC . J'en avais ainsi déduit qu'il était prés d'une frontière.

Le service TMC est également payant pour les "grands acteurs" c'est pourquoi j'avais émis l’hypothèse qu'en France PSA n'a plus souscrit cet abonnement en doublon avec les services de TOMTOM.

Pour rappel, plus de détail avec le lien WIKI sur le TMC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel

L'article a été complété dans le Wiki : le TMC peut passer sur des radios DAB.

Le nouveau forum permet d'avoir plus d'espace d'information dans un post. J'en profite pour régulièrement compléter les pages 1&2 du topic afin de tout le monde puisse devenir autonome.

J'ai ainsi mis par exemple "l'arbre de la clé" pour comprendre ou mettre le répertoire "license" qu'il vaut mieux charger si l'on a un doute. Moi, je ne le mets plus depuis 2017.

Pour l’établissement de liaison cela fait user des touches de clavier aussi il est préférable de s'assurer de la disponibilité des services grâce aux tutoriels vidéo mis également en ligne en page1&2...

 

Bonne route à tous en 2021.

 

PS : il faudrait faire des recherches sur la dernière discussion TMC, mais plus de 200 pages en quatre ans qui ont générées plus de 700 000 vues : je ne m'attendais pas un tel intérêt !

 

Voila la discussion  à partir de la  et ma réponse avec le lien wikipédia, en date du 10 novembre dernier.

 

EDIT : En cherchant, on trouve peu d'informations sur le TMC pour les GPS car la plus part sont des informations relativement vieilles et vite devenues désuettes.

Ce que j'ai trouvé confirme que tout s’achète et se vend notamment la solution privée N° 2 utilisée.

Deux vidéos qui l'abordent un peu le sujet pour les curieux ou l'on parle peu des contrats qui sont derrière mais on le devine bien.

 

 

Modifié par baron-noir
korection foteux, il en reste peut être ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, serge.b1959 a dit :

@pedreraJe viens de me connecter au Services Store Belgique et je vois qu'on peut toujours souscrire aux ZAR. Il n'y a pas de texte disant que le service ne sera pas fourni en dehors de la Belgique comme c'est le cas pour le site français (France et Corse uniquement). Par contre, dans les conditions générales, il y a la liste des pays couverts et je vois que la Suisse n'est pas cochée pour les ZAR, uniquement pour les autres services TomTom (trafic, météo, etc...). Je ne vois pas comment contourner cette interdiction... 😥

https://services-store.peugeot.be/sites/peugeot/files/2019-10/T%26C-NavCo-AP-BE-fr-000_2.pdf

PSA respecte les législations par pays. Effectivement en Suisse les systèmes de détections des ZAR est prohibé. Je me demande comment cela se passe lorsqu'un français qui en est équipé voyage en Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, baron-noir a dit :

PSA respecte les législations par pays. Effectivement en Suisse les systèmes de détections des ZAR est prohibé. Je me demande comment cela se passe lorsqu'un français qui en est équipé voyage en Suisse.

 

C'est les emplacements des  radars suisse qui sont proscrits, pas le fait d'avoir les ZAR pour les autres pays dans le véhicule.  En théorie, selon la loi, si les radars suisses sont renseignés, le GPS peut être confisqué ou si intégré au véhicule, le véhicule peut être saisi et ce depuis de nombreuses années bien que à ma connaissance cela n'est jamais arrivé.

Certains sites continuent à offrir les ZAR Suisse pour les GPS mobiles ou pour les anciens systèmes multimédia, les utilisateurs sont alors passible de sanctions ce qui n'est pas la cas des véhicules avec NAC.

C'est probablement la raison pour laquelle Peugeot ne permet pas l'achat des ZAR en Suisse et les bloque sur le site français, TomTom avait aussi interdit l'abonnement sur ses GPS il y a quelques années quand la suisse a interdit la possession des listes de radars sur son territoire. Mais quelques mois plus tard ce fut de nouveau possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, serge.b1959 a dit :

@pedreraJe viens de me connecter au Services Store Belgique et je vois qu'on peut toujours souscrire aux ZAR. Il n'y a pas de texte disant que le service ne sera pas fourni en dehors de la Belgique comme c'est le cas pour le site français (France et Corse uniquement). Par contre, dans les conditions générales, il y a la liste des pays couverts et je vois que la Suisse n'est pas cochée pour les ZAR, uniquement pour les autres services TomTom (trafic, météo, etc...). Je ne vois pas comment contourner cette interdiction... 😥

https://services-store.peugeot.be/sites/peugeot/files/2019-10/T%26C-NavCo-AP-BE-fr-000_2.pdf

Je ne cherche pas les ZAR Suisse car elles n'existent pas, je pouvais prendre l'abonnement sur le site Français l'année dernière mais l'option vient de disparaître lorsque je me connecte avec mon VIN que ce soit sur le site FR, Be ou LU. L'accès au ZAR est donc conditionnée au VIN. Il n'y a pas de site suisse pour les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedrera Oui, je sais qu'en Suisse, les avertisseurs de ZAR sont interdits tout comme en Allemagne depuis peu mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas profiter de ce service quand tu voyages dans des pays où ils sont autorisés... En Belgique, nous avons même encore pour l'instant la signalisation exacte des radars et leur type au lieu d'une simple zone de x kilomètres. Quand je passe en Allemagne ou en Suisse, je n'ai plus de ZAR signalées puisqu'elles n'existent pas dans la base de données donc pas de soucis.

Ce serait intéressant de téléphoner au Service à la clientèle pour connaître la raison de cet ostracisme vis-à-vis de la suisse ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens vers vous pour la mise a jour du dernier  firmware  !!!

J'ai sur ma clé : 1 dossier "lisence (dans lequel j'ai .key) et un autre dossier SWL( dans lequel j'ai un dossier 00131etc)

 Rien ne démarre pour l’installation   ???

QUE FAIRE  ???

Modifié par Brigert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...