Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Invité Baron-noir

Vert good

merci, c’est bien partager ce genre d’information qu’il ne faut pas garder pour soi.

chacun pourra aller y puiser des choses pour les transmettre ensuite en citant ses sources par respect des diffuseurs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Citroën mais je suppose que c'est la même chose du côté de chez Peugeot, PSA oblige.

Carto téléchargée sans encombre cette nuit, l'appli et le site my Citroën me proposent la mise à jour depuis ce matin, donc c'est bien officiel.

Installation en cours sur mon C4 Picasso 2,

Je vous tiendrai au courant👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgr365dW

Bonjour

MAJ Ok sur Grandland X....

pas vu de différence non plus pour le moment....

Maj faite en 35/45 minutes...

IMG_20210207_185748.jpg

IMG_20210207_185800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, suite aux dernières mises à jour sur un C4 Grand Picasso de 2017, carto et firmware, je constate un décalage dans la position GPS de plusieurs mètres. En effet lorsque je suis à l'arrêt à un stop par exemble, mon véhicule est représenté à l'écran au milieu de la route. Ce décalage est aussi visible à une intersection ou mon véhicule est aussi représenté avec plusieurs mètres d'avance. Auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce décalage?
Merci d'avance

.NicO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clo91_ a dit :

Dispo aussi sur Peugeot update, depuis cet après midi

Merci car sur l'adresse fournie précédemment par nos amis je n'arrive pas à la télécharger plantage au milieu avec chrome ou Microsoft Edge.

 

Merci à tous, je me re.. lance !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, crocodile84 a dit :

plantage au milieu avec chrome ou Microsoft Edge

Bonsoir,

Je pense plus à un problème de réseau que de navigateur. Il me semble qu'avec Edge, peut-être aussi avec Chrome, mais sûrement avec Firefox, tu n'es pas obligé de refaire tout le téléchargement. Il y a des reprises. Il y a aussi une possibilité de reprise avec Peugeot Update. J'essaierai d'expliquer ce que j'ai observé dans le sujet Peugeot Update, un peu en sommeil.

 

Edit: J'ai une connexion internet de débit moyen, mais très fiable. J'avais un peu oublié, mais je me suis re-mémorisé comment reprendre un téléchargement interrompu. Je n'ai essayé qu'avec Firefox, un peu tordu, mais ça marche. Je me suis aidé de ce tuto:

 

Tuto reprise téléchargement interrompu

 

C'est vraiment plus simple avec Peugeot Update. Il faut que je fasse un complément au tuto.

 

Edit2: C'est plus simple avec Peugeot Update, mais le résultat est parfois vérolé :classic_angry:. Je n'ai d'ailleurs pas vérifié e résultat avec une reprise avec Firefox. Il faut que je creuse un peu avant de diffuser ma trouvaille.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, eauliv0 a dit :

Version 20 de la carto dispo sur Peugeot Update à l'instant...

 

3 messages plus haut, c'est le cas depuis hier 😛

 

Est que quelqu'un a vérifié si l'outil fait d'abord une vérif de ce qui existe sur la clé avant de lancer les téléchargements ?

J'ai lancé la MAJ de la carto hier mais j'avais également téléchargé celle du NAC il y a plusieurs semaines, sans l'avoir installée depuis.

 

J'ai déplacé les fichiers du NAC en ne lui demandant de faire que le téléchargement de la carto, par précaution

Une fois terminé, j'y ai remis les fichiers du NAC mais ça serait + pratique s'il fait la vérif ... mais comme il précise qu'il fait un formatage, j'ai un très gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Argone a dit :

3 messages plus haut, c'est le cas depuis hier 😛

 

Est que quelqu'un a vérifié si l'outil fait d'abord une vérif de ce qui existe sur la clé avant de lancer les téléchargements ?

J'ai lancé la MAJ de la carto hier mais j'avais également téléchargé celle du NAC il y a plusieurs semaines, sans l'avoir installée depuis.

 

J'ai déplacé les fichiers du NAC en ne lui demandant de faire que le téléchargement de la carto, par précaution

Une fois terminé, j'y ai remis les fichiers du NAC mais ça serait + pratique s'il fait la vérif ... mais comme il précise qu'il fait un formatage, j'ai un très gros doute

Bonjour,

 

Peugeot Update re-formate systématiquement la clé USB. Donc tout ce qui est dessus est forcément effacé. Et Peugeot Update ne vérifie rien à ce stade.

 

La seule chose que Peugeot Update "économise", c'est de ne pas refaire le téléchargement d'un fichier .tar déjà présent dans la zone de travail que tu as indiquée.

 

Le plus simple est de faire comme tu as fait ou d'utiliser une deuxième clé USB, puisque de toutes façons les deux mises à jour se feront successivement. Rien n'oblige à mettre les deux mises à jour sur la même clé.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge version 20 de la carto via Peugeot Update et via clef usb dans l’auto : aucun probleme rencontre. Faut prendre toutefois 30 min pour charger sur le pc puis 30 min pour charger sur la clef usb et idem pour le transfert sur l’auto, moteur tournant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ostende a dit :

Charge version 20 de la carto via Peugeot Update et via clef usb dans l’auto : aucun probleme rencontre. Faut prendre toutefois 30 min pour charger sur le pc puis 30 min pour charger sur la clef usb et idem pour le transfert sur l’auto, moteur tournant!

30 minutes de téléchargement, ça dépend de sa connexion internet. 30 minutes pour l'extraction sur la clé: correct! 30 minutes pour charger la cartographie sur un NAC Wave2, même avec une clé USB4 :classic_wink:  je demande à voir. "Moteur tournant"? Des acrobates le font moteur arrêté 🙂. Moteur tournant et véhicule circulant, ça marche très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jbf69 a dit :

30 minutes de téléchargement, ça dépend de sa connexion internet. 30 minutes pour l'extraction sur la clé: correct! 30 minutes pour charger la cartographie sur un NAC Wave2, même avec une clé USB4 :classic_wink:  je demande à voir. "Moteur tournant"? Des acrobates le font moteur arrêté 🙂. Moteur tournant et véhicule circulant, ça marche très bien aussi.

Les serveurs PSA ne sont pas très performants et le transfert s' arrête de temps en temps et  heureusement la fonction reprise marche bien sinon maj V 20 OK environ 40 minutes moteur tournant

 

PS : Peugeot Update supprime le fichier transféré  la fin de la copie sur USB pensez à le sauvegarder au cas ou avant de fermer l'application 

Modifié par MILLER75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MILLER75 a dit :

Les serveurs PSA ne sont pas très performants et le transfert s' arrête de temps en temps et  heureusement la fonction reprise marche bien sinon maj V 20 OK environ 40 minutes moteur tournant

 

Je pense que la performance est aussi liée a la connexion, j'ai une liaison fibre très performante, chargement de la carto V 20 en un peu plus de 3mn et encore mon PC est en wifi ce qui limite la vitesse.

 

techgt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MILLER75 a dit :

Peugeot Update supprime le fichier transféré  la fin de la copie sur USB pensez à le sauvegarder au cas ou avant de fermer l'application

Un peu avant la fin de la copie, quand Peugeot Update propose la notice, c'est trop tard.

 

Après le formatage de la clé; il reste deux grandes étapes:

1. Extraction des fichiers dans un sous-dossier "ToUsbContent"

2. Copie des fichiers extraits sur la clé.

 

Si on sait bien repérer cette deuxième phase, pour éviter une copie du .tar de plusieurs Go, il suffit de le renommer ou de le déplacer. Quand Peugeot Update voudra l'effacer, il ne le trouvera pas. Il y aura une ligne d'erreur dans le log et c'est tout. On peut penser à sauvegarder en même temps le fichier licence si la préparation concerne un firmware.

Il y a 4 heures, MILLER75 a dit :

heureusement la fonction reprise marche bien

Je n'ai découvert que très récemment, et incidemment, qu'il y avait une fonction reprise du téléchargement. Depuis quand connais-tu ça? Il me semble que ça n'existait pas dans la première version de Peugeot Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lienrag35 a dit :

Bonjour

 

a moins que j'ai loupe l'information mais sur wave 4 toujours pas de nouvelle version de carte ?

 

merci.

Bonjour,

Avant cette mauvaise période de cafouillage dans les mises à jour, j'avais remarqué que les mises à jour de cartographie pour Wave4 suivaient celle de Wave2 de quelques semaines, bien que basées sur le même niveau de cartographie TomTom. Peut-être que le rythme régulier va reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je teste depuis hier la carto V 20.

Et encore une fois, une nouvelle route ouverte depuis plus de 6 mois dans ma région, n'est toujours pas répertoriée.

Les sens de circulation ont été modifiés, rien n'a été pris en compte.

Déjà que les versions sont longues à venir mais en plus les corrections ne sont faites que très très en retard.

Pas très efficace ! 

Waze ou Google Maps sont beaucoup plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jbf69 a dit :

Un peu avant la fin de la copie, quand Peugeot Update propose la notice, c'est trop tard.

 

Après le formatage de la clé; il reste deux grandes étapes:

1. Extraction des fichiers dans un sous-dossier "ToUsbContent"

2. Copie des fichiers extraits sur la clé.

 

Si on sait bien repérer cette deuxième phase, pour éviter une copie du .tar de plusieurs Go, il suffit de le renommer ou de le déplacer. Quand Peugeot Update voudra l'effacer, il ne le trouvera pas. Il y aura une ligne d'erreur dans le log et c'est tout. On peut penser à sauvegarder en même temps le fichier licence si la préparation concerne un firmware.

Je n'ai découvert que très récemment, et incidemment, qu'il y avait une fonction reprise du téléchargement. Depuis quand connais-tu ça? Il me semble que ça n'existait pas dans la première version de Peugeot Update.

Bjr

Cette fonction est bien utile ayant un débit de 12 Mo en wifi le téléchargement prend un peu plus de temps et s'arrête de temps en temps mais la fonction reprise est bien utile et après un blocage le téléchargement reprend 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MILLER75 a dit :

Bjr

Cette fonction est bien utile ayant un débit de 12 Mo en wifi le téléchargement prend un peu plus de temps et s'arrête de temps en temps mais la fonction reprise est bien utile et après un blocage le téléchargement reprend 

 

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à ma question sur la découverte de la fonctionnalité, en effet très utile si on n'a pas une connexion absolument fiable. Moi, j'ai découvert ça très récemment et incidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gros soucis... SVP Help...

Mise à jour firmware du NAC selon dernière version prise sur Peugeot Update.

Je n'ai fait aucune autre mise à jour.

La mise à jour c'est bien faite mais j'ai un Bip continuel qui ne s'arrête jamais jusqu'aux message "succesfull" et retirer la clé USB.

La racine de la clé contient bien un dossier SWL ?

image.png.b1d929aaacbf19f9ed49f1de76ec308b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAD417 a dit :

Bonjour,

 

Gros soucis... SVP Help...

Mise à jour firmware du NAC selon dernière version prise sur Peugeot Update.

Je n'ai fait aucune autre mise à jour.

La mise à jour c'est bien faite mais j'ai un Bip continuel qui ne s'arrête jamais jusqu'aux message "succesfull" et retirer la clé USB.

La racine de la clé contient bien un dossier SWL ?

image.png.b1d929aaacbf19f9ed49f1de76ec308b.png

Bonjour,

 

Pourrais-tu en dire un peu plus et avec plus de précisions. Parce que je relève déjà deux incohérences: si tu étais passé par Peugeot Update pour préparer ta clé USB, tu n'aurais pas le fichier UpdateInfo.xml, qui ne sert à rien mais ne gêne pas au final. Et tu aurais un dossier license, dont on peut se passer aussi. Ton problème ne vient pas de ces incohérences. Je n'ai jamais entendu parler de bip continuel pendant la mise à jour ou après. Explique mieux, ajoute, au besoin, une photo ou vidéo pour le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre !

Donc j'ai testé 2 fois la mise à jour jusqu'au succès me disant "succesfully" et de retirer la clé en anglais...

Sauf qu'effectivement bruit persistant de bip même en éteignant l'autoradio... sachant que j'avais les deux en même temps (autoradio + les bip)

Je confirme qu le téléchargement par le Peugeot Update ne m'a pas donné de clé licence car je pense qu'il ne s’agit là que du Firmaware et non du GPS auquel le site ou le logiciel Peugeot m'a mentionné ne pas avoir droit à une mise à jour.

Pour le bruit "bip... Bip..." j'ai reformaté et refait la mise à jour... Mais là c'est le drame...

image.thumb.png.e8c88993f97f393b9922c67d4cc55fa4.pngLa voiture éteinte, fermée, l'écran reste allumé dans cet état !!!!!

Y-a-t-il possibilité d'un Hard Reboot ?

J'ai appelé concession Peugeot, mais il ne peuvent pas y regarder avant Jeudi dans une semaine !

D'ici là, j'aurai plus de batterie à ce rythme.

Jamais eu de soucis de ce type sur DS5 alors que je faisais tout tout seul... firmware et autres...

Merci par avance pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DAD417 a dit :

Et pour les bip, c'était exactement ceux là... sauf que moi c'est 3008 II.

Je n'ai jamais entendu ces bips sur mon 3008. Et n'ai aucune idée de leur origine et leur signification. Peut-être que des intervenants plus expérimentés en sauront plus.

 

Sinon, justement puisqu'il s'agit de firmware, Peugeot Update met sur la clé USB le fichier licence qui va bien. C'est pour la cartographie qu'il n'y a pas de licence. Ça me trouble, parce que ce que tu décrits ne correspond pas à ce que tu montres. Mais "version incompatible avec le hardware" est souvent lié à un problème de licence.

 

Je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais j'ai un peu de mal à suivre. Sais-tu à quel niveau de firmware était ton NAC avant ces dernières opérations récentes? Et quel niveau de firmware tu essaies de charger sur le NAC?

 

Est-ce que ton 3008 a un BTA (les boutons rouge et noir, SOS et assistance? Si tu n'as pas de BTA il faut fournir le réseau avec un smartphone appairé avec le 3008.

 

Je pose plus de questions que je n'apporte de réponses.:spamafote:

 

Ajout, encore une question: Actuellement ton NAC est-il fonctionnel? Si oui, il faudrait regarder son niveau de firmware, pour voir si la précédente installation est allée au bout. Et d'ailleurs si elle est allée au bout, Peugeot Update ne devrait plus la proposer, mais il y a parfois un petit délai pour la prise en compte et il faut aussi probablement que le véhicule soit connecté au réseau.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente version était la 21.05.68.24_NAC-r0 (j'ai une photo faite hier soir pour savoir où le véhicule en était au niveau des mises à jour).

La version chargée via Mypeugeot (le site) pas le logiciel (je me suis mal exprimé là) est la version 21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2. c'est à la base un .Tar extrait avec 7zip comme mentionné au tout début de ce forum.

Je passe la partie cartographie qui ne m'interresse pas vu que j'ai Android Auto.

Je confirme bien que la mise à  jour a été faite, car dans les options j'avais bien la valeur 21.08.84.12... mais je n'ai pas fait de photo par contre !!!

Les bip continuel et persistant m'ayant bien agacé la dernière tentative m'a été fatale avec cet écran bloqué m'empêchant de refaire un énième essai.

Je pense que le véhicule était un véhicule de démo car il date de 2016. Mais en toute logique les firmware doivent s'incrémenter et ce quel que soit la date du véhicule... c'était le cas sur DS5 (Emyway)

L'écran s'est éteint au bout de plusieurs minutes. Mais si je remet le contact, j'ai le même message, et ça reste bloqué sur le message ... Failed...

J'ai bien les boutons Rouge et noir (SOS et Assistance) au plafond oui.

En retournant sur le site ou l'appli Peugeot du coup maintenant, forcément, la mise à jour ayant été téléchargée, je n'ai pas accès à quelque téléchargement que ce soit. Donc pour la licence c'est plié !

Peugeot peut-il m'en redonner une, mais à mon avis ça ne peut venir de là vu que la version chargée (je radote) était bien la dernière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je suis moins troublé. MyPeugeot, ce n'est pas Peugeot Update. 🙂

 

Donc si MyPeugeot ne te propose plus la mise à jour de firmware, c'est que, pour Peugeot, la mise à jour a été faite.  

 

Ce qui m'étonne maintenant, c'est que ton NAC ne soit pas opérationnel. Normalement quand il ne l'est pas, l'écran indique "Software On demand". L'écran que tu montres se présente uniquement lorsqu'on tente une mise à jour. Sans contact mis, retire bien la clé USB, allume simplement le NAC en appuyant sur le bouton volume. Qu'est-ce que ça dit?

 

T'inquiète pas pour la licence, normalement avec un BTA, on s'en passe. Et il y a des moyens de l'obtenir s'il fallait en dernier ressort. Concentrons-nous d'abord sur l'état actuel du NAC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc, dans l'ordre :

J'ouvre la voiture...

absence de clé USB = ok

Je ne met pas le contact

Le NAC s'allume sans forcément appuyer sur le bouton de volume,

Le message suivant arrive et reste.

image.thumb.png.4120a0e5e5c269304ca95fd98f78ad7a.png

Il me semble que tout à l'heure j'avais bien ce message avant de mettre le contact, mais il a vite été remplacé par celui mis plus haut dans mes messages.

Je dois m'occuper des enfants là... je verrai donc demain.

Vraiment Merci pour le temps accordé... je retenterai demain ou j'attendrai mon RdV en concession jeudi prochain, au moins là il n'y a pas de bip atroce!!!!

Je mettrai les résultats pour les éventuels malheureux.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce ne soit pas rédhibitoire de ne pas avoir la clé me rassure pas mal du coup là !

Pour finir, sur les premières pages du forum, je vois les différentes mises à jour de firmware qui se suivent...

Sachant que de toute façon il est impossible de revenir sur une version antérieure, le lien fourni de la dernière version peut il être utilisé ?

Allé, merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...