Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Invité joaste
il y a une heure, reghiu a dit :

Depuis hier Peugeot update bugue chez moi...

 

210316071332888009.jpg

Chez moi aussi.

J'ai téléchargé la mise à jour manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbf103TD

Bonjour,

d'abord merci pour ce super boulot qui nous permet de garder à jour nos véhicules.

 

Il y a une erreur de lien en page 1,  celui de la nouvelle carto V20, renvoi vers le téléchargement de la V18.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, cbforange a dit :

Bonjour,

d'abord merci pour ce super boulot qui nous permet de garder à jour nos véhicules.

 

Il y a une erreur de lien en page 1,  celui de la nouvelle carto V20, renvoi vers le téléchargement de la V18.

Sans titre.jpg

 

Grand merci pour la précision.

C'est bizarre, le lien était comme à l'habitude et avait été testé.

Il me semble que plusieurs en ont profité.

 

J'ai donc rectifié le tir en page 1.

 

Merci à ceux qui testeront afin de confirmer le bon fonctionnement.

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

****************************************************************************************

Le 16/03/2021, pour répondre ponctuellement aux égarements de l'application UPDATE à la sortie de la carte V9 pour wave4, un mini tuto adapté à ce cas est à disposition début de page 3.

****************************************************************************************

Avec quelques nouvelles précisions...

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeantiane

Bonjour, j'ai installé la carte  carte PSA_map-eur_20.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar avec le firmware 21-08-84-12-NAC-r0 dans mon 3008 de 2020, tout marche bien, ça fait 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2021 à 22:36, baron-noir a dit :

...

image.gif.ccb855f0007baaf1a49b39ab0486723a.gif

 

Route fermée sur TdB

Carte_TdB.thumb.jpg.020c6f4dfd55e0ee9b8fbf26c9113062.jpg

 

 

 

Citation

 

Non signalée sur écran central :

Carte_NAC.thumb.jpg.49ed4fc17439a99a6f44ea454b842640.jpg

 

 

 

L'application Update est toujours en botte pour :

 -Citroën,

- Ds

et Peugeot

à ce jour afin d'obtenir la V9 pour Wave4. Peut être également pour Opel...:sleep:

Il est toujours facile de parler de ce qui ne va pas mais il faut ne pas manquer de signaler ce qui fonctionne.

 

Ci-dessus les cartes d'un carrefour en travaux pour suppression de feux et mise en place d'un carrefour bien plus sécuritaire. Ces travaux sont terminés depuis une bonne semaine. J'ai signalé vendredi dernier sur le site de TOMTOM cette modification avec en pièce jointe une photo du rond point fini comme demandé, c'est un plus.

Par hasard, j'y suis retourné ce jour , les modifications ont bien été prises en compte. Je ne sais si je peux en avoir la paternité ou bien les services de la DDE ou équivalent ou bien l'urbanisme de ma commune qui est réactif, voila la modification prise en compte. Reste à savoir si elle sera prise en compte dans la prochaine carte V10 qui devrait sortir dans trois mois (mais cela peut être des mois d'une autre planète :ddr:), ou même pour la V21-Wave2 qui devrait logiquement la devancer. Je serais en première ligne pour le constater.

 

Ne pleurnichons pas le service fonctionne chez TOMTOM pour déclarer des modifications dont des ZARs

 

Pour les déclarations en ligne chez TOMTOM :

https://www.tomtom.com/mapshare/tools/new/mapshare/#loc=43.09669,-0.05986,17.52

 

Faites une rotation de 90°pour le constater sur cette copie écran de ce jour.

 

Rond-point_StEu.JPG.d31cbb39fe4b261d8e2c5edffec9c8c2.JPG

 

image.gif

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En Wave 4, on peut choisir les cartes à installer pour éventuellement réduire le temps de chargement.

Sachez que ce n'est pas complétement proportionnel à la taille par pays pour optimiser la taille mémoire qui est indiquée avant le choix des cartes.Taille_carte.thumb.jpg.43a194d9dbcd7698437366eafcf5f3a9.jpg

 

Le travail avait été un peu long pour récolter les informations (menu expert) puis à saisir et ensuite  prendre le temps de le traiter (5 jours après le chargement de la V9).

Voici en gros ce que cela donne pour les 45 pays du pack Europe (bien élargie...).

Dans ce cas vous comprendrez pourquoi le caractère ©.

Il y aura par la suite un complément d'information sur la proportionnalité en temps de chargement.

Français ne nous plaignons pas, nous avons le réseau routier le plus dense, la preuve :

 

201556972_V9_Taille_Pays.thumb.JPG.029f40e0cc8d3cb735baf2095d1df9b9.JPG

 

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que Peugeot update est réparé. Chargement sur clé USB via Mac, effectué vendredi, sans problème.

Installation Cartographie 9.0.0-r0, effectuée en roulant, en un peu moins de 50 minutes.

 

Modifié par Autoriec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai depuis peu un souci de NAC sur mon 2008 livré le 15/02...

A déjà 2 reprises en route , le message "perte de connexion" est apparu et il est alors impossible de reconnecter mon gsm...

Je signale qu’une fois le véhicule arrêté contact coupé, au redémarrage tout se remet d’aplomb...

Pour info, au niveau mises à jour, tout est OK pour mon 2008 avec les dernières mises à jour installées...

Qui a déjà eu ce souci ?

 

Modifié par reghiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, reghiu a dit :

Je signale qu’une fois le véhicule arrêté contact coupé, au redémarrage tout se remet d’aplomb...

Bonjour,

Des problèmes de ce genre ont déjà été rapportés, mais il ne semble pas y avoir de consensus. As-tu un BTA (boutons SOS et Assistance)? Ou apportes-tu le réseau avec un smartphone?

 

Lorsque ça t'arrive, au lieu d'arrêter le véhicule, essaye un reboot du NAC: appui pendant 7 secondes chrono sur la touche piano "téléphone" (ou, à défaut de touche, sur le pictogramme "Téléphone" du menu général de l'écran tactile). Ça peut se faire en roulant. Ça ne marche pas à tous coups et ce n'est pas la solution bien sûr, c'est pour cerner le problème. Véhicule neuf: il faut en parler en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce WE, Tomtom m'a encore joué des tours.

J'étais sur autoroute limité à 130 quand je vois au tableau de bord, limitation à 110 puis 90.

Comme j'utilisais Waze (qui me disait toujours 130), j'ai basculé sur le GPS de la voiture pour vérifier. Il me plaçait bien sur l'autoroute au bon endroit.

J'étais en pleine campagne, sans bifurcation, sans travaux, sans accident, sans rien !

Et pendant plusieurs minutes, je n'avais pas la bonne information de limitation de vitesse.

C'est vraiment chiant car j'ai pris l'habitude de jeter un oeil dessus pour vérifier avec ma vitesse, mais si ce n'est plus fiable... 

Je ne suis plus abonné au service trafic temps réel depuis les 3 ans de mon véhicule.

Mais il se passe des trucs vraiment bizarres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eauliv0 a dit :

C'est vraiment chiant car j'ai pris l'habitude de jeter un oeil dessus pour vérifier avec ma vitesse, mais si ce n'est plus fiable... 

Je ne suis plus abonné au service trafic temps réel depuis les 3 ans de mon véhicule.

Bonjour,

 

Il y a vraiment beaucoup d'erreurs sur les limites de vitesse chez TomTom. En ville, il y a tellement de changements, que c'est compréhensible qu'ils n'arrivent pas à suivre, en particulier avec les zones 20, 30. Mais sur les autoroutes de liaison, loin des agglomérations, où il n'y a pratiquement jamais de changement, c'est étrange. Je suppose qu'ils font circuler, de temps à autre, des véhicules qui lisent les panneaux et que des zones de travaux deviennent des limitations permanentes, jusqu'au prochain passage. En tous cas, c'est loin d'être satisfaisant. Dernièrement sur plus de 100 kms  sur l'A85, la limite annoncée était 90 au lieu de 130.

 

Le fait que tu n'aies pas souscrit les services connectés est, je pense, sans influence sur cet aspect. À ma connaissance, les limites de vitesse ne sont pas transmises OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre611JI
Le 12/03/2021 à 18:22, trefex a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai laissé 3 jours ma 3008 au garage. Ils ont juste fait une màj du boitier BTA et n'ont pas pu faire de test de route, car il n'y avait plus de carburant...

 

J'ai récup la voiture pour le week-end, mais le dysfonctionnement reste le même.

 

Est-ce que ce serait du au fait de ne pas avoir de clé de license ? Lors de la dernière màj j'ai juste utilisé le logicel "Peugeot Update" qui se charge de tout à ma connaissance.

 

Pour info, Peugeot veut remplacer le module BTA ce qui va me couter 800 €. Ils participent à hauteur de 25%. Je suis vraiment frustré par cette approche et je demande si la prochaine voiture sera encore une française. Je trouve inacceptable pour un constructeur de connaître absoluement rien à l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@trefex  Ils ne font que du changement de carte.

Il faudrait connaitre l'origine réelle de la panne plus en détail car cela n'affecte surement pas toute la carte.

De plus, il y a une démarche d'économie circulaire et les pinces sont souvent maintenant des échanges standard de produits reconditionnés pour PSA par des sous traitants accrédités.

Dans ce cas, c'est le garage/concessionnaire de proximité qui abuse.

Peugeot devrait participer à beaucoup plus dans ce cas. Je ferais une démarche officielle directement au service consommateur de Peugeot avec double ) la CLCV, 60millions de consommateurs...

Les constructeurs étrangers ne font pas mieux et en plus il y de fortes pénuries de composants électroniques cela pour encore de nombreux mois...

 

 

image.gif.efe26a3b62ed344a48f7309345ff152d.gif Pour les possesseurs de NAC4 qui souhaitent voyager à l'étranger, ou qui y habitent j'ai réalisé un long travail sur les cartes du monde par TOMTOM. 😉

Ce serait idiot de garder pour soi de telles informations, c'est donc en partage.

Tout cela est mis en page 3 du topic, juste après le tuto pour charger la V9-Wave4 dont l'application UpDate était "anesthésiée" pendant de nombreux jours à sa sortie. :bah:

 

 

EDIT : Ils se donnent tous rendez vous près de chez moi en ce moment !!!!

- Il y a un mois 1/2

image.thumb.jpeg.6c7e8c2895d506c1731e183fa8ff81da.jpeg

 

- Hier

IMG_5969.thumb.jpg.83b0126ebdd050588abea2a9ca516a17.jpg

 

Et TOMTOM de pays nordique fait-il le même travail,  en vélo ?

image.gif.a6a32a5ad0219b8f4d3c836590850650.gif

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre611JI
Le 07/04/2021 à 19:33, baron-noir a dit :

@trefex  Ils ne font que du changement de carte.

Il faudrait connaitre l'origine réelle de la panne plus en détail car cela n'affecte surement pas toute la carte.

De plus, il y a une démarche d'économie circulaire et les pinces sont souvent maintenant des échanges standard de produits reconditionnés pour PSA par des sous traitants accrédités.

Dans ce cas, c'est le garage/concessionnaire de proximité qui abuse.

Peugeot devrait participer à beaucoup plus dans ce cas. Je ferais une démarche officielle directement au service consommateur de Peugeot avec double ) la CLCV, 60millions de consommateurs...

Les constructeurs étrangers ne font pas mieux et en plus il y de fortes pénuries de composants électroniques cela pour encore de nombreux mois...

 

Salut, alors résultat. 700€, ca re-fonctionne. 

 

Le garagiste m'a dit qu'il était en train de voir aussi pour une future révision ou une extension de la partie services connectés... Comme je suis pas en France, je ne sais pas si la CLCV peut faire qqch.

 

Dans tous les cas, j'écris quoi dans une lettre addressée au service consommateur de Peugeot?

 

Merci d'avance,

(Je suis déjà content que ce soit réglé, mais ca fait cher le coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jbf69 a dit :

@baron-noir

Bonjour,

Les liens en page 1 pour les cartes "du monde entier", pour Wave2, transmis par @chf92150 sont morts. J'ai craint que c'était définitif. Mais non! C'est mieux encore! :bien:

 

Toutes les mises à jours pour les NAC et RCC

 

Il y a © en bas de page! Auteur connu!

 

Bonjour, 

Le nom est indiqué, mais le "connais-tu" ? (j'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'échanger avec lui, mais sa mise à jour de sa page est vraiment top et semble couvrir tous les RCC et NAC wave 1 à 4 et pour cela il mérite un respect immense de la communauté... @baron-noir semble avoir trouvé quelqu'un à son niveau :bien:  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chf92150 a dit :

Le nom est indiqué, mais le "connais-tu" ?

Bonjour,

Je ne le connais pas personnellement, mais son pseudo apparaît sur d'autres forums, dont le forum Peugeot anglais, et il ne dit pas n'importe quoi! Sur un forum, il indique "Portugal" comme lieu de résidence.

il y a 17 minutes, chf92150 a dit :

tous les RCC et NAC

Oui, même le NAC spécial Brésil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

Je ne le connais pas personnellement, mais son pseudo apparaît sur d'autres forums, dont le forum Peugeot anglais, et il ne dit pas n'importe quoi! Sur un forum, il indique "Portugal" comme lieu de résidence.

Oui, même le NAC spécial Brésil!

 

Trouvé... en effet il est aussi actif sur un forum XDA pour du développement (mais cela dépasse mes capacités).  Le nom du forum contenant un mot ambigu (h*cking), je ne donne pas le lien (mais vous trouverez facilement).

 

Pour les geeks, sur ce forum XDA, il y a aussi un lien vers le code source https://www.groupe-psa.com/en/oss/ de quelques versions. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J4ai une question peut être déjà posée mais il y a tellement de pages. 

On dit de mettre le fichier Tar dans la clé mais aussi le fichier License que je ne trouve pas dans le téléchargement. 

Est il nécessaire ou bien je ne le cherche pas au bon endroit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silbuche

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de pages, mais lis déjà attentivement les premiers posts, mis à jour régulièrement. C'est rappelé dans la titre de ce sujet! 🙂 Tu peux consulter aussi la documentation Peugeot. Nulle part tu verras qu'il faudrait mettre le fichier .tar sur la clé USB. Le problème de la licence, qui ne concerne que la mise à jour de firmware, est aussi abordé. Bonne lecture!

 

Ajout: Si tu es totalement novice et pas trop à l'aise avec le maniement d'un PC, regarde aussi l'applicatif "Peugeot Update". Lorsque ça marche, c'est simple.

Modifié par jbf69
Précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedrera
Le 15/04/2021 à 19:04, chf92150 a dit :

 

Trouvé... en effet il est aussi actif sur un forum XDA pour du développement (mais cela dépasse mes capacités).  Le nom du forum contenant un mot ambigu (h*cking), je ne donne pas le lien (mais vous trouverez facilement).

 

Pour les geeks, sur ce forum XDA, il y a aussi un lien vers le code source https://www.groupe-psa.com/en/oss/ de quelques versions. 

 

Xda n'est pas un forum de hacking mais de développeur Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme ce nouveau firmware pour NAC Wave2. Merci @bernardoym! La première amélioration attendue devrait la correction de décalage d'une heure des trajets dans l'application MyPeugeot.

 

Lien de téléchargement

 

La diffusion par les canaux habituels (MyPeugeot, Peugeot Update...) va se faire progressivement.

 

Ajout, après téléchargement:

Pour compléter le tableau de la page 1:

 

MediaVersion date: 17/02/2021
Date dans NAC:  17/02/2021 (à  confirmer).
taille compressée: 2,54 Go (2 730 659 840 octets)
UpdateSize: 2016343006
SWL UpdateId: 001315031613548831
SWL décompressé: 2,54 Go (2 730 551 368 octets)
MediaCreationDate= 20210217

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. 

Je vais tester prochainement.

 

Ce we, j'ai encore eu plusieurs fois des infos erronées sur les limitations de vitesses affichées au compteur.

Deux fois, pendant 10-15 minutes, j'ai eu la limitation à 90 sur une autoroute à 130 (A71 au nord de Clermont-Ferrand). Il n'y avait aucune trace de travaux récents qui pouvait expliquer cette erreur.

 

D'autre part, sur l'A89 entre Clermont et Lyon, une grande partie est limitée à 110. J'ai eu aussi plusieurs fois des indications à 90 comme si je roulais en poids lourd.

Plus inquiétant, j'ai eu un affichage à 130 pendant une quinzaine de secondes sur une portion à 110.

Du coup, c'est de plus en plus hasardeux de se fier à cet affichage.

 

Dernier point, Waze + NAC : j'ai l'impression que Waze surcharge le NAC et qu'il devient lent dans certaines actions. Exemple : en rentrant dans un tunnel, il se passe 10 secondes avant de commuter en feux nuit. Idem à la sortie pour repasser en feux jour. C'est très long alors qu'en temps normal (sans Waze), c'est rapide.

J'ai l'impression que la gestion de tâches est bloquée et qu'elle met du temps à gérer les ordres.

Et j'ai constaté qu'en actionnant les clignotants, l'ordre de commuter les feux était traité tout de suite et que je basculais immédiatement dans le bon éclairage.

Hasard ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eauliv0

 

La mise à jour de firmware ne corrigera rien de ce côté. Il y a énormément d'erreurs sur les limites de vitesse avec les dernières versions de cartographie. En agglomération, il y a tellement de changements, que c'est un peu normal qu'ils aient du mal à suivre. Mais sur autoroute de liaison où il y a rarement des modifications, c'est incompréhensible. TomTom, ce n'est plus ce que c'était. Espérons que la V21 soit meilleure sur ce plan. Sur la A85: plus de 100Km à 90 au lieu de 130 avec la V20.

 

Je n'utilise pas Waze. Et je ne connais pas assez les relations entre les différents calculateurs de la voiture, mais je doute que le NAC intervienne dans la commutation des feux à l'entrée dans un tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jbf69 a dit :

@eauliv0

Et je ne connais pas assez les relations entre les différents calculateurs de la voiture, mais je doute que le NAC intervienne dans la commutation des feux à l'entrée dans un tunnel.

 

Moi aussi, je ne suis pas sûr que le NAC intervienne dans la gestion de la commutation jour-nuit des feux de route, mais c'était frappant. 

Au prochain passage au même endroit, je débrancherai mon tél pour vérifier si la commut est plus rapide ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour 😀

 

Installation: 25 minutes

Il y a 18 heures, jbf69 a dit :

Ce sera peut-être une r0 après chargement dans le NAC. 🙂

 

C'est bien une r1

 

6j85.jpg

 

mh6a.jpg

 

9xq5.jpg

 

3fsl.jpg

 

wh8m.jpg

 

suyi.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...