Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

r1 installée... et les problèmes de décalage horaire des trajets sous Mypeugeot  v 1.29.0 Android est résolu.

Par contre le kilométrage actuel des onglets entretiens et véhicule est toujours faux et bloqué à sa valeur du 15/12/2020. Celui de l'onglet home est par contre avec la bonne valeur.

Pas d'autres effets identifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geojo
Il y a 13 heures, chf92150 a dit :

Par contre le kilométrage actuel des onglets entretiens et véhicule est toujours faux et bloqué à sa valeur du 15/12/2020. Celui de l'onglet home est par contre avec la bonne valeur.

Je suis sous android 10 et j'ai le même problème.  J'ai contacté le service clientèle qui m'a signalé que le problème avait été identifié après analyse de mes données.  La correction serait faite lors d'une prochaine mise à jour de l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info récupérée sur le forum Hollandais :

 

version nac 21.08.87.32

changelog ce qui est inclus dans cette mise à jour:

traduction du français:
1. Redémarrez la radio navigation lorsqu'un téléphone portable est connecté via Bluetooth lors de l'utilisation de l'application "Carplay"
2. Lors de l'écoute de musique via bluetooth, la radio s'allume en même temps
3. L'écran devient noir lors d'un appel entrant
4. L'heure affichée est différente et ne se synchronise pas avec le GPS du système de radionavigation NAC W2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oui ceux sont des liens PSA valables pour les NAC montés dans les véhicules Citroën, DS, Opel ou Peugeot.

d’ailleurs l’auteur du post donne même les NO des Hotline des marques du groupe ...

le logo monte dans le NAC en fonction du véhicule ( info dans les autres calculateurs sur le CAN bus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord bravo pour toutes ces infos il tout au long de ce post.

 

Je viens pour avoir de l'aide (non pas pour formater en fat32 😉 ...), j'ai bien (presque tout) lu mais je ne m'en sort pas , je crains un problème matériel. je résume:

 

J'ai un berlingo 3 de fin 2018, avec un NAC actuellement en version  : 31.08.05.86_NAC-r0 donc si j'ai bien compris wave 3.

 

> l'appli citroen me propose de passer en 31-09-46-62 , j'ai essayé de multiples fois (téléchargement en manuel ou via  l'appli, différentes clé usb, avec ou sans carto associé) , clé insérer avant ou après démarrage, etc.  etc.. etc... mais j'ai un message d'erreur systématique  : « Version incompatible avec le hardware »

> j'ai aussi essayer avec les versions "suivantes (42-01-72-32 et 42-03-21-32) , même problème.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibiphoque42

 

Bonjour,

 

Je n'ai aucune confiance dans les appli MyPeugeot ou équivalent: mauvaise expérience, pour les mises à jour en particulier. Si j'avais suivi MyPeugeot je serai encore en cartographie V8.

 

AS-tu essayé l'applicatif sur PC "Citroen Update". Et que te dit le site MyCitroen?

 

Normalement on devrait te proposer une mise à jour exceptionnelle, combinée firmware et cartographie, pour que ton NAC Wave3 se comporte ensuite comme un NAC Wave4 avec le même firmware et la même cartographie qu'un Wave4. Sur le plan hardware, ça restera bien entendu un NAC Wave3. Après cette opération inhabituelle, les mises à jour suivantes suivront celles du NAC Wave4. Mais cette opération a été proposée il y a très longtemps. Il est possible qu'elle ne soit plus proposée.

 

Commence par vérifier ce que je t'ai suggéré:  site MyCitroen en premier. Si tu as des mises en jour préconisées, tu auras le lien de téléchargement de Citroen Update. Et reviens nous raconter ce que tu auras trouvé. 

 

Ajout: "Version incompatible avec le hardware" est souvent, pas toujours, signe d'un problème de licence. Que sais-tu de ce sujet? BTA (boutons SOS et Assistance) sur ton Berlingo?

 

Ajout2: Pour ta version 42.01.72.32, tu as téléchargé avec ce lien:

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

 

ou bien avec ce lien:

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

 

?

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Invité a dit :

Oui ceux sont des liens PSA valables pour les NAC montés dans les véhicules Citroën, DS, Opel ou Peugeot.

d’ailleurs l’auteur du post donne même les NO des Hotline des marques du groupe ...

le logo monte dans le NAC en fonction du véhicule ( info dans les autres calculateurs sur le CAN bus ...

D'accord, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jbf69 a dit :

@bibiphoque42

 

Bonjour,

 

Je n'ai aucune confiance dans les appli MyPeugeot ou équivalent: mauvaise expérience, pour les mises à jour en particulier. Si j'avais suivi MyPeugeot je serai encore en cartographie V8.

 

AS-tu essayé l'applicatif sur PC "Citroen Update". Et que te dit le site MyCitroen?

 

Normalement on devrait te proposer une mise à jour exceptionnelle, combinée firmware et cartographie, pour que ton NAC Wave3 se comporte ensuite comme un NAC Wave4 avec le même firmware et la même cartographie qu'un Wave4. Sur le plan hardware, ça restera bien entendu un NAC Wave3. Après cette opération inhabituelle, les mises à jour suivantes suivront celles du NAC Wave4. Mais cette opération a été proposée il y a très longtemps. Il est possible qu'elle ne soit plus proposée.

 

Commence par vérifier ce que je t'ai suggéré:  site MyCitroen en premier. Si tu as des mises en jour préconisées, tu auras le lien de téléchargement de Citroen Update. Et reviens nous raconter ce que tu auras trouvé. 

 

Ajout: "Version incompatible avec le hardware" est souvent, pas toujours, signe d'un problème de licence. Que sais-tu de ce sujet? BTA (boutons SOS et Assistance) sur ton Berlingo?

 

Ajout2: Pour ta version 42.01.72.32, tu as téléchargé avec ce lien:

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

 

ou bien avec ce lien:

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

 

?

Alors en ce qui me concerne, je viens d'acheter un c5 aircross, et les appli, et sites citroen et peugeot ne me propose aucune mise à jour alors que mes cartes dates de 2018, j'ai contacter l'assistance citroen qui me répète la même chose!! Alors que j'ai récupéré par un parent la V12 de la carte pour le Wave 3 que j'ai installé ce jour, et on voit bien grâce à votre topic qu'il y a eu encore des mises à jour ensuite, donc pour l'instant je leur met la pression en leurs demandant d'arrêter de me raconter des salades et je pense récupérer les mises à jour ici du coups.

 

Donc je n'ai pu me fier ni aux sites citroen/peugeot ni aux applis my citroen ou my peugeot, tous me répondent que je suis à jour, la preuve que non puisque j'ai pu mettre la 12, et je vois qu'il y a un autre firmware à installer pour mettre les nouvelles cartes, d'après votre topic.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMBFR

 

Normalement on devrait te proposer la mise à jour combinée firmware + cartographie, puis ensuite suivre les mises à jour pour Wave4, comme j'ai expliqué. La V12 de Wave3 correspond, je crois à la V8 de Wave4. Depuis il est sorti une V9, il y a un mois environ.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement rien n'est proposé par les serveurs, d'où ma présence ici pour tenter de récupérer les mises à jours. Pour l'instant j'ai pu mettre la V12 qu'un parent ayant le même véhicule et même matériel avait sur une clé.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je rencontre un problème, j'ai téléchargé la version du firmware ci-dessous et ça me met Hardware non compatible. Je pense que j'ai pourtant bien un WAVE 3, comment en être certain?

Ma version actuelle du Firmware: 31.09.46.62_NACr0.

 

 

Lien de chargement pour ce firmware 42.01.72.32 et de la carte V8 :

https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE3.tar

 

Le 26/08/2020

La carte universelle V8 pour Wave3 et Wave4

http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE4.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMBFR

 

Bonjour,

 

Tu as bien un NAC Wave3. Dans un premier temps j'essaierai de comprendre pourquoi Citroën ne te propose pas de mise à jour. Il est possible que PSA prépare une mise à jour combinée firmware + V9. Le Service Clients devrait être en mesure de répondre.

 

En fonction de la réponse, soit j'attendrai, soit je me lancerai.

 

En téléchargeant la mise à jour 42.01.72.32 et V8 et les installant dans le NAC: firmware d'abord, cartographie ensuite. Puis je passerai à la V9. Sans prendre beaucoup de risque, je n'installerai peut-être pas la V8, mais passerai directement à la V9, la V8 combinée ou la V8 isolée sont identiques. On peut penser qu'il en sera de même si PSA sort une mise à jour combinée avec V9.

 

À me relire, j'ai l'impression de ne pas être clair. Si c'est le cas, je peux reformuler autrement. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai téléchargé la version dont vous parlez comme expliqué plus haut et quand je met la clé ça m'affiche Hardware non compatible. Je le télécharge à nouveau pour refaire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai compris! Mais il faut d'abord que j'arrive à installer ce firmware. Quand à l'assistance citroen je leur ai mis la pression en leur disant que moi j'avais trouvé et installé une version plus récente, la 12 et en leur envoyant le tableau des différentes mises à jour qui étaient sorties, du coups ils transmettent à leur service développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMBFR

 

Dans 99.99% des cas, le problème n'est pas dans le téléchargement. Ça ne sert à rien de recommencer.

 

"Version incompatible avec le hardware" est souvent, pas toujours, un problème de licence. Sur les forums, ces derniers temps, il y a des divergences d'opinion.

 

Tout le monde est d'accord que si on a un BTA fonctionnel (les boutons SOS et assistance), on obtient la licence OTA. Si on n'a pas de BTA, on obtient la même situation avec un smartphone correctement connecté (moi, je ne sais pas faire) ou même une borne Wifi, paraît-il. Dans les deux cas la mention "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation est un bon indice de la présence du réseau.

 

Si on ne peut pas avoir le réseau, normalement en mettant le bon fichier de licence, préalablement téléchargé, et placé dans le bon dossier au bon endroit, on peut ainsi faire la mise à jour. Mais certains prétendent, et je n'ai jamais pu vérifier, que même si on met la licence sur la clé USB, il faut quand même du réseau. Comme si le NAC faisait une double vérification.

 

Le message "version incompatible" apparaît après qu'on t'ait proposé l'installation ou avant dès que tu insères la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a A l'insertion de la clé. Par contre si tu me dis qu'il faut être en réseau je referai l'essai car quand j'ai inséré la clé j'étais dans le garage. Sinon oui j'ai les boitier sos etc... TOM TOM d'affiche bien quand je roule et en plus je suis connecté à mon téléphone avec partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMBFR

 

Si tu n'as pas mis le fichier licence sur la clé, il faut impérativement le réseau pour une mise à jour de firmware.

 

En revanche si tu as "Version incompatible..." dès que tu insères la clé, réseau ou pas, ça ne va pas marcher. À ce stade le NAC n'en est pas à vérifier la licence. Ça se complique, je réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ce qu'il se passe avec le dossier firmware plus le dossier avec la carte, clairement il propose de mettre à jour la carte mais pas le firmware, mais peut-il l'installer avec le firmware actuel?

IMG_1459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMBFR

L'écran "ERREUR MEDIA" est une incongruité de PSA. Ça veut juste dire que tu n'as de musique sur ta clé. La doc officielle précise, sans rire, d'ignorer le message d'erreur. S'il faut l'ignorer, autant ne pas l'afficher, ce serait encore mieux. 😉 Des générations de clients PSA ont buté sur ce message et abandonné les mises à jour!

 

Tu sembles donc avoir un problème avec cette mise à jour de firmware. Puisque le message "Version incompatible..." arrive avant qu'on t'ait proposé la mise à jour, d'après mon expérience ce n'est pas un problème de licence. Peut-être qu'il y a un réel problème avec cette version de firmware et ça pourrait être la raison pour laquelle on ne te la propose pas par les circuits habituels: MyCitroen, Citroen Update...

 

Tu ne risque pas grand chose à répondre "Oui" pour la mise à jour de la carte. À mon avis tu vas avoir un message comme "version incompatible..." ou "La mise à jour a échoué.  Aucune chance que ça marche. Au pire, tu pourrais te retrouver sans cartographie et devrais recharger la V12 pour Wave3.

 

Je suis perplexe, mais n'ai pas d'autres idées pour te sortir d'affaire. Continue à faire pression sur Citroën avec l'argument que l'impossibilité d'évolution du firmware t'empêche d'avoir une cartographie à jour. Il a été dit qu'il n'y aurait plus de mise à jour de cartographie pour NAC Wave3, sans qu'il ait évolué vers un firmware de NAC Wave4.

 

@bibiphoque42 n'a plus donné de nouvelle pour son Berlingo, mais je pense qu'il est dans la même situation que toi. Si lui aussi a tout épuisé, ça irait dans le sens d'un réel problème avec cette version de firmware. Comme j'ai dit précédemment, il n'est pas impossible que PSA sorte une nouvelle mise à jour combinée firmware + carto V9. Si j'apprends quelque chose, je te dirai.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai hésité à lancer l'installation de la map, je tenterai le coups, j'vais quand même cliqué sur Oui, ensuite il y avait le menu avec la map à cocher je me suis arrêté là. J'essayerai de la cocher pour aller plus loin, si on peut remettre la v12 dans ce cas pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibiphoque42

Bonjour,

houa plein de nouveaux messages  : "cool"

 

moi j'ai bien fait avec le fichier licence, le seul point que je n'ai pas beaucoup creusé c'est la connexion réseau, il me semble que c'est bon mais il faudrait que je revérifie bien comme il faut.

 

@jbf69, excuse-moi je mes suis mal exprimé , quand je disais que l'appli citroen me proposait la rev. 31-09-46-62, il s'agit bien du logiciel sur PC , et non pas d'une vrai appli smartphone.

 

Mon véhicule est sous garantie, j'irai bien harceler la concession mais elle est un peut loin, et les journées bien remplies.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMBFR

 

Le fichier licence est à télécharger en même temps que le .tar d'une mise à jour firmware. Quand tu as la notification, tu as systématiquement les deux liens. Donc, comme on te propose pas de mise à jour, bien évidemment on ne te propose pas la licence. Citroen Update ajoute automatiquement la licence quand on prépare une mise à jour de firmware avec cet applicatif.

 

Il faut savoir qu'on peut se passer presque toujours de mettre le fichier licence sur la clé USB, si on a un BTA ou si on apporte le réseau avec un smartphone. Il est toutefois conseillé par @baron-noir de conserver le fichier licence pour le cas où. Il n'est pas évident de le ré-obtenir par la suite, alors qu'il est facile de ré-obtenir le .tar. Mais quand on sait un peu comment ça marche ou si on est un peu observateur, c'est très facile.

 

Le message "Version incompatible" est, comme souvent chez PSA, peu pertinent dans cette situation. Et, comme j'ai dit, c'est aussi celui que l'on a quand la licence ne peut pas être obtenue OTA. Un message du style "Licence absente et impossible à obtenir par réseau" aurait été plus explicite. Quand, en utilisant Citroen Update, tu auras le message "Vérifiez vos paramètres de connexion", il ne faudra pas te précipiter sur ta box ou sur ton pare-feu ou antivirus... Ce sont les serveurs PSA qui sont down! Voilà un petit échantillon des messages peu pertinents dans le monde PSA.:classic_sad::spamafote:

Modifié par jbf69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité bibiphoque42 a dit :

Bonjour,

houa plein de nouveaux messages  : "cool"

 

moi j'ai bien fait avec le fichier licence, le seul point que je n'ai pas beaucoup creusé c'est la connexion réseau, il me semble que c'est bon mais il faudrait que je revérifie bien comme il faut.

 

@jbf69, excuse-moi je mes suis mal exprimé , quand je disais que l'appli citroen me proposait la rev. 31-09-46-62, il s'agit bien du logiciel sur PC , et non pas d'une vrai appli smartphone.

 

Mon véhicule est sous garantie, j'irai bien harceler la concession mais elle est un peut loin, et les journées bien remplies.

 

Merci

OK pour Citroen Update.

 

Es-tu sûr qu'on te propose 31-09-46-62 aujourd'hui ? Parce que c'est vieux ça (nov 2018)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...