Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Glané sur un forum voisin: nouvelle mise à jour de firmware pour NAC Wave4:

 

42.03.33.42 pour NAC Wave4

 

Pas d'information sur les nouveautés éventuelles.

 

La même mise à jour est aussi proposée pour les NAC Wave3 qui n'auraient pas encore migrés vers un firmware de NAC Wave4. Le fichier proposé à téléchargé est volumineux puisque combiné avec une cartographie pour Wave4. Cette cartographie est sans doute la V9, mais c'est à confirmer la V10, alors que cette version du 28/04/2021 n'est pas encore disponible pour Wave4 (Les impatients sauront se débrouiller!).

 

42.03.33.42 pour NAC Wave3 combiné avec cartographie V10

 

À noter que Peugeot Update propose ces mises à jours, mais est à nouveau dans les choux pour des problèmes de certificats. Ça devient récurrent! 😖

 

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JB69,

 

Merci pour l'info.... rien en vue pour les NAC Wave 2 ?
Depuis la V.20 de la cartographie datée de février 2021, TomTom a déjà sorti deux autres versions, la dernière 10.70 en mai... on devrait être déjà en V.22...

On est loin en tout cas des 4 mises à jour par an promises contractuellement...

Paroles paroles paroles ....🎵 🎶

Ou alors, Stellantis a décidé de laisser tomber les plus vieux systèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A voir la semaine prochaine pour la V10, ou le mois prochain, soit lundi 2 Aout si la carte V10 sera mise à disposition seule en lien sur les serveurs TOMTOM plutôt que ceux de PSA comme pour le bundle wave3.:bloup:

 En tout les cas la V21-wave aurait du sortir un mois avant suivant les habitudes de PSA !

 Le contrat a peut être changé : comme pour les autres cartes du monde une seule distribution annuelle.:clin:

 

Que ceux qui auront chargé ces MAJ donnent les données pour le tableau taille, date... :jap:

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, baron-noir a dit :

 

 En tout les cas la V21-wave aurait du sortir un mois avant suivant les habitudes de PSA !

 Le contrat a peut être changé : comme pour les autres cartes du monde une seule distribution annuelle.:clin:

Les noms changent... Peugeot... PSA... Stellantis...
Une chose demeure immuable: le manque de communication vers les clients ! 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, serge.b1959 a dit :

Les noms changent... Peugeot... PSA... Stellantis...
Une chose demeure immuable: le manque de communication vers les clients ! 😤

Ha , prochainement les MAJ seront peut être disponibles sur un serveur Stellantis.

A tester

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware proposé ce jour dans Peugeot Update pour mon Wave 4 :

 

Logiciel de l'ecran tactile (42.03.33.42_NAC-r0)

 

En cours de téléchargement

Vous savez combien de temps environ pour l'update d'un firmware ?

car ça m'avait pris 50min pour la mise à jour de la carte en Fevrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexoune78 a dit :

Nouveau firmware proposé ce jour dans Peugeot Update pour mon Wave 4 :

 

Logiciel de l'ecran tactile (42.03.33.42_NAC-r0)

 

En cours de téléchargement

Vous savez combien de temps environ pour l'update d'un firmware ?

car ça m'avait pris 50min pour la mise à jour de la carte en Fevrier...

Bonjour,

 

C'était l'objet des derniers échanges de ce sujet. 🙂

 

Je n'ai pas d'expérience de mise à jour de firmware de NAC Wave4, je compterais autour de 30 minutes. Il est fortement conseillé de ne pas interrompre. La reprise n'est pas garantie, paraît-il. Si tu peux te passer du NAC, et donc de tout ce qui en dépend, la mise à jour de firmware peut se faire en roulant, en la lançant à l'arrêt, mais ça reste un peu inconfortable. En revanche la mise à jour de cartographie se fait en roulant sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexoune78 a dit :

sans mettre le fichier de license, j'etais bien en service Activé, et j'avais désactivé le Start & Stop

La licence n'est utile que si on n'a pas de réseau, et encore pas sûr à 100%. L'histoire du Stop/Start tend vers la légende. Il ne faut pas avoir à couper le contact, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bah:Je complète ici ce que j'écrivais hier dans la section DS7.

 

Ayant regardé un peu plus prés les fichiers de ces deux mises à jours, je peux dire que le firmware distribué pour le NAC3-wave3 (001315031622734386) et celui pour le NAC4-wave4 (001315031622725679) n'ont pas le même nom de répertoire. Par contre le contenu est de la même taille : 6 158 118 471 octets avec la même date de création 03/06/2021. (différente de celle enregistrée dans le NAC, 31/05/21 ???). Si l'on se rappelle d'une distribution similaire lors de la transformation des NAC3 en NAC3-Wave4 alors je peux dire que c'est kifkif le bourricot. EDIT  attention plus loin, je contredis ce qui ne peut qu'être une assertion 😡

Mais , ceci me permet de dire que la carte V10 distribuée avec le bundle NAC3-Wave3 peut aller avec le nouveau firmware NAC4-wave4.

Ainsi donc on peut récuperer le répertoire (et son contenu) 002315011619637877 du bundle NAC3-wave3 et le mettre dans le répertoire SWL généré par la distribution du firmware NAC4-Wave4.

Firmware42-03-33-42.thumb.png.eba0fbf0477659650d96164f683ab8ad.png

CarteV10.thumb.png.75276f36b27f2dd105a3cbcebc81a677.png

Vous constaterez que le programme d'installation  du passage de la V9 à la V10 récupère la liste des pays déjà présents car cochée d'office (bien qu'une information contraire circule dans certaines contrées). La réinstallation des pays se fait ainsi plus facilement et l'on peut en décocher ou cocher suivant son choix pour faire évoluer. (Je ne charge pas les pays l'Est !). Comme il a déjà été écrit, le rajout d'un pays par la suite est possible mais il faudra recharger la sélection des pays déjà en place.

Pour complément, par exemple Andorre est un pays mais dépend du choix la carte Espagne.

Il en est de même pour le Vatican qui est inclus dans Italie,  tout comme Monaco dans la France comme le détaille l'image ci-dessus...

Ce ne sont donc pas des petits pays que l'on choisi seuls en installation.

Également, le message du bas est clair.

Carte-pays.thumb.png.d4fb3a36381318b656a28bb08e3e0f88.png

 

*********************************************************

Comment installer en primeur la carte V10 pour les systèmes NAC4 (et les NAC3 ayant déjà migré en Wave4  précaution particulière à lire ) ?

*********************************************************

A ceux qui s'inspireront ou colporteront les informations de ce post, ici ou ailleurs, n'oubliez pas d'en citer les sources ou d'en mettre le lien.

 

Attention si vous avez un NAC3 migré en Wave4. Prenez le firmware du bundle NAC3-Wave x par précaution.

 

Récupérer avec le lien suivant :

Le bundle firmware 42.03.33.42 et carte V10 pour NAC3-Wave x

  • Décompresser le *.tar avec le dézippeur de votre choix, je préconise toujours (comme PSA) : 7Zip...
  • Regardez le contenu du répertoire SWL qui doit être :
  • 669192477_PourWave3.JPG.6357ee5bc2f5b84f132be9c88744bdbe.JPG
  • Puis récupérer avec le lien suivant :

Le Firmware 42.03.33.42 pour NAC4-Wave4

Décompresser le nouveau *.tar obtenu avec le dézippeur de votre choix, je préconise (toujours comme PSA) : 7Zip...

Le firmware proposé pour les wave4 dans un "nouveau/autre" répertoire SWL est 001315031622725679

Rajouter dans ce répertoire par glisser-déposer ou copier-coller le répertoire de la carte V10 (et son contenu) : 00233115011619637877

 

Comme cela :1872792276_CreationSWLpourWave4V10.thumb.JPG.318fb479d033b2f1802844f899120997.JPG

 

 

 

  • Copier ce nouveau répertoire SWL à la racine de votre clé USB d'une taille au moins égale à 32G° et bien sur formatée en FAT32. :crazy:
  • Insérer la clé et répondez aux questions pour installer le nouveau firmware et dans la foulée la carte V10. Prévoir 35-38 minutes environ pour le firmware puis minimum 35-40 minutes pour la carte en fonction du nombre de pays retenus jusqu'à 60-65 minutes pour la sélection totale. (cf le post plus haut sur l'incidence du temps en fonction du nombre de pays choisis). L'influence de la clé n'est pas importante pour le temps du déversement. Mis à part certaines clés chinoises à pas cher mon zami. J'utilise toujours mon vieux disque 250G° mécanique USB2 avec les temps ci-dessus.
  • Roulez en V10 !!!

 

Actuellement ne pouvant faire de longs trajets, le test n'est donc pas définitif pour dire qu'il n'y a pas d'incompatibilités. Mais je sais que je n'ai pas pris de risques avec mon NAC4...

 

Edit : A oublier : On pourrait utiliser une méthode plus simple mais je ne l'ai pas essayée.

Cela serait plus rapide. Il suffirait d'utiliser tout simplement la mise à jour proposée par le lien dédié aux Wave3 puisque qu'il a peu de questionnement sur la différence des deux firmware mis à disposition au travers des deux liens diffusés taille en octets identique. A tester et rapporter...

Edit-complément. Cette hypothèse n'est pas réaliste.

Si la taille en octet est similaire, après contrôle approfondi par la signature SHA256 c'est différent. Ne retenez donc que la première méthode et faite :

Attention si vous avez un NAC3 migré avec un Wave4. Prenez le firmware du bundle NAC3-Wave3 par précaution.

SHA256 Wave3

SHAWave3.thumb.JPG.39e63f74817cb114c68ce2ee7f7368f3.JPG

SHA256 Wave4

SHAWave4.thumb.JPG.c2b85c2da4e443c8f3a7df42409a1679.JPG

 

 

L'opération de chargement de la V10 étant terminée, j'ai aussitôt utilisé MyDs (PC) pour connaitre l'état des remontées d'informations, j'ai constaté que j'avais brouillée l'IA" des serveurs de PSA. :classic_ninja:. En effet, il me propose maintenant de charger la V9. On peut donc en déduire que je ne suis pas en retard mais plutôt en avance ...

DSUpdate_V9.thumb.JPG.92db935116a24d3a8c8a492325f1b9ec.JPG.64073c819c27d3ea047896c66bf5b4f6.JPG

J'ai rapidement essayé avec la dernière version de MyDs (1.30.0) pour IOS la possibilité de réaliser des trajets et de les importer directement dans le NAC comme cela était apparu lors du précédent firmware. Pas d'erreurs pour différents lieux mis en étapes et dont on peut modifier l’enchainement pour injection dans le NAC. J'avais au début d'année mis dans deux posts la solution en images. (L'application MY"PSA" ayant évoluée), la présentation a légèrement changé mais le principe est le même !).

 

Ne discutons sur la communication de liste des nouveautés diffusée par PSA, c'est du temps de perdu comme d'habitude !

De toutes façons, il faut privilégier l’attitude de rechercher les nouveautés apportées plutôt qu'en franchouillard de chercher les erreurs.

Il y a surement aussi des corrections de sécurité. Cela n'est d'ailleurs jamais détaillé par les concepteurs. En effet, la porte par le BTA n'est surement pas sans faille avec les accès en GPRS(3G) ou LTE(4G).

Quant à la 5G, soyons rêveur, à il n'y surement pas de modem ce jour dans nos véhicules (DS4/New308 espérons que oui pour l'OTA). J'ai même un doute que les pour NAC2 avec leur BTA que  la 4G ne soit pas utilisée. A préciser, à démontrer.

Il reste malheureusement dans certains messages, l’utilisation du terme de GSM qui est de la 2G dédiée à la voix principalement pas aux échanges de données numériques...

 

Dernière version MyDS pour IOS

MyDS1_30.thumb.PNG.ad483922f7eaeb28b87a95577a51431b.PNG

 

 

 

PS : Pourquoi des modifications ?

Il faut bien avoir en mémoire l'image des poupées russes : NAC x => Wave y ==> cartographie Vxx-wave x. Soit le classique empilement : hardware, OS-firmware, applications. Il y a eu un manque de précisions au début à la diffusion des informations de distributions et ceci peut

 porter à confusion. Voila pourquoi il faut faire la distinction entre NAC3-Wave3 et NAC3-Wave4 en le précisant à l'avenir.

En espérant avoir été assez clair pour éviter qu'il n'y ai pas de manipulations erronées.

Modifié par baron-noir
Quelques précisions, mise en garde suite Erreurs (en rouge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Attention à ceux qui ont déjà lu le post précédent, relisez-le .

J’y ai apporté des informations de la plus haute importance ( précipitation …)

en rouge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir Bonjour!

 

Gros travail, comme toujours! 😉 Je ne suis utilisateur que d'un vieux NAC Wave2. Je ne suis donc pas équipé pour faire la manip!

 

Pour les NAC Wave3. À partir du moment où ils ont migré une première fois vers un firmware Wave4, ils sont considérés par Peugeot comme des NAC Wave4 pour les mises à jour ultérieures. Bien évidemment le hardware reste Wave3 et une fois la migration firmware faite, on ne sait toujours pas comment distinguer un Wave3 d'un Wave4, sauf sans doute à les extraire de leur logement. J'ai un ami équipé d'un Wave3. Je l'avais aidé l'an passé à passer en 42.01.72.32 et carto V8 (mise à jour combinée de Peugeot à l'époque). Depuis il a été invité successivement à passer en 42.03.31.32 puis 42.03.33.42. Et évidemment à passer en carto V9 en son temps.  Il n'a donc eu qu'une seule fois une mise à jour combinée firmware + carto. Nous avons aussi eu des témoignages de clients lassés de rester en carto V12 pour Wave3 et alors que Peugeot ne proposait rien. Ils ont téléchargé le firmware 42.03.31.32 pour Wave4  (.tar solo) et la carto V9 (.tar solo aussi). Installé le tout successivement et roule...

 

Mais tu as raison, par prudence, puisque Peugeot a préparé une mise à jour combinée, firmware + cartographie, pour passer définitivement d'un logiciel pour Wave3 à un logiciel pour Wave4, autant utiliser cette version. Personne n'a rien à gagner en faisant autrement.

 

Pour l'extraction de la V10 et la mettre sur un NAC Wave4 par anticipation, je savais bien que les impatients sauraient faire!

 

 

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

nouveau venu dans votre forum;je possede un 2008 de 2020 avec nac Wave4.j'ai téléchargé le nouveau firmware (42.03.33.42_NAC-r0)dispo sur peugeot update.apparemment d'après Baron noir je peux télécharger le firmware + V10 du wave 3 et récupérer juste la carte V10 pour mon Wave 4.merci pour votre réponse et bon travail de votre part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, zygmouche a dit :

Bonjour;

nouveau venu dans votre forum;je possede un 2008 de 2020 avec nac Wave4.j'ai téléchargé le nouveau firmware (42.03.33.42_NAC-r0)dispo sur peugeot update.apparemment d'après Baron noir je peux télécharger le firmware + V10 du wave 3 et récupérer juste la carte V10 pour mon Wave 4.merci pour votre réponse et bon travail de votre part..

 

@zygmouche Bien sur que tu peux, comme je le détaille dans le tuto ci dessus. :bah:

Mais il y a encore plus simple. :tourne:

Je reprends une partie de texte d'un de mes posts mis ailleurs.

 

Ceux qui sont en Wave4 et qui ne veulent pas attendre la distribution de la V10, il y a  encore plus simple et rapide que la méthode dont j'ai le lien dans le topic du NAC (3008).

Après avoir

  • décompressé le fichier .tar récupéré avec le lien ci-dessus pour Wave3)
  • vous effacez tout simplement dans le répertoire SWL obtenu le répertoire relatif au firmware.
  • Vous n'aurez plus qu'à générer votre clé USB avec ce SWL
  •  l'introduire dans votre véhicule.

1796482537_PourWave3.JPG.310342cb058a67e500b0e90af31017ec.JPG

 

@jbf69

 

Ce que tu expliques, tu sais bien que je le sais pour en avoir, ici, mis en ligne en primeur ces informations relatives à la migration wave3 vers wave4 et découverte avec un forum DS7 qui n'est pas un sauvage malgré son nom... Il se reconnaitra. :classic_ninja:. J'ai d'ailleurs été aussitôt confronté à aider dans la section DS7 puisque c'est le premier véhicule de PSA a en avoir été équipé puis ensuite des C5 Aircross  dans ce topic. Je me rapelle bien d'un forumeur C5 ici qui se posait beaucoup de questions. Les nombreuses informations relatives a cette distribution pour Wave3 que j'avais divulguées au fil du temps ont bien souvent été reprises comme beaucoup d'autres d'ailleurs pour aider... c'est synthétisé en page 1-2 du topic.

 

Il a été rapidement (trop ?) acquis que le hardware des boitiers NAC3 pouvait accepter du firmware Wave4. Les processeurs

Dans le cas de ces deux dernières distributions il est très étrange  qu'il y ait deux répertoires différents l'un attribué au Wave3 l'autre au Wave4. Ils ont d'ailleurs été crées le même jour.... Mais pas à la même heure.

(2heures1/2 d'écart).

Il y a surement une raison pour que le concepteur agisse ainsi.

C'est pourquoi je fais cette mise en garde en ROUGE

En tant que softeux quel est ton avis sur ce sujet précis ? technique pas "vague normande" .

 

Wave3 Le 03/06/2021 à 17h33mm08s

191980516_SHAWave3(2).JPG.0912cb57270d1decc633a270ff5a44d2.JPG

Wave4 Le 06/03/2021 à 15h08mm01s

SHAWave4.thumb.JPG.8b1e4f60c39f18c4f446736f653085fc.JPG

 

 

Les boitiers NAC3 et NAC4 ont des processeurs ARM au code surement compatibles mais avec peut être avec des instructions en plus pour l'un d’où deux compilations. Les processeurs ARM sont toujours personnalisés par les différents fondeurs qui les distribuent suivant les demandes des clients. Il y a d'ailleurs en ce moment un gros "pata caisse" au sujet technique et surtout commercial suite au rachat par Nvidia... Quand à la mémoire, il y a eu des affirmations (Sur Forum Peugeot) de différence dont j'aimerais connaitre comment cela a pu être démontré. Bientôt, des images sur ce sujet...

A l'image du petit pays Vatican, etc...:clin::classic_ninja:

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir Bonjour,

 

Je pense, mais ce n'est que mon opinion, que le contenu des  deux dossiers de mise à jour de firmware 42.03.33.42 l'un "pour" Wave3, l'autre pour Wave4 sont strictement identiques... après décryptage. AMHA seule la clé de  cryptage est différente. Charger l'un ou l'autre dans un NAC Wave3 , ou même Wave4, donnera le même résultat. Mais je n'ai pas le matériel pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai 2 petites questions a poser au forum..comment rebooter le nac wave 4 en cas de besoin..et les ZAR sont elles bien mises a jour et précises? je serai tenté de prendre l'abonnement..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zygmouche

 

Bonjour,

 

Pour rebooter le NAC: appui 7 secondes chrono (pas trop moins, pas trop plus) sur la touche "Téléphone" du NAC, touche piano, ou pictogramme sur l'écran. J'ai un NAC Wave2, mais je pense que c'est identique sur Wave4 un peu plus court sur NAC Wave4. Voir le correctif apporté par @baron-noirun peu plus bas.

 

Pour les ZAR, il ne faut guère compter sur le signalement des radars mobiles, peu d'utilisateurs de NAC les signalent. Les nouveaux radars fixes tardent parfois à être intégrés. Et d'après ce que j'ai compris, la vitesse limite est celle de la cartographie. Comme les vitesses limites sont souvent erronées ou misent à jour très tardivement, on peut se faire piéger. Je trouve que les ZAR intégrées au NAC apportent du confort d'utilisation, mais c'est nettement moins réactif et moins complet (signalement d'autres incidents sur le parcours par exemple) que Waze. Les avis sont partagés.

 

Les ZAR sont transmises au NAC OTA. Le confort dont je parle est surtout vrai si le véhicule est équipé d'un BTA, avec un accès réseau intégré. Sinon pour bénéficier des ZAR il faut apporter le réseau par un smartphone. L'intérêt par rapport à Waze est alors à nuancer.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous les "wave 2" on attend toujours une mise à jour carto ....! D'ici à ce qu'il soit déclaré obsolète et qu'il n'y ai plus de mise à jour il n' y a pas loin.

Ou sont les engagements de Peugeot sur les 4 mises à jour/an.... à vie du NAC ? (le mien n'est pas mort)

Waze et compagnie ont de beaux jours devant eux. 

 

Salut à tous et bonne vacances.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait-il pour quelles raisons les serveurs de Peugeot sont si lents ?

Ma connexion est bonne, n'a pas varié et là où il faut 1 heure pour télécharger une mise à jour map il en faut le triple pour la mise à jour firmware pourtant plus légère en Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reghiu,

 

Je ne sais pas. Mais les serveurs sont vraiment sous-dimensionnés. À tel point, que pour la mise à jour combinée, firmware 42.03.33.42 et cartographie V10, pour NAC Wave3, proposée récemment, si on veut utiliser Peugeot Update, Peugeot a choisi d'orienter le téléchargement vers les serveurs TomTom! C'est du moins ce qu'a observé un intervenant sur un autre forum. Et comme les serveurs de TomTom ne sont pas correctement paramétrés pour gérer les certificats SSL associés à cette mise à jour, le téléchargement est impossible. C'est pas beau ça? En revanche si on choisit le téléchargement direct, il est fait sur les  serveurs Peugeot, à la vitesse que tu as constatée! Ça c'est une belle bêtise. Je suis parti du lien donné sur MyPeugeot qui est de la forme

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/UpdateDownload?updateId=001315031622734386&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&type=fw . Je n'ai pas tilté que le lien était redirigé vers TomTom. Mea culpa!

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible de télécharger la mise à jour.

Temps de chargement estimé à plus de 10heures (!!!) alors que j'ai tout de même 20 Mb/s de débit et que je n'ai à charger que 5,74Go...C'est la 1ère fois que je suis confronté à ce souci.

 

Et chez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reghiu

Je pense que c'est pour tout le monde pareil en ce moment. Tu ne peux pas laisser ton PC tourner 10 heures sans surveillance? J'ai déjà vu des téléchargements de plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jbf69 a dit :

@reghiu

Je pense que c'est pour tout le monde pareil en ce moment. Tu ne peux pas laisser ton PC tourner 10 heures sans surveillance? J'ai déjà vu des téléchargements de plusieurs jours...

 

En fait c'est ce que j'avais fait, c'était téléchargé à moitié et quand je suis venu recontrôler le chargement, la procédure de téléchargement était en train de repartir à zéro....Peut-être un bug ? 

Je vais réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, jbf69 a dit :

@zygmouche

 

Bonjour,

 

Pour rebooter le NAC: appui 7 secondes chrono (pas trop moins, pas trop plus) sur la touche "Téléphone" du NAC, touche piano, ou pictogramme sur l'écran. J'ai un NAC Wave2, mais je pense que c'est identique sur Wave4.

 

J'ai déjà signalé qu'avec le firmware en Wave4, l’accès aux fonctions "cachées" est différent du wave2.

Soit environ 5s pour la première fonction et pour la deuxième fonction si elle existe environ 10s.

Le temps de 7 secondes est une solution "entre deux" et donc bâtarde qui  peut vous faire aller dans une fonction que l'on n'a pas décidée car avec certaines touches on a bel et bien deux fonctions suivant le timing.

Il vaut mieux retenir les valeurs qui avaient été trouvées dans ce topic dés le début des recherches sur le NAC avec le wave2.

Très régulièrement, par exemple, j'utilise la touche au pictogramme d'une voiture pour déclencher un spylog en 4-5 secondes, puis avec cette même touche en 8-10s l'entrée dans le menu expert, c'est plus simple. En wave2, l'entrée dans le menu expert est en 4-5 secondes sur la touche musique (fonction existante également en wave4).

Pour le redémarrage du NAC en (7 secondes corses/suisses) 8-10 secondes c'est bien effectif avec le pictogramme téléphone.

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/08/2021 à 17:16, reghiu a dit :

Bon, impossible de télécharger la mise à jour.

Temps de chargement estimé à plus de 10heures (!!!) alors que j'ai tout de même 20 Mb/s de débit et que je n'ai à charger que 5,74Go...C'est la 1ère fois que je suis confronté à ce souci.

 

Et chez vous ? 

C'est proportionnel chez tout le monde !

(pendant votre chargement balancez en plus un speedtest, vous constaterez le débit réel de votre liaison, qui n'est pas forcement le maillon faible.

Ne souhaitant pas parler en à peu prés, j'ai déjà plusieurs fois mesuré le débit des serveurs TOMTOM et Peugeot. C'est variable en fonction des horaires, aussi privilégiez la nuit pour bénéficier d'une utilisation moindre des serveurs adressés mais également des éléments de routage qui sont bien moins saturés, beaucoup oublient ces dernières "passerelles" réalisant le routage des données.

 

La distribution des MAJ pour wave3 et wave4 ne sont faites par les mêmes serveurs.

Wave3 (+V10) ==> TOMTOM

Wave4 ==> PSA.

C'est facile à voir en regardant les liens.

- Bundle

https://download.tomtom.com/OEM/PSA/PSASpecialBundle/PSA_ovip-int-firmware-version_42.03.33.42_NAC-r0_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE3.tar

 

- Firmware Wave4 seul

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_42-03-33-42_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

A l'instant, le rapport est de 1 à 10 :

Lancé en même temps !!!

ChargementWave3TOMTOM-4PSA.thumb.JPG.186faef36046cf9f9d6ff1f4149fef1c.JPG

C'est le plus gros qui sera le plus vite chargé   :ddr:

 

Edit. Il y a eu pire et de plus la nuit ce qui a profité aux serveurs TOMTOM pour balancer plus de purée ! 👹

(Liaison routeur 4G optimisée, pas de fibre ni ADSL...)

713879459_Testserveurs.JPG.657f68684b816

 

@reghiu Rarement, il y a des échecs en transmission et les couches réseaux gèrent les reprises. Il arrive parfois que la coupure arrive à un arrêt complet de la transmission (attention au mauvais œil), dans ce cas la taille est de ZERO !  . Une reprise pour ce cas ne peut être gérée que par une couche applicative. Pour les connaisseurs réseau se référer au modèle OSI.

 

On peut retrouver les graphiques comparatifs de débit que j'ai postés à plusieurs reprises dans des posts de ce topic.

 

Modifié par baron-noir
Erreur dans le lien Wave4 ;-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien chez moi, apparemment la transmission s'est une nouvelle fois arrêtée dans la nuit et mon fichier n'est toujours pas chargé...

J'essaye de le relancer mais en vain...Il semblerait que le problème se situe au niveau des serveurs de chez Peugeot et je ne vois pas pour l'instant comment je vais bien pouvoir effectuer cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reghiu

Bonjour,

 

Sur la plupart des browsers (Firefox je suis sûr), on peut reprendre un téléchargement interrompu sans tout recommencer. J'avais fait des essais en rebootant la box à la volée pendant un téléchargement et la reprise était bonne. En revanche sur une coupure de courant affectant à la fois le PC et la Box, mieux vaut tout reprendre.

 

À moins que tu sois confronté à un problème gênant et que tu sais devoir être corrigé par la nouvelle version de firmware, la mise à jour de firmware n'est ni obligatoire ni urgente. Si tu y tiens vraiment, envoie moi un Message Personnel, nous trouverons un palliatif.

 

Ajout: En dehors des browsers, Peugeot Update a aussi un dispositif de reprise de téléchargement interrompu. Il me semble l'avoir expliqué dans le sujet Peugeot Update, mais je pourrai répéter.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zygmouche,

 

Bonjour,

 

Ça ne m'étonne pas que Peugeot Update te propose de revenir à la carto V9, puisque la V10 pour Wave4 n'est pas sortie officiellement. Le développeur ne doit connaître que "égal" ou "différent" comme mot clé pour ses comparaisons. Il devrait découvrir "plus petit que"  ou "plus grand ou égal". 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...