Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Hortax a dit :

Pour ma part, ce matin, sur NAC4, petite fenêtre d'info m'invitant à vérifier que ma carto est à jour, les panneaux changent, bla bla bla.... Ca ressemble à un message envoyé par Peugeot pour pousser les gens à faire les mises à jour NAC + Carto.

 

Même chose hier sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 19:17, crocodile84 a dit :

Je reviens à la charge.

En consultant Mypeugeot je m'aperçois de ça (voir photo).

Je devrais donc encore avoir les alertes zones de danger. !!

 

Un avis?

Capture d’écran 2022-07-25 191303.png

Bonjour.

Suite de mes soucis.

J'ai contacté par MAIL le service clientèle Peugeot qui a été très réactif dans ces réponses. Apres quelques questions et photos du NAC échangées puis un appel téléphonique pour effectuer des manipulations, le problème a persisté . Suite à cela j'ai reçu un MAIL me demandant de faire contrôler le BTA ( Boitier thématique autonome) par mon concessionnaire ( Pour mémoire celui-ci a déjà était remplacé il y a 1 an et demi) RDV le 11/08 je vous tiendrais informé, cela peu servir à d'autres. 

PS. Véhicule encore sous extension de garantie .... ouf ! 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, baron-noir a dit :

@marcmic , @crocodile84 & @Hortax vous êtes en quelle version firmware , éventuellement niveau carte ?

 

:jap:

Bonjour Baron-noir.

Pour ce qui me concerne, dernier firmware et dernière carto. Le tout a été contrôlé par le service clientèle par l envoie de photos et correspondance téléphonique. 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir


:jap:

La dernière carte  pour Nac4 est en v12

si les délais étaient respectés la v13 devrait être à disponible 

Alors vaut mieux attendre et sauter un deux indices cela n’empêche pas de rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la nouvelle version est disponible.

Rien dans l'application MyPeugeot sur smartphone Android, mais bien sur Peugeot Update sur PC.

Le démarrage du téléchargement semble un peu lent, mais qui est ce que cela étonnera ?

2022-09-26 16_54_52-PEUGEOT UPDATE.png

 

Cela fait 1/4 heure que j'ai appuyé sur le bouton télécharger et que l'animation tourne sans qu'il ne se passe quoique ce soit.

Je ne penses pas que je vais pouvoir tester cette nouvelle cartographie aujourd'hui.

 

Etant impatient j'ai essayé avec ce lien, basé sur le lien de la version précédante, mais cela ne fonctionne pas :

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_13.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

 

Edition du 27/09/2022 - 9:15.

 

Cela va beaucoup mieux ce matin.

Durée total du téléchargement 3 minutes 30 secondes pour 18,23 Go.  J'ai presque pas le temps d'écrire ces lignes pendant le téléchargement.

 

2022-09-27 10_16_59-2022-09-27 09_14_28-PEUGEOT UPDATE.png - IrfanView.png

 

 

 

Par contre transférer la nouvelle carte sur la clef USB, prend beaucoup de temps, presque 1h20 :

 

2022-09-27 10_17_35-2022-09-27 10_14_24-PEUGEOT UPDATE.png - IrfanView.png

 

L'application android vient juste de me montrer la mise à jour.

Modifié par Xavier817
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme d'habitude pour ceux qui ne se servent pas de la solution Update, ont des difficultés avec et/ou qui veulent maitriser leur mise à jour de la cartographie issue des serveurs de TOMTOM (pas par PSA d’où la rapidité de chargement...) :

Le lien déjà donné par mon ombre. :bloup:

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_13.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Et le tableau mis à jour.:spamafote:

Wave4_20220927.thumb.JPG.981a2d3d4ab3c3d41e9b4fea771f8d3a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 18:59, Anarchti a dit :

Pas de mise à jour de la cartographie pour le Wave2 en vue?

Faut pas bruler les étapes :classic_smile:, chacun son tour.

le rythme de deux versions par an à l'air de se généraliser:spamafote:

Et en page 1 du topic le tableau récapitulatif pour Wave2 y est toujours...

Tournesol.gif.90fae7215297744dd992717d8782e8da.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xavier817,

 

J'ai lu pas mal de postes sur ce topic notamment ce qui concerne l'Algerie ou l'Afrique.
Dans ton dernier post du 26 septembre tu parles d'une nouvelle version de la cartographie disponible. J'aimerai savoir si celle ci contient la carte de l'Algérie ou c'est une version monde.
Peut on choisir les pays avant que l'on installe les cartes dans la voiture ?
Une clef de 20Go est suffisant ?

Je vais bientot recevoir un 3008 2022 celui ci est en cours de livraison, je souhaite prendre mes dispositions à l'avance car à la livraison je n'aurai pas internet donc j'anticipe l'etape du telechargement des données.
Autre question quand on recoit un 3008 de 2022 est ce que celui contient les cartes de l'Afrique notamment Algerie ou il contient juste les cartes de l'Europe.


Pardon pour ces questions qui peuvent paraitre évidente quand on a la voiture mais il faut que je prenne mes dispositions avant la livraison et la reception du vehicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a un pack par continent

dans mes vieux cours de géographie je ne pense pas que l’Algerie fasse partie de l’Europe👽

 

je conseille vivement la lecture des trois premiers posts de ce topic ou j’avais explique bien en détail les versions des différents continents avec les pays continuants les différents packs ceci avec leur taille …✌️

comme il y a quelques temps de cela de nouvelles mises à jour ont eu lieu.

Dans  ce , cas je conseille vivement de consulter le lien mis à disposition qui donne pour le monde les versions cartes et les firmware pour wave2, wave4.

 Ce lien Google est sur il est présent plusieurs  fois en page 1 notamment juste avant les tableaux wave2 et wave4 

 

Celui qui tient à jour cette liste est une personne fiable.

 

bonne lecture et merci pour le retour 😻

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que j'ai fait.
Dans la liste de lien j'ai lu EUR et je me suis dit que cela voulez dire Europe.

Pour faire simple avec le logiciel Peugeot Update est ce que l'on peut choisir les pays a telecharger ou les version Europe, Afrique ?
Quand on achete un vehicule est ce qu'il contient par defaut que l'Europe et donc Algerie est exclu ?
Vous parlez de clef USB c'est juste pour l'installation apres on peut la retirer ?

On peut faire une sauvegarde des cartes qu'il y a deja dans la voiture avant de mettre la nouvelle version ?

Merci encore

 

Capture d’écran 2022-10-06 à 12.28.51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On ne peut pas sauvegarder une carte à partir du NAC 🥳

ce n’est pas bloquant puisque l’on peut recharger à souhait ce que l’on veut à partir des liens à disposition en page 1

👉 de plus dans ton cas la méthode manuelle est obligatoire 👌

l’application Update n’apporte rien de plus 👎🏻simplement que l’on ne maîtrise rien et lorsque cela prend du temps les impatients abandonnent et ne comprennent pas pourquoi cela plante🙀

Le temps de chargement sur les serveurs dépend de leur disponibilité et de leur performances.  Bien sûr si l’on a l’ADSL on a le temps de faire autre chose !!!

Les serveurs de PSA pour les firmwares ne sont pas des foudres de guerre 🥵🥴🤐

pour les cartes avec les serveurs de TOMTOM c’est correct 😍

concernant le dezipage cela dépend de son processeur. D’ailleurs le logiciel 7Zip fait parti des protocoles de tests de performances des processeurs / mémoires .,,

Avec un core i9 - 12900k , DDR5 et NVMe Version 4 , c’est déjà fini avant que je commence 👍🏻😀
pour la clé , le formatage en fat32 est obligatoire, on peut deziper directement dedans pour aller plus vite😋

 

👉 en conclusion dans ton cas UPdate faut oublier!!!

la solution « à manuel » est toujours d’actualité et la seule solution.


* à la fin il faut retirer la clé 

je le fais au moment du rebootage du NAC lorsque je suis devant…

En wave4, on peut dans chaque pack continent choisir un ou plusieurs pays.

on ne peut panacher des pays de plusieurs continents, d’ailleurs si tu as bien lu page 2 po trois du topic,  en son temps,  je l’avais expliqué en prenant justement l’exemple de la traversée de la Méditerranée à Gibraltar… j’essaie toujours d’anticiper les besoins/questions …

 

Vu ton questionnement et l’anticipation.  je suis sur que tu as les compétences pour bien faire.💪🏼

 

bonne route et envoie des cartes postales 😉

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu tes images de calcul d'itineraire entre deux pays separer par la mer.

Faut voir ma question autrement si j'ai les cartes de la France et celle de l'Algerie ce n'est pas pour faire un itineraire entre ces deux pays mais avoir les bonnes cartes quand je suis en France et celle de l'Algerie une fois que j'y suis.

Merci pour ces renseignement, je pose beaucoup de questions pour anticiper les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien le post en question, je dis (et redis ) que l'on ne peut mélanger dans le NAC des cartes issues de deux packs continents différents.

C'est pour cela que la traversée à Gibraltar fait PLOUF !!!

J'avais fait des essais. Je doute que cela ait changé avec les derniers firmwares...

 

C'est donc Fromage ou Dessert, :spamafote:

Je spécifié alors qu'il est jouable d'avoir sur soi en voyage, une clé avec les différents packs continents et de choisir en fonction de son besoin.

 

Ha les précautionneux, toujours des questions :classic_smile:,

je te souhaite de pouvoir passer rapidement au concret ce sera une bonne chose et tu devrais apprécier le 3008 (j'ai eu un 3008GT...:bien:)

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shadowZ51

Bonjour,

 

quelqu'un aurait il un lien vers le setup de peugeot update svp ?

Avec mon VIN je ne peux le télécharger.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Passer par cette application a simplifié grandement les utilisateurs dans les MAJ, il reste encore des cas parfois dont je n’ai pas personnellement de solution.

c’est pourquoi la solution manuelle est dans ce cas là un recours vivement conseillé 

si tu ne sais pas , la page 1-2-3 de ce topic donne TOUT 

il y a dans dans ton post pas assez de précisions sur ton contexte, message d’erreur et version que tu cherches.

bonne lecture et installation ✌️

reviens nous dire ce qu’il est cela fait toujours plaisir de savoir si l’on a pu aider.😉

il fut un temps où certains conseillaient de prendre le VIN d’un autre lors qu’ils ne parvenaient pas par maladresse à charger ou avaient des difficultés

En espérant que tu ne subisses pas cette attitude que j’avais d’éplorée

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 17:50, Invité shadowZ51 a dit :

Bonjour,

 

quelqu'un aurait il un lien vers le setup de peugeot update svp ?

Avec mon VIN je ne peux le télécharger.

 

Cordialement

Bonjour,

 

Tu peux trouver le lien de téléchargement de Peugeot Update sur ton compte du site MyPeugeot. Si on ne te le propose pas, c'est que tu n'as pas de mise à jour en attente, donc pas besoin de Peugeot Update. 😉

 

Sinon j'avais donné les liens dans la discussion "Peugeot Update": ici . Je pense qu'ils sont toujours valables.

 

Mais c'est devenu très difficile de s'y retrouver dans ce forum. J'ai eu beaucoup de mal à retrouver cette discussion, j'y ai pourtant pas mal participé.

Modifié par jbf69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais essayer de faire simple

Actuellement sur mon 3008 de décembre 2017, je fais les mises à jour avec une clef USB par l'intermédiare du PC

En début février 2023 (faut être patient), je dois recevoir mon nouveau 3008 GT EAT8 130ch boite auto, Peugeot me dit que les mises à jour se font directement par le BTA de la voiture, donc plus besoin de clef USB et PC ? (ou alors je n'ai pas tout compris). 

Merci de votre retour sur ce sujet et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 3008

Ne pas confondre avec mises a jour des alertes. Pour carte et systeme? clé usb et pc obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Pollux-03

Si le commercial est bon et connait bien ses produits par les "fiches" qu'il lit, alors il dirait vrai.

==> Le systeme d'infotainment peut se mettre à jour par OTA si celui-ci est le même que dans la DS4, dernière 308, C4 ... soit de la dernière génération chez Stellantis ...

 

Il est donc nécessaire de qualifier auprès du vendeur si les 3008  livrés début 2023 seront bien équipés de cette boiboite !

Ce serait une bonne chose car le NAC est un systeme disont Obsolète même en Wave4 !

Le passage avec le nouveau systeme combiné aux commandes vocales IRIS, même si à ce jour il y a encore des progrès à faire est un gros PLUS.

 

Si un lecteur, de passage au salon de l'auto pouvait qualifier cela ce serait superbe.

 

Quand au futur proche :classic_smile: 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 00:00, baron-noir a dit :

 

Si un lecteur, de passage au salon de l'auto pouvait qualifier cela ce serait superbe.

De passage au salon lundi :

 

Stand Peugeot très "light" avec seulement quatre exemplaires de 408, une 208 électrique, une 508 SW PSE.

Je fais partie de ceux à qui la 408 plaît, et sa ligne est vraiment plus jolie en réel qu'en image.

Son prix, par contre... à mon avis difficile à justifier, même s'il faut reconnaître la belle sensation de qualité.

 

Le seul élément significatif remarqué dans les 408 est que leur IVI était en version 1.20... alors qu'actuellement sur 308 / DS4, le déploiement est à la version 1.19.44.8.

Je ne connais pas suffisamment le système pour dire s'il y a eu des changements. Je suis toujours en attente de livraison de ma 308 Hybrid 225.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot Update enfin installé

sur mon PC, cartographie up tobdate téléchargée et mise sur l’USB Key, plus qu’à piquer le 3008-II à mme et avoir une course de 40 mns à faire :w . Peut-être semaine prochaine quand je monterais les roues hivers …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac 4
Le 29/07/2022 à 11:43, Hortax a dit :

NAC4... donc 44.02.16.52_NAC-r0

je viens de recevoir ma c5 aircross ,on m'a dit tout a été controlé suis a jour nac 4 ,je reponds je vais voirca 

et bien non j'avais systeme 43 02 16 52 et donc pas a jour 

puis je regarde carte ,aucune carte installé 

puis je dis au vendeur ,bizarre je ne vois pas tomtom traffic apres reglage de mon portable ,il m'a répondu c'est quoi ca ? pas de souscription dans menu  bon j'ai appellé concession principale et il m'ont dit qu'il allait le faire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nac 4
Le 22/10/2022 à 11:27, Invité nac 4 a dit :

je viens de recevoir ma c5 aircross ,on m'a dit tout a été controlé suis a jour nac 4 ,je reponds je vais voirca 

et bien non j'avais systeme 43 02 16 52 et donc pas a jour 

puis je regarde carte ,aucune carte installé 

puis je dis au vendeur ,bizarre je ne vois pas tomtom traffic apres reglage de mon portable ,il m'a répondu c'est quoi ca ? pas de souscription dans menu  bon j'ai appellé concession principale et il m'ont dit qu'il allait le faire . 

attente 1 journée  apres ma demande et effectivement ,ils m'ont fait souscription tomtomtraffic .ce matin je démarre et vois tomtom traffic sur mon écran ,c'est ca une bonne relation clientele .

Chez peugeot y'a 5 ans  j'ai attendu 2 mois avant d'avoir tomtom traffic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 00:00, baron-noir a dit :

@Pollux-03

Si le commercial est bon et connait bien ses produits par les "fiches" qu'il lit, alors il dirait vrai.

==> Le systeme d'infotainment peut se mettre à jour par OTA si celui-ci est le même que dans la DS4, dernière 308, C4 ... soit de la dernière génération chez Stellantis ...

 

Il est donc nécessaire de qualifier auprès du vendeur si les 3008  livrés début 2023 seront bien équipés de cette boiboite !

Ce serait une bonne chose car le NAC est un systeme disont Obsolète même en Wave4 !

Le passage avec le nouveau systeme combiné aux commandes vocales IRIS, même si à ce jour il y a encore des progrès à faire est un gros PLUS.

 

Si un lecteur, de passage au salon de l'auto pouvait qualifier cela ce serait superbe.

 

Quand au futur proche :classic_smile: 

Bonjour, merci pour tes explications je verrais bien à réception du véhicule, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité android auto sans fil

bonjour

en faisant des recherches sur le net j'apprend que la 3008 est compatible android auto sans fil depuis 2017 

ensuite ils disent faut avoir android 11 

j'ai trouvé ce tuto ,et je vous demande si quelqu'un a testé ce tuto ?car acheter un boitier wirrless ca n'a aucun sens ,autant mettre le telephone avec un fil au gps 

voila le tuto que j'ai trouvé 

 

Android Auto sur l'écran de votre voiture (sans fil)
Étape 1 : Préparez votre téléphone et votre voiture
Assurez-vous que votre téléphone correspond à la configuration minimale requise.
Vérifiez que votre voiture est compatible avec Android Auto sans fil. En cas de doute, contactez un concessionnaire local.
Vérifiez que votre téléphone dispose d'une connexion de données mobiles stable et rapide.
Étape 2 : Connectez le téléphone
Important : La première fois que vous connectez votre téléphone à la voiture, vous devez associer votre téléphone et votre voiture via le Bluetooth. 
Pour un fonctionnement optimal, laissez le Bluetooth, le Wi-Fi et les services de localisation activés lors de la configuration. 
Assurez-vous que le véhicule est à l'arrêt et que vous disposez de suffisamment de temps pour configurer Android Auto avant un trajet.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone Android.
Vous pourrez être invité à télécharger l'application Android Auto ou la dernière version de l'application.
Suivez les instructions qui s'affichent pour terminer la configuration.

3. Lancez Android Auto
La connexion sans fil peut prendre quelques secondes pour s'établir. Vous devrez peut-être appuyer sur Android Auto Android Auto sur l'écran de votre voiture.


Étape 4 : Déconnectez votre téléphone (de la projection sans fil)
Pour cesser d'utiliser Android Auto sans fil, appuyez sur Quitter le mode Voiture sur l'écran de notifications de votre téléphon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir affirmé la même chose sur un autre forum et pour une autre voiture (C5AC), tu récidives ici sans citer le lien de ta "recherche".

 

Et donc je te confirme que ton info est un fake, la 3008 n'est pas plus compatible AA sans fil que le C5AC !!!

 

Voici le lien : https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/compatibility/#compatibility-vehicles

La compatibilité est seulement Android Auto, pas "sans fil" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...