Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2

baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que c'est un NAC mon modele en tout cas j'ai mis des photos.

J'ai pu faire la mise à jour logiciel.
je l'ai fait en roulant ça m'a pris 30 minutes. Je ne sais pas qu'elles sont les différences car j'ai directement mis à jour. Je n'ai jamais eu de 3008 avant aujourd'hui.
J'ai voulu mettre à jour les cartes je n'ai pas reussi, la voiture a detecté la clef avec les cartes mais n'a pas mis à jour la cartographie. Y a eu un message d'erreur. "Echec de la mise à jour cartographie" je crois. La voiture n'a pas lancé la maj, ni le choix des pays. Je vais regarder les commentaires precedents pour comprendre le probleme.
Il faut savoir que j'installe des cartes de differents pays sur plusieurs continents en mixant plusieurs versions.

J'ai voulu installé les produits : "PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4" & "PSA_map-afr_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4" & "PSA_map-alg_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar"
Je vais refaire l'installation avec uniquement "PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4" & "PSA_map-afr_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4"  car l'Algerie est déjà dans Afrique. Il y a peut etre un conflit.
J'anticipe : j'ai bien mis le fichier licence dans la clef et respecter l'arborescence avec à la racine le dossier license et le dossier SWL qui contient des dossiers décompressés nommer par une chaine de numéro.
La clef est deja en FAT 32

Autre remarque sur la carte : pourquoi il n'y a pas un logo vitesse limite de la route que j'emprunte, un peu comme Waze ou sur les cartes VW. je precise que cela n'a rien avoir avec une fonction de lecture des cartes. C'est reglable ?

Par contre je suis déçu sur un point, pourquoi les bords verticales sont vides et aussi large ? Peut etre une histoire de résolution d'image mais c'est pas une raison. Les Mercedes ont des ecrans plus larges et il n'y a pas de probleme avec la carte. 

Une autre remarque, pouvez vous me dire comment afficher sur l'ecran centale les informations sur la voiture. Consommation, km parcouru depuis allumage, autonomie disponible, etc 

Merci

Capturedecran2023-08-30a11_47_18.png.fa5a44ddfb2f12c4d0f58e6f5cdea079.png

Capture d’écran 2023-08-30 à 17.34.59.png

1000005491.jpg.jpeg

1000005485.jpg.jpeg

Modifié par tozeImek

Bonjour,

Vous êtes sur que l'on peut installer des pays de différents packs ?

J'ai voulu installer le pack Algérie + pack EU, j'ai sélectionné les deux, puis dans la liste des pays je n'ai pas vu l’Algérie. Est ce que j'ai loupé un truc ?

Est ce que ça fonctionne chez vous, qui a pu faire le dernièrement ou quelqu'un pourrait essayer, s'il vous plait ?
Je precise que j'ai pu les installer séparément, un cochant un sur trois. 

J'ai telechargé "PSA_map-eur_14.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4" & "PSA_map-afr_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4" à partir de ce site :
https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Merci

20230831_213812.jpg

20230831_213905.jpg

Je pense que si tu avais été lire en page 1 puis 2 puis trois, j’ai réalisé un long test sur les différents pack du monde 

je me demande pourquoi je me suis décarcasse à indiquer dans le titre de lire le début de ce topic

A partir du volume d’un pays dans un continent j’ai quantifié et spécifié le pourcentage de temps par continents

je dis même que l’on ne peut PAS mélanger des pays de différents packs continents et même avec un test probant qui t’envoie sous l’eau au détroit de Gibraltar 

bonne lecture ou bien prend une bouée 😎😂

Modifié par baron-noir

Salut je me souviens très bien de nos échanges en octobre, j'ai lu les premiers pages. Ton travail est très utile et je te remercie.

En faite j'ai cru comprendre avec ton exemple France -> Algerie qu'il n'etait pas possible de faire ce trajet car il y a la mer qui sépare les deux continents mais si e suis en Algerie j'aurai les cartes tout en ayant le continent européen.

De plus quand on lance la clef dans la voiture. Il est possible de sélectionner plusieurs continents ce qui peut porter à confusion.

En tout cas je te remercie ENCORE pour ces précisions

20230831_213812.thumb.jpg.11659fd09a3cbcaff248077a3145f636.jpg

Le 06/10/2022 à 13:46, baron-noir a dit :

On ne peut pas sauvegarder une carte à partir du NAC 🥳

ce n’est pas bloquant puisque l’on peut recharger à souhait ce que l’on veut à partir des liens à disposition en page 1

👉 de plus dans ton cas la méthode manuelle est obligatoire 👌

l’application Update n’apporte rien de plus 👎🏻simplement que l’on ne maîtrise rien et lorsque cela prend du temps les impatients abandonnent et ne comprennent pas pourquoi cela plante🙀

Le temps de chargement sur les serveurs dépend de leur disponibilité et de leur performances.  Bien sûr si l’on a l’ADSL on a le temps de faire autre chose !!!

Les serveurs de PSA pour les firmwares ne sont pas des foudres de guerre 🥵🥴🤐

pour les cartes avec les serveurs de TOMTOM c’est correct 😍

concernant le dezipage cela dépend de son processeur. D’ailleurs le logiciel 7Zip fait parti des protocoles de tests de performances des processeurs / mémoires .,,

Avec un core i9 - 12900k , DDR5 et NVMe Version 4 , c’est déjà fini avant que je commence 👍🏻😀
pour la clé , le formatage en fat32 est obligatoire, on peut deziper directement dedans pour aller plus vite😋

👉 en conclusion dans ton cas UPdate faut oublier!!!

la solution « à manuel » est toujours d’actualité et la seule solution.

* à la fin il faut retirer la clé 

je le fais au moment du rebootage du NAC lorsque je suis devant…

En wave4, on peut dans chaque pack continent choisir un ou plusieurs pays.

on ne peut panacher des pays de plusieurs continents, d’ailleurs si tu as bien lu page 2 po trois du topic,  en son temps,  je l’avais expliqué en prenant justement l’exemple de la traversée de la Méditerranée à Gibraltar… j’essaie toujours d’anticiper les besoins/questions …

Vu ton questionnement et l’anticipation.  je suis sur que tu as les compétences pour bien faire.💪🏼

bonne route et envoie des cartes postales 😉

Le 01/09/2023 à 12:25, tozeImek a dit :

Salut je me souviens très bien de nos échanges en octobre, j'ai lu les premiers pages. Ton travail est très utile et je te remercie.

En faite j'ai cru comprendre avec ton exemple France -> Algerie qu'il n'etait pas possible de faire ce trajet car il y a la mer qui sépare les deux continents mais si e suis en Algerie j'aurai les cartes tout en ayant le continent européen.

De plus, quand on lance la clef dans la voiture, Il est possible de sélectionner plusieurs continents ce qui peut porter à confusion.

En tout cas je te remercie ENCORE pour ces p

On peut effectivement  enregistrer  plusieurs packs "continents sur une même clé.

Au boot sur la clé  ils sont proposés mais on ne peut en cocher qu'un seul pour en effectuer le chargement à moins que cela ai évolué avec les derniers firmwares, ce que je doute et n'ai pas qualifié à ce jour.

=> Si cela devait être le cas alors il faut savoir que la mémoire du boitier NAC est limitée et bien faire alors attention à la capacité totale et celle sélectionnée  qui s'affichent avec les versions Wave3 & 4.  (pas la Wave2).

Ceci est affiché juste avant le début du chargement.

Ton retour sur cet aspect de mixité sera utile à la communauté (avec copie écran comme tu sais le faire 🙂 de la liste des pays chargés à la fin de l'opération).

Ce serait donc nouveau d'avoir une (ou plusieurs) carte d'un pack continent ET celle(s) d'un autre continent. Surement pour des raisons techniques mais également commerciale à mon avis !!!

Modifié par baron-noir

Comme tu vois sur cette photo j'ai coché map-afr et map-eur. Je clique sur installer puis j'ai l'image numero deux. J'aurai pu aussi cocher les 3 et cliquer sur installer, le résultat serait le même.
Le pack europe + algerie ne depasse pas les 17Go donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la liste de Europe et algerie
Comme tu peux le lire y a ecrit memoire disponible 16,9Go. En selectionnant tout les pays je suis a 14,6Go, par contre ce sont que les pays du pack Europe, je ne vois pas les pays du pack Afrique ou Algerie.

Si je selectionne le pack map-eur et map-afr, c'est aussi le pack eu qui s'installe 

Je precise que je suis avec Wave 4 derniere version. J'ai pu installer l'Algerie seul, l'Afrique seul ou l'Europe seul mais pas de mixe des trois ou des deux…

Je ne comprend pas cet ambiguité. Je suis le seul  ? 

20230831_213812.thumb.jpg.11659fd09a3cbcaff248077a3145f636.jpg20230831_213905.thumb.jpg.098dd4baebd464fffd3d01ccec1bc615.jpg

Modifié par tozeImek

Je vois bien que tu n'as pas la possibilité de choisir un pays du pack Afrique, ce que j'ai explique plusieurs fois.

C'est la sélection des pays qui est prise en compte pas celle des packs...

Le mixt est donc toujours impossible à mon avis m^me avec le dernier firmware.

Mais puisque tu a un besoin important d'avoir ces fonctionnalités, dans le premier post, je donne les coordonnées téléphoniques des hotlines respectives.

Peugeot...........0 970 809 120.

Citroën..............0 969 391 818.

DS................    0 969 321 955.

S'il te font un retour intéressant, merci de partager l'information.

Bonjour,

Je viens d'acheter un Citroen Grand C4 spacetourer business de 11/2020.

J'ai un autoradio avec l'écran monochrome supérieur et dont vous trouverez les versions de logiciels ci-dessous :

Version du système :

21.08.22.32_NAC-ro

Cartographie :

14.0.0-r0

Zones à risques:

Triangle avec point d'exclamation

Sur l'application mycitroën, on me propose la mise à jour

21.08.87.32_NAC-r1 19/04/2021

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien un NAC wave 2?

La mise à jour proposée est-elle bien la dernière?

Est-ce normal que il ne me propose pas de mise à jour de cartographie?

Même question pour les zones à risques?

Merci par avance pour vos réponses.

Modifié par nikos69003

Ben oui c’est un Waze 2 😎

un petit effort de lecture en page 1 il y a les tableaux avec les historiques de toutes les versions cartes et firmware 

je suis adepte de la philosophie d’apprendre à pêcher plutôt que de distribuer des poissons 🐟

il existe après trois ans une solution d’abonnement PAYANT pour avoir les zones à risques🤬

🥳😂👍🏻

Modifié par baron-noir

Le 02/09/2023 à 13:30, baron-noir a dit :

Ben oui c’est un Waze 2 😎

un petit effort de lecture en page 1 il y a les tableaux avec les historiques de toutes les versions cartes et firmware 

je suis adepte de la philosophie d’apprendre à pêcher plutôt que de distribuer des

il existe après trois ans une solution d’abonnement PAYANT pour avoir les zones à risques🤬

🥳😂👍🏻

Merci pour ce début de réponse.

Je dois dire que je suis assez habitué à ce genre de bidouille.

Mais vu que c'est pour une nouvelle voiture avec un nouveau système que je ne connais pas, j'ai un peu peur de briquer le système.

D'autant plus qu'on est sur un forum Peugeot et que j'ai une Citroën, et il peut y avoir des différences.

C'est pour ça que je préfère bien me faire confirmer avant de me lancer.

Donc, pouvez-vous me confirmer que je dois bien prendre la version de firmware proposé par Citroën où il y a quelque chose de plus récent?

Même question pour la cartographie, car je suis en version 14 mais j'ai cru lire version 24 sur ce forum; mais vu que l'application ne me propose rien à ce niveau là, que faut-il faire?

"Briquer" est un terme peu glorieux. L'employer n'est fait que pour faire peur.

Il est préférable d'aider à réaliser des upgrades de firmware en "donnant" les bonnes procédures, de mettre en garde ,d'être attentif et tout se passe bien.

Dans de nombreux domaines, on réalise ce genre d'opération et même en OTA... même pas peur...🤐

Les NAC1, 2, 3 et 4 sont communs au groupe PSA, il y a également des véhicules nippons (rares) qui en sont équipés...

Il est difficile de comprendre si ton véhicule est neuf, d'occasion ,

Quelle est la date de première sortie ?

la date de la possession du dernier conducteur ?

Je lis :

- un Citroen Grand C4 spacetourer business de 11/2023. ???

Un firmware 21.08.22.32_NAC-ro indique un modele wave2.

Lien du dernier firmware  21 08 87 32 

image.jpeg.4b0c770188bfa00e81cc6fa159f692e0.jpeg

Lien  de la dernière carte-wave2 V25

(mon tableau en page1 n'est pas encore renseigné avec la V25... )

Drapeau_Blanc.gif.395d0b0de9a6ef8bd8c1959e50395bab.gif

*** si contrôle sévère de sécurité en cours, on accepte, les liens sont bons !!!

Modifié par baron-noir

Désolé, je me suis trompé dans la date et je vais corriger de ce pas.

La date de première mise en circulation est le 09/11/2020.

Le véhicule est officiellement à moi depuis le 23/09/2023.

Donc, d'après ce que tu me dis, tu me conseilles d'installer le firmware 21 08 87 32 et la cartographie V25.

Je suis très étonné d'un tel décalage avec l'application mycitroen.

Bonjour,

mise à jour système pour ma C5AC : 44.07.05.22_NACr0

Téléchargement en cours...

À noter aussi la mise à jour de l'appli "Citroën Update". Le chargement ne se fait plus directement sur clé USB, mais sur le disque dur du PC....

Modifié par Dangze

Le 08/09/2023 à 14:08, Dangze a dit :

Bonjour,

mise à jour système pour ma C5AC : 44.07.05.22_NACr0

Téléchargement en cours...

À noter aussi la mise à jour de l'appli "Citroën Update". Le chargement ne se fait plus directement sur clé USB, mais sur le disque dur du PC....

Hello,

ça, c'est normal puisque le fichier téléchargé doit être dézippé pour être installé ensuite sur la clef..

Invité Kayx80

Bonjour, 

Je possède un Peugeot 3008 phase 2 de fin 2021 (dernier restylage). La version de mon NAC est 42.03.31.32_NAC-r0.

Très complexe de trouver l'info : j'ai un Google pixel 6a. Est ce possible de le connecter SANS FIL (sans connexion USB donc) pour accéder à Android Auto? Merci. Je n'arrive pas à trouver cette info !

Invité Kayx80
Le 10/09/2023 à 19:33, Dangze a dit :

Non, pas possible sans passer par un boîtier annexe, du type AAWireless. On en parle quelques pages plus haut sur ce topic !...

Merci... Je vais aller voir!

Le 14/09/2023 à 21:43, nikos69003 a dit :

Bonjour,

J'ai du rater un épisode; le fichier clé, on le trouve où?

Autre question vu que j'ai une Citroën, si j'utilise les liens de ce forum, je ne vias pas avoir un logo Peugeot au démarrage du NAC 2?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il est téléchargeable comme les deux autres fichiers dans son espace MyPeugeot ou My****** sur son PC.

Onglet "mon véhicule".

L'observation une fois de plus pénible est que si on a déjà téléchargé ces fichiers puis perdus ou poubellisés, ils ne sont plus téléchargeables jusqu'à la diffusion des moutures suivantes. 

A vérifier pour le fichier clef,  car je viens de faire un tour dans mon espace et il n'y a plus accès à rien.

Modifié par trifon

Bonjour,

Une petite question:

Pour aller de France au Portugal, le GPS n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai pas trop cherché, ma passagère utilisant Waze qui n'a aucun état d'âme. 

Une idée de la manip que je n'ai pas faite?

En revanche, de Porto, j'ai rentré mon domicile en Gironde et tout a bien fonctionné.

Ceci dit, quand tout fonctionne, le GPS du 3008, avec son rappel de visu au tableau lors des embranchements,  est plus sympa à utiliser que Waze, mis à part ses alertes😉

Et Waze a pu me diriger vers un site archéologique connu dans le Médoc que le Tom tom a été incapable de trouver.

Modifié par trifon

Le 05/10/2023 à 14:14, Xavier817 a dit :

Salut j'ai cherché sur les deux premieres pages mais je n'ai pas trouvé l'info.
Y a t il un lien tomtom standard pour chercher les cartes d'un autre continent je cherche l'Afrique.

Ce lien n'est pas accessible : http://download.tomtom.com

Pour le moment les dernieres cartes ne sont pas disponibles sur ce site : https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Je veux pouvoir naviguer sur le site de tomtom et trouver les cartes qui m'interessent pour Peugeot 3008 II
J'ai même essayé avec ce lien manuellement : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
Merci

Le 07/10/2023 à 10:42, tozeImek a dit :

Salut j'ai cherché sur les deux premieres pages mais je n'ai pas trouvé l'info.
Y a t il un lien tomtom standard pour chercher les cartes d'un autre continent je cherche l'Afrique.

Ce lien n'est pas accessible : http://download.tomtom.com

Pour le moment les dernieres cartes ne sont pas disponibles sur ce site : https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Je veux pouvoir naviguer sur le site de tomtom et trouver les cartes qui m'interessent pour Peugeot 3008 II
J'ai même essayé avec ce lien manuellement : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar
Merci

You need to check first if you have a NAC Wave 2 or Wave 4, both are possible in the Peugeot 3008 II. And  I guarantee that the "NAC & RCC Updates" site have all the latest versions, specifically for the Africa map, version 23.0.0-r0 for NAC Wave 2 - http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_23.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar or 9.0.0-r0 for NAC Wave 4 - http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Le 05/10/2023 à 16:35, trifon a dit :

Bonjour,

Une petite question:

Pour aller de France au Portugal, le GPS n'a pas fonctionné. Il faut dire que j'ai pas trop cherché, ma passagère utilisant Waze qui n'a aucun état d'âme. 

Une idée de la manip que je n'ai pas faite?

En revanche, de Porto, j'ai rentré mon domicile en Gironde et tout a bien fonctionné.

Ceci dit, quand tout fonctionne, le GPS du 3008, avec son rappel de visu au tableau lors des embranchements,  est plus sympa à utiliser que Waze, mis à part ses alertes😉

Et Waze a pu me diriger vers un site archéologique connu dans le Médoc que le Tom tom a été incapable de trouver.

When you input the address, you have to select the correct (destination) country on the top right corner. You should see "FR" there.

Bonjour à tous 

Je suis possesseur d' un 3008 acheté en 2017 et j' ai renouvelé régulièrement mon service navigation connect avec Tomtom  à l 'issue de la période de 3 ans ( dernière souscription en juillet 2023 ) .

J' ai reçu un mail de Peugeot en septembre indiquant :  "Comme annoncé dans notre courriel datant du 25 août 2023 nous souhaitons vous rappeler que le service Connect Pack Monitoring sera arrêté le 25 Septembre 2023. "

Je n' avais rien reçu en aout ...  A quoi cela correspond  il ? C 'est général ou ça ne concerne que les véhicules "anciens" ? 

Depuis le 28/09 ce qui correspond aussi à la période de  MAJ de l' app MyPeugeot : plus rien . Localisation bloquée au 28/09 , aucun trajet , aucun kilométrage .

Je ne sais donc pas si ça vient de l'arrêt de ce service ou de la MAJ de l' app ( faite pour cette suppression ? ) .

La mention téléphone connecté apparait  toujours sur l' app en usage du véhicule . J' ai supprimé le téléphone et ré apparié RAS. 

J' ai vu dans les FAQ Peugeot qu' ils arrêtaient donc ce service Connect Pack Monitoring ( ?? )  mais que la récupération de données et de nouveaux trajets  est toujours possible  en ne validant que "téléphone" et "streaming"  pour le téléphone jumelé  ; mais rien n' y fait .

Je n' ai rien trouvé dans le fil de discussion , donc désolé si ça a déjà été abordé .

Merci d'avance pour tout avis éclairé .

Modifié par tacot2008

Le 08/10/2023 à 12:31, tacot2008 a dit :

Je suis possesseur d' un 3008 acheté en 2017 et j' ai renouvelé régulièrement mon service navigation connect avec Tomtom  à l 'issue de la période de 3 ans ( dernière souscription en juillet 2023 ) .

Tu as payé combien en juillet 2023 ?

En fonction, possible que malheureusement tu n'ai pas fait attention au changement de formule qui a eu lieu.

Maintenant c'est 1 an pour 99€ ou 9.90 par mois.

Et dans le topic lié à l'application, j'évoque le problème.
Les trajets dans l'application sont affichés en fonction du contrat.

Donc tout ce qui était fait pendant la souscription était visible durant la souscription, une fois celle-ci terminée, tout ce qui a été fait pendant la souscription n'est plus accessible.

C'est complètement débile mais c'est son fonctionnement.

Bonjour

Merci pour la réponse . 

En juillet c'était 99 euros et j' avais une ristourne de 20 euros  " Promo Summer 23 " donc j' ai réglé 79 euros . Le service court sur 1 an . 

Tout a bien fonctionné depuis la prolongation  avec mise à jour kilométrage , position , trajets , etc  jusqu' au 28/09 . 

Quand je suis sur mon espace Peugeot il est indiqué qu' il n' y a plus d' option disponible parce que je les ai toutes ... 

Concernant les trajets  , je n' ai donc  plus que les trajets du 26 et 28/09 . Tous les autres ont disparus mais c'était annoncé dans le mail de Peugeot avec l' arrêt du service Connect pack monitoring au 25/09 . Ils préconisaient de télécharger  les anciens trajets .

Curieux mais à partir du 25/09  arrêt  de service +  on peut toujours récupérer des trajets  comme pour les  26 et 28/09   puis plus rien sans rien changer .  

Je suis perplexe . 

Modifié par tacot2008

Le 08/10/2023 à 01:22, rui.saraiva a dit :

You need to check first if you have a NAC Wave 2 or Wave 4, both are possible in the Peugeot 3008 II. And  I guarantee that the "NAC & RCC Updates" site have all the latest versions, specifically for the Africa map, version 23.0.0-r0 for NAC Wave 2 - http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_23.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar or 9.0.0-r0 for NAC Wave 4 - http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_9.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Thanks you

I know but how to find the last link TomTom for Europe or Afrique ?