Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Drôle d’accueil à la concession de Cambrai !


Deepfred

Messages recommandés

Après m'être déplacé au salon de l'auto à Paris pour la voir et après avoir lu tout ce qui a été écrit sur elle dans la presse et sur le net, j'étais fermement décidé à acheter une 3008 en version haut de gamme GT.

Équipé de quelques options, le modèle que je visais passait allègrement les 45000€.

Première visite au garage Peugeot de Cambrai début décembre, pour m'entendre dire que la version GT n'était pas exposée, qu'il n'était pas prévu d'en recevoir et que : "Non, je ne sais pas si un autre garage de la région dispose d'un modèle en expo"

Un peu dépité, je quittai le garage et remis le renouvellement de mon véhicule (je change tous les 3 ans) à plus tard.

Motivé par la lecture d'un nouvel essai très positif de la 3008 GT sur le net, je suis retourné dans ce même garage le 26 décembre, prêt à signer sans même essayer la voiture.

Après 20mn à tourner en rond dans le hall d'expo sans qu'un seul des commerciaux ne me jette un regard, je me dis que ce n'est pas le bon jour et qu'ici, on fête Noël plusieurs jours de suite...

Mais pas découragé, j'y retourne le 28 décembre et me retrouve dans un hall d'expo désert. Me disant alors que j'avais mes chances, je prends l'attitude du client qui attend, m'appuyant nonchalamment sur le capot d'une 2008... qui se met à reculer sous l'action de ma faible poussée.

Imaginant qu'un jeune enfant aurait pu se trouver derrière le véhicule, je m'empresse de serrer le frein à main de la 2008 baladeuse et là, oh miracle ! Un commercial se précipite, toutes voiles dehors, pour me signifier "que non, non, il ne faut pas serrer le frein à main des voitures en expo !"

En imaginant qu'à Peugeot Cambrai, on préfère écraser des enfants plutôt que de sécuriser les voitures, je m'empresse donc de desserrer le frein de parking et de passer un rapport, avant de reprendre ma place, contre le capot rouge de la 2008, maintenant rendue inoffensive.

Et là, aussitôt, réapparition du commercial à voiles, épouvanté par le risque que le contact de ma cuisse droite faisait courir à la peinture de sa belle auto !

Pas un mot pour s'enquérir de ma demande, ni même pour m'assurer qu'il allait s'occuper de moi. Non. Ce garçon n'était là que pour jouer le rôle de surveillant de cour d'école.

D'un coup, la nouvelle 3008 GT m'a semblé beaucoup moins séduisante, et la perspective de devoir fréquenter cet endroit détestable durant toute la maintenance de la voiture m'est apparue insupportable.

Je suis donc retourné séance tenante à ma concession Toyota, où j'ai été accueilli immédiatement et où j'ai pu essayer sans délai le RAV4 Hybride, que je vais probablement commander, en haut de gamme, début Janvier 2017

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là je suis sur le cul nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif , comment un garage peut agir comme ça, ça paraît sur réaliste.

 

Perso je me gênerais pas pour faire un courrier au directeur lui signalant tout ça, tu t'es présenté 3 fois en peu de temps et rien.... surtout que tu venais pas pour récupérer un porte clef.

 

J'ai un exemple:

A l'époque j'avais une 306 hdi et la volvo s40 de l'époque me plaisais bien, je suis donc allait chez volvo pour en voir une et tester ce modèle en diesel. Ils n'avaient pas ce modèle sur place mais le vendeur à tout fait pour en trouver une et m'avait même proposé de faire avec moi les 100 kms avec un véhicule du garage pour aller la voir.

 

La vente c'est pas faite au final car la reprise de ma 306 me convenait pas, mais bon le gars c'est cassé le cul pour moi. Toi rien du tout même pas foutu de chercher le bon modèle, une honte pour moi.

 

Un autre exemple, un collègue voulait une citroen c5 d'occas mais quasi neuve. Le vendeur en avait pas chez lui mais en à trouvé une à 150 kms dans un autre garage Citroën. Il l'a fait rapatrié par camion sans même être certain qu'il allait la vendre. Au final la vente c'est faite et là encore le mec à fait son boulot quoi.

 

Fait toi plaisir et dénonce ces branquignoles qui font les beaux en costard cravate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...