Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Mayonnaise sur le bouchon d'huile


gropaicore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon Opel Corsa série C, essence, Je viens de jeter un oeil sur mes niveaux comme régulièrement et en faisant l'appoint d'huile ... Horreur, une sorte de mayonnaise était présente sous le bouchon d'huile. J'ai effectué quelques recherches et cela semble normal du fait des températures actuelles (proches du 0°), pourtant j'ai quelques craintes. Pourriez-vous me rassurer ?

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Bonne journée à tous

 

86786770_bouchondhuile01.jpg.a82f4790c27c798e6ffdc878447cb8b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Salut,

 

Ben euh pour moi c'est pas trop normal :p

 

Regarde ton joint de culasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

conseil fait déja la vidange moteur et regarde si c'est pareil en bas

que tu en ai un peut ok mais la ça fait beaucoup quand meme

ça sent pas bon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Clair tu as assez pour mettre sur ta tartine :lol:

 

Sinon sa fait longtemps que tu as fait ta vidange? tu as jamais remarquer sa avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais jamais remarqué cela auparavant. Ma dernière vidange date de mai 2009 (moins d'un an) où j'avais 86 000 km (aujourd'hui je suis à 98 000 km soit 12 000 km de plus).

Ca reste tout de même une subtance étrange : ça ressemble à une mayonnaise pour les gosses !

J'ai bien envie de faire la vidange comme préconisé par monster cruiser mais faut-il prendre des précautions particulières par rapport à une vidange classique ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

non rein de special a prevoir seulement regarde la couleur

de ton huille ne serrait que par la jauge d'huille si tu as la meme chose dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, la jauge d'huile est nickel (pas de mayonnaise). Le niveau est juste entre le mini et le maxi c'est pourquoi j'ai voulu faire un petit appoint et c'est ainsi que j'ai ouvert le bouchon et suis tombé sur "ça"

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ben refait la vidange et voila ça lui fera pas de mal de toute façn vaut mieux la faire tout les ans ou 10 000km

mais la ce serait que de la condansation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Tu pense que a cause de la condensation sa peut provoquer cette substance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

oui sur la miene ça me le fesais au debut

mais depuis que je mets de la syntese je n'ai pu ce probleme

5w 40 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha bon, ben moi RAS :p

 

Moi c'était dans le ldr qui il y avait un peu de substance style mayo :p

 

Et après vidange du ldr et tout RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ben la j'ai fini ma grande revision des 100 000km

tous et purger les plaquettes arrieres changer" la dessus elle me bouffe plus de plaquette que de pneus"

purges des freins

purge du liquide de refroidissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben moi c'est dans 7000 km, donc a c'est 210.000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

70 000km avec mes fulda de merde"comme certain disent"a l'avant

et encore l'arrière y sont a 25% d'usure donc ils peuvent encore en faire au temps

la c'est rentable car vu le prix que je les ai payer pas chere du tous avec les jantes 450 euro

ben tu te dis que t'as fait une affaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben moi c'est le garage qui les a mis neuf quand j'ai acheter la voiture.

 

J'ai fait 24.000 km et ils sont neuf pour ainsi dire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej342Fc

Bonjour,

 

Bon, cette mayo doit certainement s'accompagner d'une baisse du Liquide de Refroiddissement. :ange:

 

En principe et à 99%, si c'est un 1.2 16v, c'est votre joint de carter de distrib.... :jap:

 

Fuite entre l'huile et l'eau......

 

En principe, lors de cette opération, on change la pompe a eau et souvent un tendeur de chaine

 

Beaucoup de MO

 

PRIX : environ 700/800 euros, jeu de joints avec pompe, nettoyage complet + tendeur + vidange + filtre à huile.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0f417Iz

Bonjour,

 

Je suis novice en mécanique : où se trouve le joint de culasse et à quoi ressemble t--il ?

 

Merci.

 

 

Salut

T'as combien de bornes sur le bouzin ?

Le joint de culasse tu le verras pas il est dans le moteur et on le change pas normalement avant en gros au moins 150K bornes sauf si t'as eut une surchauffe moteur.

As tu la même mayonnaise dans tu réservoir d'eau de refroidissement ? En général c'est l'huile en contact avec l'eau de refroidissement qui fait ça (j'ai eut le même soucis sur ma 3-6 pigeot)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Pour moi la mayonnaise est tout simplement l'humidité qui est dans le moteur puisque la voiture dors dehors, c'est rien de plus, donc il n'y a aucun soucis a se faire!!

Et moi la vidange je la fait tout les 10000km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...