Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Petite plaque d'immatriculation = contraventions régulières ???

Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Ma plaque d'origine est moche, très moche, trop moche... et la p'tite plaque est belle :lover: mais je ne veux pas me faire allumer par les flics à chaque fois que je les croise.

J'ai des plaques non homologuées sur ma voiture (plexi, les deux sont blanches, écritures en baton/italique) et je n'ai jamais eu de problème avec les flics (je touche du bois).

Donc j'aimerai savoir si c'est risqué d'en faire poser sur sa moto, ou est-ce qu'en général, c'est toléré par les forces de Police.

Merci à tous ;):bien:

salut zag sur ma voiture tout est homologué par contre sur mon 12r rien n'y est la petite plaque c'est ce que j'ai mis en 1er avec le passage et le garde boue arriere maintenant c'est strictement interdit de modifier les caracteristiques du vehicule donc petite plaque = pas homologué je sais qu'il existe une plaque plus petite que l'origine qui elle est homologuee mais pour moi elle est encore trop grosse combien de motards on une grande plaque ? tres peu en plus c'est a chier tu casses le cul de ta becane a moin d'avoir une .........j'lai pas dit: :D

les allemands c'est plus des plaques c'est des panneaux publicitaires

Invité §Jab822UW

petite astuce que ma dit l ancien proprio de mon bandit.

En moto il a toujours un sac a dos (pour le bloc disque entre autre) et bien evidemment il y avait une petite plaque rouge (couleur de la moto) avec ecrit bandit en plus en bas :W :W :W

et dans son sac a dos, il avait la grande plaque :)

le jour ou tu te fait choppé tu as cas dire que tu es désolé mais tu vient d acheter la plaque grand format et que tu partait la poser :p

petite astuce que ma dit l ancien proprio de mon bandit.

En moto il a toujours un sac a dos (pour le bloc disque entre autre) et bien evidemment il y avait une petite plaque rouge (couleur de la moto) avec ecrit bandit en plus en bas :W :W :W

et dans son sac a dos, il avait la grande plaque :)

le jour ou tu te fait choppé tu as cas dire que tu es désolé mais tu vient d acheter la plaque grand format et que tu partait la poser :p

c'est un peu con pour la ligne akra la petite plaque les clignos et tout et tout aie aie aie j'crois que je vais mettre une moto de rechange dans le sac a dos

mais c'est vrai si tu as qu'une plaque et toujours un sac a dos pkoi pas!!!!!!! tu peux economoiser un knol :@

Invité §Zag746Nu

Oh mais c'est pas mal ça !!!! Ma foi, à moins qu'il t'oblige à te présenter le lendemain au commissariat avec la vraie plaque, tu t'en fou, t'auras pas eu d'amende.

Merci le Jab :bien:

Oh mais c'est pas mal ça !!!! Ma foi, à moins qu'il t'oblige à te présenter le lendemain au commissariat avec la vraie plaque, tu t'en fou, t'auras pas eu d'amende.

ca va pour la plaque tu as raison c'est une excellente idee mais moi je ne ballade jamais avec un sac a dos SAUF si je dois acheter une boite de cassoulet et 1 bouteille d'apero pou pour midi ((((((((elle est bonne mais elle est bonne ))))

Invité §Zag746Nu

C'est vrai que le soleil commence à refrapper fort, et je ne serais pas contre un petit désaltérant anisé... mais la Moselle, ça fait un peu loin pour mon p'tit XT. C'est sur que si j'avais un 12R... :D :D :D :D

Euh... ça peut pas se mailer un apéro, si ???

:W :W :W

Invité §105531cd

j'ai eu un pv immediatement apres avoir mis une petite plaque.

j'ai ensuite mis une plaque verte , mais a cause d'elle j'ai du faire je ne sais pas combient de delit de fuite avec tous les flic qui me couraint pres :D

j'ai viré la verte pour une jaune , depuis pas de probleme ;)

vive la Nouvelle Zelande ;)

http://www.monster-s4.org/o/092002-05.jpg

comment foctionne le systeme de plaque chez vous ? tu peut me donner quelques renseignement stp obtention taille homologation etc pas loin de chez moi au luxembourg on peu acheter son n° ca veut dire que moyennant 25 € tu peux garder ton numero a vie sur toutes tes bagnolles ou motos UNIQUEMENT POUR LES LUXEMBOURGEOIS OU RESIDENTS MAIS PAR POUR MOI QUI SUIS FRANCAIS chez vous c'est aussi comme ça ?

Invité §Jab822UW

:jap:

de toute facon s ils t obligent a te presenté ta juste a foutre un coup de perceuse 2 rivets, tu te presente le lendemain, et pi paf en rentrant un coup de perceuse, 2 rivets et roule ma poule :W :W :W

Invité §Zag746Nu

tout à fait, c'est vraiment pas sorcier !

reste plus qu'à trouver un joli dispositif arrière maintenant :voyons:

j'ai vendu mon YZ, donc j'ai 3000 balles de plus sur mon compte, yahooooooooooooo :D :D :D

Invité §Ban438Vc

Pour le Sac à dos, pas la peine, suffit juste de la mettre sous la selle la plaque ... en plus comme vous avez 5 jours pour vous re-présenter au keuf avec celle qui est sous votre selle, c'est plutot cool ...

Pour le Sac à dos, pas la peine, suffit juste de la mettre sous la selle la plaque ... en plus comme vous avez 5 jours pour vous re-présenter au keuf avec celle qui est sous votre selle, c'est plutot cool ...

j'voudrai bien mais j'arrive meme pas a mettre une combarde de pluie sois la selle tu vois un peu!!!! la plaque faudrai que je la plie en 4et là peut etre ca marcherai :W

Invité §sch775jz

Bonjour à tous, une info très utile que peu semblent connaître :

Il existe des infractions pour lesquelles il est possible de régulariser la situation dans un délais limité. c'est le cas pour l'échappement et la plaque non homologuée !

C'est à dire que si vous vous mangez un PV pour une plaque trop petite par exemple, vous avez 48h pour vous représenter au commisariat avec une plaque légale: ils sont OBLIGES de faire sauter le PV !

Je rajouterais les liens vers les textes de loi qui confirment ce que je dis, je ne les ai pas là.

Mais vous pouvez vous renseigner, c'est sûr à 100% !

Invité §mon531HO

:)

jai un pote keuf , il roule en R6 avec ptite plake et pot, qd il se fait controle, et quil montre ses papiers, il y a toujours dans son portefeuille ca carte de flic bien en evidence, et la ca donne:

"tiens vous etes de la maison"

"oui"

... ptite discussion de collegue, il a jamais de soucis, et les flics se vengent sur le motard suivant.

Invité §faz614RD

Sur Belfort il y a 2 ans les forces de l'ordre etait particulierement a la chasse aux plaques "timbre-poste".

Plusieurs potes ainsi que moi nous sommes fait verbaliser.

Apres j'ai monte de la plaque simili homologue. Chiffres a la bonne taille mais plus serres et taille de la plaque plus petite, ca reste fortement lisible tout en limitant les m2. Depuis plus de pb, sur ma Fazer j'ai monte le meme type de plaque, pas de pb mais avec le PDR pas moyen de mettre de petits clignos, plaque trop large.

Invité §Zag746Nu

A mon avis, les schmits doivent faire la chasse aux plaques vraiment abusées car illisibles : genre chiffres bleu sur fond noir, en écriture italique avec une police fantaisie.

Moi je compte mettre une plaque comme Tarto, avec écriture baton noire sur fond orange. Et là, je pense pas que les flics viendront m'embêter :jap:

Invité §Wil712LE

Sinon y a une autre astuce pour la plaque, c'est de fixer une ptite plak en métal avec des rivets et ensuite de fixer la plaque avec vis-boulon. Commode pour ceux (j'imagine qquns) qu'on pas le pistolet à rivets (pour changer de plaque provisoirement).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...