Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est mon premier véhicule en boîte auto d'ailleurs, il faut s'y habitué mais j'ai l'impression de rouler plus calmement.

 

Les rapports sont très longs, et le maniement à l'ancienne.

J'avais la sensation d'un point dur lors du passa en Parking, mais au final c'est juste qu'il faut laisser un petit temps en position R le temps qu'elle se passe.

 

J'en suis satisfait, manque un turbo seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi? le 5 cylindres en 2.5?

ça doit déjà être suffisant je pense

une boite auto et un peu de cylindrée atmo, évidemment que tu vas rouler plus calmement :)

et puis la consommation va aussi assez vite te rappeler à l'ordre je pense... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mille kilomètres déjà, je suis à 9litres.

J'ai roulé tranquillement au départ puis j'ai voulu voir un peu.

Elle semble un peu encrassé et se libére petit à petit ça se sent même à lla sonorité.

 

Rinçage de boîte et les fluides à faire en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac076HA

Voici la belle

 

 

Super jolie, à nouveau. Tu as une photo de sa bouille ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac076HA

Si on peut se fier aux photos pour juger de son état, tu l'as même eue à un très bon prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà un moment que je ne suis pas passé ici je vois encore la présence des piliers de la section. 

 

Je vous écris actuellement d'Istanbul ou je suis encore quelques jours et je travaille principalement en Espagne maintenant, une vraie mine d'or de saab au passage. 

 

J'ai vendu la 850 il y a peu, j'avais acquis une saab 9.5 dans le nord de la France en 1.9tid 150 de 2006  car il me fallait un véhicule diesel mais quelques km après la panne, conduite de go hs ça m'a refroidit j'ai tout annulé et je suis tombé sur une très bonne affaire, une reprise que j'ai eu à très bas prix peu kilomètrée.... Une laguna dci. 

 

J'avais toujours en tête le break suédois et au détour d'un rdv e' Espagne je suis rentré en.... Xc70 2.5 t superbe outil en bva mais pas aussi énergique qu'une saab comme. Je le souhaitais. 

 

Pour l'instant on reste comme ça mais j'espère revenir vers vous avec une nouvelle saab prochainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thurbault a dit :

la durite de gasoil qui saut, c'est pas commun comme panne :voyons: 
a quelle niveau cette durite? en haute ou basse pression?

bonne route! :hello: 

Basse pression car en dessous du véhicule au niveau du réservoir. 

 

Après 70km je décide de faire un '' kick down'' et la check engine perte de puissance moteur qui se coupe. 

Je laisse glisser sur la bande d'arrêt d' urgence et je descend pour sécurisé tout en laissant le contact et dessous c'était une fontaine du gazoil partout. 

 

Donc je me baisse regarder et la même si cela n'avait rien de mécanique j'ai vu du fil électrique en guise de collier et ça m'a gonflé cette bidouille. 

 

Déjà que à l'usage j'avais découvert quelques points à l'intérieur que je n'avais pas constaté à l'achat. 

 

Donc pas grand chose au final mais à 1000km de chez moi, l'assistance, la perte de temps , le rapatriement, j'ai demandé l'annulation de la vente. Une chance pour moi le changement n'était pas encore fait en préfecture et j'ai réussi à tout bloquer. 

J'ai ensuite fait rapatrier le véhicule à mes frais chez lui pour les derniers km hors assistance. 

Et je suis rentré en citroen c3 jusqu'à chez moi 😂 après avoir bataillé pour ne pas avoir de c1. 

 

J'ai reçu le remboursement une semaine après par virement, mais j'avais bien fait comprendre qu'il valait mieux que tout se déroule bien. 

 

Mais belle auto quand j'en vois ça me démange un peu mais d'ici là on verra... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gumball3000 a dit :

 

Donc je me baisse regarder et la même si cela n'avait rien de mécanique j'ai vu du fil électrique en guise de collier et ça m'a gonflé cette bidouille

 
awouais, joli, du travaillage  de professionnel :blague: 

Modifié par thurbault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les pros, quand je vois le niveau d'opel Rennes pour mon insignia :buzz:

 

Pour faire simple ils m'ont faits un devis pour remplacer le moteur après avoir changé un injecteur et un calculateur pour une simple bougie d'allumage faiblarde :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est compréhensible :oui: 
il y a longtemps que j'ai arrêté de porter un intérêt fondamental au kilométrage affiché, ça peut se magouiller, et à choisir, je préfère une voiture qui a roulé, c'est prévu pour ça ;) 
les deux voitures à moins de 100 000 que j'ai acheté, c'était la 9-3 berline Tid 120, en 75000 sur un an et demi, j'ai eu 3 EGR, un FAP bouché et un alternateur, et la C2 qui a claqué son module de gestion du circuit de refroidissement juste avant 100 000 :voyons: (changement, avec distri neuve à ma demande pour 500€ en tout)

 

Il y a 5 heures, breizhman44 a dit :

Tu sais, les pros, quand je vois le niveau d'opel Rennes pour mon insignia :buzz:

 

Pour faire simple ils m'ont faits un devis pour remplacer le moteur après avoir changé un injecteur et un calculateur pour une simple bougie d'allumage faiblarde :buzz:

 

pas mal :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gumball3000

Ma xc70 a 250mkm et vraiment je l'ai prise sereinement bien que j'ai eu quelques frais à faire dessus suite à un mauvais mécanicien. 

Carnet complet mais casse turbo avant la vente, un abruti hors réseau l'a changé sans remplacer un seul joint, et en éclatant un joint spy aac au passage au démontage. Le seul point noir du véhicule mais au moins grâce à ce tocard le démontage a été rapide rien n'était serré. 

 

Effectivement les faibles kilométrages des fois c'est quelques choses, l'affaire que j'ai saisi pour le boulot était anémié fap complètement bouché, avec moi elle revit!

 

Jadore l'insignia au passage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'espère que vous allez tous bien et que l'aventure SAAB continue de votre côté pour ma part toujours chez Volvo je vois defiler de très belles annonces mais je n'ai pas franchi le pas,assez hésitant et manquant de place j'attends de revenir avec une belle Suédoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...