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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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oui ça reste dans les limites constructeurs mais ça commence à faire un chouilla, à surveiller :)

 

ma 9-5 aero n'en bouffait pas une goutte au super, et en bouffait 1 litre tous les 10 000 tout au plus après reprog e85

 

après l'e85 favorise la consommation d'huile car une infime partie de carburant passe dans l'huile et la dilue .

cela s'évapore bien sur en chauffant mais l'huile avec...

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D'accord sur la 900 j'ai mis de la 10w40 en semi.

 

Je vais regarder çà alors pour la prochaine qui approche, mieux vaut alors augmenter l'indice à chaud afin d'éviter la conso d'huile.

Est ce que la viscosité a froid est si importante ?

Du fait que vraiment je me traîne les premiers kilomètres pour la laisser monter tranquillement en température.

 

La motul 300v en 0/40 n'est pas si excessive que cela bien que pour la première j'opterais pour trois fois 2 litres afin d'avoir un bidon dans le coffre.

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Vidange régulière, crépine à jour, turbo neuf, je roule un peu fort lors des long trajet autrement pas de soucis particulier hormis ce soucis de ralenti, mais entre les erreurs de commande les non réception je perds du temps sur ce coup.

 

J'attends d'ailleurs de régler ce problème avant de prendre la route.

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La seule chose que je regrette c'est ne pas avoir fait le contrôle des coussinets lors de l'intervention crépine et turbo.

 

Les cliquetis avaient cependant disparu depuis..

 

De toute façon d'ici quelques mois il va falloir songer à un break :cyp:

 

Mais qui pousse quand même bien sur, un 9.5 2.3t.

 

Il faudra donc me séparer d'une des deux et ce sera sûrement de celle ci afin de conserver la guez de 900

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Maj faite j'ai du m'y reprendre à deux fois suite à un bug visiblement.

 

Mon cata est hs je vais le vider et mettre des détrompeur.

 

Un avis sur ça ?

 

Ou un cata '' sport '' mais passage au tech 2 visiblement.

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Tu passeras pas le ct avec un cata vidé et je doute qu'elle roule bien à l'e85 avec des detrompeurs, le fonctionnement à l'e85 fonctionnant en se basant sur les sondes lambda...

 

Le cata sport, tu n'es pas préparé donc aucun intérêt.

 

Ma 9-5 aero @300/450nm avait un catalyseur classique...

 

 

Je l'avais d'ailleurs changé suite au décès de celui d'origine contre un BM catalyst à 150€ :W

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En fait l'autre jour j'ai retiré sans débrancher la sonde de diag.

Hormis le bruit le comportement etait parfait, la conso également.

 

J ai eu un check engine après plusieurs km.

 

J'ai achet nouvelle sonde que j'ai installé.

Je démarre le râles nickel, je roule 500 m le ralenti délire et la conso explose.

 

C'est une solution d'attente car le départ en vacances est imminent.

 

Je retire la seconde en la laissant branchée. Et je place un bouchon à son emplacement.

Vous y voyez un risque hormis le ct ?

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La 2e sonde controle le fonctionnement du cata donc pas trop de risques hormis le check engine

Pourquoi se faire ... commandes un cata neuf et deux sondes de bonne qualitees ?

 

Sinon demonte ton cata , vide 500ml de nettoyant jantes dedans . bouche le des deux cotes puis secoue durant 10min.

Vide et rince au tuyau d eaudans le sens inverse de circulation des gaz .

Si ca ne fait pas cling cling ( ceramique morte ) c bon il est debouche

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De mémoire lors de ma casse turbo le rivet avait endommagé le '' grillage ''.

 

Mes deux sondes sont neuves, la première ngk référence saab, la seconde bosch.

 

Et vider le cata hormis le fait du contrôle technique ?

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Honnêtement ce n'est pas très grave.

 

J'ai laissé branché la sonde diag j'ai mis après le cata une vieille sonde non branchée.

 

 

Je sais qu'une sonde travaille à chaud donc la valeur sera faussée.

 

Le principal problème que je rencontre la c'est que je tape du 25 litres avec la deuxième sonde.

 

Débranchée après raz en ville je tourne à 14.

 

Combien de temps ou km fait il pot que tout se régule au niveau du calculater?

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Hier j'ai démonté, nettoyé, cherché et fait des essais.

 

J'ai trouvé une durite du régulateur de pression carburant hs et du coup déconnectée.

 

J'étais aux anges, donc je remets les lambdas correctement, je fais une raz.

 

Ralenti top, essai sur route conso correct.

Ce matin ralenti qui grimpe en flèche, je met la clim, il descend, j'éteins le tout et je rallume le ralenti se stabilise.

 

Compresseur et courroie neufs en 2018.

 

Encore un phénomène bizarre ?

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J'ai un entretien deuxième question, en passant sous la voiture je vois ai niveau du bouchon u e goutte prête à tomber.

J'essuie je contrôle le serrage il semble bon, je ne sers donc pas plus.

 

J'ai laissé tourner le véhicule un moment et laissé sur place.

Rien de particulier.

 

Le bouchon est neuf et conforme le joint et métallique avec le bord intérieur type '' caoutchouc ''

 

La périphérie de mon bas moteur est assez grasse.

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