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9-3

[Présentation] Saab 9-3 turbo se 2001


Gumball3000
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Voilà en attente de la k7 di en promo heureusement , quatres bougies ngk et un filtre à essence.

 

Très compétitif rbm sur la k7di, une adaptable chez oscaro est affichée à 450€.

 

Encore une question relou.

 

La petite antenne du toit se démonté facilement ?

Mais à quoi elle sert ?

 

Et l'antenne radio ne sort plus seul mais reste du à tirer et à rentrer, y a t il une solution ?

Car çà c'est la classe hum

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Oui l'antenne de toit ce demonte facilement :)

 

J'ai mis une heure tout compris pour la mienne , il faut legerement deboiter le ciel de toit pour avoir acces a l'ecrou

 

Soit c'est une factice en deco

Soit pour le gps

Soit comme la mienne pour le gps et telephone , le gps n'etant plus d'actualite ( vu ma conduite je privilegier waze :D ) et ne telephonant jamais au volant de mes voitures je l'ai remplace par une factice d'origine fabriquee par Orio ( bon 70e quand meme mais au moins elle rigoureusement identique a l'origine , roulez en Saab pour monter du matos made in China ... bon apres chacun fait suivant sa bourse )

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Oui l'antenne de toit ce demonte facilement :)

 

J'ai mis une heure tout compris pour la mienne , il faut legerement deboiter le ciel de toit pour avoir acces a l'ecrou

 

Soit c'est une factice en deco

Soit pour le gps

Soit comme la mienne pour le gps et telephone , le gps n'etant plus d'actualite ( vu ma conduite je privilegier waze :D ) et ne telephonant jamais au volant de mes voitures je l'ai remplace par une factice d'origine fabriquee par Orio ( bon 70e quand meme mais au moins elle rigoureusement identique a l'origine , roulez en Saab pour monter du matos made in China ... bon apres chacun fait suivant sa bourse )

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Pour l'antenne essaye de mettre un peu de degrippant sur les brins quand elle est deployee mais a terme ... a voir

 

Si en la demontant tu n'as aucune cosse de brancher elle est factice .

De memo j'avais aussi declipser le cache du 3 e feux stop pour atteindre l'ecrou

 

Attention la mention "dummy " veut dire que ce sont toutes des factices ;)

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Ça fait chere l'antenne factice mais bon guenine...

Je suis super chaud pour ma saab, je vais finir tout cela rapidement, car il me faut réparer le becquet (fissure) traiter le cuir car la ceinture conducteur l'abîme.

 

Et plus tard on verra une peinture des pares chocs.

Et entre temps la reprog pour laquelle j'hésite encore entre mes diverses solutions...

 

Un petit extra durant mes congés réglera tout cela plus ou moins rapidement.

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Oui c'est bien cela mais si cela n'a pas été fait d'origine j suis septique.

De plus les fournisseurs ne sont ps spécialisé saab.

 

Que pensez vous de ces anti brouillard, j'ai du mal à imaginer sur une 9.3

 

www.rbmperformance.com/lng_FR_srub_161_iprod_3546

 

 

Que le lien ne fonctionne pas :);)

 

Elle est jolie ta tinette, et en bon état !

Le prix "plus que correct" ça veux dire quoi ? 15 000 ? 250 ? Allez je parie sur 1750... :ange:

 

Niveau CT, elle est comment ?

Corrosion en dessous ?

C'est où les autocollants Saab sur les portières ??

 

Oulà, faut que je me calme, on dirais l'inquisition... :p

 

Moi, j'ai bien les gris Saab. Je regrette juste les jantes genre volvo. Elle sont en 16", non ?

Un petit passage en 17 serait du plus bel effet !

 

Sur le SID, la distance pour la maison, tu dois la programmer toi-même... aucun intérêt :sol:

Et pour les anti-brouillard, j'ai une casse à côté de chez moi où ils ont une dizaine de Saab. Avec surement une paire d'AB. Je peux leur demander le prix si tu veux.

 

En tout cas bienvenue dans le monde merveilleux des Saab (comment ça j'en fait trop ?)

 

:jap:

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Bon du coup poule prix mauvaise affaire vu tes propos.

 

Affichée 2500€ à la base sans une seule fois avoir parlé de prix le vendeur a voulu faire un check complet.

 

Changement alternateur neuf 350€

Pneus avant

Compresseur de clim et la totale 998€

Changement joint cache culbuteur plus pastille qui ont tendance à fuir.

Avec un raccord à l'échappement. 330€

Plus le jour de la vente 3 essuie glace et le plein d'essence.

 

Je n'ai toujours pas parlé de prix au final 2200€.

Ajoutez à cela qu'il m'a envoyé par chèque 351,20€ prix d'une k7 di chez rbm après lui avoir informé que le voyant moteur qui s'allumait correspond à une k7 fatigué.

 

Il me semble une bonne affaire.

 

Au dessous des rétro deux autocollants du sigle saab

En bout des ailes arrières deux autocollants marqués saab.

 

A savoir qu'ils sont sous vernis donc d'origine sûrement.

 

Corrosion pas vraiment.

Mais un passage de roue qui montre un peu de rouille sur deux cm du à un précédent accro.

Et juste en dessous de l'antenne radio au niveau du joint.

 

Je compte traiter ça rapidement.

 

La femme d'un collègue carrossier va me repeindre le becquet arrière et le restaurer, légère fissure sur le dessous.

 

Pour la couleur noir '' mat'' ou brillant ?

 

Pour les ab du moins côté droit je veux bien.

 

Le sid a été changé par un neuf également mais cela remonte.

 

Il a fait la courroie de distribution aussi....

 

 

 

 

 

 

Je rigole ahahaha.

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Oui c'est vrai que les jantes sont un poils petites, je changeraient bien mais pour des vectoriel maisl ça fait trop maquillage si on tape la bourre les gars vont penser que ma vector n'avance pas. Et ma femme en a déjà marre que je parle de ma voiture.

 

J'attends le stage 1 maptun pour coller 1.9 tdi derrière ahahah.

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Oui c'est bien ça côté droit.

Côte droit c'est la main ou tu as le pouce à gauche. Après ça dépend droit si tu es dans la voiture mais gauche face à la voiture.

 

Oui côté droit

 

 

C'est pour ça qu'on dit "côté conducteur ou passager", comme ça y'a pas de litige genre...

 

Ouiiiiiiiii, mais moi je voulais dire côté droit quand on la regarde de devant....

 

 

:D :D :p

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hopla!

 

pour le voyant, je dirais comme les autres: change la DI, (c'est en cours de livraison c'est ça?)

tu peux garder la vieille dans un coin par prudence

pense juste à la mettre à l'endroit un bon moment avant de démarrer (monte la le soir et démarre le lendemain matin par exemple, il y a de l'huile dans les tubes, et si tu la retourne, ça fout la merde et tu grille le bidule, sinon c'est franchement fiable comme système ;) un minimum d'une heure est vivement recommandé)

 

par contre, laisse la prog tranquille si tu veux mon avis

laisse la puissance d'origine aussi, commence plutôt pas faire un "stage 0" pour citer Doum-Doum

c'est à dire l'ensemble des silent bloc, la suspension (à 160 000 elle commence à tirer la tronche), vidange totale... bref, prépare une base saine (le vendeur a l'air d'en avoir pris soin et de bonne foi vu les dépenses faite et la DI offerte) mais tu peux approfondir

 

en plus, ça te laissera le temps de t'habituer au comportement de la voiture, et tu ne te feras pas surprendre par la puissance supplémentaire

 

 

surtout que ce moteur à quand même une belle vigueur, il n'y a pas beaucoup de monde qui me mette dans le vent, et j'ai le basse pression 150 aussi ;)

 

 

 

je ne pourrais pas t'aider car je ne crois pas avoir d'éclairage au miroir de courtoisie par contre

 

 

 

 

et c'est très bien les jantes en 16 :o

DSC_3975.jpg

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Merci pour tes conseils je vais faire un check plus complet quand je me lancerais sur le nettoyage crépine, quit a tout démonter.

Car le véhicule tire léger à droite.

Il est vrai que pour 150cv c'est quand même '' impressionnant '' le premier jour ou je l'ai essayé le vendeur m'a dit d'accélérer un peu, j'ai été surpris.

 

J'attends ma k7 de chez rbm, commande expédiée pas de numéro suivi... Pas content !

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c'est à dire que par chez moi il y a des virages et un revêtement plutôt merdique, ça fait tout de suite un peu de sélection naturelle... :cyp: (la suspension sport devenant plus inconvenante qu'utile)

et je me souviens être resté dans le sillage d'une M3 E30 sur l'autoroute belge (bien avant de casser le turbo 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif )

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Merci pour tes conseils je vais faire un check plus complet quand je me lancerais sur le nettoyage crépine, quit a tout démonter.

Car le véhicule tire léger à droite.

Il est vrai que pour 150cv c'est quand même '' impressionnant '' le premier jour ou je l'ai essayé le vendeur m'a dit d'accélérer un peu, j'ai été surpris.

 

J'attends ma k7 de chez rbm, commande expédiée pas de numéro suivi... Pas content !

 

 

globalement, ils bossent plutôt bien chez RBM, mais la prestation est parfois discutable :ange: (tarifs étrange, personnage bougon, catalogue finalement assez pauvre...)

on ne va pas remettre le couvert, fouille un peu, tu trouveras ;)

tu peux toujours appeler pour le numéro d'envoi du collissimo si cela te tracasse vraiment (il travail beaucoup avec la poste, ce qui est assez logique quand tu expédie France-France

 

il y a PartsForSaab (UK), et Skandix (DE) qui sont bien fourni

et eEuroparts (USA) qui les mets salement à l'amende ;)

le site Skandix est en anglais ou allemand mais le mec du SAV cause très bien français

et les anciennes concessions Saab refont de la pièce aussi, plutôt chère mais par contre ils ont absolument tout (même les écrous oval de merde à 4€ pièce pour fixer la ligne d'échappement au turbo, les vis à la con...)

au passage, mon premier réflexe est d'aller demander à mon vendeur de pièces détachées locales, les tarifs se valent, et le délais de livraison est sans commune mesure ;)

 

 

oui, ce moteur donne bien, déjà comme ça

Marmotte était plutôt impressionné quand son père a acheté le cab avec ce moteur (alors qu'il roulait au quotidien avec 9-3 SS Aéro 2003, 210 chevaux donc) "ça tire cette merde" qu'il m'a envoyé par sms :)

 

 

ton afficheur de clim est complètement foutu?

j'en ai un de coté, je peux vérifier qu'il fonctionne correctement (je ne sais pas si le bloc de commande est marié au SID comme l'autoradio par contre... remarque, si je le branche sur la mienne je serais vite fixé)

 

 

pour la crépine, je l'ai nettoyée à 188 000, et je l'ai carrément enlevée à 290 000, histoire d'être tranquille

j'avais élargi quelques mailles pour laisser passer les boues mais sans succès

 

DSC_4686.jpg

 

DSC_4691.jpg

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