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Perte Puissance 2.0 HDI 136


Invité §Cin362MF

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Invité §Cin362MF

Bonjour,

 

J'ai fais le tour de tous les sujets concernant mais je n'ai pas trouvé de cas exactement similaire :

 

J'ai une grosse perte de puissance comme s'il me manquait le turbo ( à froid comme à chaud ). Je n'ai pas de voyant d'allumé. Je ne suis pas bloqué à n'importe quel nombre de tour. Je pense entendre le sifflement du turbo mais je ne suis pas sur du tout. J'ai nettoyé le débitmètre juste après la panne si cela peut aider.

 

Pour infos : Peugeot 307 2.0 HDI 136 de 2006 totalisant 185 000 km.

 

- Turbo changé à 80 000km

- Vanne EGR changée à 50 000km

 

Quand j'ai fais le tour de certains posts, j'ai pu comprendre qu'il s'agirait probablement de l'électrovanne de commande du turbo. Je suis allé chez Peugeot leur demander le prix d'un diag c'est 100€... Ou 100€ pour changer cette fameuse pièce en question.

 

Avez-vous une idée avant que je m'aventure dans le don d'organe ??

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Salut,

 

Ton cas semble ressembler au mien. Il fallait toujours que je monte dans les tours pour avoir un peu de patate. Par exemple, sur autoroute à la moindre montée, le régul se déclenchait et obligé de rétrograder, des fois jusqu'en 4ème et la vitesse tombait aux alentours des 90/100 km/h.

 

Ca pourrait bien être l'électrovanne comme tu le dis. 100€, c'est juste le prix du diag chez Peugeot. Changer cette électrovanne revient à environ 1000€, beaucoup de MO du fait de son emplacement inaccessible. J'en avais profiter pour faire changer le turbo par la même occasion. Ma voiture avait le même kilométrage que la tienne avec le turbo d'origine. Bilan de l'opération : 1500€, ça pique.

 

Et pour la petite anecdote, j'avais demandé à Peugeot, s'ils me remboursaient le prix du diag si je faisais les travaux chez eux, leur réponse était pour le moins "comique" : écrire à Peugeot, et si c'est reconnu qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur ce moteur, ils prennent 50% du prix du diag à leur charge!!!

 

Au revoir Peugeot, j'ai fait les travaux chez Ford, et un an après j'ai changé de voiture!

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Invité §Cin362MF

salut Aure,

 

Merci de ta réponse en effet je pense que c'est ça je verrai bien. Lundi je vais commander la pièce ( 50€ ) et je la chàgerai moi même, elle est placé derrière le moteur mais accessible en démontant la baie de pre brise. On verra bien...

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salut Aure,

 

Merci de ta réponse en effet je pense que c'est ça je verrai bien. Lundi je vais commander la pièce ( 50€ ) et je la chàgerai moi même, elle est placé derrière le moteur mais accessible en démontant la baie de pre brise. On verra bien...

 

 

De rien,

 

Courage si tu te lances dans cette opération, Il me semble que ce n'est pas simple de la mettre en place.

Quand tu avais fait le changement du turbo, avais-tu également changé cette électrovanne?

C'est fou, je ne me souvenais pas que cette pièce était si peu chère :eek: !

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Invité §Cin362MF

Les techniciens de chez Peugeot m'ont dis que c'etait simple à changer. Il y a juste 3 durites à débrancher et remettre.

 

L'ancien proprio avait changé le turbo mais je ne sais pas si cette electrovanne a été changer. Je vais changer la pièce dans la semaine, je verrai bien..

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Salut,

 

Aie, j'espère que ce n'est pas le turbo lui-même, ça piquera plus.

 

Si tu veux éviter le diag chez Peugeot, tu peux toujours acheter un mini obd bluetooth que tu branches sur ta voiture.

J'en avais acheté un sur amazon (~20€) et avec l'application adéquate, j'avais réussi à diagnostiquer certains problèmes. Bon par contre, ça te remonte un code erreur différent de chez PSA, mais avec une recherche google, tu trouves assez facilement le problème.

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Invité §Ano215dS

Bonjour

a tu trouvé le problème de perte de puissance de ta 307 car j'ai le même problème

Ayant changé cette fameuse pièce ( elextrovanne)

Sa n'a rien changé a mon problème

Merci de ta réponse !!!

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Bonsoir

"Ton cas semble ressembler au mien. Il fallait toujours que je monte dans les tours pour avoir un peu de patate. Par exemple, sur autoroute à la moindre montée, le régul se déclenchait et obligé de rétrograder, des fois jusqu'en 4ème et la vitesse tombait aux alentours des 90/100 km/h."

J'avais exactement les mêmes symptômes sur ma Ford, mon ami mécano m'a dit

que dans 90% des cas c'était le capteur PMH, il m'a parlé aussi d'un autre capteur, mais je ne me rappelle plus.

 

"Et pour la petite anecdote, j'avais demandé à Peugeot, s'ils me remboursaient le prix du diag si je faisais les travaux chez eux, leur réponse était pour le moins "comique" : écrire à Peugeot, et si c'est reconnu qu'il s'agit d'un défaut récurrent sur ce moteur, ils prennent 50% du prix du diag à leur charge!!!

 

Au revoir Peugeot, j'ai fait les travaux chez Ford, et un an après j'ai changé de voiture!"

Mon Dieu, comment on peut aussi mauvais commerçant, ils pensent avoir gagné un diag, ils ont perdu un client

et tout ce qui va avec, non mais sérieux, et ça a fait des études de commerces ça?

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Invité
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