Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

problème de préchauffage clio DCI


Invité §sir336UD

Messages recommandés

Invité §sir336UD

Salut à tous.

 

Voila, j’ai un problème de préchauffage depuis un moment, et j aimerais avoir votre avis, car je ne sais pas si c est le boîtier de préchauffage, ou l’UCH.

 

Le symptôme ; elle préchauffe, mais suite à un contrôle avec un voltmètre, je me suis rendu compte que les bougies sont constamment alimentées en 12 volt, que le moteur soit froid ou chaud. Résultat, 4 bougies à changer (à 34 roro la paire, ça fait chaud) et le voyant de préchauffage reste allumé tout le temps.

 

J’ai aussi pris d’autres mesures, sur le connecteur qui arrive au boîtier de préchauffage. Voila les résultats des mesures :

 

Photos-0066.jpg.fd3470daa6863d447cb33ca0be57a984.jpg

 

Sur le premier connecteur :

 

A l’arrêt, sans contact, 0 volt

En préchauffage, 12 V, ça reste pendant plus d une minute

Moteur en marche, 13V.

J’arrête le moteur, 0V.

 

Sur le second :

A l’arrêt, sans contact, 0 V

En préchauffage, 4.3 V

En marche, 4.3 V aussi.

J’arrête le moteur, il reste encore 4.3 V.

 

Quelqu’un sait il à quoi correspondent ces deux connecteurs ? Est ce que quelqu un à la même chose en fesant ce test sur sa clio ? (si oui, c est que mon UCH n a rien, et ce sera le boitier de préchauffage)

 

Ce que je suis tenté de faire, c est de changer le boîtier par un relais mécanique et un temporisateur RC (3 euros chez brico, contre 15 euros pour le boîtier) Puis je le faire, et est ce que j e n aurais pas le voyant qui restera allumé tout le temps ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee524NQ

Je pense faire le test d'ici peu ;)

J'ai aussi un souci de démarrage par temps froid, la voiture démarre bien par température clémente :jap:

Mon relais est bon, les bougies sont neuves, le boitier de préchauffage est peut être HS sur ma clio :(

 

Je te tiens au courant dès que possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir336UD

Est ce que tu as aussi le voyant de prachauffage qui ne s éteint pas ?

 

Moi je crois que c'est pas ca, mais un problème au niveau des injecteurs. (d ares renault, ils ont branchés la valise, ils m ont dit que l'injecteur n° 4 serait grippé. Pour réparer, il faudra changer les 4 (250 euros pièce) + MO. Donc, j laisse comme ca pr le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...