Invité §sir336UD 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 Salut à tous. Voila, j’ai un problème de préchauffage depuis un moment, et j aimerais avoir votre avis, car je ne sais pas si c est le boîtier de préchauffage, ou l’UCH. Le symptôme ; elle préchauffe, mais suite à un contrôle avec un voltmètre, je me suis rendu compte que les bougies sont constamment alimentées en 12 volt, que le moteur soit froid ou chaud. Résultat, 4 bougies à changer (à 34 roro la paire, ça fait chaud) et le voyant de préchauffage reste allumé tout le temps. J’ai aussi pris d’autres mesures, sur le connecteur qui arrive au boîtier de préchauffage. Voila les résultats des mesures : Sur le premier connecteur : A l’arrêt, sans contact, 0 volt En préchauffage, 12 V, ça reste pendant plus d une minute Moteur en marche, 13V. J’arrête le moteur, 0V. Sur le second : A l’arrêt, sans contact, 0 V En préchauffage, 4.3 V En marche, 4.3 V aussi. J’arrête le moteur, il reste encore 4.3 V. Quelqu’un sait il à quoi correspondent ces deux connecteurs ? Est ce que quelqu un à la même chose en fesant ce test sur sa clio ? (si oui, c est que mon UCH n a rien, et ce sera le boitier de préchauffage) Ce que je suis tenté de faire, c est de changer le boîtier par un relais mécanique et un temporisateur RC (3 euros chez brico, contre 15 euros pour le boîtier) Puis je le faire, et est ce que j e n aurais pas le voyant qui restera allumé tout le temps ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sir336UD 10 avril 2008 Signaler Partager 10 avril 2008 Up pleaz, personne n'a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jee524NQ 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Je pense faire le test d'ici peu J'ai aussi un souci de démarrage par temps froid, la voiture démarre bien par température clémente Mon relais est bon, les bougies sont neuves, le boitier de préchauffage est peut être HS sur ma clio Je te tiens au courant dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sir336UD 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Est ce que tu as aussi le voyant de prachauffage qui ne s éteint pas ? Moi je crois que c'est pas ca, mais un problème au niveau des injecteurs. (d ares renault, ils ont branchés la valise, ils m ont dit que l'injecteur n° 4 serait grippé. Pour réparer, il faudra changer les 4 (250 euros pièce) + MO. Donc, j laisse comme ca pr le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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