Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma clio 1.9D RT : She is Alive!!! P 104


Invité §hel024ct

Messages recommandés

Invité §MaG432Oy

 

Quel intérêt de changer si souvent ???

 

:??:

 

 

 

C'est un choix que mon pote mecano m'a conseillé de faire, je l'ecoute :) et puis pour ce que ça coute...(10€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gib253HM

Vu comme ça !

 

Moi je la change à chaque distribution, en la contrôlant de temps à autre. J'avais lu quelque part que la rupture de la courroie d'accessoire pouvait entrainer celle de la distribution.

 

Mon mécano a démenti en me montrant tous les carters qui protègent la distribution, ce qui fait que rien ne peut entrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy
Vu comme ça !

 

Moi je la change à chaque distribution, en la contrôlant de temps à autre. J'avais lu quelque part que la rupture de la courroie d'accessoire pouvait entrainer celle de la distribution.

 

Mon mécano a démenti en me montrant tous les carters qui protègent la distribution, ce qui fait que rien ne peut entrer dedans.

 

 

Alors la detrompe toi, il n'y a aucune separation entre la courroie d'alternateur et la distribution, elles sont tres proches et le risque que la courroie d'alternateur lache et vienne se coincer dans la distribution n'est pas nul.

J'ai deja vu le cas sur une Megane 1.9D (meme moteur que la clio). La courroie d'accessoires a laché, elle est venue se coincer dans la distribution et hop, crack ! culasse HS :) Une chance qu'il allait pas vite, il aurait pu plier les soupapes.

Regarde par toi meme en enlevant la roue droite, tu verras que les 2 courroies sont tres proches.

 

100 000km pour une courroie d'accessoires, c'est beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Je cours acheter une courroie d'alternateur en sortant du boulot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

MaGeekStick tu m'aide a la monter ce weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

 

Alors la detrompe toi, il n'y a aucune separation entre la courroie d'alternateur et la distribution, elles sont tres proches et le risque que la courroie d'alternateur lache et vienne se coincer dans la distribution n'est pas nul.

J'ai deja vu le cas sur une Megane 1.9D (meme moteur que la clio). La courroie d'accessoires a laché, elle est venue se coincer dans la distribution et hop, crack ! culasse HS :) Une chance qu'il allait pas vite, il aurait pu plier les soupapes.

Regarde par toi meme en enlevant la roue droite, tu verras que les 2 courroies sont tres proches.

 

100 000km pour une courroie d'accessoires, c'est beaucoup trop...

 

 

Je regarderais ça alors...

En tout ca, je roule pas beaucoup en ce moment, donc la courroie c'est 5 ans, soit maxi 60.000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Ah ce weekend, un long entretien attends ma clio :)

 

- Le jeu de la colonne est à refaire, y'en a pour 1/4H.

- Intermédiaire à changer.

- Amorto AR à changer.

- Un petit ampli de signal pour mon autoradio (du fait que j'ai une antenne courte).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
Ah ce weekend, un long entretien attends ma clio :)

 

- Le jeu de la colonne est à refaire, y'en a pour 1/4H.

- Intermédiaire à changer.

- Amorto AR à changer.

- Un petit ampli de signal pour mon autoradio (du fait que j'ai une antenne courte).

 

 

Bon taf alors. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Bon aujourd'hui on a changé le filtre a gasoil, titine en avait besoin, j'ai voulu changer le filtre a air mais c'était pas le bon :pfff: donc je me suis fait rembourser et je dois en trouver un autre

 

On a pas réussi a desserer le filtre a huile il est serré comme pas possible :q Je suis a la recherche d'une clé de 28 a 6 pans, car on avait une de 12 pan et ça allait pas on a failli péter le filtre, l'huile et le bouchon de vidange on été changés titine tourne mieux

 

Pour la courroie on a pas eu le temps on verra ça demain je fait des petit trajet avec titine au cas ou la courroie lacherais en route :peur: ou bien la pompe a eau :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG432Oy

Le fitre à huile a été serré à la clé la derniere fois ? chose à ne surtout pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Bah je ne sais pas car l'ancien filtre a été changé au garage ou j'ai acheté la voiture et je ne sais pas comment il a été monté mais je sais qu'ils travaillent comme des porc donc :pfff:

 

Pour la courroie on verra ça demain matin mais ça me fais bien chier ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Bah celui là il a pas été serré a la main :q il a pas bougé d'un poil et on a bien insisté dessus pourtant :/ on a pas réussi a passer une clef a sangle donc je vais voir pour acheter une douille de 28 pour enlever ce put** de filtre :mad:

 

Cet aprem je vais peut être passer a renault pour qu'ils regardent le couinnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
Bah celui là il a pas été serré a la main :q il a pas bougé d'un poil et on a bien insisté dessus pourtant :/ on a pas réussi a passer une clef a sangle donc je vais voir pour acheter une douille de 28 pour enlever ce put** de filtre :mad:

 

Cet aprem je vais peut être passer a renault pour qu'ils regardent le couinnement...

 

Et tu demandes pour le filtre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Pour le filtre, j'utilise une espèce de rallonge à bout carré, avec une clé à griffe. Et par dessus tout ça, je rajouter un tube pour avoir un bras de levier plus important.

 

Enfin, c'est ce que j'ai fait à ma 1ere vidange, le filtre avait été bien trop serré chez, devinez qui... Norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

ça a quelle tronche un clef a griffe????

 

Steff, si je leur demande de deserrer mon filtre je ne pourrais plus rouler avec titine je devrais changer le filtre sur place et faire l'appoint d'huile, et ça m'étonnerais qu'ils me laisse faire ça dans leur atelier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv
ça a quelle tronche un clef a griffe????

 

Steff, si je leur demande de deserrer mon filtre je ne pourrais plus rouler avec titine je devrais changer le filtre sur place et faire l'appoint d'huile, et ça m'étonnerais qu'ils me laisse faire ça dans leur atelier :/

 

Oui, car l' huile vas fuire, si tu tombes sur des gens simpas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Tu sais je préfère me méfier, je crois que tant qu'il faut pas mettre les mains c'est gratuit, mais si ils doivent toucher ils font payer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM
ça a quelle tronche un clef a griffe????

 

 

http://pagesperso-orange.fr/yannick.fetre/mecanique/images/clefiltre.jpg

J'ai cette clé là (enfin mon père)

 

http://image01.prixmoinscher-images.fr/resize?sq=160&uid=725631756&mid=169259

Et ça c'est la mienne (que j'avais acheté avant que mon père ne retrouve la sienne). Je la trouve plus efficace que la 1ère.

 

Avec ça, une rallonge pour avoir de la place pour utiliser une clé à vidange, ou une clé pour avoir un bon bras de levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

J'ai faillit en acheter une tout a l'heure, je verrais demain si on arrive a l'enlever avec une douille que j'ai acheté cet aprem, d'ailleur j'ai réussi a trouver un filtre a air dans un magasin auto (AD Distribution) moins cher que chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

En fait c'est une clé à filtre que ça s'appelle.

 

Avant d'acheter celle ci, j'avais acheté une "clé" qui épouse la forme du filtre. C'était efficace (ça ne rippe pas), le seul gros souci c'est que tous les filtres n'ont pas exactement les même dimensions, ce qui fait que ça ne fonctionne pas toujours. Donc je l'ai échangé pour acheter celle en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

J'ai acheté une douille car sur le haut du filtre y a une tête hexagonale de diamètre 28 on va essayer de démonter le filtre avec ça et si ça ne marche pas j'irais chercher une clé a griffes (ou a filtre :ange: )

 

On va aussi regarder ce problème de courroie, j'ai fait une vidéo je l'upploade sur Youtube et je vous en fait profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct
il est beau mon radiateur :love:

 

ont dirait l'alternateur ;)

 

 

IL est beau hein??? C'est le mien :o:lol:

 

L'alternateur a 1 an il aurait déja laché :???:

 

Quand je met du dégrippant sur la pompe a eau le couinnement s'arrête :/

 

C'est difficile à dire comme ça, avec le son un peu de mauvaise qualité. :/

 

 

Désolé mais je n'avais que mon APN pour faire des video :bah:

 

Sinon , t'as la méthode bourrin.

 

Une barre pointu et un marteau , pour percé le filtre et ainsi pour le dévisser. losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Euh ouais :p mais si je bousille le filtre et qu'il veut pas bouger et beinh je l'ai dans le C** :cyp:

 

Merci quand même ;) demain on essaie avec la douille que j'ai acheté je vous tiens au jus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Moi aussi je dirais un roulement HS.

Si quand tu lubrifie la pompe à eau ça le fait moins, roulement de pompe.

Elle peut avoir laché soit parce c'est de la merde :D, soit comme l'a dit MaGeekStick, courroie trop tendue qui a trop forcé sur le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

 

IL est beau hein??? C'est le mien :o:lol:

 

L'alternateur a 1 an il aurait déja laché :???:

 

Quand je met du dégrippant sur la pompe a eau le couinnement s'arrête :/

 

 

 

 

Désolé mais je n'avais que mon APN pour faire des video :bah:

 

 

 

 

Euh ouais :p mais si je bousille le filtre et qu'il veut pas bouger et beinh je l'ai dans le C** :cyp:

 

Merci quand même ;) demain on essaie avec la douille que j'ai acheté je vous tiens au jus :)

 

 

 

as-tu essayé une nouvelle courroie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Ce que je ne comprend pas c'est que ça s'arrète avec du dégrippant, si c'était l'alternateur le dégrippant n'aurait aucun effet non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv
Ce que je ne comprend pas c'est que ça s'arrète avec du dégrippant, si c'était l'alternateur le dégrippant n'aurait aucun effet non :???:

 

 

 

pas forcement ;)

 

essaye la courroie ou alors sa peut-être le damper, mets en directement sur la poulie damper en passant par le passage de roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

 

 

as-tu essayé une nouvelle courroie :??:

 

 

Et sans courroie ? Juste 5 minutes, histoire d'être bien sûr que le bruit vienne de la courroie d'accessoire et pas de la distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir217Lv

 

Et sans courroie ? Juste 5 minutes, histoire d'être bien sûr que le bruit vienne de la courroie d'accessoire et pas de la distri...

 

 

 

[:lauclari:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...