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308 1.2 puretech


Kev1_44

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Bonjour tout le monde !

 

Je n'ai pas trouvé de topic sur les 308 seconde génération avec moteur 1.2 puretech 110 et 130ch.

Comme je compte en faire l'acquisition dans les 6 mois (version SW allure ou féline en 130ch), j'aimerais avoir vos retours et avis.

Que pensez-vous du tout intégré à l'écran tactile ?

Comment s'en sort le nouveau 1.2L (agrément, console,...) ?

Avez-vous testé le E85 ? :ange:

Et tout ce qui mérite d'être signalé en bien ou en mal bien sûr...

 

Merci et à bientôt.

 

PS : désolé si le topic existe.

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Bonjour,

 

Après des moteurs 1.8 et 2.0 atmosphériques de 130/135 ch sur des monospaces compacts (Corolla Verso et Scenic) en BVA ou boîte robotisée, j'ai acheté une 308 SW 1.2 130 ch EAT6.

Le 1.2 marche du tonnerre. Sa disponibilité m'épate. Pour doubler un cycliste en ville, il ne faut pas trainer parce qu'il y a du monde en face, le moteur est à bas régime (on ne met pas la 1ière pour doubler un vélo). Avec le 1.2, c'est une formalité. Malgré la boîte longue, le moteur n'est pas à la peine dans les côtes, même chargé. Et quand il faut faire parler la poudre, le 3 cylindres monte en régime sans s'essouffler. Les accélération sont vives.

La cerise de ce moteur, c'est sa sonorité. Mon fils de 16 ans adore quand je pousse un peu le moteur.

Côté consommation, ce moteur ne peut rivaliser avec un diesel. Par rapport à ma Scénic 2.0 BVA, je passe de 8.5 à 7l/100 km sur autoroute et de 11 à 8 en ville. Mais ma 308 est encore très peu kilométrée.

La boîte auto assure également avec peu d'effet patinage. On ne sent que les passage de 1 en 2. Elle sait rétrograder en descente, mais le 1.2 n'a que peut de frein moteur. En mode sport, la boîte est plus rapide et la réponse du moteur est plus franche.

Le châssis est confortable et les mouvements de caisse sont limités, la direction précise, l'insonorisation d'un bon niveau (surtout après une vieille Scénic). Le coffre est géant et de forme régulière.

L'écran tactile... est un gadget marketing. Pas toujours évident de mettre le doigt au bon endroit en roulant. Le bon vieux joystick Renault faisait bien mieux le boulot.

La finition est correcte, le petit volant et le combiné au dessus ne pose aucun problème de visibilité. Peugeot aurait tout de même pu placer un rangement pour lunettes !

 

Ma Scénic était une voiture des plus serviables. Elle rendait service et s'adaptait en se faisant oublier. Ma 308, moins astucieuse, offre un excellent agrément de conduite grâce à son moteur et sa boîte de vitesses.

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Invité §Ano586mf

Salut a vous,

Depuis 20 000kms nous roulons avec ce véhicule. Eat6 130cv 2015.Ma femme en est ravie mais. Suspention avant HS a 15 000kms, train arrière qui craque et changé à 12000kms , tous ça changer en garantie heureusement et les bouchons expansibles qui pisent l 'huile . Cool pour une voiture neuve ...

Année 2015 à eviter, c'est encore l'année du prototype donc non habouti hélas,

sinon ce moteur ne manque de pêche, le chassis, la direction, l'insonorisation, leconfort des suspensions et des sieges, le volume du coffre, la tablette ( il y a des raccourcis sur le volant ), la position de conduite sont très très bien. Actuellement avec la dernière megane en véhicule pro , pour comparaison, la 308 est bien mieux lotis sur tous ces points évoqués. Pour une essence les consos sont très bien même si le SP monte en prix le diesel reste plus delicat en tarif revision et sans oublier les vannes EGR injecteurs fap etc ... qui posent problème s à un certains kilométrage,

Sinon si tu roules moins de 20000 kms passe à l'essence vas y fonce mais modèle 2016.

Good luck

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Invité §Ano586mf

Salut a vous,

Depuis 20 000kms nous roulons avec ce véhicule. Eat6 130cv 2015.Ma femme en est ravie mais. Suspention avant HS a 15 000kms, train arrière qui craque et changé à 12000kms , tous ça changer en garantie heureusement et les bouchons expansibles qui pisent l 'huile . Cool pour une voiture neuve ...

Année 2015 à eviter, c'est encore l'année du prototype donc non habouti hélas,

sinon ce moteur ne manque de pêche, le chassis, la direction, l'insonorisation, leconfort des suspensions et des sieges, le volume du coffre, la tablette ( il y a des raccourcis sur le volant ), la position de conduite sont très très bien. Actuellement avec la dernière megane en véhicule pro , pour comparaison, la 308 est bien mieux lotis sur tous ces points évoqués. Pour une essence les consos sont très bien même si le SP monte en prix le diesel reste plus delicat en tarif revision et sans oublier les vannes EGR injecteurs fap etc ... qui posent problème s à un certains kilométrage,

Sinon si tu roules moins de 20000 kms passe à l'essence vas y fonce mais modèle 2016.

Good luck

 

Sinon, j'aime cette caisse...

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Invité §Ano086qy

Salut a vous,

Depuis 20 000kms nous roulons avec ce véhicule. Eat6 130cv 2015.Ma femme en est ravie mais. Suspention avant HS a 15 000kms, train arrière qui craque et changé à 12000kms , tous ça changer en garantie heureusement et les bouchons expansibles qui pisent l 'huile . Cool pour une voiture neuve ...

Année 2015 à eviter, c'est encore l'année du prototype donc non habouti hélas,

sinon ce moteur ne manque de pêche, le chassis, la direction, l'insonorisation, leconfort des suspensions et des sieges, le volume du coffre, la tablette ( il y a des raccourcis sur le volant ), la position de conduite sont très très bien. Actuellement avec la dernière megane en véhicule pro , pour comparaison, la 308 est bien mieux lotis sur tous ces points évoqués. Pour une essence les consos sont très bien même si le SP monte en prix le diesel reste plus delicat en tarif revision et sans oublier les vannes EGR injecteurs fap etc ... qui posent problème s à un certains kilométrage,

Sinon si tu roules moins de 20000 kms passe à l'essence vas y fonce mais modèle 2016.

Good luck

 

Sinon, j'aime cette caisse...

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Quel bruit de moteur ?

 

Le 1.2 ne fait pas de bruit, mais il émet un son :p .

 

Sur autoroute, la voiture m'est apparue très silencieuse (par rapport à des voitures essence de 10 ans). En ville, le moteur grogne parfois sous 2000 tr/min lors des reprises (ici encore, le 1.2 est capable de reprendre là où un 2l atmo resterait sur place sans rétrograder). Mais ça semble s'atténuer avec le rôdage (ou alors je m'habitue).

 

Je n'ai plus les régimes du moteur en tête (je n'ai pas la voiture depuis longtemps). Je dirais 2800 à 130 et 2400 à 110, en BVA.

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Invité Sac_052

Bonjour à tous,

j'ai actuellement ce problème de bouchon expansible sur mon 1.2 THP 130 de 90.000km.

Quelqu'un aurait la référence de ce bouchon expansible que je puisse l'acheter et le remplacer ?

 

Merci à vous !

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Invité
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