Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Odeur caoutchouc brûlé.


Invité §Div576Wc

Messages recommandés

Invité §Div576Wc

Bonjour,

 

'ai reçu ma classe B 180 CDI il y a deux mois. Lorsque je rentre ma voiture dans le garage, de temps en temps, je sens une odeur de caoutchouc brulé,

ce n'est pas systématique. Je n'ai aucun signe avertisseur sur mon tableau de bord. La voiture fonctionne parfaitement. Je pensais que peut-être le moteur est trop chaud mais je conduis très léger (j'essaie d'arriver en dessous de 7L en ville). J'ai vérifié en dessous du capot, ça ne vient, à priori, pas du moteur.

 

Avant d'aller chez mon garagiste, je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

 

Merci d'avance pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi746JQ

Oui ca sent la régénération de FAP.

As-tu remarqué une légère augmentation du régime de ralenti quand tu as cette odeur? si c'est le cas, tu es bien dans cette phase de régénération de FAP et l'odeur est normale (phase qui brûle les particules à plus de 700°c, d'où l'odeur).

Moi quand je constate que je suis dans cette phase avant d’arrêter le moteur, je laisse le moteur tourner pour ne pas interrompre le processus.

et généralement, quand cette phase vient de se terminer, à l’arrêt du moteur je constate que les ventilos de refroidissement tournent encore quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic662Le

Bonjour, j'ai eu exactement le même phénomène, odeur de caoutchouc ou frein brulé sur ma B 180 CDI. J'ai même pensé que cela venait d'un embrayage de la boite auto, mais aucun problème ni témoin. Cela provient certainement de la regeneration car j'ai également entendu des claquement venant du pot comme s'il était surchauffé.

Le phénomène est apparu une fois vers 500km et aujourd'hui après 3500km plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Div576Wc

Je suis un peu plus rassuré, surtout que tout fonctionne correctement. En tout cas, grâce à vous, j'ai appris que ma voiture brûle des particules (FAP) chose que je ne savais pas.

Un grand merci à tous.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Parfois aussi le système a besoin de plus de chaleur ou de pression, donc en boite auto la vitesse peut mettre du temps à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503OS

Bonjours moi j'ai la classe A170 et jai le même problèmes que vous odeur de caoutchou brûler je ne c'est pas si sa peut être la même choses que vous vu que ce net pas la même catégorie?!

 

Bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...