Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
944

[Présentation] Porsche 944 targa


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §tib318Gz

Salut les jeunes, ça farte ?

Je suis de retour dans le monde la 944 (en attendant la 968 en 2009...)

Je suis sur une super affaire, une 2.5 de 85 (fin de phase 1...)

le Targa électrique est en panne et je voudrais virer le moteur pour ne mettre que les petites pattes de fermeture des targa non électriques

mais sur cup spirit impossible de trouver ces "pattes" ...

Quelqu'un aurait une idée ou... un conseil, un truc qui me fasse avancer quoi...

Merci à tous !

Et vie les PMa, moi c'est mes préférées même si je me permet, de temps en temps,

quelques infidélités à d'autres marques par curiosité...

(ex : 528i e12 par exemple... mais chuuuut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tib318Gz

Porsche 924

voici pour le topic 924

 

 

Ouais, trop cool, c'est moi qui l'ai lancé et ça marche fort

Comme quoi, il en manquait un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

DSCF1685.jpg.5ce1bc73dcd108c98f6b02033325b11f.jpg

une photo de "ma" bonne vieille 944, j'aimerai la ravoir ! que de bons souvenirs à son volant ! même ses petits caprices me manquent lol, j'en ai une d'autres depuis, elles n'avaient pas le mêmecaractère ! le targa et une couleur vive ça marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Moi aussi ça me manque à fond...

Ça va faire presque 1 an que je n'ai plus de 944 devant chez moi

et ça commence à me rendre malade...

Pour l'instant j'ai pas trop les tunes et ma banque fait un peu la gueule

mais d'ici 1 mois ou 2 je vais retourner en Hollande m'en chercher une belle...

Pour l'été quoi... Une Targa biensur...

L'avantage de la Hollande c'est qu'elles sont presque toutes en Targa et avec direction assistée.

Ça c'est Top, et puis pas chère en + ...

Souvent 2000€ de moins qu'en France à modèle équivalent...

En attendant, j'ai toujours les Forum pour me consoler...

 

9442.jpg.8aac08ebd7d268dd57ee3d47fa1db3d6.jpg

 

9443.jpg.3a54c928d4431e6daa630ee4cb2fcc91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah écoute j'en avais rachetté 4 depuis et aucune targa ! mais c'est vrai que pour moi, targa obligé, une phase 1 uniquement si intérieur noir et en parfait état.

mais là je veux des jantes cup 1 !!! et n'en déplaise aux critiqueurs, j'en veux une jaune ! question de nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

bah écoute j'en avais rachetté 4 depuis et aucune targa ! mais c'est vrai que pour moi, targa obligé, une phase 1 uniquement si intérieur noir et en parfait état.

mais là je veux des jantes cup 1 !!! et n'en déplaise aux critiqueurs, j'en veux une jaune ! question de nostalgie !

 

 

T'en prends une de base un peu moins chère puis tu lui rajoute des cup en rentrant

Y en a plein sur le bon coin et sur 944.net

 

Moi, mon prochain trip c'est le 18" !

(Cup 3 en 18" à 1600€ avec les pneus homolgués Porsche tout en NEUF à Menin)

Targa, direction assistée (pour encaisser les grosses roues!) et ROUGE...

après, je préfère les intérieur phase 2 mais les phases 1 sont bien aussi...

Des Koni réglables, un pare choc avant Turbo Look (sur Cup Spirit), lame arrière type turbo ou alors Rothmans (Cup Spirit ou petite annonce)

ligne inox maison sur mesure (VS Auto Merville : 320€ tout compris sauf le collecteur) ...

 

Maintenant que je commence à avoir des tunes je vais me lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

excellent, en ce moement n'ayant plus que ma 405 mazout, même une 924 de base me satisferait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

excellent, en ce moement n'ayant plus que ma 405 mazout, même une 924 de base me satisferait !

 

 

Elle est loin la Ferrari ... :lol:

Elle roule pour finir cette 405...

Bein dis donc, quel courage...

Tu devrais ouvrir un Forum : Ma 405 GRD :love: : Avis de propriétaires ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça roule nickel ! juste chiante à froid... mais ça consomme rien et c'est confortable ! ta 205 est à combien du 400 000 km ? il y a un topic là dessus tu devrais la montrer !

la ferrari, 2010 ! il faut faire les choses dans l'ordre.. music business first !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

ça roule nickel ! juste chiante à froid... mais ça consomme rien et c'est confortable ! ta 205 est à combien du 400 000 km ? il y a un topic là dessus tu devrais la montrer !

la ferrari, 2010 ! il faut faire les choses dans l'ordre.. music business first !

 

 

Ma 205 à 383 OOOkms et c'est mon frère qui roule avec puisque j'ai une 207 HDi maintenant...

La Ferrari en 2010...

Allez, juste pour rire on prend les paris...

En + ca va rester écrit ici, comme ca on pourra voir ca en Live

J'ai hâte ...

2010 c'est demain...

Va falloir jouer au lotoooooooo :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm1852ea

Salut les jeunes, ça farte ?

Je suis de retour dans le monde la 944 (en attendant la 968 en 2009...)

Je suis sur une super affaire, une 2.5 de 85 (fin de phase 1...)

le Targa électrique est en panne et je voudrais virer le moteur pour ne mettre que les petites pattes de fermeture des targa non électriques

mais sur cup spirit impossible de trouver ces "pattes" ...

Quelqu'un aurait une idée ou... un conseil, un truc qui me fasse avancer quoi...

Merci à tous !

Et vie les PMa, moi c'est mes préférées même si je me permet, de temps en temps,

quelques infidélités à d'autres marques par curiosité...

(ex : 528i e12 par exemple... mais chuuuut!)

 

 

Salut,

En ce qui concerne le targa electrique ,il se passe généralement la chose suivante:

La graisse contenue dans les grosses gaines des cables-vis sans fin est là depuis l'usine

(20-30 ans!) elle est sèche , pleine de poussière ,figée L'ASTUCE consiste à démonter le boitier des engrenages (rien n'est sorcier ici) ,ensuite positionner ces gaines le plus verticalement possible et balancer du 3 en 1 (degripant en spray)a l'intérieur ,pour "decoller " la graisse sur toute la longueur ; On s'appercoit en10 mn que cela va beaucoup mieux marcher. Enssuite pour remonter ,position pas pratique ,il faudrait 3 mains (se faire aider par un pot obeissant et qui sent pas des dessous de bras (HI).

Bien évidement ,il faut que les 2 interupteurs ,le fusible , et le moteur soient ok.

Salut à bientot ,bon topic ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm1852ea

re-Salut( à tous cette fois),

Nouveau ici mais 944iste depuis 10 ans ,c'est bon topic ici, simple et efficace ;

Bravo à tous débutants ou confirmés ,acheteurs hésitants ou petit importateur passionné,

vous avez de toute façon dégoté le meilleur raport qualité / prix/performance/fiablité/ qualité/ligne/classe/sécurité= 944.

Je vends une de mes Atmo 2,5 L Targa 185cv au banc ,160000 Km garantis, bleu profond ,Jantes neuves de 996 TURBO en 17 pouces 2 Bridgest Neufs, 2 Toyo neufs , batterie ,vidange tous liquides ,distri faite,controle technique vierge , pas de bosses ,pas de rayures .Année 1984 ,6 options,carnet ... 5800 Euros ferme (mini ,aux enchères sur Ebay)

Tel 06 15 74 39 23 Email fmaniere@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou

Bonjour à tous !

 

Depuis bien longtemps je rêve au fond de moi même de m'assoir dans le "cockpit" d'une Porsche, et c'est du haut de mes 22 ans que j'envisage enfin de m'en acheter une (ce sera tout de même ma 7eme voiture depuis mon permis, sachant que je les revends généralement tous les 4 mois) mais cette fois ci je compte m'acheter une voiture pour la garder !

 

actuellement j'ai une 206 S16 en vente et d'un point de vu budgétaire mon choix se portera vers la 944 (injection ou turbo selon les offres)

 

pour l'instant j'en est trouvé qu'une et j'aimerai avoir votre avis :

 

donc la personne me propose un échange contre sa 944 kit rothmans de 1987 avec 163000 km CT ok embrayage neuf amortisseur koni etat carrosserie nickelle. sachant que ma 206 est a vendre 5400 .

 

Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

fais le ! si l'embrayage est neuf c'est ce qu'il y a de plus cher. compte 900€ de pieces et quelques galère à la pose !

faut voir de quand date la distri et la pompe à eau.

par contre les 944 phase 2 passées une certaines année, si c'est une 2.5 8s on perdu 3cv et sont au final moins rapides que les 924s ayant le même moteur !

mais niveau look ça le fait et l'intérieur est plus moderne.

en tout cas, entretenue la 944 ne décôtera plus normalement tandis que ta S16 risque de baisser encore.

compte 220 € de carte grise environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Salut à tous

 

Regardez ce que mon pote Franck viens de retrouver sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200233265846&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

 

Ma seconde 944 vendue 2300€ il y a un peu plus d'un an...

Là, je suis monté à 2500€ car j'étais prêt à la racheter

et qu'est ce que je découvre...

"Vous êtes actuellement le meilleur enchérisseur, mais le prix de réserve n'a pas été atteint."

 

Récapitulatif

 

Il y a un an je la vendais avec un train de pneus arrières neufs

une facture de distri de 1700€

MAIS

elle passe pas le CT à cause d'un câble de frein à main HS

 

Et la, le gars la revend "pour pièces" avec les pneus usés à 50%...

... et le câble de frein à main non changé (mais fournit)

et les 4 amortos à changer !!!

Bref, un max de taff'

sans compter sur le coup mis dans le bas de caisse droit par un trottoir (là, chui vert !)

 

Il a réussit à la faire passer au CT (près de chez lui à Avignon) avec le frein de stationnement HS...

Mais là, il veux s'en débarrasser sans rien faire et apparemment pour au moins 3000...

J'ai très mal aux fesses !

 

Bon si y en a que ça interesse de se faire arnaquer :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200233265846&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

 

J'ai très très mal aux fesses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou

fais le ! si l'embrayage est neuf c'est ce qu'il y a de plus cher. compte 900€ de pieces et quelques galère à la pose !

faut voir de quand date la distri et la pompe à eau.

par contre les 944 phase 2 passées une certaines année, si c'est une 2.5 8s on perdu 3cv et sont au final moins rapides que les 924s ayant le même moteur !

mais niveau look ça le fait et l'intérieur est plus moderne.

en tout cas, entretenue la 944 ne décôtera plus normalement tandis que ta S16 risque de baisser encore.

compte 220 € de carte grise environ.

 

 

Merci ! concernant la puissance ce n'est pas encore trop grave . Ce sera une voiture qui ne sortira que le week end et donc ce sera de la ballade !

 

je vous tiens au courant de l'avancée des choses ! petite question : la distri elle coute combien en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

800€ si tu la fait poser et si complete, si c'est une S (190 cv 16s) c'est presque le double car il faut vérifier le patin tendeur d ela chaine de distri situé entre les cylindres 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

2 nouvelles 924 targa à la maison

1 de 1977 toute d'origine sauf peinture, excellent état mais trop peu roulé ces dernieres années donc tout le circuit de carburant + injecteurs à revoir et reservoir à rénover. elle roule après quelques réglages et une fois en température (en même temps ça évite de solliciter la mécanique à froid...) mais ne prend pas assez les tours, max 6000 tr à l'arret et 4500/5000 en roulant.

l'autre est une targa également, en papiers allemands de 1983, moins propre. pas encore ramenée mais elle sera là dans la semaine.

voici déjà quelques photos de la première.

S8000875b.jpg.9971f7647949cc6193bcf14180d512b9.jpg

S8000873b.jpg.4043cff7f95290d74f1f42da8a82412e.jpg

S8000880b.jpg.38dce93abe384f1831af2d6597c346fe.jpg

S8000876b.jpg

S8000878b.jpg.38b70945c7366428b3c198055568b821.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

2 nouvelles 924 targa à la maison

1 de 1977 toute d'origine sauf peinture, excellent état mais trop peu roulé ces dernieres années donc tout le circuit de carburant + injecteurs à revoir et reservoir à rénover. elle roule après quelques réglages et une fois en température (en même temps ça évite de solliciter la mécanique à froid...) mais ne prend pas assez les tours, max 6000 tr à l'arret et 4500/5000 en roulant.

l'autre est une targa également, en papiers allemands de 1983, moins propre. pas encore ramenée mais elle sera là dans la semaine.

voici déjà quelques photos de la première.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000875b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000873b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000880b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2]50604/S8000876b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000878b.jpg

 

 

Excellent, fais des photos des sièges stp...

Ca a l'air d'être des cuirs avec un quadrillage ?

Tu as l'autre QUAND , Que je passe voir tout ca un soir en rentrant du taff' !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

S8000876b.jpg.c31cd14c8b203bac2d4f5fa7d79a5104.jpg

tableau de bord sans aucune fissure.

moquettes comme neuves, aucune craquelure sur les sieges skai/tissus ecossais d'origine.

poste blaupunkt d'origine en état de marche.

S8000877b.jpg.1333dc728c87a34f6ea3666d9f2afba2.jpg

S8000871b.jpg.d57733672ddd9c2d8043439f0725ff64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000876b.jpg

tableau de bord sans aucune fissure.

moquettes comme neuves, aucune craquelure sur les sieges skai/tissus ecossais d'origine.

poste blaupunkt d'origine en état de marche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000877b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250604/S8000871b.jpg

 

Chui pas tres fan des 24 mais elle est chouette !

Faut la mettre sur mon Forum spécial 924 !!!

Le targa il marche ?

Manuel ou elec' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

targa manuel (1977)j'aurai préféré une 944 mais pour le meme prix, il n 'y avait que des épaves ou alors complétement défraichies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

targa manuel (1977)j'aurai préféré une 944 mais pour le meme prix, il n 'y avait que des épaves ou alors complétement défraichies.

 

 

Elle est propre et puis la couleur n'est pas moche non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

l'autre est blanche avec les jantes le mans.

la peinture verte est à refaire, il y a des griffes et un endroit le mastic est craqué... en plus il y a un peu de points de rouilles autour des joints de portière, typique des premières 924, mais c'est superficiel.

c'est vrai cette couleur lui donne un petit air anglais, mais je voudrais bien la repeindre dans une véritable teinte Porsche d'époque.

ce qui me plait, c'est les feux jaunes d'époque, ça fait bien d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv481gI

Bonjour

 

je viens de voir ton message sur mon blog http://coulibaly-924.skyrock.com

 

Donc je viens de vois ton histoire avec les PMA

 

Et j'en ai vu déjà quelques unes en annonce, comme tes 2 924 par exemple.

 

Bref c'est super de trouver de vrais passionnés, qui prendra soin des ses autos là

 

Et pour ce qui est de mes Longues Portées Blanches, j'ai gardé les jaunes pour le jour où je veux refaire vraiment RETRO^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

celle que j'ai préféré était ma 944 jaune ! (premiere page)

la 924 est plus agréable pour les ballades mais dès qu'on veut attaquer vraiment sportivement, le couple de la 944 nous manque réellement.

c'est pas la même philosophie. celle là est pour etre gardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

"...celle là est pour etre gardée..."

 

 

Alors la, archi :lol::lol::lol: ...

je n'y crois pas une seule seconde...

Tu vas te trouver un acheter à 3000€ une fois que tu auras résolu ce problème de ralenti instable

et une fois que tu l'auras vendu, tu te mettras en quête d'une 44

Madame Irma, Voyante, Prévisions en tous genres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

non j'ai bien envie d'accumuler jusqu'à ce que ça prenne de la valeur. je voudrais pas me retrouver à me séparer d'une voiture qui quelques années plus tard risque de voir sa côte éxploser.

 

ensuite je m'en séparerai pour de l'italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Alors, quelles nouvelles ?

 

Moi je viens de racheter une 44...

Une base mais avec un ti projet modif...

Je posterai des photos ici et sur le Forum 44

 

j'aimerais bien arriver à un résultat proche de ça :

 

 

black2.jpg.e47094b4ef42e8cb0faddf670fb85c1c.jpg

Pour l'instant j'ai ca :

 

765519258_Chou20420complete.jpg.8f6814dd2b3c18b9b4e3cfa7c7175f25.jpg

 

et elle ne démarre pas...

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je vais venir vous aider à la redémarrer un de ces jours. si elle n'a pas tourné depuis 4 ans, vide le reservoir car tu vas tout encrasser et cette essence ne risque pas de s'enflammer si par miracle elle arrive dans les cylindres.

après ça tu testes la pompe à essence, ensuite étincelle aux bougies, et faut que le moteur ne soit pas bloqué donc du mélange (huile de vidange/gasoil/white spirit dans chaque cylindre par l'orifice des bougies. tu le laisses passer la segmentation avant de tourner le moteur à la main.

si elle n'a pas démarré depuis tout ce temps, il faudrait savoir pourquoi !

c'est vrai que le CPMH joue des tours parfois sur les 944. des fois il y a de l'oxydation qui fausse le contact.

Si tout ça va bien, ça devrait démarrer, ou même tousser.

question : le démarreur tourne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

je vais venir vous aider à la redémarrer un de ces jours. si elle n'a pas tourné depuis 4 ans, vide le reservoir car tu vas tout encrasser et cette essence ne risque pas de s'enflammer si par miracle elle arrive dans les cylindres.

après ça tu testes la pompe à essence, ensuite étincelle aux bougies, et faut que le moteur ne soit pas bloqué donc du mélange (huile de vidange/gasoil/white spirit dans chaque cylindre par l'orifice des bougies. tu le laisses passer la segmentation avant de tourner le moteur à la main.

si elle n'a pas démarré depuis tout ce temps, il faudrait savoir pourquoi !

c'est vrai que le CPMH joue des tours parfois sur les 944. des fois il y a de l'oxydation qui fausse le contact.

Si tout ça va bien, ça devrait démarrer, ou même tousser.

question : le démarreur tourne ?

 

 

On attaque stap...

Le démarreur donne...

L'essence arrive (ce qui reste dedans... c'est franck...)

Les fils d'allumage ont été testé sur la 2.7 et ca donne mais pas sur la "nouvelle"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bobine HS ? vérifie si dans la tete de delco il n'y a pas une péllicule de poussière ou de saleté qui empeche le contact ainsi que sur le doigt. au puire un petit coup de paille de fer et nettoyant pour contacts ou de la toile émeri tres fine.

la base quoi, si y a de l'essence qui arrive, et que t'arrives à avoir de l'étincelle, ça va démarrer. je viendrai bien mais je bosse sur la mienne stap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

voilà j'ai nettoyé ma pompe à essence, remis bien les cosses, enlevé le pré-filtre et mis une nouvelle durit à la sortie du reservoir.

la pompe ne fait plus de bruit anormal et la voiture ne broute presque plus, elle monte en régime mais pas assez vite et sans assez de puissance. c'est suffisant pour rouler mais je crois qu'il serait dûr de dépasser le 110.

pour regler la richesse d'essence sur le débimetre, il y bien un petit tube d'environ 5 cm mais peut il s'enlever pour atteindre la vis (btr de 3 j'ai lu) ?

je reste persuadé que je n'ai pas assez d'essence qui arrive. j'ai d'ailleurs dû desserrer à fond la richesse d'air pour que ce soit plus ou moins bien reglé.

donc il me reste à équilibrer avec l'autre mais je n'arrive pas à atteindre cette btr.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...