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944

[Présentation] Porsche 944 targa


Invité §NPG675Wo

Messages recommandés

Invité §gau060rm

Bonsoir NPGPRINCE

 

Ravis de voir que vos affaires repartent.

Vu les 3 bêtes qui y dorment, pour un peu on penserait que votre atelier est une succursale PMA!!!

 

cordialement

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  • Réponses 265
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Invité §NPG675Wo

ça le devient, il y en a 4 en tout + 1 firebird (1 trans am en plus bientot normalement) et 1 911. Une 5eme 924 pour pièces va rentrer également.

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Invité §gau060rm

Bonsoir

si un jour vous decidez de faire une porte ouverte n'hesitez a me contacter!!! on en voit trop peu dans la region!!!!!!!!

cordialement

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Invité §NPG675Wo

C'est toujours ouvert aux visiteurs passionnés, je fais ça chez moi, il faut me prévenir avant que je sois là évidement, c'est dans un corps de ferme à la campagne.

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Invité §gau060rm

oui cela est une bonne idée

en attendant voici quelques photos de la mienne

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Invité §Fer120yc

salut NPGPrince :

J'ai la vitre conducteur qui ne descend plus sur ma 968. D'où est ce que ça peut provenir ?

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Invité §NPG675Wo

Si c'est les vitres électriques et que le moteur tourne ce sont les dents du mécanisme qui sont usées à tous les coups.

 

@+

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Invité §Fer120yc

C'est des vitres électriques, mais on n'entend rien. Un problème électrique sûrement.

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Invité §NPG675Wo

dans ce cas oui, je crois que le relais est dans la porte, voir aussi le fusible. Parfois les interupteurs posent soucis, donc essayer en direct c'est le plus judicieux (démonter le panneau de porte pour ça).

après: moteur HS.

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Invité §del304nN

Jvoudrais savoir pour l'hivers si y'a quand meme moyen de la prendre ?

Ou c'est mission impossible ...

 

merci

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Invité §NPG675Wo

De rouler avec ? bah oui pourquoi ?

meme sur la neige j'ai déjà pratiqué, faut conduire du pied gauche, le minimum de frein et très peu d'accélérateur, ça glisse et ça se remet en place tout seul.

sur le mouillé pas de soucis.

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Invité §del304nN

Parceque j'habite au quebec et pour la neige, il y en a beaucoup !

944 était un peu une voiture de reve, mon pere a une boxter...

pour le moment jai subaru impreza dans la neige ya aucun probleme ;)

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Invité §NPG675Wo

Ouais bah disons que si il y a 40 cm de glace.... c'est même pas la peine ! mais sinon ça devrait aller !

il y en a au quebec des 924 et 944.

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Invité §NPG675Wo

Je ne vis pas au quebec, je ne peux pas juger. j'y suis allé seulement en été.

tout ce que je peux dire c'est que l'été en targa tu ne la regrettera pas.

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Invité §NPG675Wo

eeeeuuuh....faudra demander à Monster Garage...!!!

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Invité §kra300jK

Je m'avance peut-être mais suivant les sujets de NPGPrince, c'est toujours d'actu!

 

Très sympa au téléphone d'ailleurs... ;)

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Invité §cha482zp

Bonjour NPGPrince

Vous "faites dans" les 911 également ?

Je suis en Belgique et intéressé par une 911 cabrio

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Invité §NPG675Wo

J'ai importé une 911 2.4 T targa il y a peu de temps, à un prix en déça de la moyenne, elle était d'origine californienne donc oui je peux trouver.

Maintenant il faut que ce soit une demande réaliste !

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Invité §cha482zp

Je suis toujours réaliste !

 

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Invité §NPG675Wo

Je viens de recontacter l'acheteur de ma 944 jaune de 2007, il l'a encore et la bichonne ! Je suis content de l'avoir vendue à la bonne personne, je vais aller la voir cette semaine.

 

Photos à venir en compagnie de sa petite soeur !

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Invité §Cle200oq

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis fan de la 944!

 

J'ai cru comprendre que certain sur ce forum peuvent en vendre!

Je suis à la recherche d'une 944 en bon état (distribution, pompe à eau, etc.. ) pour un budget de 3000 à 3500€ si la voiture et en super état!

 

Pensez vous pouvoir m'aider dans ma quête!?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §NPG675Wo

super état et 3000€... orientes toi vers la 924, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est juste réalisable par quelqu'un qui comme moi, en a eu une quinzaine et peu dire "sur les 15 j'en ai eu 3 ou 4 très belles pour pas cher"... là tu es environ 30% en dessous des prix réels après négociation. Ce que j'avais écrit il y a 4 ou 5 ans sur les 944 qu'on trouvait à 3000€ en très bon état n'est malheureusement plus aussi évident, à moins de farfouiller et de se taper des bornes pour aller la chercher à l'étranger ou à l'autre bout de la France.

 

Ce n'est pas impossible celà, mais comme tu présentes ton message, tes éxigeances vont au delà des réalités.

 

celà dit je veux bien t'aider.

 

 

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Invité §Cle200oq

Merci pour la rapidité de votre réponse!

 

Je suis conscient que m'a demande et un peu osée. J'étais en effet resté sur les prix d'il y à 5 ans.

Je ne recherche pas une voiture en parfaite état mais une voiture fiable, pouvant rouler tout les jours sans de gros problèmes.

 

Je vois sur le net des 944 pour 3000€ mais en général, la distribution à plus de 5 ans et plus de 70000 km (j'ai cru comprendre que se sont les point à ne pas négliger?)

Etant bricoleur et méticuleux, je me demandai si le faire soi même est faisable ou un vrai casse tête?

 

Pouvez vous me donnez quelques conseils et points à vérifier lors de l'achat d'une 944.

Et si vous avez des pistes, je suis preneur!

 

 

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Invité §NPG675Wo

Si tu as déjà fait une distri, par exemple sur un diesel avec pompe à injection à ne pas décaller, alors la distri d'une 944 ne devrais pas te poser de probleme. c'est juste un peu chiant car il faut changer 2 courroies qui passent l'une devant l'autre, beaucoup de galets tendeurs, c'est une distri assez longue, car il faut changer la pompe à eau quasiment obligatoirement.

 

donc on est à 400€ de pièces et une bonne journée de MO, tendre correctement la courroie d'équilibrage n'est pas une mince affaire surtout que 5000 km après il faut la redétendre puis la retendre pour stopper le sifflement du galet.

 

D'où le fait que beaucoup négligent ceci à l'entretien et qu'on voit des 944 qui semblent bien et qui sont à 2000 ou 2500e... ça roule c'est bien.. si la distri lâche, tu peux changer le moteur... ou le réparer, de toute façon si ça n'est pas fait, et qu'il n'y a pas ce léger sifflement particulier, c'est que la distri a de l'âge et qu'il faudra la changer.

sauf facture prouvant son âge et kilometrage..

 

Donc si c'est à refaire, ta voiture à 3000€ propre sans distri, va quand même risquer de t'en coûter 4000... sauf si tu es un pro d ela distri maison.

 

Au final, tu as la même chose, les emmerdes en moins.

 

seule solution, la Suisse, tu peux trouver de très belles autos à 2-2500€ entretenues, mais une petite taxe d'mport + TVA à prévoir.

 

Ton projet est possible, si tu es guidé par un connaisseur.

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Invité §Cle200oq

Si tu as des site de vente de voitures d'occasion en suisse, je suis preneur.

J'ai regardé déjà, genre sur autoscout24.ch, car4you.ch et autre mais je les trouves plutôt cher et comment peut on être sur de l'entretien car souvent les descriptions sont très succinctes.

 

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Invité §NPG675Wo

Regle number one : ne jamais se fier à une annonce, toujours aller voir sur place

Regle number two : ne jamais parler prix avant d'avoir vu la voiture.

 

l'ideal est de préparer un check list des points à vérifier, avec note : 0 1 2 3, vérifier chaque point, entourer la note à la manière d'un expert, faite l'addition, souvent elles n'ont pas la moyenne.

corrosion > longerons côté interieur près du siège conducteur et passager sous la moquette, passages de roues arrière, bac à batterie... en général ça ne rouille pas ou presque pas une 944 sauf choc mal réparé et infiltration d'eau entre l'antigravillon craquellant et la tôle.

 

points mécaniques, vibrations anormales (comparer avec une bonne 944 avant, une PMA vibre quand même pas mal), embrayage bizarre genre trop mou ou remonte pas très vite, bruit de butée... l'un des éléments d'usure les plus chers et difficiles à remplacer. Si vous décidez d'acheter une 944 avec un souci d'embrayage, ça peut ètre pas grand chose comme un émetteur ou récepteur d'hydraulique, comme plus grave : l'embrayage fini.. et là ça douille.

 

les rapports doivent bien passer, sans accoups dans la transmission lors d'une reprise à bas régime > limiteur de couple HS ou jeu dans la boite... une boite d'occase n'est pas excessivement rare ou chère mais c'est pas cool..

 

une 944 ça freine fort, donc elle doit bien freiner.

 

le reste, bricoles électriques genre leve phare récalcitrant.. ça arrive, tant qu'il n'y a pas eu de bidouille dans le tableau électrique c'est pas grave, vérifier quand même l'humidité à l'intérieur, ça en dira long sur son stockage quand elle ne roule pas.

Si une fois en température quand vous mettez le désambuage, de la condensation arrive partout c'est pas très bon, tâter les moquettes, derrière les sièges avant, sous le tableau de bord.

 

c'est bien aussi de tester le vendeur, ses connaissances en voitures en général, sa façon de rouler, ce qu'il dit de sa voiture, pourquoi il l'a vend, pourquoi il l'a achetée et quand, ce qu'il a fait dessus. S'il dit "je l'ai achetée l'été dernier le gars d'avant avait tout refait le moteur" et pas de dossier facture, photo ou autre, vous avez à faire à un naîf qui a acheté une porsche sur un coup de tête avec un gars qui a passé le karcher dans le compartiment moteur... ou bien méfiez vous des "c'est mon beau frère qui a refait la courroie, il est mécano mais il me l'a fait au black car j'y connais rien" ... là faut trancher et dire "bon bah une distri à prévoir - 700€" bam !

 

Voilà comment ça se passe, prise de contact téléphonique d'abord toujours.

 

Et ne vous fiez pas à votre coup de coeur mais à votre intuition : si au fond de vous vous entendez une petite voix qui dit "c'est un peu bizarre quand même je sais pas trop" écoutez là !

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Invité §Cle200oq

En attendent, si vous trouvez une 944 dans les 3500€ fiable, pensez à moi !

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Invité §NPG675Wo

Je regarde ça et je t'en parle par message privé.

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Invité §ded484rX

Jour !

J'avais une 944 il y a une 15zaine d'années. J'avais roulé avec quotidiennement pendant 5 ans.

Je l'avais équipée d'un kit Strosek. Ailes arr élargies avec prises d'air, lunette arr remplacée par un capot sumonté d'un aileron.

Roues larges surtout celles de derrière....Peinture rouge....

Elle a été remplacée par une Mitsubishi 3000 GT bi turbo...

Maintenant je roule en Corvette C6 Z06 depuyis 4 ans (10 000 bornes annuel.)

A l'occasion je vous mettrai des photos de la 944...

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