Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)


Invité §gro171sK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Salut à tous, etant passionné aussi des Honda (dans ma famille on a du Prelude 1993, y a eu de l'Accord Type R et une NSX....!), j'ai dans l'optique car quelqu'un de ma famille va peut-être m'acheter mon excellente 206 HDI, de prendre ce modèle, car la nouvelle j'aime pas ses 5 portes et mon banquier son prix. :D

 

Je voudrais vos avis, ne me conseillez pas une essence car je fais 25 000 km par an, surtout niveau agrément de conduite, performances consomation, c'est une auto peu trouvable, je l'aime son look en 3 portes (les versions sport sont :love:).

 

Si il est possible de la reprogrammer aussi et de trouver des pieces pour l'agrémenter (jantes de Type R, kit carrosseries Type R).

 

J'ai trouvé peu d'infos concernant un essai de l'auto et par rapport aux autos rivales genre 307 HDI 110 ou Golf 4 TDI 100/110.

 

Voila merci pour tout les gars, au fait vivement la Civic 3 portes et surtout la nouvelle NSX. :jap:

 

Les perfs un poil mieux sur la 3 portes

1.7CTDi 3-dr: 0-60 10.9 seconds; top speed 113mph; combined mpg: 5.0 litres/100km (56.5 mpg); CO2 emissions: 134g/km.

 

1.7CTDi 5-dr: 0-60 11.2 seconds; top speed 112mph; combined mpg: 5.0 litres/100km (56.5 mpg); CO2 emissions: 134g/km.

 

trouvées sur un site Anglais les vitesses sont en miles

 

 

Quelques articles ;)

Celui de Honda

http://www.fr.honda.be/content [...] _3328.html

http://www.autoweb-france.com/ [...] _Sport.php

http://www.ouestfrance-auto.co [...] tdi-ec.htm

http://www.essai-automobile.co [...] c-0302.htm

http://www.autopress.be/Old/Essais/CivicCTDi.htm

 

Le catalogue en PDF de l'époque

 

http://www.honda.fr/pdf_upload/modele/Civic5p.pdf

 

Moi ça fait 2 ans que je l'ai et j'en suis très satisfait

 

Je compte mettre le kit Type R, une reprog.

 

Pour les jantes et les AB c'est fait

 

Voila venez partagez propriétaires de cette auto, pour les autres n'hésitez pas à demander, si vous avez un budget de 7 à 8k € et que vous cherchez une compacte diesel économe et performante, ben regardez ici ... Y a pas que les Golf TDI ou les 307 HDI :(

 

Photos du modèles

 

Phase 1

 

enrico84_1128338985_honda_civic_3.jpg1..jpg.2e466373e210381d776f1c077a70a5ae.jpg

 

Phase2

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/04/47/05/honda_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxs310oy

une reprog est tout à fait possible (comme sur tout les mazouts), et pour se qui est des pièces "type R", n'importe quel concessionnaire Honda pourra te les obtenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok merci pour l'info c'est aussi surtout pour savoir comment elle est à conduire, les Honda sont généralements sportives et sympas j'espêre que la version mazout l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

là je ne peut pas t'aider, je suis un pro-essence (je ne roule pas assez pour un diesel), et je ne conçois une Honda qu'avec un VTEC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

là je ne peut pas t'aider, je suis un pro-essence (je ne roule pas assez pour un diesel), et je ne conçois une Honda qu'avec un VTEC :D

 

 

 

Comme je te comprends, mais moi j'ai pas le choix, le VTEC c'est du pur bonheur mais pas pour mon porte feuille :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

et moi je comprend trés bien que passé un certain kilométrage annuel, acheter une voiture essence est un vrai gouffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est pour combiner tout ça que ce modèle me donne nevi j'ai trouvé celle-ci pas à 800 km de chez moi elle me plait. :love:

Civic ES 3 portes CTDI

 

8 700 €

 

* Année :

* 2002

* Kilométrage :

* 87 100 km

 

* Energie :

* Diesel

* Mise en circulation :

* 24 / 12 / 2002

* Puissance fiscale :

* 6 CV

* Boîte de vitesse :

* mécanique

* Couleur ext. :

* noir

* Vendeur :

* Professionnel

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E8/22/39/E822397.jpg

 

 

Le niveau de finition ES correspond à quoi?

Vous en pensez quoi niveau prix et tout? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Un petit up pour m'aider car c'est réellement pour bientot, il est dommage qu'il n' y est pas des liens pour ameliorer les Civic, y a peu de Hondistes bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

salut

heureux propriétaire d'une honda civic 1.7 cdti version ES de 2005

ca fait 3 moi que je roule avec et j'en suis super content, c'est ma 2ème avant j'avais une civic de 96 en 1.4 is c'est pas la meme chose :) je n'ai pas vraiment d'experience pour la comparer au autre golf ou 307, etc ...

Avec le plien de mazout, un peut moi 50€, en usage mixte je fais fait environ du 680km

Les performance sont plutot bonne nos soucis pour doublé même si je suis bien tenté aussi pour une reprog

au niveau de la conduite sportive meme si le moteur n'est pas fait pour sa(quoique c'est sympa), le chassi bouge pas sa tient le pavé

le moteur un peut bruyant a froid mais la voiture est bien isolé

j'en suis content [:coco7440:2]

la version ES si je me trompe pas c'est la version luxe

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci de ton temoignage, c'est à peu prês ce que je pensais de ce modèle, disons que son moulin me comblera vu qu'actuellement je n'ai pas mieu mais une reprog un jour oui ça se fera, j'attends que mon conciessionnaire le plus proche en rentre car la nouvelle etant sorti c'est une des rares possibilités d'en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr583bX

Salut je vais pouvoir t'aider car nous avons exactement ce que tu cherches.

 

http://img412.imageshack.us/img412/885/civic22xb7.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/1911/civic1ze8.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/7739/civic44cj6.jpg

 

C'est une voiture très agréable, l'intérieur est très bien.

Look très sportif, aussi bien intérieur que extérieur. Il n'y a que la sortie vers le bas qui trahie le diesel sinon le reste est le même qu'une ctr pour l'extérieur.

 

Ce qui fâche un peu c'est le moteur, c'est un cdti donc totalement différent des tdi ce qui est dommage. Un tdi aurait été parfait. La voiture accélère vraiment à partir de 2800 tours ce qui est tard pour un diesel, il faut pas avoir peur de monter dans les tours avec celui-ci.

Il ne faut pas vouloir jouer avec un autre à un feu rouge avec ce moulin même s'il ne rougit pas de honte, on est pas souvent devant. Je possède une saxo 1.4 vts de 75ch et je suis devant au feu rouge mais pas par la suite car le diesel reprend le devant un jour.

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est une voiture mixte, sportive par son allure mais pas pour le moteur.

 

Aucun soucis depuis l'achat en septembre 2005.

 

Si tu as des questions, tu me fais signe.

 

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci Chris, elle est superbe dans cette livrée sport, même si pour mon budget ce sera surement une version LS ou ES, en perfs j'ai regardé les chiffrezs, elle est donné aussi bien qu'une Golf TDI 100 donc pour moi c'est très bien, je suis habitué au mazout faut dire, elle marche dans les tours pour un diesel c'est rare c'est donc bien le caractêre d'une Honda :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr583bX

Dans les tests oui donc il faut essayer pour s'en rendre compte que non. Mon fiancé a essayé une golf 4 tdi 100 alors qu'il avait déjà sa honda et la différence est dans les reprises, le tdi prend plus tôt.

 

chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Dans les tests oui donc il faut essayer pour s'en rendre compte que non. Mon fiancé a essayé une golf 4 tdi 100 alors qu'il avait déjà sa honda et la différence est dans les reprises, le tdi prend plus tôt.

 

chris ;)

 

le TDi est plus "sensationnel" (moi je le trouve brutal) et coupe trés tôt, alors que le diesel Honda est plus doux et montera plus haut dans les tours christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci encore, dans un essai j'ai lu qu'elle etait l'equilibre ideal entre un HDI et un TDI, en plus en reprises elle cartonne selon nes chiffres, mais moi je serais en 15 pouces (ça aide) puis si je me lasse une reprog passera par la :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej141Du

Je possède une Civic 1.7 CTDI de 2004 finition sport, à titre d'indication je l'ai acheté via un concessionnaire 12000€ avec 40000km et garantie 1 an. C'est ma première Honda et j'en rêvais!!! Pour la tenue de route en effet rien à dire, elle colle au pavé!

 

En ce qui concerne le moteur c'est vrai qu'il est très mou en bas et c'est un peu chiant pour démarrer fort au feu, elle part d'un coup quand tu arrives dans les tours. Pour l'esthétique, comme on te l'a dit, toutes les pièces Type R sont dispo chez honda mais vu le prix ya des kits carrosserie très sympa à monter.

 

Sur la mienne j'ai surtout fait des modifs à l'intérieur: -pommeau de vitesse + souflet cuir (le machin en caoutchouc type camion était craignos), poignée de frein à main + soufflet cuir, pédales, accoudoir central qui manque cruellement d'origine et enfin une bonne sono. A ce propo si tu changes les enceintes fais attention car à l'arrière c'est du 16 et ça prend deux secondes à changer mais à l'avant c'est du 16 honda et tout autre marque ne passe pas dans la portière à moins de la découper (je me suis grave fait chier). donc plutôt prendre une taille en dessous ou acheter un adaptateur si ça existe!

 

En résumé j'en suis trop content, elle est sobre mais ne laisse pas indifférent, elle est peu bruyante, confortable et les sièges maintiennent très bien. Le seul hic si tu montes du monde à l'arrière, c'est que le siège conducteur ne coulisse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca j'aivais vu dans la Type R d'un ami que pour l'arriere c'etait chiant à y monter, dès que je l'aurais j'ai deja remarqué quelques objets a rajouter comme le pommeau Type R le bouchon Mugen des jantes (si elle en a pas) de 15 ou 16 pouces, et enfin selon la finition je virerais aussi le soufflet caoutchouc pour du cuir, il me tarde de l'avoir même si honnêtement je suis très content de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il est sympa le mandataire qui 'avait vendu ma 206, il peut me trouver ce que je cherche après ça viendra d Belgique ou du Luxembourg mais je m'en fiche, ça a existait la sellerie cuir sur cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

pour la version cuir j'en doute (j'ai jamais vu enfin je peux me tromper) et fait attention que le kilométrage soit pas trafiqué sa arrive assé souvent quand sa vien de belgique

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr583bX

On ne dénigre pas la belgique svp!!

Il y a des belges honnêtes comme moi. CE n'est pas parce que les voitures ont peu de km qu'elles sont forcément trafiquées. Je suis d'accord faut se méfier mais pas exagérer. Bien vérifier le carnet de la voiture et c'est tout.

 

Christelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai confiance au mandataire qui m'a vendu la 206, elle n'a eu aucun soucis en 4 ans et 60 000 km, puis lui il n'a pas interet à vendre du "piege" je verrais ça ce sera une de 2002 j'ai demandé moins de 100 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm423TN

J'ai moi meme un Civic ES 1.7 CtDI de 2004 (Restylées par rapport aux modeles 2003: Phares plus beaux, feux arriere type Lexus, cligno sur les rétro(c'est a la mode)...), et j'en suis on ne peux plus content. Mis a part une petite mollesse dans les rapports a bas régime mais quand ça part, ça part pour un diesel 1.7l.

Consomation mixte sans trop tirer dessus :de700 à 800 km, et de 600 a 650 en conduite sportive, tout ça pour 45€ seulement. Le comfort est équivalent a mon gout aux autres Golf ou A3 et dépase largement les 307. Et tout ça pour un rapport qualité prix finition remarquable.

J'ai eu la mienne pour 13000€ et 32000km, j'ai déja fait 16000km en 8 mois et vraiment rien a redire, la sono d'origine me suffit( je fait pas de tunning...), l'emplacement du levier de vitesse surprend au premier abord mais il est dur de conduire une voiture avec un levier de vitesse classique après y avoir gouté.

La finition ES comprends un toit ouvrant electrique , jantes alu sport, clim, retro élec chauffés( super pratique par temps de pluie) , une sellerie plutot sobre, peinture metallisée...

En tout cas pour la première civic diesel (Moteur Isuzu préparé Honda) est pour moi une plutot bonne réussite, dommage que le modèle 5 portes ressemble un peu trop a un monospace familial cequi a du couter a cette version un succès mitigé dans l'hexagone. Pour ma part je trouve les lignes de la 3 portes super class et tres sportive.

Voila mon avis, surtout hésite pas!!!

D'ici les 6 mois qui arrivent je vais peut etre la reprogrammer, mais je risque de la vendre pour m'acheter la derniere Civic Type R 2006 qui m'a profondément séduit, de part ses perf et son mythique Vtec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merci pour ce nouvel avis qui me conforte dans ma recherche, la j'attends mais ça va arriver tout ce que je lui demande en perfs c'est d'être comme la mienne ou un poil plus donc c'est très bien et puis moi avec un monstre de 200 CV mon permis dure 1 semaine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun304sv

J'ai moi aussi une civic 1.7 cdti c'est une vraie beauté et j'en suis fan elle est un peu mollassone au dessous 2000tr/min mais apres c'est mieux ( turbo qui s'enclenche) si tu veux un peu plus de peche va chez powers chips y font une puce plus 35 ch pour 450 € voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris, elle est superbe dans cette livrée sport, même si pour mon budget ce sera surement une version LS ou ES, en perfs j'ai regardé les chiffrezs, elle est donné aussi bien qu'une Golf TDI 100 donc pour moi c'est très bien, je suis habitué au mazout faut dire, elle marche dans les tours pour un diesel c'est rare c'est donc bien le caractêre d'une Honda :ange:

 

 

Sauf que ce bloc Diesel vient de chez Isuzu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam551hq

salut je roule avec cette civic (ep3) 1.7 ctdi 2003 donc non relift , je l'ai acheté en juilliet 2005 a 11000€ avec 11000km avec les jantes réplique type R en 16 pouces,chez honda dans un concéssionnaire a Bruxelles. A ce jour elle a 65 000km , j'ai fais quelques petit rajout ( pommaux type R) et une instal sono sub + ampli caché au niveau de la roue de secours et je précice que je fais pas de tuning tt est sobre et bien caché lol. Sinon j'en suis très content les grands entretients m'ont coutés 165€ chez honda meme. Rien a dire rouler en japonaise= no risques de pannes , tu risques pas d'avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die017QG
Sauf que ce bloc Diesel vient de chez Isuzu

 

Sache que ce moteur revu et corrigé par Honda :jap: est le meme que sur les Opel et que ce lui de la Corsa par exemple ne fait que 75 Cv, et que meme si Honda a bati sa réputation sur des moteurs essence, il n'en reste pas moins (Enfin j'en doute), un des plus fiables constructeurs au monde et la pluspart du temps, ses prouesses technologiques et sportives(Vtec, Motos, Design toujours futuriste...) font de ce constructeur un des meilleur du marché. ET a mon avis ce moteur est super fiable (Mais je peux me tromper...)

 

Isuzu ou pas, mis a part qu'il soit un peu mou en dessous de2000tr/min, des que tu tire dessus jusqu'a 4500tr/min voire 4800tr/min c'est une petite bombe (Pour un diesel d'1l7), avec plus de souplesse et moins de brutalité mais autant et meme plus de plaisir qu'un TDI de chez WW. Et comparé au HDI de la marque francaise... c'est meme pas comparable.

 

Je persiste a dire que pour un diesel, certes un peu bruyant a froid et dans les haut régimes, ( A mon avis Honda :jap: a voulu garder un peu de bruit dans l'habitacle a cause de son habitude a avoir des moteurs Vtec qui hurlent dans les tours...), il est un des meilleur "petit" moteurs a rampe commune que j'ai pu essayer.

 

La semaine dernière j'ai meme battu un record de conso sur un plein en faisant 880km dont 150km sur la reserve.

Soit 5.7 l en conso moyenne mixte (Route Ville Autoroute). J'ai meme atteint 3.5l/100km en fin de réserve en me mettant en 5ème entre 80 et 90km/h car j'etais pas sur de rentrer chez moi... Et a mon avis si tu roule comme un Papy avec tu doit atteindre 1000 bornes avec un plein sans trop de soucis.

 

Enfin voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'ai ete voir mon mandataire la il cherche :ange: je sais ce que je veux c'est cette auto, quand au moteur oui de chez Isuzu mais retravaillé par Honda avec une culasse 16 V une rampe commune très haute pression et le caractère des hauts regimes chere à la marque, j'ai vu qu'en Angleterre une version inedite en France etait sortie la SI heritiaire de la VTI avec le VTEC 160 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca y est j'ai trouvé !! Je vais la voir demain, alors elle est 3 portes grise de 2002 seulement 64 000 Km, vendu à 7600€ et laissée à 7000€ car elle a le PC avant un peu rayé sur le côté, je signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

elle est donnée entre 7600€ (finition de base) et 8000€ (finition supérieure) à la cote "lacentrale", donc je pense que c'est une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Voila en fait elle est bleu metal, elle a les retro elec degivrant la clim auto le poste Honda et l'EPS c'est quoi ça l'ESP, je pense qu'avec tout ça c'est la finition ES

P? Très jolie je vais me la prendre depuisle temps que j'en cherche une. Je l'ai essayé c'est un regal le moteur est un peu brutal mais j'aime bien et j'adore la finition interieur des plastiques moussés epais quand on ferme la porte très lourde on entend un joli Klong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik733ZF

bonsoir j'ai acquis une honda civic gris metal 1,7ctdi de 101chx 5 portes, il y a environ 1mois

que pensez-vous de cette version ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab534Uy

Je pense que tu aurais mieux fait de prendre un quad !!! :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...