Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

probléme aiguille indicateur température huile


Invité §p50635Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §p50635Cl

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

 

La problématique :) -> Sur les 508 normalement les aiguilles du compteur au contact et démarrage font un tour complet, le soucis c'est que j'ai seulement l'aiguille de l'indicateur de température huile moteur qui bouge pas du tout et reste donc à l’extimité gauche au delà du rouge vif et même en roulant, on dirait comme si elle était morte et quand j’éteins j'entend une légère vibration de cette aiguille qui on dirait voudrais bouger mais nan, elle peut pas :( .

 

Et j'en profite une autre problématique rien avoir :) -> j'ai également à chaque fois le témoin aibag et prétensionneur qui s'allume et donc qui reste sur le tableau bord et au plafonnier sa indique off le passenger 2 et j'ai déjà essayé faire on et off avec la clé, rien toujours pareil.

 

Merci encore de votre aide. :)

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

 

La problématique :) -> Sur les 508 normalement les aiguilles du compteur au contact et démarrage font un tour complet, le soucis c'est que j'ai seulement l'aiguille de l'indicateur de température huile moteur qui bouge pas du tout et reste donc à l’extimité gauche au delà du rouge vif et même en roulant, on dirait comme si elle était morte et quand j’éteins j'entend une légère vibration de cette aiguille qui on dirait voudrais bouger mais nan, elle peut pas :( .

 

Et j'en profite une autre problématique rien avoir :) -> j'ai également à chaque fois le témoin aibag et prétensionneur qui s'allume et donc qui reste sur le tableau bord et au plafonnier sa indique off le passenger 2 et j'ai déjà essayé faire on et off avec la clé, rien toujours pareil.

 

Merci encore de votre aide. :)

 

Cdt,

 

 

bonsoir

 

1/ le moteur de l'aiguille serait mort ou tout du moins le mécanisme ?

 

2/ problème de capteur certainement.

 

3/ véhicule toujours sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612GM

Bonsoir,

 

Merci pour le retour

 

 

Non malheureusement le véhicule n'est plus sous garantie c'est une 2011.

 

1) donc sa peut pas être un capteur de pression ou température ou autre sonde pour l'aiguille ? vous pensez ? quel démarche faire garage peugeot ?

 

2) Pour le défaut airbag, sa serait ou le ou les capteurs ? et comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p50635Cl

Re,

 

Bon pour le moment en attendant des retour sur mes problematiques comme Bart ou autre personne de la communauté 508 je suis preneur ? Quelqu'un a eu le cas par hasard ?

 

j'ai pris rdv pour lundi a un garage Peugeot partenaire, j'espère que sa va être pas chère. Mais à chaque fois au téléphone ils ont jamais eu ce cas de figure et j'ai parlé de par exemple un moteur derrière cette aiguille peut être il m'a dit de toute façon si c un moteur c tout le combiné qui faut changé. Alors que c d broutille. J'espère juste que c 2 problème vont pas me coûter chère surtout qu'il me dit sa. Moi pas confiance :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le retour

 

 

Non malheureusement le véhicule n'est plus sous garantie c'est une 2011.

 

1) donc sa peut pas être un capteur de pression ou température ou autre sonde pour l'aiguille ? vous pensez ? quel démarche faire garage peugeot ?

 

2) Pour le défaut airbag, sa serait ou le ou les capteurs ? et comment faire ?

 

1/ non pour moi c'est un problème au niveau du mécanisme de l'aiguille. Alors combiné à changer ou pas. Je ne sais pas. Et je n'ai pas d'idée de prix.

 

2/ probablement. Si tourner la clef n'a aucune action. Un diag trouvera certainement le défaut

 

Re,

 

Bon pour le moment en attendant des retour sur mes problematiques comme Bart ou autre personne de la communauté 508 je suis preneur ? Quelqu'un a eu le cas par hasard ?

 

j'ai pris rdv pour lundi a un garage Peugeot partenaire, j'espère que sa va être pas chère. Mais à chaque fois au téléphone ils ont jamais eu ce cas de figure et j'ai parlé de par exemple un moteur derrière cette aiguille peut être il m'a dit de toute façon si c un moteur c tout le combiné qui faut changé. Alors que c d broutille. J'espère juste que c 2 problème vont pas me coûter chère surtout qu'il me dit sa. Moi pas confiance :nanana:

 

Tu as raison de ne pas avoir confiance. Tiens nous au courant de la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p50635Cl

re,

 

Mon rdv a été repoussé au 31, en attendant je suis allé faire un tour dans un concessionnaire peugeot ou j'ai expliqué mon problème a une personne de l'atelier, histoire de prendre la température pour voir juste son avis, il me dit si c un problème juste au niveau de l'aiguille, c'est le combiné complet qui faut changer. Pouvez vous svp m'indiquer le tarif de celui ci il me dit sa coûte un bras et me montre l'écran 850 € !!!!!.

 

donc j'attend mon rdv du 31 en espérant que sa va pas être sa et si c sa façon pense c'est pas important la température de l'huile nan ? parceque ya bien d'autre voiture ya même pas cette indicateur ? jepeux laisser comme sa nan :ange: ou avait vous des solutions à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le prix du RT6 j'imagine que le combiné doit tourner dans les mêmes eaux. Après 850 ça me parait beaucoup. Pour confirmer ou infirmer cette info appelles plusieurs garage et vois si les prix évoluent.

 

J'ai fouillé sur internet mais je n'ai rien trouvé.

 

Effectivement tu peux te passer de la température d'huile mais ça sert quand même à quelque chose = voir la température d'huile :Dultimatecar59.gif.a5a4e87a339b76d60df7e7fa9141cc9f.gif

 

l'autre option serait d'essayer de déposer le combiné toi même si tu t'en sens capable. Mais je n'ai pas idée de la procédure et n'ai jamais vu de tuto là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §83c664dJ

Il existe des réparateurs indépendants qui sont certainement moins chers que de remplacer le bloc complet.

Un petit tour sur gogol avec les mots clefs "réparateur compteur voiture" donne pas mal de possibilités.

 

 

--------

508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano

Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p50635Cl

Bonjour,

 

Je viens déposer la voiture la facture est déjà de 135 eur juste pour un diag :gun: , elle m'appel demain après midi pour me dire ce qu'il en est, sa se trouve sa sert a rien jai la rage de jeter 135eur, jai bien dit de rien faire sans mon autorisation, parceque la technique on vous a remplacé sa et sa et après sa chiffre jen veu pas.

 

Pour le mot clé sur gogol "réparateur compteur auto" y a des chose pas mal mais pour moi c'est pas bon y'a jamais le compteur 508.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p50635Cl

bon jviens d'avoir l'appel, comme ce que je pensais alors 1100 eur il faut remplacé le combiné complet et pour l'air bag c'est des problémes au niveau des faisceau sous les 2 sieges ce sont des soudures a faire apparement et 120 eur

 

MA Reponse,faites rien merci je récupére le véhicule taleur en GROS SA A SERVIT A RIEN jme doutais. :non:

 

Donc les solutions que je vais prendre bah l'aiguille température huile tanpi, je laisse comme sa pas besoin de connaitre la température pas important :D .

 

et comme il mon déjà entubé de 135 balle, v essayer de voir si ya pas sur le bon voleur ou personne qui peu me faire les soudures pour sous le siège pour pas cher pour essayer rattrapé c 135 ball parti dans le vent http://stkr.es/s/zp7

 

si une personne est dispo sur idf pour cette tache suis preneur si c pas cher comme c enfluuure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135 € pour un coup de diag ?????? :??:

 

45 € chez moi :D

 

1100 € le combiné ????????? lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.giflamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.giflamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

 

ça pique..... tout ça pour un aiguille..... L'idée de le démonter soi-même est pas bête. Si ça se trouve c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p50635Cl

c d voleur 135 eur c style le prix de 1h de main d'oeuvre haute technicité foutage de gueule brancher un cable c'est 1h bien suure !! en plus en partant elle me dit vous aurez l’enquête satifaction faudra donner une note entre 9 et 10 bien sure entre 0 et 0 pour ma part.

 

-bon facon maintenant c'est trop tard, mais heureusement que j'ai rien fait d'autre avec son truc de soudure de faisceau a 120 eur sous les sieges pas besoin de faire en faite quand j'ai récupérer la voiture j'avais plus le probléme d'airbag ptre la pitié d'une personne de l'atelier ou q'il avait déjà fait, il chercher juste a me facturer pour rien et me disait on a donc rien fait a part le diag et les devis et ba tant mieux j'ai rien dit et http://stkr.es/p/1kp8

 

-pour l'aiguille bah ché pas comment faire pour le déposé le combiné donc on va laisser comme sa pas température d'huile plus important c l'eau et d'ailleur sa sert a rien savoir si lhuile et chaude elle est toujours chaude si sa fume je m'arreterer c tout et jai toujour le niveau d'huile opé http://stkr.es/s/zp9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla505Uo

Faites attention Concessionnaire Peugeot ils vous diront toujours de remplacer la pièce jamais de la réparer et leurs pièces sont très chers donc faites le tour je suis dans le garage ont fouillé sur Internet y en a qui répare très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017Wx

Bonjour jai le même soucis mais moi ces les 2 eguilles elles montes légèrement et redescend avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cristouf

Slt a tous, je me permets de  déterrer ce post.

J'ai effectivement le même problème sur ma 508 rxh, 2013, sauf que moi j'ai l' aiguille de température huile et l'aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas, ou plutôt donne une vitesse erronée.

 

Ça m'arrive d'être a 230km/h ,alors qu'en réalité je suis à 50, ou inversement.,:)

 

Drôle de coïncidence, j'ai aussi un souci de potentionneur de ceinture ou airbag qui s'allume au tdb.

J'ai déjà vérifié les fiches et les cosses.

Si quelqu'un a une solution je prends volontiers avant de démonter le combiné et le siege pour rien..

 

Merci d'avance a ceux qui pourraient me renseigner et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars , problème résolu pour moi.

J'ai finalement démonté le combiné et ouvert entièrement, rien de sorcier .

Je vais commander la pièce , environ 15 € :).

ils se foutent vraiment de notre gueule en concession !

 

je voulais faire un tuto mais j'arrive pas a mettre des photos.

 

En tout cas si ça intéresse quelqu'un je peux toujours lui filer par mail.

a+

Modifié par cristouf25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo26

Cristouf25 ça m'intéresse les photos et savoir quelle pièce tu a changée car sur ma 508sw de 2012 j'ai l'aiguille de vitesse qui fonctionne une fois sur 10 et seulement quelques minutes mais tout les reste fonctionne parfaitement.

Le problème était le même de ton côté?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 508 gt
Le 16/01/2022 à 16:24, cristouf25 a dit :

Slt les gars , problème résolu pour moi.

J'ai finalement démonté le combiné et ouvert entièrement, rien de sorcier .

Je vais commander la pièce , environ 15 € :).

ils se foutent vraiment de notre gueule en concession !

 

je voulais faire un tuto mais j'arrive pas a mettre des photos.

 

En tout cas si ça intéresse quelqu'un je peux toujours lui filer par mail.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 508 gt

Bonjour j’ai le même souci que  vou pour Leguille de l’huile moteur  soi elle 

Et À 30° soit 140 pendant plusieurs jours elle était bloqué à 30° et là  tout à coup ele se bloque à 130! par contre  quand j’éteins le véhicule elle reste bloqué à 90 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai un peu de temps alors j’ai fais un léger Tuto. »

 

- défaire les baguettes de finition en faisant levier.

Retirer celle de gauche et juste dégrafer celle de droite.

(pour avoir accès aux visses.)9D576C53-2DAD-4E94-A6A3-C4DD169DED5B.thumb.jpeg.83b10fae82b6568ba9bfc5505083030d.jpeg

 

-Ensuite on enlève les 2 visses torx du compteur (T20) .

123CDAF2-A905-47B2-B879-0DD1920F9E9F.thumb.jpeg.b8ce75319975675cc011f9828c4e8f34.jpeg


- Dégager le compteur vers l’avant et ôter les 2 fiches.

3C44F85D-0B69-480E-AD8A-37822B765567.thumb.jpeg.2d65527872ccca0c33f1c95f85f433f7.jpeg

 

On prend le bloc compteur sur une table ou établi .

Devisser les 4 visses torx du carré digital.C298DAF7-9D8D-4820-BC8C-06FCE2DEEE1B.thumb.jpeg.18c164a721a3f14464802746bd1263be.jpeg 


- virer les 2 du dessous digital.

9B27C38B-05AE-49E0-9142-362DABB66715.thumb.jpeg.bae1d325a4539291aefb20b386e5fb0f.jpeg


-Dévisser les 6 torx du cache du plastique noir arrière et le retirer.

9022CABA-B753-4994-99AB-D968F5097EEB.thumb.jpeg.ef8b7c9d9efe5a40ba1488ce7ad3ad1e.jpeg

 

On peut vous les 5 micro moteur de notre compteur.

756C4179-C9DB-43CD-A2A2-393EBDE4029F.thumb.jpeg.2def4b5bf2c602f2d0632fa929e1f9df.jpeg

 

- Dégager les 4 agrafes noir en tirant dessus et en exerçant une  légère tension vers le haut.

C5D83735-3426-4C84-B1F8-DCB69E33F245.thumb.jpeg.bb3fb62e8d2bfd1ed8771a3d19521603.jpeg

 

-Dissocier les 2 parties.B81456BC-F2E3-4370-B12D-762345650ED1.thumb.jpeg.d56c28c00b11d861799cf16db5108cee.jpeg

 

- on a maintenant accès aux aiguilles.

Oter les aiguilles qui correspondent aux micro moteur hs.

(faire levier comme sur la photo)

Pour ma part c’était température moteur et compte tour.

8EF9DDFF-5588-48CD-845D-AC2845CCD7F8.thumb.jpeg.a29f29195e87f0249591d37c0c9b52b8.jpeg

 

- ôter le micro moteur en écartant les 3 pattes.

9A393E69-DC51-4328-B3C8-A5F53B19BA0C.thumb.jpeg.40589c4a0529a6bc01fa13a334d063a1.jpeg


-changes ton ou tes micro moteur .

- Remets les aiguilles et tu profite pour nettoyer l’intérieur des cadrans du compteur vu qu’il est démonté.

- Tu remets tes vis ,clips et fiches en sens inverse.

-Remonte le tout.F6ED533E-A375-41BE-A806-AF5B94D2AC9A.thumb.jpeg.a70f17236828f67da4b83122e3cf7f4f.jpeg


BRAVO

 

- Tu viens d’économiser 1000 balles et tu as le droit de prendre l’apéro même si c’est pas l’heure !😜

A+

61C60B5F-7657-4828-934E-336EC0AA5C81.jpeg

34EB23EA-D77F-47A6-91DD-843773C2BF37.jpeg

FA4F716B-54EF-4512-BFDD-919B749064DD.jpeg

B3B0A5EA-8744-4999-83E9-21DD4CF2F0EE.jpeg

E80CFB58-7AF1-426B-BCC0-BCC61D84594B.jpeg

0D4C5F83-4C9B-4F77-AAED-54E56237FB7A.jpeg

686CBA82-C03A-42A9-9EFC-73810C361572.jpeg

8135A25C-9BFB-427C-8D46-032EBD29C37C.jpeg

17903C71-74D5-41E0-99F7-0700DB286B6C.jpeg

Modifié par cristouf25
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 27

Bonjour Cristouf25

Bravo pour le tuto justement j'ai le problème avec l'aiguille de température d'eau, maintenant il me reste à faire le démontage et de trouver le micro moteur mais impossible de trouver la pièce sur le net ,si vous avez une adresse je suis preneur, merci encore pour votre travail 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le micro moteur je l’ai trouvé sur le net , chez a.. express

4,33€ pièce , j’en ai pris 4.

je t’envoie le lien si tu ne trouve pas..

 

Pour le siège massant si ça ne fonctionne plus chez vous aussi c’est pareil, c’est le petit moteur mabushi derrière le siège et c’est reparti.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 27

Bonjour Cristouf25

Merci de m'avoir aiguillé c'est le cas de le dire 👍 j'ai effectivement trouver sur le site.

Maintenant il n'y plus cas🙏🙏

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John508sw39

Salut!! 
merci pour le tuto c’est sympa!!

serait il possible d’avoir le lien du moteur ou une référence svp??

car sur a….xpress c’est plutôt varié!!

merci beaucoup!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...